Déjà 132112 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07 Dec, 2016 12:44:14

Astate

Allez, j’ouvre mon topic de présentation de projets. Oui, avec un S, parce que j’en ai plusieurs en tête. J’ai des scénarios pour les 10 ans à venir. (Au moins !) J’ai tendance à avoir une idée et la laisser murir dans un coin de ma tête pendant des mois, ou plutôt des années.

En ce moment, je travaille sur la fin de Sweet Suicide, un doujin Royed basé sur Fullmetal Alchemist que j’ai commencé en 2013. Il n’est pas exempt de défauts, mais ça m’a fait un sacré terrain d’entrainement puisque l’histoire terminée ne fera pas loin de 350 pages.

Je ne résiste pas à la tentation de vous mettre quelques pages ici pour que vous vous fassiez une idée (et au passage, voir l’évolution)



sweet_12.jpg
sweet_10.jpg
sweet_11.jpg
couver10.jpg
sweet_13.jpg


Maintenant que ce projet touche à sa fin, je réfléchis avec impatience au projet suivant. Je pense avoir assez pris confiance pour pouvoir me lancer dans un projet perso et plus ambitieux. Du coup, en 2017, c’est parti pour…


Fleur des champs et serpent à plumes

« On ne sait jamais quand l’amour peut tomber… Une panne d’ascenseur non plus.

Dina, aspirante journaliste et militante LGBT, et Margot, étudiante passionnée d’histoire, n’ont à peu près rien en commun, et pourtant… leur rencontre signe le début d’une histoire d’amour improbable : Celle d’une fleur des champs et d’un serpent à plumes. »

calend10.jpg

L’histoire sera plutôt axée tranche de vie et reposera pas mal sur l’humour, même si j’espère pouvoir aborder des thèmes un peu plus sérieux au cours du récit. C’est une romance yuri, mais je ne suis plus très sûre de faire des scènes explicites (en fait, je pensais plutôt faire un one-shot à part, comme ça la BD restera tout publics et les afficionados y trouveront leur compte). Au niveau technique, je compte partir sur de la BD en couleurs, avec une alternance de planches aux copics et de planches à l’aquarelle, selon le point de vue principal du chapitre. Je vais en chier. A la base, cette histoire était censée faire « juste » 50 à 60 pages, histoire de me faire la main sur la couleur sans m’embarquer dans un projet de grande ampleur. Au final, elle est bien partie pour en faire plutôt 200. Je vais en chier (bis).

(Vous l’aurez compris, j’ai un gros problème d’esprit de synthèse.)

Bref du coup, j’aimerais bien publier cette histoire sur Amilova. Mais pas tout de suite, puisque j’en suis encore au scénario/dessins d’entrainement, et que je voudrais prendre de l’avance sur le projet avant histoire d’être à l’aise. Du coup, je vais sans doute publier des petites choses ici au fur et à mesure, vos avis et conseils me seront sans doute très utiles !

Et puis, je pourrai vous parler de mes autres projets (mais je ne vais peut-être pas faire du teasing de gros sale dès maintenant, sachant que le début de publication se pense en années pour ces histoires XD ). Du coup, je me contente de mettre quelques dessins perso. Par contre, en fouillant, je me rends compte que c'est pas de la tarte de trouver des dessins récents qui ne soient ni indécents ni du fanart. Tant pis, on va faire avec, hein ! ça vous donnera un aperçu quand même

Un Centaure inconséquent (sur lequel j'ai passé une éternité et demie):
centau10.jpg

Un petit dessin direct au feutre :
inktob10.jpg

Une double page de mes 24 h de la BD 2016 que j'aime bien :
double10.jpg

Un fanart d'A la croisée des mondes réalisé en convention (vous ai-je dit que j'aimais A la croisée des mondes ?)
lyra_f10.jpg

Un fanart chronophage de Nausicaa (vous ai-je dit que j'aimais Nausicaa ?).
nausic10.jpg

Une illustration de ma fanfic sur FMA ou je me suis éclatée sur les décors (vous ai-je dit que j'aimais FMA ?)
illu_c10.jpg

Donc voila, je confesse, y'a pas mal de fanarts, parce que ces derniers temps, soit je bosse sur mes planches de Sweet Suicide (et plus j'avance, moins c'est... montrable XD) soit je fais des fanarts pour mon assoc' de fanzine, soit je travaille sur mes projets suivants, mais c'est que des notes et des croquis pour l'instant. Vous pouvez constater que je suis une fana du tradi, avec l'aquarelle sur le podium de mes techniques favorites.

