Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22 Sep, 2011 09:09:49

TroyB
Administrator

Article publié par Salagir il y a 3 ans http://www.twivi.com/2008/02/06/199-lau … -vacances/ smile !!!

Je relis ça, je vois ce qu'est devenu la série depuis... je vois le potentiel de la série en fin des années 90... et j'hésite à rire ou pleurer...

Depuis le tome 17, c'est vraiment devenu pathétique.
Déjà Greed Island c'était vaguement lourd. Les insectes, c'est vraiment, vraiment pas bon.

Si quelqu'un parle japonais, ce serait sympa de nous aider à traduire cet article de Salagir http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=1109 qu'on puisse l'envoyer à Yoshiro Togashi, puisqu'il a manifestement oublié les bases smile.


Si ici se cache un fan de la saga des insectes, qu'il se dénonce et s'explique, j'ai besoin de savoir !!!!


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#2 22 Sep, 2011 09:45:36

lysgris

alors..;Je pense qu'on a tous plus ou moins ce point de vue sur l'arc des insectes, moi à la rigueur greed island je trouvais sa relou au début mais après sa passe... Parait il que l'auteur a eu des gros soucis de santé, a un moment y'a eu une interruption de la publication , il avait chopé un cancer...Puis une fois guéri, il a refait une attaque et là il est "cliniquement mort" puis il s'est réveillé et a rechopé un cancer encore après...Je sais pas si sa justifie la baisse de qualité mais tout de même^^  même les dessins baissent en qualité au fur et à mesure de l'histoire, on est bien loin du début avec kurapika et léolio!

#3 22 Sep, 2011 09:46:35

mista

AH AH mon avatar et mon post d'hier m'ont grillé... J'assume,quitte a etre rejeté, TOGA est 1 génie AH AH! Que d'emotions,de force a travers ces traits si souvent critiqués! L'arc des ANTS...il faut savoir lire entre les lignes même si je reconnais volontiers que l'auteur est parti loin, il a maitrisé ;p

Bandes de petits fans de Naruto, Bleach, j'en passe et des meilleurs xp

Auto-suicide Amilova...Adieu ;p  Vous n'aurez pas ma liberté de penser... ma liberté d'aimer HxH (même l'arc des Fourmis! D'ailleurs TOGA avait du lire "les fourmis" de WERBER , ce livre a été traduit en je sais plus combien de langues, dont le Japonnais)

Dernière modification par mista (22 Sep, 2011 13:56:23)

#4 22 Sep, 2011 13:58:41

Alvinator

Bah je suis partagé .

Parce que , on râle souvent sur le manque d'originalité , là on peut pas dire , c'est vachement original . En tout cas ça l'est devenus .

L'arc des insecte , d'après moi , c'est un délire vachement philosophique et psychologique . Ce qui est mis en avant , c'est les personnages et leur réactions face au situations critiques qui débouche souvent sur la mort , le sacrifice tout ça .
Ya un sentiment d'opression et d'ampathie qui se dégage quand on lit les dernier tome d'hunter x hunter , même si perso je capte pas grand chose à l'histoire .

Ya vraiment quelque chose d'unique , que j'n'ai jamais vu ailleurs . Chaque perso qui meurt , on chaque pensé des personnage , chaque peur , chaque doute passe vachement bien . C'est des trucs qu'on retrouve pas dans des manga comme death note , pour cité quelque chose considéré comme une chef d'oeuvre , quand light meurt a la fin , ça ma rien fait du tout , pourtant c'est le héros !

Dans HxH même un perso secondaire ou tertiaire qui meurt , ça me fait de la peine xD

#5 22 Sep, 2011 14:30:32

mista

Pour DEATH NOTE, oui, Ligth(Raito) est le héros, mais un héros qu'on finit presque par mepriser et detester au fur et a mesure qu'il se laisse aller dans ces instincts et personnalité les plus egoistes,narcissiques,manipulateurs...Ou plutot qu'il se laisse sombrer dans cet ego sombre et demesuré...

Merçi d'avoir fait part de ton sentiment sur HxH, tu retranscrit bien une partie de ce qui fait que ce titre ne rentre pas dans le lot,pour le meilleur et le pire.

TonTon Troy ( nous sommes partis sur de mauvaises bases tt les 2 big_smile) , je ne saurai pas exprimer assez precisement et explicitement le pourquoi du comment j'aime HxH du debut a la fin de l'arc actuel,(le côté changement, evolution me parle,ou je le tolere mieux que certains peut-etre) , mais pour moi ce manga possede et developpe tjrs des qualités intrinseques, oui c original, rien ne se passe jamais comme on aurait pu l'imaginer m^me en ayant entrevu de nombreuses eventualités, oui a la base bcp de reflexions plutot que de bastons, mais comme le decrivait Alvinator, il est aussi question de ressenti, d'emotions, d'etre parfois(souvent) pris aux tripes,ou aux larmes,ou en stress etc wink... Pis c'est comme JoJo's on peut les relire a l'infini sans être lassé ou blasé!

