Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11 Jul, 2012 16:47:29

Cocosesame

Voici l'introduction et le 1er chapitre de mon 1er projet, alors, soyez indulgents, et n'hésitez pas à commenter ! ^^

Il s'agit d'un genre de "thriller" (j'avais beaucoup apprécié à l'époque le manga "Monster", ça doit jouer tongue)



[Traeal]

La cible se trouve juste devant moi, adossée au mur, complètement terrifiée.
Encore deux pas et je serais à portée. Encore deux pas et j'en aurais terminé.
L'individu commence à sérieusement paniquer, il faut que je me dépêche avant qu'il ne reprenne ses esprits et donne l'alerte.
Le couteau commence a glisser le long de mon poignet, je tremble devant ce que je dois faire, le doute commence a m'assaillir....
Non ! Je resserre ma prise sur l'arme et raffermis ma détermination.
Je dois le faire, je n'ai pas le choix.
Je m'avance, mais mon temps de réflexion a été trop long, l'individu a eu le temps de reprendre ses esprits et se met à hurler :

- A L'AIDE !

Mon cœur s'arrête.
Au même instant, la porte située derrière moi s'ouvre à la volée, et un individu - probablement un vosin – pénètre dans la pièce et se fige, stupéfait, pendant quelques secondes devant la scène qu'il aperçoit.
Trop tard. J'ai raté ma chance,  il faut maintenant que je me sorte d'ici avant de me retrouver coincé. Le nouvel arrivant bloque la porte, seul accès de sortie, et pourtant, je dois quitter cet endroit le plus vite possible. Le stress commence à se faire sentir, aller,  il me faut une idée !
La fenêtre? Oui !
Je traverse la pièce en courant et me jette à travers la fenêtre, les éclats de verres tenaillant la peau des mains., quand une question me traverse l'esprit : bordel, a quel étage se trouvait cet appartement ?

Tout ce que je sais, c'est qu'il y a eu une chute, puis une douleur, et après ça, le noir total.
Bon sang, comment j'en suis arrivé la?

#2 11 Jul, 2012 16:52:55

Cocosesame

Chapitre 1 :

Traeal, une ville que je pourrais presque apprécier dans d'autres circonstances. Gigantesque métropole, elle devait devenir le symbole de la réussite du nouveau gouvernement, du moins c'est ce que je pensais.
Pour moi, ma vie a basculée du tout au tout il y a deux semaines de cela.
Un groupuscule se faisant appeler « Les Cobras » a pris en otage ma femme et ma fille, et m'a avertit que tout contact avec la police se solderait par la mort de celles-ci. Je n'ai pas le choix, aussi odieux que puisse me paraître ce qu'ils exigent de moi, je dois le faire. Pour elles.
J'ai bien songé à enfreindre leur mise en garde, mais je sais qu'ils m'observent, et attendent de moi une erreur, non,  même si cette voie est probablement la plus sage, elle est trop risquée.
Qu'ont-ils à y gagner? Pourquoi m'obliger moi à accomplir ces crimes alors qu'ils disposent de moyens suffisants pour parvenir eux-mêmes à leurs objectifs?
Je n'en ai pas la moindre idée, cependant, a mon réveil, ils m'attendaient déjà.

- Ah ! Infirmière, le patient est réveillé ! Comment va-tu Edward ?
- Layne...? Qu'est ce que tu fous-la? Qu'est ce que tu me veux?
- Oula du calme ! Ne t'agites pas pour rien, c'est pas bon dans ton état !

Ce gars était typiquement le genre de personne qu'on pourrait penser sympathique, si on ne le connaissait pas. Blond, avenant, le visage fin, un sourire toujours attaché aux lèvres.
Je hais ce type.  Ce sourire. Bon sang, c'est avec ce foutu sourire qu'il s'est présenté à moi comme un membre des Cobras et qui m'a informé des conditions de notre « arrangement ».