Voila voila. J'espère que j'aurais réussi à montrer un petit aperçu de mes dessins et de mes projets. Si vous vous ennuyez et que vous avez besoin de lecture, vous pouvez toujours aller faire un tour sur mon blog, y'en a plein d'autres ! big_smile : http://lesbullesdastate.blogspot.com/

*ne sait pas quoi dire de plus*

#2 07 Dec, 2016 14:38:01

Sarita

Salut ! Bienvenue encore une fois ! tongue

Pour commencer, j'aime beaucoup ton style de dessin, et effectivement, les progrès sont notables ! Puis cette technique à l'aquarelle et aux copics... Je suis jalouse ! *^* (Je t'avouerais avoir beaucoup plus l'habitude du digital art xD)

Après, aux niveau des projets, Fleur des champs et serpent à plumes pourrait être très intéressant à suivre ! Je pense que tu as remarqué la tendance yaoiste en ce moment, ça ferait du bien d'avoir du changement (et en profiter pour parler de sujets plus sérieux, why not ?)

Ah, j'ai une question concernant les fanzines en général (ça m'a titillée depuis la BD B4ng que tu connais sûrement), comment ça fonctionne ? Y-a-t-il une sorte d'inscription à faire ou c'est plutôt en groupe d'amis ? C'est un milieu que je connais très très peu, et la curiosité me pousse à me poser tout plein de questions, haha ^^

Bref, je ne suis pas la meilleure en synthèse non plus ! XD Je te souhaite bon courage pour la suite (pour des pages colorées il en faut tongue) et je vais suivre tout ça °3°


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#3 07 Dec, 2016 14:48:58

Divin Anel

Alors que dire, je suis moi même influencer sur le manga FMA pour ma BD, alors quand j'en vois une autre ça ne peut que attirer mon attention.
Je vais suivre tes projets de près, mais en particulier celui de FMA wink
Bon courage pour la suite ^^

#4 07 Dec, 2016 15:56:07

Astate

Hello Sarita ! Déjà, merci du compliment pour le style de dessin. Pour t'avouer, je m'en sors bien à l'aquarelle et au copic, mais sur ordinateur, je suis une buse, entre les colos aux couleurs infâmes et les lines tremblotants, j'ai vite laissé tomber. Je m'en sers presque uniquement pour les retouches et le trames. J'espère que fleur des champs et serpent à plumes te plaira ! smile

Pour le fanzine, tel qu'on le fait c'est très informel. Certains sont en association loi 1901, d'autres nom, ça dépend beaucoup du nombre de personne et des objectifs. En gros, on se met en bande, et on décide de faire des conventions, c'est aussi simple que ça. Après, il faut payer les frais d'impression, les frais de stand et compagnie, et certaines conventions sont difficiles à faire, avec des système "premier arrivé, premier servi" ou des des sélections de dossier. Mais dans l'ensemble, ça n'est pas insurmontable. En gros, le plus dur, c'est de réussir à amortir les frais, et ça, c'est très variable, entre ceux qui ont un métier stable et qui font ça par pur plaisir, et ceux qui voudraient devenir pros, les objectifs sont très différents d'une personne à l'autre.

Je ne sais pas si ça t'aide à visualiser plus, en fait.

Divin Anel, merci pour ton message (et vive FMA, décidément !)

#5 07 Dec, 2016 17:32:38

Cabestan

Le fanart d' A la croisée des mondes est vraiment réussi !

Je prendrai le temps de lire tes BDs sur ton blog (j'ai vu qu'il y avait une liste) ! wink Ton style de dessin me plait ! smile

Par contre je ne connais pas du tout F.M.A, je ne suis pas très manga (enfin à part les animés du genre Albator).

#6 07 Dec, 2016 20:52:33

Sandymoon

Wowowo magnifique !
L'aquarelle est tellement jolie ! Ces trois dernières images sont sublimes. Et les autres sont autant géniales !