Dernière modification par mista (22 Sep, 2011 14:34:12)

#6 22 Sep, 2011 14:33:34

BigFire

Même si l'arc avec les Chimera Ants n'est pas le meilleur de HxH il y a des passages quand même sympa.
Pour Greed Island, perso j'ai trouvé cela intéressant.

Et pour ma part quoiqu'il arrive un mauvais Togashi reste toujours supérieur à un bon Naruto.

#7 22 Sep, 2011 16:29:40

Byabya~~♥
Moderator

Pas d'accord du tout ! Pour moi, l'arc de greed island est un des meilleurs arcs de tous les mangas que j'ai lu !
Et j'aime beaucoup aussi celui sur les kimera ants (bien qu'il soit souvent critiqué). Je trouve pourtant qu'il est en tout point similaire à l'arc de Cell dans DBZ. Des adversaires qui sont vraiment faibles mais qui à force d'être laissé à l'écart, vont évoluer plus rapidement qu'on le pensait jusqu'à changer le rapport de force smile

C'est un de mes mangas préférés !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#8 22 Sep, 2011 22:04:19

Mat972

Moi, j'ai arrêté de suivre. Depuis les coupures, le niveau pour MOI a baissé de beaucoup... et il y a trop de blabla (heh heh ^^) inutile... J'ai lu le dernier chapitre...la qualité est vraiment trop inégale hmm


SEGA, c'est plus fort que toi!
Un jour les fainéants domineront le monde. Mais pas demain, la flemme!
Sonicm972 forever

#9 23 Sep, 2011 08:44:50

vincentlenga
Byabya~~♥ a écrit :

Et j'aime beaucoup aussi celui sur les kimera ants (bien qu'il soit souvent critiqué). Je trouve pourtant qu'il est en tout point similaire à l'arc de Cell dans DBZ.

Sauf que la saga Cell, elle a plus de dix ans !

#10 23 Sep, 2011 12:25:23

Byabya~~♥
Moderator

Et ? ^^
Personnellement, les deux sont critiqués, il n'empêche que Cell (perfect) est un de mes personnage préférés dans dbz et que la saga kiméra ant pour moi est une suite logique dans la monté de puissance vers la recherche de son père (il est temps qu'ils passent de hunter * à hunter **)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#11 23 Sep, 2011 12:41:45

vincentlenga
Byabya~~♥ a écrit :

Et ?

Et il y a des trucs qui étaient originaux il y a dix ans et qui ne le sont plus aujourd'hui. Les shônen qui sortent du lot sont ceux qui parviennent à renouveler le genre et ne pas simplement à suivre un schéma usité depuis perpet.

#12 23 Sep, 2011 12:59:46

Byabya~~♥
Moderator

Donc au revoir naruto, bleach, OP et Toriko (c'est pourtant le top 4 du shonen jump) ? ♥


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#13 23 Sep, 2011 14:09:33

vincentlenga

One Piece, même s'il suit certains schémas, en détourne pas mal aussi, et à ma connaissance, il en est de même pour Toriko (rien que le concept, qui est basé sur la bouffe, il fallait le faire) et pour Bleach (par exemple le personnage de la peluche lion). Pour Yuyu Hakusho, pareil il y avait pas mal de court-circuitages des schémas classiques. Naruto, je ne connais pas assez.

#14 23 Sep, 2011 14:10:17

Whithak

Le début était peut-être moyen, mais l'arrivée de la joueuse de gungi a relancé l'interêt.

Et je ne sais pas si ce n'est que pour moi, mais depuis le tome 26-27 jusqu'aux derniers scans, certains persos (Netero, Gon, le roi,et sur la fin Welfin) ont un charisme plus que monstrueux.

De même la stratégie est omniprésente pour compenser le défaut de puissance.
Et le glissement de valeurs tout au long de l'arc (les ants s'humanisent tandis que les humains se radicalisent) ne rend la fin que plus poignante.

Bref, archi-fan, ce manga fait pour moi partit des plus grands

#15 23 Sep, 2011 16:13:13

Eskhar

J'avais vraiment accroché à Hunter X Hunter, et comme Byabya, l'arc de Breed Island, quoique contenant certaines longueurs, reste l'un de mes préférés (surtout l'alliance inattendue - ou tant attendue, ça dépend des points de vue XD). Il faisait vraiment bien avancer l'histoire.

