Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10 Sep, 2012 00:06:24

Cocosesame

Bonsoir ! Voici un nouvel essai, cette fois-ci dans le domaine du fantastique ! N'hésitez pas a me donner des conseils ! smile

         
                                                    KAYEL


1.

Kayel se grattait le menton. Ce combat était pas franchement passionnant, en fait, il s'emmerdait carrément. Les mouvements de son adversaire – un genre d'armoire à glace vivante - étaient vraiment trop prévisibles : une feinte à gauche pour mieux frapper de la droite, rien de bien difficile à contrer.

<< Ouhah ! Et bah, c'est tout ? Allez, remues-toi un peu, je m'ennuie la ! >>

<< Sale petit mioche ! Dans quelques minutes je t'aurais écrabouillé, tu cracheras tes tripes et je mangerai tes yeux, et puis ... euh hein ?! >>

<< Oh la ferme... >>

Kayel était un grand orateur, et disposait d'une bonne répartie pour contrer ce genre d'arguments. Cette répartie se matérialisa cette fois-ci en un magnifique uppercut savamment placé dans la mâchoire. Celui-ci mit fin au petit monologue du géant, et Kayel se tint, victorieux au-dessus de son adversaire.

<< Yeah!! Allez, j'ai gagné, file moi l'argent ! >>

L'autre n'étant pas en état d'obtempérer, Kayel ramassa la bourse des paris et sorti de l'arène, content de ses gains.

<< Bon, il est temps de rentrer, j'ai bien bossé aujourd'hui. >>

<< BING ! >>

<< Qu'est ce que c'est que ca? >>

Quelque chose ressemblant à une gamine gisait, étalée par terre.

<< Hé, tu peux pas faire gaffe où tu fous les pieds non? >>

La petite fille aux couettes se releva, et contempla un moment Kayel de ses gros yeux.

<< NAN !>>

<< Non?! RAH je déteste les mioches comme ca ! Tu sais qui je suis? Je suis le grand Kayel, un combattant des arènes très connu ici ! Allez, dégage ou je vais m'énerver ! >>

La gamine pencha la tête en souriant :

<< NAAAN! >>

<< Gnnn... m'énerrrrrrve ! Ok, tu l'auras voulu ! Tu pourras pas dire que je t'ai pas prévenu! >>

Kayel fit deux pas en direction de la petite fille prêt à en <<découdre>>. A cet instant, celle-ci leva le doigt, le pointa en direction du garçon et le posa délicatement sur son ventre...


<< WAAAHH, aidez-mooooooo.... SCHBRANG >>

Ce qui se passa, Kayel ne le comprit jamais vraiment, toujours est-il qu'il se retrouva la tête en bas, écrasé dans le mur de la maison derrière lui (et avec des dents en moins).

<< Aie......... Bo'del, t'es qui 'oi? >>

L'individu en question se rapprocha en riant.

<< Haha ! Ze t'ai euuuu! >>

<< Ahhhh t'approches pas de moi!! t'es un genre de démon je suis sur ?!
Par contre, tu pourrais ramasser mes dents qui sont  à tes pieds s'il te plait? >>

<< Nan!... Oh, il faut que ze rentre, tu viens avec moi? >>

Elle lui saisit la main.

<< Et, attends, qu'est ce que tu f...? >>

<< Allez, c'est décidé ! >>

Avant même la fin de sa phrase, Kayel vit tout noir, puis tout blanc, et re tout noir derrière.




2.

Lorsqu'il se réveilla, il se trouvait dans un grand lit, dans une sorte de palais. Il n'était pas habitué à ce genre de lieu, il avait plutôt trainé jusqu'ici dans des ghettos, dans des quartiers malfamés de la ville. Grandement absorbé dans la contemplation de la décoration de la salle, il ne vit pas arriver l'homme derrière lui.

<< ...J'avoue que je comprends pas tout la... euuuuh.... hum, voyons voir,.... , si, ca y est, je sais ! J'ai du me prendre un GROS coup sur le ciboulot ! >>

<< Pardon... monsieur ? On dirait que vous êtes réveillé ! Comment allez-vous? >>

<< Euh... salut.... ben, j'ai l'impression de m'être fait roulé dessus par un chariot, mais sinon... Et euh... vous êtes qui? >>

<< Mares, le propriétaire de cet endroit, il me semble que vous connaissez déjà Lili, n'est-ce pas? >>

La gamine, caché derrière le viel homme, pointa la tête.