Et j'ai vu deux trois exemples sur le blog, c'est vraiment bien.

Je suis très impressionné ! smile

Et puis c'est marrant de voir Ed et Al dans une situation différente. smile

#7 07 Dec, 2016 20:58:51

ch3w
Moderator

Jolie aquarelle, etant un grand fan de Nausicaa j'approuve ce choix.
Avec ton style pas besoin d'ordinateur, sauf pour les textes et un niveau après le scan si besoin wink

Cabestan : FMA, si tu veux voir en animé regarde la version "Brotherhood", le premier animé est a oublié.
Mais si tu aime Albator, je te conseil plus Cowboy bebop. Un chef d'oeuvre de l'animation japonaise.

#8 08 Dec, 2016 09:17:04

Astate

Cabestan, contente que le fanart d'A la Croisée des mondes te plaise (j'avoue qu'il fait partie de mes dessins favoris de ces derniers mois, même s'il est tout simple) Et que tu aies envie de lire les BD publiées. Bon, la plupart ont été réalisées en temps limité, donc c'est pas toujours très propre, et maintenant j'ai un peu honte des plus vieilles, mais j'essaie d'assumer. big_smile

Sandymoon, merci pour tes compliments ! Si tu as l'occasion, n'hésite pas à lire la fanfiction qui va avec les fanarts postés sur mon blog (je me dis que je devrais peut-être ouvrir un sujet à part pour ça, en fait. sinon ce sujet va être très fouillis)

ch3w, merci pour ton commentaire, ça me conforte dans l'idée que j'ai intérêt à continuer à travailler comme ça. ça tombe bien, c'est la méthode que je préfère (même si c'est encombrant de stocker tous les dessins réalisés au tradi !)

#9 08 Dec, 2016 10:20:58

Monteskieu

J'ai beaucoup aimé ton artwork de nausicaa, y a un très jolie effet de lumière. J'accroche pas au style de dessin de tes personnages (que je trouve pas super zolie, on dirait qu'on a passé les persos originaux dans un pressoir plat, mais ça cey mes gouts persos), et tes planches de BD ne font pas trop prout, bien que y a un jolie travail de compo et de découpage. Pour le gris de tes BD's je pense que tu peux plus jouer sur les contraste, faire quelques dégradé, ou même faire un gris à l'aquarelle pèterait bien la classe et s'intègrerait mieux à son style ou l'effet aquarelle justifie ton linage affaiblit, la y a un effet terne vide c'est dommage.

Pour les bulles et le lettrage ché pas trop... Ca renforce ton propre style je dirais et la forme des bulles horizontal s'intègre bien à la compo du coup je réitèrerais pas mon conseil de bulle vertical. Pour le lettrage par contre c'est aussi particulier, je suis pas sur qu'un lettrage informatique irait mieux mais je spécule sur le fait qu'une fois une police adapté trouvé, remplacer tes texte écrit à la main par des textes informatique rendrait peut-être tes planches plus agréable à lire (j'exclut l'anime ace).

Niveau référence, des planches faite à l'aquarelle et une police de texte adapté, je te suggère si tu ne connait pas déjà de jeter un oeil à l'incontournable blacksad. Tes illus couleurs m'ont fait dire que tu pourrais y trouver une bonne dose d'inspiration.

Dernière modification par Monteskieu (08 Dec, 2016 11:37:27)

#10 08 Dec, 2016 11:11:11

Cabestan

ch3w : Je prends note ! Je te dirai ce que j'en ai pensé ! smile Je n'ai regardé qu'Albator 84 et le film d'animation assez récent. J'avais bien aimé Wolf rain (je crois que ça s'écrit ainsi).

Astate : faut dire que j'ai aimé lorsque j'étais plus jeune la série de Pullman ! wink mais il n'empêche que c'est pour moi le dessin le plus réussi ! smile
Ne t'inquiète pas ! wink

Monteskieu : Je respecte ton avis mais ais un peu plus de tact wink (ça fait mal quand on te dit que tes persos sont moches et que tes planches pètent pas trop, crois-moi, il y a de meilleures façons de le dire). Et puis ton argumentaire donnerait davantage une impression de légitimité ^^'. Je dis ça pour t'aider hein !

