Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05 Oct, 2012 15:27:50

Cocosesame

Bonjour ! Voici mon 3ème essai (les deux premiers n'étant apparemment pas concluant ^^)
J'essaye de m'améliorer en changeant de style, et de type de scénario, alors n'hésitez pas a faire part de vos remarques, j'essayerai d'en prendre compte !

Voila, bonne lecture (attention, cette histoire sera un peu sombre ^^)





                                  En changeant ce qui doit l'être



Chapitre 1 :



Nathan était assis en haut des escaliers menant à la cour. Il lui semblait à présent avoir toujours vécu ici, au sein de l'orphelinat. Quelques souvenirs lui revenaient parfois, uniques témoins de sa vie d'avant son intégration dans l'établissement.

Petit, de faible corpulence, Nathan était plutôt de caractère à éviter les ennuis et à rester seul le plus clair de son temps, préférant la compagnie de livres à celle des humains.
La cour était remplie de petits groupes d’élèves :

En plein milieu, Sonia et Rose étaient occupées à jouer à la marelle pendant qu’a coté,  Tim avait trouvé un camarade pour jouer aux dés,  son passe-temps préféré.
Dans le fond de la cour, à l’ombre des bâtiments, Sam était apparemment encore la cible de Reed et sa bande.

Chétif et hésitant, Sam faisait un souffre douleur parfait pour cette troupe d’imbéciles, et Nathan n’avait pas le courage de s’interposer, quand bien même il n’aurait pas été d’une grande aide. Nathan souhaitait intervenir, mais il était un incorrigible trouillard, il aurait aimé avoir plus de force, ou de moyens pour protéger ceux qui en ont besoin… mais ce n’était pas le cas. Préférant éviter le spectacle qui allait suivre, Nathan partit se réfugier dans la bibliothèque.

L’établissement avait bénéficié du don d’une vielle personne - Nathan n'avait pas retenu son nom - souhaitant léguer toute sa collection de livres à sa mort. La bibliothèque était devenue depuis la pièce la plus vaste et la plus fournie de l’orphelinat.
La pièce était pleine d’immenses étagères remplies d’une diversité impressionnante de
livres : livres sur les sciences, les arts,  la littérature, il était possible de trouver à peu près n’importe quoi du moment ou on savait où chercher.

- Et bien Nathan, comment va-tu aujourd’hui ? Tu viens consulter un ouvrage en particulier ?

Le bibliothécaire, un vieillard du nom de Tallart était une personne foncièrement bienveillante, toujours prête à conseiller quelqu’un pour ses prochaines lectures. Nathan l’aimait bien, il lui permettait souvent de rester plus tard qu’autorisé normalement le soir, le temps de finir le chapitre qu’il lisait.

- B’jour monsieur, non, je sais pas trop, je vais voir par moi-même ce soir, merci.

- Très bien, préviens moi si tu as besoin d’aide !

Nathan se mit à vagabonder parmi les rangées d’étagères, comme il en avait l’habitude, à la recherche d’une nouvelle œuvre encore inconnue.
Ses pas l’amenèrent dans le coin réservé aux livres relatant les mythes, légendes, et autres histoires fantastiques.
C’était la partie de la bibliothèque qu’il aimait le plus, ces contes lui permettaient de s’évader du quotidien de se vie pendant quelques heures, mais il connaissait hélas déjà presque toutes ces histoires.

Un livre attira son attention cependant, il lui semblait que c’était la première fois qu’il le voyait ici. Nathan saisit le bouquin et le tira de son étagère.

Le livre en question semblait plutôt ancien, la couverture était en cuir mais l’avant était déchiré, le titre en partie effacé mais on pouvait deviner : << Mutatis mutandis >>.
Nathan feuilleta rapidement le livre et fut plutôt surprit par le contenu : il s’agissait tout au long d’une sorte de dialogue manuscrit entre deux personnes, chacun ayant utilisé une couleur différente, l’une était noir, probablement écrit à la plume à l’encre, l’autre était d’un rouge sombre, tellement sombre…

Le dialogue était inachevé d’ailleurs, en effet, les pages étaient vierges à partir de la moitié du livre environ. Les dernières lignes étaient plutôt intrigantes d’ailleurs, écrites en rouges, il semblerait que l’autre interlocuteur ne lui ait pas répondu, et le monologue en question était plutôt inquiétant :

- Elise, pourquoi m’as-tu laissé ici ? Tu as BESOIN de moi, tu le sais !

- Pourquoi ? POURQUOI ? je t’ai toujours aidé, tu reviendras à moi, tôt ou tard, j’en suis certain.

- Elise, si tu passes par ici, il n’est pas encore trop tard, je te pardonnerais et t’accompagnerais comme je l’ai toujours fait, alors ne fais pas de bêtise… tu pourrais le regretter. Amèrement.