<< B'jour ! >>

<< WAHHH, alors j'ai pas rêvé ! Sale morveuse, tu paies rien pour attendre ! >>

<< Causes toujours! Beuaaaah ! >>

Le vieil homme s'offusqua.

<< Lili, ne tires pas la langue à notre invité ! >>

Après ca, la petite fille se mit a bouder et ne moufta plus... quelques temps, du moins.

<< Excusez-moi mais, vous voulez bien m'expliquer ce qui se passe ici? >>

<< Bien sur! Lili, tu peux sortir, s'il te plait? >>

<< 'veeuuuux paaaaas ! Je boude dehors alors ! >>

Et aussitôt dit, aussitôt fait, la porte claqua et Kayel se retrouva seul face à son hote.

<< Tu as peut-être remarqué que Lili n'était pas une fille comme les autres, elle dispose de certaines... capacités peu communes. >>

<< Ah, je me disais aussi ! Comment j'ai pu me faire ramasser par une gamine! Euh.. je veux dire, oui elle se défend pas trop mal quoi... Bon bref, qu'est ce qu'elle est au juste? >>

<< Tu as deja entendu parlé des Enchanteurs? >>

<< Ah oui !  Les Enchanteurs, je connais ! Ils font des supers pizzas là-bas ! >>

<< Hein?? >>

<< Bon ok, je connais pas, mais j'aurais tenté quelque chose au moins... vous savez, j'ai  jamais vraiment reçu d'éducation... donc, c'est quoi ces machinstrucs la? >>

<< Oh, je vois, et bien, les Enchanteurs sont des personnes nés chacunes avec des facultés spéciales très différentes, pouvant aller par exemple des pouvoirs élémentaires de l'eau et du feu, ou bien encore du domaine des Rêves, certains maîtrisent même la capacité de matérialiser n'importe quel objets ! >>

<< Ouah, ça a l'air dément ! Ces types peuvent faire apparaitre des sandwichs au poulet par exemple?! >>

<< Euuuh... surement... bref, on en revient au sujet qui nous intéresse : Lili est l'une d'entre eux. >>

<< ELLE? >>

<< Et oui... je comprends que ça puisse te surprendre. .. Je l'a trouvé alors que je me baladais comme j'ai l'habitude de faire, et elle était là, abandonnée sur le bord d'un chemin, et elle pleurait... je ne pouvais pas la laisser la, j'ai donc décidé de la prendre sous ma garde. >>

<< Mouai, ok, je comprends mieux certains trucs maintenant.... Mais du coup, c'est quoi son pouvoir à elle? >>

<< Ah.. je m'y attendais, en fait, il s'avère que Lili est une Enchanteresse comment dirais-je.. et bien, elle est erratique... >>

<< Hein?  Erraquoi? >>

<< En fait, même au sein des Enchanteurs, Lili est un cas spécial, j'ai pu constater qu'elle dispose de tous les pouvoirs existants... maitrise du temps, puissance physique hors du commun, maitrise des éléments et j'en passe.... mais, Lili est incapable de maitriser ses capacités, ceux-ci se libèrent sous le coup de son émotion, ce qui donne lieu parfois à des catastrophes... >>

Le regard de Mares se fit plus sombre d'un coup.

Dernière modification par Cocosesame (10 Sep, 2012 00:08:01)

#2 11 Sep, 2012 11:39:26

TroyB
Administrator

Merci de ce partage Cocosesame wink.
J'espère que tu auras plein de lecteurs wink.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#3 11 Sep, 2012 15:46:51

Freakazoid

C'est plutôt bien écrit (pas eu de fautes d'orthographes qui m'ont sauté aux yeux et pas de maladresses gramaticales flagrantes). Par contre, je trouve le déroulement un peu trop rapide. La situation de base n'est pas assez présentée à mon goût.

Et, pour un roman, ça manque cruellement de descriptions et dis toi que je suis un type qui déteste quand il y a beaucoup de descriptions dans un roman.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Ouv Ouv hier ch26 p7 C'est bien le Pirée :)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p10 Je ne peux pas uploader (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p9 non. J'ai dessiné tiktok (...)
Delta75 Delta75 hier ch26 p7 En tout cas, il est doué (...)
Eole Eole hier ch26 p7 Je confirme, ils étaient (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p9 Ahah, Seb qui brise le q (...)
Blackheart Blackheart hier ch10 p11 Voilà, cette attaque n'h (...)
Pascha Pascha hier ch26 p7 Ou peut-être le port du (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p14 Bon il a réussi à nouvea (...)
Pascha Pascha hier ch27 p43 Toujours pas de tome 5 e (...)
Login

Not registered yet?