#11 08 Dec, 2016 11:34:38

Monteskieu

Petite précision d'après coup, comme autre référence de noir et blanc en effet aquarelle, une BD d'amilova pourrait aussi être intéressant : http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1933 … ge-37.html

Casteban : Oké, j'ai corrigé

Dernière modification par Monteskieu (08 Dec, 2016 11:37:44)

#12 08 Dec, 2016 12:51:21

wekake

Bienvenue sur Amilova ^^
Bonne chance pour venir à bout de tous tes projets : Rien qu'avec ces deux-là, 10 ans ne me paraissent pas de trop, effectivement XD Habituellement, je dirais "commence par un one shot plus court", mais étant donné le sens du détail de tes dessins, je pense que tu es qqun de patient qui sait aller au bout des choses XD

Sinon, ton style me fait un peu penser à celui de Yukimiaou avec ce croisement du manga et du réalisme. C'est trés chouette ^^

#13 08 Dec, 2016 13:23:21

Griff29

T'as vraiment une super maîtrise de l'aquarelle, c'est pas une technique facile donc bravo.
Pareil que Monteskieu, je t'encourage aller voir Blacksad(tu connais surement mais bon), vu que l'auteur travaille à l'aquarelle, ça peut être une source d'inspiration niveau couleur pour toi.

#14 08 Dec, 2016 15:12:13

Astate

Aïe Montesquieu, tu m'as fait mal à l'ego ! ^^° Mais c'est les critiques qui font progresser, donc je vais pas m'en plaindre, hein.  Par contre, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire pour le pressoir plat ? Tu veux dire que mes dessins manquent de contraste, de volume ? J'ai du mal à saisir de quoi tu parles exactement.

Pour les planches de BD, je sais que j'ai pas une compo très spectaculaire (en fait, je suis nulle en story board, c'est ce qui m'a bloqué dans la bande dessinée pendant longtemps, et ça continue à être ma bête noire) Et en plus, les planches de Sweet Suicide ne sont pas forcément un bon exemple puisque j'ai fait des choix que j'étais un peu obligée de garder sur l'ensemble de l'histoire mais que j'éviterais aujourd'hui (notamment au niveau de la police manuscrite, mais j'ai trouvé un site qui apparemment permettrait de faire sa propre police de caractère à partir de son écriture... à tester, donc) En tout cas, Anime Ace ne l'aurait pas fait, c'est sûr ! Pareil pour cette histoire, je travaille vraiment avec des aplats de trames, mais si je commençais aujourd'hui je ferait plutôt des lavis et je travaillerais beaucoup plus sur la lumière et les volumes. Ce n'est pas la première fois qu'on me reproche d'avoir des planches qui ont un effet de vide, malheureusement. (après, faut dire qu'une fois les planches imprimées, les lignes et trames sont plus marquées qu'à l'écran, le ressenti est différent aussi, moins gênant, j'ai l'impression.) Enfin, c'est justement le genre de choses que j'espère corriger dans mes prochaines BDs.

Blacksad, j'adore (j'en ai d'ailleurs un exemplaire dédicacé chez moi <3 ) mais c'est tellement à mille lieux de mon niveau que je n'arrive pas à prendre exemple sur Guarnido. Ce travail sur les lumières et les ambiances... c'te beauté ! *snif*

Wekake : En fait, sur Sweet Suicide, il me reste juste un chapitre à faire, donc j'ai passé le plus dur. Par contre, sur Fleur des champs et serpent à plumes, ça va être une autre paire de manches ! Quand je vois le temps que je passe sur la moindre illu en couleurs, je me dis que je n'ai pas fini... après, l'idée c'est justement de prendre le rythme et progresser, quitte à ne pas toujours faire quelque chose d'aussi chiadé. Du coup, j'ai de l'espoir ! (Et d'autres projets très motivants à commencer après.)

Griff29, merci du compliment pour l'aquarelle, c'est vrai que c'est ma technique préférée, en plus elle est peu encombrante et pas trop cher.

