Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25 Jul, 2011 09:56:46

Yuclesia

Bon, puisqu'on me propose gentiment de m'exposer aussi.
J'ouvre ma galerie dès maintenant.
Les dessins que je vous proposerais ici seront pour la plupart du temps hébergés sur mon deviantart  :

Mon deviantart
Si vous avez un Deviantart, n'hésitez pas à m'ajouter smile

Tous les personnages qui vont suivre sont mes personnages originaux.
hayd'n couleur yuclesia

lucy dandy yuclesia

sousei colo yuclesia

kouga line yuclesia

couple moon sin yuclesia

ce sera tout pour aujourd'hui. N'hésitez pas si vous avez des conseils ou quoi que ce soit :3

#2 25 Jul, 2011 10:15:15

abby19

J'ai absolument aucun conseils à te donner!

Tes dessins sont magnifiques *o*


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#3 25 Jul, 2011 10:16:51

valdé

tu dessines quand meme bien dis donc ! tu colories avec quoi ?

sinon pour les cnseils bd moi j'ai remarqué 2 /3 trucs a force de lire :
- situation normale, bulles rectangulaires (adapter la taille de la bulle a la scene (si il y a juste un personnage qui parle, en faire une plus petite quoi)
- affrontement ou altercation physique ou verbale : faire des bulles avec un coté en biais quand elle se suivent (si 2 bulles sur la mme ligne contiennent des personnages qui s'insultent ou se battent ou se defient, la separation du milieu ne sera pas verticale mais de coté). Je sais pas trop si c'est clair ^^
- scene d'action puissante, le seule oté droit de la bulle est celui au bord de la page
- tu peux aussi faire une ou 2 fantaisies de ce coté de temps en temps si tu veux bien sur

apres les présentatoin personnages : il peu etre sur plusieures bulles et prendre toute la page, avec la tete et les pieds hors du carde (sauf si il est petit en vrai ^^).

Et enfin, pour les reves et flashback, faire une trame noir avec un dégradés de cubes (pas clair ?) dans les coins des 1eres et dernieres cases du passage ou alors faire des rectangles de plus en pus fin entre 2 bulle au changement de passage pour faire transition

voila les techniques que j'utilise en ce moment meme pour ma bd. apres, libre à toi de faire autrement bien sur. Regarde Boulet, dans ses notes, le bulles sont toutes gentiments alignées, ce qui est, je trouve, très mignon mais ca fait un peu scolaire^^


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#4 25 Jul, 2011 10:22:47

Yuclesia

Merci abby19 ^^ ça fait toujours plaisir.
Valdé, merci beaucoup pour tes conseils en ce qui concerne les bulles. Tu en as d'autres en ce qui concerne la mise en page en elle-même ? C'est vraiment ce qui me bloque. Réussir à adapter les cases, les points de vues selon le rythme qu'on veut donner au récit... =/

En tous les cas merci smile

#5 25 Jul, 2011 10:31:29

valdé
Yuclesia a écrit :

Merci abby19 ^^ ça fait toujours plaisir.
Valdé, merci beaucoup pour tes conseils en ce qui concerne les bulles. Tu en as d'autres en ce qui concerne la mise en page en elle-même ? C'est vraiment ce qui me bloque. Réussir à adapter les cases, les points de vues selon le rythme qu'on veut donner au récit... =/

En tous les cas merci smile

oui : evites les simples vues de face, bras balant sans decors,
- les vues en contreplongées sont bie npour les moment ou le héros en impose ou les revelations chocs
- 3/4 face pour pas mal de scenes, c'est une des plus souvent utilisés
- de dos quand on a un tru difficile a dire, de dessus par exemple quand on cherche quelque choses ou qu'on est encerclés (tu vois l'idée ?)

et essayes toujours de t'imaginer la scene comme a un film ou tu fais pause a un moment précis et tu dessines ce que tu vois a ce moment la wink voila apres je pourais pas faire mieux que ca,j'ai mis tout ce que je savais !


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#6 25 Jul, 2011 10:37:22

Yuclesia

Wep, se la jouer Story Board, le problème c'est que j'ai tendance à faire des vignettes totalement inutiles qui me foutent en l'air mon rythme sad
Enfin, ça, c'est à moi de bosser toute seule dessus smile
Merci en tout cas pour tous ces bons conseils ~ je prends note et du coup, il faut que j'aille voir ce que toi tu fais ;3

Ah oui, et sinon, pour répondre à ta question... quand même xD, je colorie principalement au feutre à Alcool : Promarker, Copic, Touch. Et de temps en temps je mixe en rajoutant du crayon de couleur, des crayons métalic + les éternelx bic gel blanc et argenté ( remarque le Posca aussi c'est sympa mais super dur à travailler smile )

Dernière modification par Yuclesia (25 Jul, 2011 10:42:49)

