Déjà 132112 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 08 Nov, 2016 18:13:54

Monteskieu

Complément de mon commentaire sur ta planche récente :

http://img15.hostingpics.net/pics/427420Azenpril.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/197908Azenpril2.jpg

Bon le découpage de la planche suivante est fais à la zob pour pas laisser vide et illustrer l'idée de la technique de teasing que j'avait énoncé.

#177 08 Nov, 2016 18:25:45

Sandymoon

Yep. C'est ce que je m'imaginais en lisant ton message. J'ai parfois du mal à laisser un pan de mystère à la fin d'une page . Je pense parfois trop en terme de page comme unité qui se conclut. Du coup je fais en sorte de caser le plus sur une page. big_smile

Et puis j'avais un autre point caché par rapport à ce personnage qu'on verra à la page suivante. Et je trouvais que ça faisait une bonne surprise.

Mais bon je note pour la prochaine occasion. wink Merci pour l'exemple.

#178 08 Nov, 2016 18:31:44

Monteskieu
Sandymoon a écrit :

Je pense parfois trop en terme de page comme unité qui se conclut. Du coup je fais en sorte de caser le plus sur une page. big_smile.

Lorsque tu auras finis ton chapitre 2, il faudra parler de ta manière d'organiser ton travail scénaristique, notamment en focus sur le terme d'"unité" scénaristiques qui va pouvoir emporter sur des découpage plus fluide et efficace au service de ton histoire.

#179 08 Nov, 2016 18:47:58

Sandymoon

C'est sûr j'ai prévu de prendre le temps de bien refaire le tour de toutes les remarques pour reprendre le chapitre suivant du mieux possible.

Et il y a de quoi réfléchir. J'ai eu passablement de retours c'est très précieux et utile comme chance. smile

#180 08 Nov, 2016 21:27:51

Sandymoon

Bonsoir,

Un nouveau fanart à ajouter à la liste !
Cette fois-ci en rapport avec le manga Escapist : http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1456/escapist.html

fanart____niyo__elen_lu_by_2710sandymoon-danuilj.png

En grand : http://2710sandymoon.deviantart.com/art … -644716711

J'ai voulu "faire un encrage propre" pour une fois… Pas sûr d'avoir réussi. smile

#181 08 Nov, 2016 21:49:16

Eterna

sympa ton fan art ! ^_^

j'aime beaucoup le personnage ! smile

#182 08 Nov, 2016 21:55:05

Sandymoon

Merci ! wink

Je te conseille la lecture du manga ! Il en vaut la peine ! big_smile

#183 08 Nov, 2016 22:04:23

Sarita

Oui j'ai vu ce fanart, très bon boulot ! Je lirai ce manga dès que j'en aurai le temps ^^


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#184 09 Nov, 2016 21:50:52

Sergel

Jolie, c'est quoi se truc derrière elle ? Il a mangé j'espère? big_smile

#185 09 Nov, 2016 21:56:51

Sandymoon

Pour ça je ne pourrais pas te répondre, il faudrait demander à Elen'lu, la personne qui l'a inventée. smile

(plus d'infos dans son manga, lien au dessus de l'image)

Merci pour le compliment wink

#186 09 Nov, 2016 22:00:21

Sergel

Mais sa me dis vaguement quelque chose , le héro il a pas pareil a sa mains , oui il la transforme en plein de truc visqueux? Genre parasites? smile

#187 21 Nov, 2016 13:07:48

Sandymoon

Bonjour !
Donc comme précisé dans la dernière page sortie http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1851 … ge-45.html, je mets une image de comparaison, qui illustre ma réflexion actuelle. Si quelqu'un se sent inspiré… wink Il est libre de commenter ! J'ai l'impression d'avoir fait des progrès, je pense, mais est-ce que tout va dans la bonne direction ? Je ne sais pas, j'ai pas le recul suffisant pour tout voir. smile
534999comparaisonProlp7vsChapIp44.jpg
Cliquez dessus pour voir en plus grand (et faire fondre votre bande passante)

Je sais pas si ça pourra susciter des réactions. Si oui, je vous en remercie
A gauche vous avez une page du prologue (donc d'il y a 5 mois environ) et maintenant à droite la dernière page sortie. wink

Dernière modification par Sandymoon (21 Nov, 2016 15:36:11)