- Ne le fatiguez pas trop ! Je vous laisse, mais que la visite ne dure pas plus de 10 minutes, il doit se reposer.
- Ne vous inquiétez pas madame, j'y veillerais!

Claquement de porte.

-  …
- Et bien, tu l'as échappé belle on dirait, tu es chanceux, mais quelle idée aussi de sauter du 2ème étage d'un immeuble?
- … Pourquoi la police n'est pas venue m'arrêter?

Encore un sourire.

- Eh bien, disons que nous possédons une influence... certaine auprès de nos braves garant de la sécurité, mais...

Il se penche sur moi :

- Plus important, on dirait que ta mission a été un échec n'est-ce pas?
- …
- L'ennui Edward.... , c'est que tu n'as pas respecté ta part du contrat... et tu sais quelles pourraient en être les conséquences n'est-ce pas?
- NON! Ne vous en prenez pas à elles ! Je me rattraperai la prochaine fois !

Layne me contemple quelque temps, et après un moment de réflexion déclare :

- Soit, je te donne la chance de te rattraper sur ta prochaine cible, mais, tu n'as plus le droit à l'échec, en es-tu conscient?





Chapitre 2

- Drôle d'affaire pas vrai?

Jay contemple le cadavre, agenouillé, ses notes à la main.

- Plutôt oui, on a une idée de qui a fait ça?
- Selon un témoin, l'assassin serait une petite fille de 12 ans, évidemment sans casier judiciaire.

Pearl, debout à coté de la victime,  reste perplexe.

- Une gamine? ... Qu'est ce qui peut pousser une fillette de 12 ans à trucider sa voisine de palier?.
- Je sais pas, c'est un accident peut-être?

Jay avait toujours cette peur d'évoquer la possibilité d'un assassinat prémédité, mais là,  c'était clairement un homicide volontaire, et il le savait.

- Ça y ressemble pas vraiment. Enfin, une enfant de 12 ans se baladant les mains couvertes de sang, et disposant probablement encore de son poignard, ça devrait pas passer inaperçu dans la rue.
- Oui, elle sera surement signalée très bientôt, en tout cas, j'espère que... ah, attends on m'appelle... Allo? … Quoi?... euh... D'accord... Très bien on arrive...

Jay se lève et se met  à ranger son matériel.

- Qu'est-ce qui se passe?
- On arrête l'enquête. Le chef veut qu'on rentre.
- Quoi? Comme ça là? Qu'est ce que c'est que ce délire?
- Je sais pas, mais je veux pas savoir. Allez, on s'en va.
- Attends, ca t'intrigue pas cette affaire? Et pourquoi on devrait arrêter en plein milieu de l'enquête ?

Jay hoche la tête, faisant des signes de main.

- Baisse le volume, écoute, Pearl, oui, y'a un truc de bizarre dans cette affaire, mais les ordres viennent d'en haut, et j'ai aucune envie de me lancer dans une histoire louche... et de perdre mon job, alors j'abandonne cette histoire, et un conseil tu devrais faire pareil... Je crois que ça nous dépasse, le chef avait l'air complètement paniqué.
- … Pars si tu veux, je reste encore un peu.
- Pearl....  fais pas n'importe quoi, ok?
- Ouais, fais attention à toi aussi.
- Allez, à plus tard.

Pearl resta sur les lieux du crime quelques minutes, à la recherche de nouveaux indices. Cette scène lui procurait un vrai sentiment de malaise...  Il ne savait pas pourquoi, mais cette affaire lui rappelait la mort de sa femme , quelques mois plus tôt. Peut-être était ce dût au fait que la victime lui ressemblait, ou bien encore aux circonstances de sa mort.... Une chose était sûre cependant : cette affaire risquait d'être abandonnée, et on ne saurait jamais la vérité...

Pearl serra les poings

C'était hors de question.





Chapitre 3 :

- Rose Valley... voici donc la personne que je dois abattre.