- Hunhunhun cela fait 27 jours que tu ne m’a pas répondu, tu crois pouvoir continuer à vivre sans moi ? tu le crois VRAIMENT ? Tu es allé trop loin et SEUL moi suis en mesure de t’aider !

- Je t’ai SERVI, j’ai suivi tes désirs et tu penses pouvoir me cracher au visage comme ça ?
A moi qui t’ai tout appris ? Dernier avertissement, reviens moi et je te pardonnerais, pardonnerais, pardonnerais encore….

- EliseEliseEliseEliseEliseEliseEliseEliseEliseEliseEliseEliseEliseEliseElise… REVIENS-MOI !

- Le contrat est donc rompu. Adieu.

Nathan fut prit d’un frisson subitement, et, peut-être était-ce une impression, mais la dernière ligne lui paraissait écrite d’un rouge encore plus sombre que les lignes précédentes. S’apprêtant à refermer le livre, un léger picotement lui démangea le poignet et sur la page vierge de droite, se dessinait, lentement, comme hésitant, des symboles, qui au fur et a mesure se révélèrent être une phrase.

Une phrase rouge, rouge sombre.

Dernière modification par Cocosesame (06 Oct, 2012 15:27:52)

#2 05 Oct, 2012 19:31:22

Freakazoid

Nathan était assis en haut des escaliers menant à la cour de l’orphelinat. Aussi loin que remontaient ses souvenirs, il avait toujours vécu ici. Parfois, de vagues réminiscences d’avant son intégration dans l’établissement lui revenaient, témoins d’une période à présent révolue.

Passage un peu redondant. Tu parles de "souvenirs" puis juste après de "réminiscences" puis de "période à présent révolue". En quelques lignes, tu répètes grosso modo trois fois la même chose.

En plein milieu, Sonia et Rose étaient occupés

occupées

En plein milieu, Sonia et Rose étaient occupés à jouer à la marelle pendant qu’a coté,  Tim avait trouvé un camarade pour jouer aux dés

répétition de "jouer"

L’établissement avait bénéficié du don d’une vielle personne, dont Nathan n’avait pas retenu le nom, qui à sa mort, avait légué toute sa collection de livres, ce qui faisait du coup de la bibliothèque la pièce la plus vaste et la plus fournie de l’orphelinat.

La phrase est un peu trop longue, tu devrais la scinder.

il était possible de trouver à peu près n’importe quoi du moment ou on savait où chercher.
- Et bien Nathan, que viens-tu chercher aujourd’hui ?
Le bibliothécaire, un viellard du nom de Tallart était une personne foncièrement bienveillante, toujours prête à conseiller quelqu’un pour ses prochaines lectures. Nathan l’aimait bien, il lui permettait souvent de rester plus tard qu’autorisé normalement le soir, le temps de finir le chapitre qu’il lisait.
- B’jour monsieur, je sais pas trop, je vais chercher moi-même ce soir, merci.

"Chercher" apparaît 3 fois en très peu de temps

Fais attention aux répétitions. J'en ai relevé quelques unes mais il y en a d'autres.

Sinon, la fin du récit est sympa même si ça fait un peu trop cliché de jeu d'horreur ou film d'horreur. Pour être plus précis, ça m'a fait penser à une scène de La Dame en Noire


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#3 06 Oct, 2012 15:35:06

Cocosesame

Merci pour ton commentaire !
J'ai essayé de corriger ce que tu as relevé, ainsi que certains autres passages (c'est le problème de la re-lecture après avoir écrit ça d'une traite, j'ai un peu tendance à zapper la moitié des erreurs ^^').
Quand à l'histoire, elle reste inspirée de pas mal de choses, ça je le cache pas (je me demande même si j'aurais pas été influencé par Harry Potter dans tout ca xD).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

sebynosaure sebynosaure 20h09 ch51 p10 Je ne peux pas uploader (...)
sebynosaure sebynosaure 18h21 ch51 p9 non. J'ai dessiné tiktok (...)
Delta75 Delta75 18h06 ch26 p7 En tout cas, il est doué (...)
Eole Eole 18h02 ch26 p7 Je confirme, ils étaient (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 17h26 ch51 p9 Ahah, Seb qui brise le q (...)
Blackheart Blackheart 17h04 ch10 p11 Voilà, cette attaque n'h (...)
Pascha Pascha 16h28 ch26 p7 Ou peut-être le port du (...)
Delta75 Delta75 16h28 ch25 p14 Bon il a réussi à nouvea (...)
Pascha Pascha 16h27 ch27 p43 Toujours pas de tome 5 e (...)
Delta75 Delta75 16h27 ch9 p2 Retour au début de l'his (...)
Login

Not registered yet?