#188 21 Nov, 2016 13:36:21

Divin Anel

Alors étant fan de ta BD, je trouve une net amélioration que ce soit couleur ou découpage de cases, et j'ai remarqué aussi plus d’application aux détails qui l'était déjà au début.
Pour moi, T'es dans le bon ! wink

#189 21 Nov, 2016 14:36:20

Sarita

Je suis un peu dans le même cas, je vois très nettement l'amélioration, mais malheureusement je n'ai pas le recul pour te dire si c'est dans le bon sens... Mais l'amélioration est là ^^
(Roh, t'as un Monteskieu pour ce genre de question tu sais XD)


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#190 21 Nov, 2016 16:18:36

Monteskieu

Meilleur découpage, meilleur choix de plan, meilleur narration.

#191 21 Nov, 2016 17:07:17

Sandymoon

Divin Anel : Plus de détails ? C'est vrai j'essaie de peaufiner cet aspect et d'en mettre d'avantage à chaque fois. wink Je continue comme ça ! Merci !

Sarita : Oui dernièrement, j'ai moins travaillé le côté critique de mes pages. Du coup il faut que je me penche sur cela ! wink

Hop tu l'as invoqué, et il est apparu ! wink

Monteskieu : Ça s'améliore ! J'espère que ça va continuer ! Merci ! wink


----------


En marge de cette réflexion, je propose une petite mise à jour sur le chapitre parallèle, celui où je me permets tout et n'importe quoi. J'ai pris la décision de partir sur une sorte de journal intime. Il y aura des infos importantes pour l'histoire, mais rien de trop capital (pour ceux qui préfère la BD comme mise en page, ils ne devraient pas y avoir de problème si ce chapitre vous intéresse pas) wink

166384P001typebwip.jpg
Cliquez dessus pour voir en plus grand ! wink
Ou par ici : http://2710sandymoon.deviantart.com/art … 1479747998
Si vous voyez des améliorations possibles n'hésitez pas !

#192 21 Nov, 2016 17:36:20

Khordel

Des cheveux violets sombres, des marques sur les yeux...

...

Avoue Sandy, tu as pensé a une personne particulière pour l'apparence de mademoiselle Noxia? big_smile big_smile

Concernant la comparaison entre tes dernières pages, je dirais qu'on voit une certaine amélioration au niveau des traits et moins de luminosité intense pour une luminosité plus faible mais plus visible car utilisée dans un espace plus sombre smile (... j'ai pas compris ce que je voulais dire...)

#193 21 Nov, 2016 18:42:14

Sandymoon
Khordel a écrit :

Des cheveux violets sombres, des marques sur les yeux...

...

Avoue Sandy, tu as pensé a une personne particulière pour l'apparence de mademoiselle Noxia? big_smile big_smile

Mh ? Je… Hé mais… Ah oui, j'ai sincèrement pas pensé à ce rapprochement, c'était involontaire, mais si on me fait la remarque je ne nierai pas l'inspiration. J'avoue !

Même inconsciemment je la dessine, c'est dire si je suis fan. wink


Je vois donc un peu mieux au niveau des contrastes, plus marqués aujourd'hui. C'est vrai que j'avais besoin de cette profondeur pour donner les effets que je voulais. smile

Merci pour ton message ! big_smile

#194 22 Nov, 2016 13:48:37

Cabestan

J'attends de lire la suite ! smile Je ne peux pas trop en dire pour le moment, mais c'est sympa ! smile
Cependant, je vais faire mon emmerde** mais tu utilises le "on" volontairement pour oraliser et rendre plus vrais les propos de l'enfant ?

#195 22 Nov, 2016 18:38:26

Sandymoon

Et moi je suis impatient de continuer à bosser dessus ! wink

Le "on" ? Eh bien c'était pour rendre le texte plus naturel. Je la voyais mal écrire dans son journal et mettre "nous ci nous ça", mais je vois que tu supposes que l'auteure est très jeune, ce qui n'est pas le cas. Je vais remanier de toute manière le texte. Merci pour ta remarque.

Et puis j'ai aussi vu que c'était pas clair au niveau de qui est qui sur la page (Cassandra en haut à droite, Noxia cheveux noirs en bas à gauche et sa sœur Luxia cheveux blonds) smile

Enfin il y a matière à améliorer bien sûr ! big_smile

#196 22 Nov, 2016 18:50:08

Cabestan

D'accord ! smile
Ah mince ^^' désolé, je ne me rappelais plus que ce n'était pas une enfant !

