Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21 Jun, 2011 22:42:59

oralius

Bonsoir, Bonjour...

Depuis peu, j'ai pris plaisir à être sur ce site et j'avoue qu'il n'y a pas que ça qui me plairait de faire... J'aimerai scénariser un projet BD, Manga...

J'ai plusieurs idées dont une que j'ai déjà posté dans cette catégorie. Mais d'autre embryons de projet sont nées en moi et je souhaiterai savoir votre avis, si je pourrai être dans une bonne voie ou pas !

La première idée serait une sorte de crossover de toute les oeuvres que j'aime. Pour le speach, c'est un fan de manga qui arrive à lire le tout tout premier manga et il souhaite devant cette oeuvre d'être un personnage de Manga un jour. Ce qui le propulse dans l'âme du genre. Pour qu'il puisse en sortir, il doit parcourir un long chemin d'embûche et surtout des situations assez marrante, genre je vois le héros prendre la death note et il est tellement content qu'il la fait tomber et c'est là que Raito voit le livre... Vous comprennez le système, je pense. ça serait une sorte d'encyclopédie de l'histoire du manga en une sorte d'humour un peu déjanté.

2ème idées de Projet ^^

The DarkNight : Un projet que je voulais faire en roman mais je le trouverais tellement plus interressant en BD, Un peu sombre et vraiment pesant d'ailleurs. On suivrait un auteur qui a de moins en moins de popularité et de vente. Il était la star du roman d'horreur et vu qu'il est lassé de ce genre, le héros fait maintenant des histoires à l'eau de rose... Un échec... C'est alors dans un coup de colère, il signe un pacte pour refaire sa vie d'avant. Et par un malentendu, il signe contre son approbation. Le héros refusant de tuer des gens (1 par jour pour que son âme vive sur terre) il devient une sorte de créature. Au départ, il ne sait pas ce qu'il se passe mais par la suite, il comprend tout... C'est alors qu'il décide d'écrire un roman sur sa "vie"... C'est le début d'une épopée contre la police et Satan...

3ème idées de Projet :

L'Après fin du monde... : On suit une troupe d'humain qui ont été séléctionnés par un service mondial. La fin du monde est imminent. La technologie humaine est devenue une bénédiction pour la survie des hommes. Mais la terre est quand même détruite. Après 50 ans de reconstruction par des robots, les humains reprennent le contrôle de la Terre. C'est alors qu'on découvre que des humains qui n'était pas dans les survivants ont quand même survécue. Ils sont dotés de pouvoir surnaturel. Serait-ce la main de dieu qui aurait fait un geste ou Satan ???

4ème idées de Projet et dernière :

Les contes d'Octal... : Toujours un projet de Roman que je trouverai mieux en Bd, Manga... Sous une sorte de One shot mais avec une histoire derrière.

Je suis mort, il y a plus de trois cent ans. Alors que je contai les exploits des héros locaux, un homme m’a assassiné sans scrupule. On m’avait toujours dit, quand j’étai encore vivant, que mon visage était presque parfait, juste un grain de beauté sur la pommette gauche, mes cheveux mi-longs bruns me rendant très mystérieux. Mais aujourd’hui, quand je me vois au travers d’une flaque d’eau, mon visage est en décomposition, tout fripé. Seuls quelques cheveux blancs pendent sur ma tête. Mes habits, je n’en ai pas mais un humain vous dira qu’il a vu un drap blanc volant. Que des choses faussent, c’est une aura qui émane de moi, une image qui est déformé par l’œil des vivants. Je suis effrayant quand on me regarde mais  je ne suis qu’un fantôme ou une âme errante n’attendant qu’une chose. Qu’on lui montre la lumière. Depuis que j’ai perdu le souffle, je rends visite aux personnes qui veulent passer une soirée d’horreur, pour leur conter les histoires les plus horribles. Je suis le créateur du cauchemar. Un être près à vous faire trembler. Appeler moi Oncle Octal, le conteur de la peur. Si vous voulez avoir des frissons, appelé moi. Je viendrais très certainement….

Voila j'espère que vous m'aiderez à concrétiser mon rêve et ma passion de l'écriture et de la scénarisation.