#7 25 Jul, 2011 10:44:31

valdé

ya pas grand chose a voir pour l'instant x)

je vais m'inscire au concours amilova donc si j'ai assez de pages d'avance, je vais poster le 1er chapitre dans la section bd et il me servira de dossier d'inscritpion et des 10 pages de bases smile


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#8 25 Jul, 2011 11:09:56

Byabya~~♥
Moderator

Fan de yaoi non ? J'y reconnait une certaines marque de dessin (notamment des tailles et des bassins très fins ^^')
Sinon, c'est vraiment très très bon !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#9 25 Jul, 2011 11:19:04

Yuclesia

Eh oui, fan de yaoi... je ne peux pas me cacher xD. La plupart de mes personnages sont très androgynes mais je me soigne eheh

#10 25 Jul, 2011 12:27:37

carmencita

J'adore, tes dessins sont sublimes, continue comme ça vraiment smile


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#11 25 Jul, 2011 13:04:08

Yuclesia

Merci beaucoup Carmencita smile

#12 25 Jul, 2011 19:15:09

Angele

Et bien, je viens aussi te donner des tonnes d'encouragements et vraiment chapeau, tu as un sacré coup de crayon !

J'aime beaucoup ton style et tes dessins sont vraiment très beaux smile

#13 25 Jul, 2011 19:51:24

Tsukinohime

J'aime beaucoup ton style ! smile
Les colo que tu fait sont très réussies !
J'aime beaucoup la composition du premier
bravo !

#14 28 Jul, 2011 16:32:47

petit boudin 76

bien le bonjour yuclesia je peux dire que j’apprécie énormément ton style au niveau dessin, même celle au niveau de la coloration, car tu gères je trouve au niveau technique du feutre, car si j'ai bien l’œil c'est bien aux feutres que tu effectues tes colorations.

Sinon il ne faut pas me le dire deux fois, c'est à dire que je t'ai rajouté dans mon deviant ^_^

encore bravo pour ces magnifiques illustrations

#15 28 Jul, 2011 17:34:26

Yuclesia

Angele merci pour tes encouragements ! ça me va droit au coeur et j'espère continuer à m'améliorer, j'en posterais surement prochainement des nouveaux smile

TsukinoHime : merci à toi aussi ! Pour la colo, je ne suis pas vraiment satisfaite. Quand je vois ce que certains réussissent à faire au feutre à alcool je me dis que le chemin est encore long...mais petit à petit, je passe plus de temps et je tente d'améliorer les volumes ^^

Petit boudin : une fois de plus merci pour le watch deviantart ! c'ets le plus beau cadeau qu'on puisse me faire <3 ! C'ets bien du feutre, cependant je n'ai pas vraiment de technique, j'y vais surtout au feeling et comme je le disais, j'ai encore beaucoup de progrès à faire mais j'avance tout doucement smile

Merci à tous et je tente de continuer à remplir la galerie au plus vite =*

#16 25 Mar, 2012 14:44:43

mangakahanna

Wouah ses trop beau
Oui je sais ses pas tres utille comme poste


On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

jobinkhosla Nouveau ! 10h40 How to Choose the (...) Choosing the perfect pho (...)
coy Nouveau ! 10h09 salut c'est capuc (...) Rasta-Blog: Your one-sto (...)
rodynwilson Nouveau ! 6May How Do I Choose t (...) Choosing the perfect set (...)
Royalbert321 Nouveau ! 3May Projet en cour d’ (...) The ongoing project unde (...)
walliamhenry Nouveau ! 3May Bonjour lecteurs (...) Salutations! Excellent h (...)
idledidactic Nouveau ! 3May Sharing experienc (...) Disseminating my most ex (...)
Nomas Nouveau ! 2May ChatGPT J'utilise l'intelligence (...)
joeden88 Nouveau ! 1May Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 1May Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)

Commentaires

Pascha Pascha 12h29 ch26 p9 Son pouvoir, une fois ma (...)
Jecopo Jecopo 12h16 ch7 p7 merci beaucoup! ça fait (...)
Brüth Brüth 11h32 ch7 p7 bonne bd , souvent amusa (...)
Brüth Brüth 11h31 ch2 p8 belle série ; beau dessi (...)
sebynosaure sebynosaure 11h24 ch51 p22 Aïe ! :(
jokeofgame jokeofgame 11h10 ch51 p22 ho merde 0_0
BambouLePandaFou BambouLePandaFou 02h36 ch11 p18 Bonjour bonjour ! Au vu (...)
Delta75 Delta75 00h50 ch9 p12 C'est une bonne proposit (...)
Eole Eole 00h21 ch2 p43 Oui, et j'ai l'impressio (...)
Eole Eole 00h20 ch9 p12 Aurait-il été renvoyé da (...)
Login

Not registered yet?