L'enveloppe contenait le nom de ma cible, avec une photo et quelques indications sur les endroits où elle aurait l'habitude de passer.

Je me demande quels sont les motifs qui les poussent à me demander de descendre cette femme ? Peut-être sait-elle des choses qu'elle ne doit pas savoir?
Après quelques minutes d'hésitation, je décide de prendre des risques et me mets à chercher des informations sur cette personne par internet.

- Voyons voir, on dirait que ca se précise, c'est une journaliste.

Une journaliste pas vraiment connue d'ailleurs, elle a bien écrit quelques articles par-ci par là dans quelques journaux, mais rien de vraiment transcendant. Cependant, ca reste une journaliste, <<Les Cobras>> doivent avoir leur raison de la vouloir morte.... Et il y a de fortes chances qu'elle dispose d'informations très utiles.... Peut-être que ca vaut le coup de prendre un risque ou deux.

Je décide de faire une pause pour prendre le temps de réfléchir.

Je n'ai pas réussi à trouver d'informations sur qui elle était vraiment : a-t-elle une famille, un mari?
Ces détails me perturbent, mais peut-être il vaut mieux que je ne sache pas, ca risquerait de me compliquer encore la tâche...
Est-ce que je suis vraiment capable d'assassiner quelqu'un de sang froid?

Des lieux qu'elle fréquentait figuraient sur la feuille.

- Barral Park hein? On dirait qu'elle passe par là tous les jours. Maintenant, c'est à moi de choisir.

C'est probablement la dernière chance qu'on me laisse, et la suite des évènements dépendra de ce que je ferais... quoi que je fasse d'ailleurs.





Chapitre 4 :

- Mais enfin chef, … pourquoi ?

Le commissaire Redrig était debout, au centre de la pièce, le visage rouge et transpirant. Contrairement à son habitude, il se dégageait du petit homme trapu d’ordinaire très calme et posé, une impression de panique totale.

- Cela ne te regarde pas Pearl ! Quand je donne des ordres, on m’obéit, est-ce que c’est
clair ?

- C’est n’importe quoi ! Depuis quand on abandonne une affaire en plein milieu ! Chef, je vous le demande à nouveau, donnez moi l’autorisation de relancer l’enquête, bon sang !

-Tu es sourd ou bien tu le fais exprès ? Cette affaire est bouclée ! On a retrouvé la gamine à 300 mètres de là, l’arme du crime dans les mains, que te faut-il de plus ?

Pearl avait eu vent de l’arrestation de la gamine, mais la version officielle des faits ne l’avait pas du tout convaincu.

- Une « petite fille instable psychiquement », c’est donc ça que vous allez mettre dans le rapport pour boucler l’affaire ? Lui avez-vous seulement parlé, Redrig ?
Cette fille n’est pas le moins du monde instable, elle est terrifiée par quelque chose,  j’en suis persuadé, elle n’a pas agit sur un coup de tête !
Laissez-moi plus de temps pour enquêter, et j’éluciderai cette affaire!

Cette fois-ci, le commissaire laissa exploser sa colère.

- CA SUFFIT ! Ne sais-tu donc pas obéir à des ordres Pearl ?
Tu as été un bon agent pendant des années, mais si tu n’es pas capable de te plier aux directives, tu n’as plus rien à faire ici.
Sors d’ici, tu es relevé de tes fonctions. Et… tiens-toi à l’écart de cette affaire. Pour ta sécurité.

- …. J’ai compris, je n’avais pas l’intention de rester de toute façon.  Je reprendrai l’affaire moi-même, seul,  et à ma manière puisque vous en êtes incapable.

Après avoir remis son insigne et son arme, Pearl quitta le commissariat, les paroles de son supérieur encore dans son esprit. Cependant, plus que ses paroles, c’était le comportement du chef qui l’avait inquiété… Il n’était pas dans son état normal. Qu’est ce qui avait bien pu se passer ?