Merci d'avoir lu tout ça en tout cas xD

#2 22 Jun, 2011 08:17:35

ch3w
Moderator

premier scénar :
"c'est un fan de manga qui arrive à lire le tout tout premier manga et il souhaite devant cette oeuvre d'être un personnage de Manga un jour."
C'est quoi le tout premier ???
Bon sinon ton histoire j'en suis pas fan...

- 2e scénar : Ben c'est Faust.
- 3e : assez classique comme résumé.
- 4e : sans doute la plus originale et celle qui semble la plus développé pour toi.

Je te conseil de te focalisé sur une seule (a choisir la 4). C'est mieux que d'avoir plein d'histoire en tête; les autres auront le temps de mûrir entre temps.

#3 22 Jun, 2011 09:11:52

oralius

Le tout premier manga, en tout cas à le rendre populaire c'est Mankaku zuihitsu de Kankei Suzuki.

Alors merci de ton point de vu et je sais très bien qu'il faut prendre qu'une seul et rester sur celle ci mais le problème c'est que j'ai tellement d'idée en moi que je n'arrive plus trop à faire la part des choses (non je ne dois pas être interné xD) Et donc le mieux c'est de demander aux gens ce qu'il en pense. Les conseils sont toujours bon à prendre.

Après je ne te cache pas que les Contes d'Octal c'est un peu des chairs de poule mais en BD. Je trouverais ça énorme pour ma part ^^ de lire ce genre de chose maintenant je ne trouve aucune oeuvre de ce genre. C'est pourquoi j'aimerais bien approfondir sur ce projet.

#4 22 Jun, 2011 09:21:48

ch3w
Moderator

j'avais vu le rapprochement aussi avec ce genre d'histoire à la chair de poule.
Mais ce n'est pas un problème : c'est un OS, donc permet de pas trop se disperser et c'est celle qui semble la plus construite. L'originalité c'est qu'en BD j'en vois pas trop dans ce genre là...

Pour les idées j'en ai beaucoup aussi, mais ça demande d'approfondir encore et je suis hanté par l'autre (oui j'en rêve la nuit, construction des cases...), donc je ne peux pas me donner pleinement à une autre tant que celle-ci me hantera wink.

#5 22 Jun, 2011 09:26:52

oralius

Ouai je comprend ce que tu veux dire ^^ Moi c'est l'écriture qui me hante xD Depuis l'âge de 7 ans j'écris et je ne cesse de le faire. Certe avec une qualité différente mais bon ^^

Sinon Le style que j'aimerais faire avec les Contes d'Octal c'est vraiment un style à part entre le côté horreur mais enfantin sans l'être xD compliqué ^^

Sinon bon courage pour tes cases tongue parce que j'aime voir des gens aussi créatifs et passionné dans le même site ^^

#6 22 Jun, 2011 19:00:13

Byabya~~♥
Moderator

Le tout premier manga, il date du 9ème siècle, il était utilisé pour faire de la propagande et de la critique sans se faire arrêter, comme les fables de la fontaine tongue


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#7 22 Jun, 2011 21:41:57

oralius

Je m'explique le tout premier manga à être popularisé dans une boutique et tout c'est bien Mankaku zuihitsu de Kankei Suzuki. Enfin en tout cas c'est ce qu'on m'a toujours dit après je sais pas c'est pas ça ???

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Eole Eole 18h52 ch9 p14 Il ne fait clairement pa (...)
Eole Eole 18h48 ch2 p47 Vu son attitude je pense (...)
Delta75 Delta75 18h20 ch2 p47 Touché ?
Delta75 Delta75 18h14 ch9 p14 Bon Cornac ne se débroui (...)
Delta75 Delta75 18h12 ch25 p21 Mais hélas éphémère. Au (...)
Anteus le marinas Anteus le marinas 17h07 ch20 p14 C'est le saint du cerbèr (...)
Deyd Deyd 07h56 ch1 p35 AH!!! Je commençais à me (...)
Ouv Ouv 03h17 ch7 p32 P*tain, ce que c'est bea (...)
koga 78 koga 78 01h30 ch7 p32 Les révélation commence (...)
koga 78 koga 78 01h25 ch25 p21 On peux dire qu'il a fai (...)
Login

Not registered yet?