C'est pourquoi l'arrivée de l'arc des insectes m'avait un peu prise au dépourvu, mais au début, l'auteur avait quand même su développer ça avec un certain brio : ce qui s'annonçait au début que comme des monstres bruts de décoffrage se sont révélés finalement dotés d'une psychologie bien spécifique, et j'ai trouvé très intéressant le développement du Roi avec la fille aux échecs.

seulement, ce que je reproche à cet arc, c'est de lambiner beaucoup trop... Il est trop long, il s'éparpille trop, et se perd dans un nombre de persos secondaires incroyable qui en viendraient presque à noyer les héros... C'est dommage, ça arrive dans un trop grand nombre de mangas (mais bon, c'est le problème des shonens à publication hebdomadaire : il y a un moment où on a l'impression que le scénario est fait au jour le jour, et on se retrouve avec des arcs entiers qui dévient trop - enfin à mon goût, personnellement - de la trame d'origine)

Je continue à suivre Hunter X Hunter, car même si la qualité graphique est inégale, l'auteur s'efforce d'avancer (il a été malade en effet... à chaque tome publié, son mot de l'auteur commençait à ressembler à "j'ai cru que j'y arriverais jamais" "ce tome a été interminable" et autres trucs du même genre ^^', sa santé déclinait déjà pas mal.
Mais j'ai qu'une hâte, c'est que cet arc arrive à une conclusion un jour...


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#16 23 Sep, 2011 18:07:33

mista
Eskhar a écrit :

Mais j'ai qu'une hâte, c'est que cet arc arrive à une conclusion un jour...

Et ce jour arrive wink d'ici la semaine pro'
Il a été annoncé dans le Jump que le prochain chapitre concluera le long arc des Chimera Ants!
Cette semaine, l'ultime partie de Gungi entre le Roi et Komugi...

@ Whithak,
Toga est doué pour creer des persos inoubliables et charismatiques( Toguro,Sensui dans YuYu, Kurapika, Kuroro, Hisoka etc pour HxH, mais c'est clair que dans cet arc, Gon,Netero,Meruem ont fait péter les stats!
Ta phrase resume parfaitement bien l'evolution des insectes plutot belliqueux d'origine face aux humains...humains quoi.

#17 24 Sep, 2011 15:45:26

Whithak

Un détail étrange par contre...
Dans un des derniers scans, on apprend que Kaito s'est réincarné dans la jumelle de Meruem
Pourtant la reine n'a pas mangé sa viande, vu que Pito a récupéré le corps pour en faire une marionnette

Incohérence de scénar peut-être, ou alors la reine a juste croqué un morceau

#18 24 Sep, 2011 16:41:47

mista

Oui au chapitre precedent, elle affirme se prenommer Kaito...??
Il aurait fallu que la Reine bouffe le cerveau ou un peu de tripailles du Hunter...Pito avait effectivement rafistollé le corps, et il avait été supposé par Knuckles que les inombrables cicatrices couvrant le corps de Kaito étaient dues au fait qu'il avait servi de marionette lors d'entrainements des Ants...
J'attends de voir, mais vu l'importance de Kaito pour Gon(son leitmotiv tt au long de l'arc!) je pense que l'auteur va revenir sur ce "detail"...

#19 24 Sep, 2011 18:41:46

Eskhar
mista a écrit :

Et ce jour arrive wink d'ici la semaine pro'
Il a été annoncé dans le Jump que le prochain chapitre concluera le long arc des Chimera Ants!

Whohohoho ! Génial !!! (en fait, je me demandais même si l'impression de longueur n'était pas dû surtout au fait que l'auteur a publié de façon assez erratique... combien de tomes ça représente environ à votre avis ?)


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#20 24 Sep, 2011 18:53:16

mista

tomes 19 a 30 soit 12volumes!!
Oui rappellons tt de même que l'auteur a pris qlqchose comme 4ans de pauses(dispachées par periodes de 1ans voir 2ans en continue!!!)

#21 28 Sep, 2011 22:06:08

mbuma

Hunter x hunter et Togashi c'est spécial... Le début était très bon puis c'est devenu très mou (Greed Island) puis il y a eu le Chimera Ant Arc et les hiatus...

Je dois dire que je me suis un peu paumé dans ce dernier avec toutes ces pauses et la qualité de certaines planches laissent à désirer mais la fin, elle, propose quelque chose de rarement vu dans un shonen. Personne ne pourra dire qu'il avait prévu les évenements qui s'y déroule (contrairement à beaucoup de shonens très prévisibles...).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Millian Millian 18h52 ch20 p16 Avec trois personnes qui (...)
Millian Millian 18h48 ch20 p16 Beaucoup de choses étran (...)
Delta75 Delta75 17h18 ch27 p60 Quel lien avec le phénix (...)
Delta75 Delta75 17h17 ch20 p1 Bon la plume du phénix a (...)
Delta75 Delta75 17h15 ch10 p11 Non, c'est un cauchemar, (...)
Sandymoon Sandymoon 15h49 ch6 p2 Il faut bien, C'est Hadè (...)
Asgotha Asgotha 10h32 ch183 p17 Elle est têtue cette spe (...)
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p16 Oui on le lit dans ses y (...)
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p15 Il est arrogant
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p14 Ce sont des flammes divi (...)
Login

Not registered yet?