La tête noyée dans ses pensées, ses pas l’amenèrent devant l’entrée de son immeuble.

En arrivant devant la porte de son appartement, un détail l’interpella.
Un bruit.
Pearl colla son oreille à la porte.
Des murmures. Deux hommes, peut-être trois.

Ses mains se mirent à trembler, son rythme cardiaque s’accéléra… C’était la première fois qu’il était envahi par un tel sentiment de stress…
Son instinct le poussa à s’éloigner doucement de la porte, sur la pointe des pieds…. Les intrus ne l’avaient peut-être pas encore repéré, si il arrivait à quitter l'immeuble, il serait sauvé...

- M. Edignton ! Comment-allez vous aujourd’hui?

Pearl sursauta, dans son angoisse, il n’avait pas entendu approcher la personne derrière lui.
C’était Mme Ilda, sa voisine de pallier. Les trois hommes l’avaient probablement entendue aussi.
Plus qu’une seule solution : Courir. Pearl attrapa Ilda par la main et se mit à dévaler les marches de son immeuble.

- Ne restez pas plantée la ! Fuyez !

Au même instant, la porte de son appartement s’ouvrit à la volée. Pearl compta trois hommes, chacun armés jusqu’aux dents. Il ne sortira probablement jamais vivant d’ici…

- Mais que se passe-t-il ? Attend…

Ilda n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’elle tomba raide, à coté de lui…. Les sifflements des balles dans son dos lui apprirent qu’il ne pouvait plus rien pour elle…
Une goutte de sueur ruisselait le long de son visage, il lâcha les mains ensanglantés de la victime, et se remit à courir…. Il FALLAIT qu’il atteigne l’extérieur, de là, il pourrait
s’échapper …
Mais avec le sang d’une personne morte sur les mains et à présent sans badge de police, que pouvait-il faire ? Retourner au commissariat ? Non, surement pas, ce n’était pas une coïncidence…
Alors qu’il atteignait la porte d’entrée de son immeuble, la voix du commissaire résonna à nouveau dans sa tête :

« Tiens-toi à l’écart de cette affaire. Pour ta sécurité. »

Dernière modification par Cocosesame (09 Dec, 2012 14:46:33)

#3 05 Sep, 2012 13:13:42

Beloup

ça m'a l'air sympa! J'aime bien le synopsis et je suis moi aussi un grand fan de Monster! smile
Si tu écris la suite je suis bien intéressé!

#4 07 Sep, 2012 14:43:41

Cocosesame

Wahou, mon premier commentaire ! Merci ça fait plaisir ^^
Je ne pensais pas mettre la suite vu que j'avais pas vraiment de retour, mais du coup, je continue un petit peu smile
Je mets les chapitres d'après à la suite du 2ème message pour plus de lisibilité smile
Chapitre 2 et 3 disponibles tongue

Dernière modification par Cocosesame (07 Sep, 2012 14:55:26)

#5 09 Dec, 2012 14:48:23

Cocosesame

Ajout du chapitre 4 , un peu plus long que les premiers ^^.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 18h06 ch26 p7 En tout cas, il est doué (...)
Eole Eole 18h02 ch26 p7 Je confirme, ils étaient (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 17h26 ch51 p9 Ahah, Seb qui brise le q (...)
Blackheart Blackheart 17h04 ch10 p11 Voilà, cette attaque n'h (...)
Pascha Pascha 16h28 ch26 p7 Ou peut-être le port du (...)
Delta75 Delta75 16h28 ch25 p14 Bon il a réussi à nouvea (...)
Pascha Pascha 16h27 ch27 p43 Toujours pas de tome 5 e (...)
Delta75 Delta75 16h27 ch9 p2 Retour au début de l'his (...)
Delta75 Delta75 16h26 ch26 p7 Alors c'est peut être le (...)
Pascha Pascha 16h03 ch26 p7 Ils étaient en Amérique (...)
Login

Not registered yet?