#197 03 Dec, 2016 16:43:33

Sandymoon

comment_je_fais_mes_persos___vaguement_by_2710sandymoon-daqieen.png
Lien direct : http://2710sandymoon.deviantart.com/art … -649190255

Bonsoir !

Comme promis, pour permettre le comparaison avec Divin Anel (discussion qui se déroulait ici : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 1#p103331), je propose ma petite version de ma manière de dessiner… En gros…

Quelques explications:

1. Je dessine une idée dans un très rapide schéma de la pose, très petit aussi.

2. Je commence par la tête, le torse et les épaules, ça m'aide quand la perspective est importante dans la pose et pour d'éventuels raccourcis.

3. J'ajoute les main et les pieds, ensuite je relie par des lignes le torse et les extrémités. Comme ça je peux allonger ou réduire selon les proportions.

4. Maintenant je mets un peu de substance pour les bras et les jambes. smile Je m'intéresse aussi à la coiffure (souvent je le fais avant quand je dessine la tête, ça dépend)

5. C'est une magnifique présentation d'un "copier-collé" réussi du point 4.

6. Nettoyage, je refais la silhouette.

7. Je place les détails.

8. Couleur de bases

9. Je place les ombres (rarement avec du noir, mais surtout des couleur assombries) + les effets nécessaires.

Si vous avez des questions, je peux essayer de répondre… Ou des suggestions pour améliorer tout ça ? smile

Dernière modification par Sandymoon (03 Dec, 2016 16:44:12)

#198 03 Dec, 2016 16:52:27

Divin Anel

Un grand merci d'avoir répondu ^^
J'aime beaucoup ta façon de faire qui, pour certaine perspective plus difficile, me semble
plus efficace à gérer que la mienne. Et jolie l'illustration final wink

#199 03 Dec, 2016 18:10:00

Sandymoon

Mais de rien ! C'est le genre d'exercice que j'aime bien faire ! wink Je profite de chaque occasion quand je peux !

Oui c'est assez pratique comme manière de faire quand tu veux faire une pose plus dynamique (dans la prochaine page qui va sortir ça m'a bien servi !) Mais ta technique tu gardes plus facilement les proportions je pense. Moi j'ai plus de risque de varier.

Et merci pour l'illustration finale ! wink

#200 17 Dec, 2016 23:06:54

Sandymoon

Bonsoir.
C'est parti, je bosse sur une carte, alors bien sûr elle est moins imaginaire qu'on ne l'aurait cru…


C'est loin d'être terminé :
spoilercarte_flammemeraude_europe_by_2710sandymoon-das1y6a.png
Si vous voulez la voir en grand : http://2710sandymoon.deviantart.com/art … -651781954, il faut la télécharger pour pouvoir lire les textes…

Je vous demande des recommandation, je sais pas trop comment m'y prendre en fait…

Dernière modification par Sandymoon (17 Dec, 2016 23:09:45)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

SEOQUEEN Nouveau ! hier salut c'est capuc (...) Great things you’ve alwa (...)
lapcameragiare Nouveau ! 16Mar Exploring Firewir (...) Trên thị trường hiện nay (...)
Jane Eyre Nouveau ! 15Mar C'est la vie Sals (...) Hello ! Ça fait un momen (...)
onpi1 Nouveau ! 10Mar La meilleure poli (...) Get Menu Price is my go- (...)
ellawillaim Nouveau ! 29Feb Addressing Contem (...) Addressing current healt (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
dorothyconnor456 Nouveau ! 26Feb Les 100 plus gran (...) I visit gaming site avid (...)
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)

Commentaires

Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p23 Je crois que c'est une f (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch7 p23 Les designers de l'épreu (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p178 C'est normal que tout le (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p178 Comme a chaque que quelq (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch18 p44 Si il y avait le son sur (...)
manue2 manue2 hier ch5 p7 Bon retour. Eh ben ça l (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p59 Pas de pitié. Va y Popo. (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p43 N'oublions pas que son " (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p3 Tout le monde est désorm (...)
Delta75 Delta75 hier ch18 p44 Suivez le conseil bon sa (...)
Login

Not registered yet?