En tout cas, je vais faire un tour chez les amilovers dont vous parlez. smile

#15 08 Dec, 2016 18:11:12

Monteskieu
Astate a écrit :

Blacksad, j'adore (j'en ai d'ailleurs un exemplaire dédicacé chez moi <3 ) mais c'est tellement à mille lieux de mon niveau que je n'arrive pas à prendre exemple sur Guarnido. Ce travail sur les lumières et les ambiances... c'te beauté ! *snif*

Tes aquarelles couleurs démontre largement le contraire. Tu pourrais t'en approcher avec de bon découpage et une application de couleur aquarelle plutôt qu'une application de trame non maitrisé. Ta double page des 24H est d'ailleurs intéressante...

Pour le pressoir plat, ce n'est pas véritablement une erreur technique de ta part mais vraiment mon gout personnel comme je l'ai souligné. Je crois que j'ai surtout un problème avec leur nez... J'ai l'impression de voir que ça sur leur visage o_o". Après lorsque l'aquarelle s'applique ca me dérange un peu moins étrangement....

Je crois qu'en faite dans mon subconscient, je te conseil implicitement à plus te tourner vers un format et découpage européens, mieux adapté à ton style pour le coup qu'un format manga. Va savoir...

Dernière modification par Monteskieu (08 Dec, 2016 18:12:09)

#16 08 Dec, 2016 18:22:20

Astate

Ah, je crois que je comprends un peu mieux. En plus, je sais que j'ai tendance à faire des gros nez à mes personnages (sûrement parce que je déteste le mien, une basse vengeance sans doute) donc ça change effectivement pas mal de la plupart des mangas ou les nez sont inexistants.

Pour le reste, finalement, ça tombe bien, puisque je compte faire ma prochaine BD en couleur... Je pense que je reviendrais au noir et blanc pour un autre projet, qui serait interminable sinon, mais j'aurais sûrement progressé d'ici là, et puis je pourrais tester des techniques de lavis, justement. Et des hachures. j'aime bien les hachures, aussi.

Par contre, d'ici que j'aie un bon découpage, je pense qu'il y a le temps de voir venir... *soupir* Mais je vais m'entraîner ! >.<

#17 08 Dec, 2016 18:33:54

Monteskieu

https://respelling.files.wordpress.com/ … lanche.jpg #lemecquiinsisteàpeine,maisgenreAPEINE Tu remarquera que par rapport au manga nekketsu classique, le découpage de blacksad se permet un nombre de case bien plus conséquent. Surtout, il travail beaucoup plus ses compos interne de case et ses décors.

Ah et aussi et encore inspiré de blacksad, enlever les bordure en noir pourrait être intéressant, je te laisse juger. http://img11.hostingpics.net/pics/11819 … ulasse.jpg

Dernière modification par Monteskieu (08 Dec, 2016 18:56:59)

#18 08 Dec, 2016 18:57:07

Astate

Tout ce que tu vas y gagner, c'est que je vais les re-re-relire au lieu de bosser sur mon dessin super en retard XD

Mais ouais, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que ça rend bien les cases sans contours. Message reçu, je tâcherais de tester ça prochainement ! wink

#19 08 Dec, 2016 21:54:35

ch3w
Moderator

Pour le nez je rejoins Monteskieu,  j'ai eu le même avis au début... puis au finale j'ai trouvé que ça faisait son charme à ton dessin,  comme Nobuteru Yuki l'a fait dans son chara design des visions d'escafllowne.
Je suis également d'accord pour dire que l'aquarelle te réussi mieux wink

Par contre pour ton gris, je ne suis pas d'accord avec Monteskieu. Je dis ça par rapport au dernieres planches du FMA qui dois correspondre plus à ton niveau actuel. 
Tu as un style qui colle bien à l'histoire (enfin la vision que j'en ai), ça donne une ambiance melancolique... qui colle assez bien avec une histoire "tranche de vie" voir romance dramatique.

Les bordures en aquarelle, tu n'es pas obligé de les retirer,  il y a d'autres solutions : les faire moins épaisses et plutôt qu'utiliser du noir qui tranche totalement, tu peux prendre une encre brune par exemple.

Puis spécial pour Monteskieu :
992fd46a72cd3d7397e9ecf45936b4bd.jpg?v=1455084006
Bon j'avoue là je triche un peu,  l'auteur souhaitez que son manga puisse être lu par un plus grand nombre que les lecteurs japonais. Il y a eu des partie prix, sens de lecture occidentale,  bulle occidental (il n'écrit pas de haut en bas pour une fois) et un format légèrement plus grand que les manga classique.

#20 09 Dec, 2016 07:55:17

young sailor

Hello ! avant tout, je tiens à te dire que j'adore tes illus à l'aquarelle ! Je connais bien, je fais des portraits grand format et je dois dire que ce que tu proposes est vraiment, vraiment joli ! le résultat est tendre et délicat, rien à dire smile . En ce qui concerne tes planches en noir et gris, je suis plus mitigée moi aussi, ton style est là, mais ça demande effectivement à être plus travaillé, je ne vais pas répéter ce qui à déjà été dit plus haut, mais je suis convaincue que tu vas vite trouver comment perfectionner tout ça smile

#21 09 Dec, 2016 09:07:44

Astate

Ch3w, merci pour ton message, En effet, plus de 2 ans séparent les premières planches de la dernière postée, j'ai eu le temps d'évoluer un peu, je crois. Surtout que l'idée quand j'ai commencé, c'était plus de dessiner beaucoup que de dessiner bien. Et je cherchais aussi un côté un peu triste et "crasseux" pour cette histoire. Un jour, j'étais là à me dire "Il reste quoi dans Sweet Suicide si t'enlèves le yaoi ?" et mon mec à répondu "La misère..." Voila voila, ça donne une idée XD)

Sinon, je suis fascinée par la planche de BD que tu as postée, c'est quoi comme manga ? Je ne connais pas du tout et j'y jetterais bien un œil...

Youg sailor, merci des compliments smile Tous vos messages m'aident bien à réfléchir sur mes prochains projets et me motivent vachement ! Je ne regrette pas de m'être inscrite ! ^w^

#23 09 Dec, 2016 17:53:54

DADADIDOU

tu as un super niveau ! jadore le style ! ( ´ ▽ ` )ノbienvenue à toi aussi ducoup (((o(*゚▽゚*)o)))

#24 09 Dec, 2016 21:27:14

Astate

Merci ch3w. ça a l'air magnifique, je sens que je vais me régaler à regarder ça (ma carotte pour terminer mon f*****g dessin)

Dadadidou, merci ! smile Contente que mes dessins te plaisent ! ^w^

#25 28 Dec, 2016 16:12:37

Astate

Allez, quelques nouveautés ! J'ai fait un calendrier de l'avent de dessins sur mon blog, autant dire que j'ai (un peu) bossé ces derniers temps, avec un dessin par jour ! big_smile

Du coup j'en profite pour mettre quelques nouveautés ici !

Un dessin format A3 que j'ai fait avec beaucoup de copics et de patience. Ce dessin m'a pris des jours et m'a fait monter une bouffée de panique en repensant que je voulais faire de la BD en couleurs et que ça risquait de me prendre une éternité et demie si je ne trouvais pas une autre technique !

illu%2Bchapitre%2B6%2BLD.jpg

J'ai aussi fait des dessins de Dina et Margot :

Un câlin/sieste :
c%25C3%25A2lin%2Bjour%2B22%2Bm.jpg

Frère et soeur :
jour%2B11%2Bmargo%2Bet%2Bson%2Bfr%25C3%25A8re%2BLQ.jpg

Ces jours-ci j'essaie de les développer, mais je me rends compte que comme c'est des personnages relativement récents, je les maîtrise pas et ça me fait un peu peur. Enfin pour être exacte, Dina et Margot elles-mêmes, ça va, mais je me rends compte que je ne maîtrise pas du tout leur environnement (famille, amis, fac, etc... Je me suis même pas fichue de savoir dans quelle ville ça se passe ! *gasp*)

Un autre aspect, c'est que je me sens un peu coincée entre deux alternatives pas très sympas pour ce projet : soit je raconte l'histoire que je veux, mais j'en ai pour 200 pages minimum, (sachant qu'à la base c'était juste censé être une petite histoire courte pour me faire la main sur la couleur entre deux gros projets, c'est quand même un peu beaucoup) soit je prends sur moi de sabrer pour avoir une histoire plus courte, au risque qu'elle perde tout intérêt à mes yeux. Dans les deux situations, je risque fort de le faire dans la souffrance et de ne pas être satisfaite du résultat.

ça, mon manque de confiance en moi pour le découpage et le fait que mon projet d'histoire est bien long par rapport au temps que je me sens prête à passer dessus me fait hésiter sur ce projet. Je me tâte à le faire finalement au format d'histoire illustrée, quitte à ne mettre en BD les passages les plus importants. Ou bien de faire une histoire qui puisse être lue uniquement au format BD dans sa version "courte", mais en intercalant des textes supplémentaires dans une hypothétique version papier. C'est pas impossible, mais ça demande beaucoup de travail pour rester cohérent et bien fichu.

Dans tous les cas, ça rentre un peu en contradiction avec mon projet de publier l'histoire en ligne sur Amilova, si c'est un contenu avec plusieurs formats différents.

Comme si ça suffisait pas, y'a un autre projet qui me titille trèèèès fort en ce moment :

calin%2Btriste%2Bcolo.jpg


Des esquisses pour aller avec :

maman_10.jpg
gribou10.jpg


Je ne vais pas trop en dire, mais c'est une histoire que j'ai en tête depuis le lycée, dont je développe beaucoup les personnages depuis cet été (même s'il reste beaucoup de boulot sur les personnages secondaires) et sur laquelle je suis à fond en ce moment. Du coup, on pourrait se dire "bah si t'as un projet clair dans ta tête et envie de le dessiner, vas-y lance toi maintenant !"

Mais j'ai une belle liste de raisons de ne pas le faire :

1. Ce sera du yaoi, du vrai, avec du cul très présent et une relation amorale. (alors que je voulais faire une histoire un peu tout public pour changer)
2. ça sera du noir et blanc (et en ce moment j'ai envie de faire de la couleur)
3. C'est vraiment un gros, GROS projet. Quand je dis gros, c'est qu'il devrait faire dans les 1000 pages, si ce n'est plus, donc durer des années. Définitivement pas le genre de trucs qui se fait à l'arrache.
4. J'ai vraiment pas envie de rater ce projet et je ne pense pas avoir le niveau actuel pour le faire correctement. (je dis ça beaucoup trop souvent)

Bref, drame, incertitudes et questions existentielles. Que faire ?

Je ne m'attends pas à ce que vous ayez une solution magique à sortir de votre chapeau, mais si vous avez un avis sur la question je serais curieuse de le connaître, ça m'aidera peut-être à y voir plus clair sur ces deux projets.

L'avantage, c'est qu'il me reste un chapitre de Sweet Suicide à finir avant d'être au pied du mur ! Du coup, j'ai encore le temps de réfléchir ! (en plus, j'ai perdu ma dernière page de story board, je suis pas prête de le finir si je m'autotrolle comme ça)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

SEOQUEEN Nouveau ! hier salut c'est capuc (...) Great things you’ve alwa (...)
lapcameragiare Nouveau ! 16Mar Exploring Firewir (...) Trên thị trường hiện nay (...)
Jane Eyre Nouveau ! 15Mar C'est la vie Sals (...) Hello ! Ça fait un momen (...)
onpi1 Nouveau ! 10Mar La meilleure poli (...) Get Menu Price is my go- (...)
ellawillaim Nouveau ! 29Feb Addressing Contem (...) Addressing current healt (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
dorothyconnor456 Nouveau ! 26Feb Les 100 plus gran (...) I visit gaming site avid (...)
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)

Commentaires

Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p23 Je crois que c'est une f (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch7 p23 Les designers de l'épreu (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p178 C'est normal que tout le (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p178 Comme a chaque que quelq (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch18 p44 Si il y avait le son sur (...)
manue2 manue2 hier ch5 p7 Bon retour. Eh ben ça l (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p59 Pas de pitié. Va y Popo. (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p43 N'oublions pas que son " (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p3 Tout le monde est désorm (...)
Delta75 Delta75 hier ch18 p44 Suivez le conseil bon sa (...)
Login

Not registered yet?