Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 27 Sep, 2012 10:44:31

Oizofu

Bien il y a du mieux sur la position et la composition de tes persos tu as aussi durci tes traits pour les rendres variable, ce qui a pour consequence, de donner plus de caractere global du dessin, tu as aussi également changé quelques expressions qui restaient parfois figés et les même le plus souvent.Le seul point noir serait que parfois tu fait les même positions du visage d'en face ou au trois quart, essayes de faire des plongés, ou contre plongés travailles un peu plus les proportions sur les plan de vus et la perspective et je t'assures que tu te gagnera de bons points percutants, j'aimerais voir des visages tristes, de la rage, du rire, accentue encore les expressions, tu tiens le bon bout...tes croquis de recherches sont en phase, c'est bien continue comme ça.Impressionnes nous encore>.^^


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#52 27 Sep, 2012 10:46:03

Freakazoid

Au passage, je ne suis pas fan du design de Jihuan. Si je suis bien l'histoire, c'est supposé être un personnage charismatique mais les trois mèches rendent pas terribles je trouve.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#53 27 Sep, 2012 11:23:29

Popolls

Oizofu ->je tye remercie pour tes critiques, en effet je fais trop souvent les mêmes plans j'essaye de corriger cela et de varier les points de vue. C'est vrai que du coup c'est beaucoup plus dur mais y'a que comme ça que je vais progresser !

Freakazoid je sais on me l'a déjà dit, je vais surtout rendre ses mèches moins grosses ça lui cache trop le visage, c'est vrai que est l'un des personnages principaux, dommage que son design ne plaise pas à tout le monde, je prends le risque mais je vais essayer de palier ça en changeant quelques petits détails !!
Je vais sûrement rajouter des croquis (surtout tout ce qui est décors en fait), je vous dirais quand je l'aurais mis en ligne !!


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#54 11 Oct, 2012 19:44:43

Popolls

Coucou un petit passage pour vous signaler que j'ai mis en ligne sur mon site la suite de la bd; c'est visible là http://popolls.kegtux.org/pages/index.html
Mais aussi sur le site de webcomics

Allez y n'hésitez pas à critiquer !! ^_^

Bye


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#55 11 Oct, 2012 20:29:18

Freakazoid

Je ne suis pas assez doué pour critiquer tes dessins mais, niveau scénario, ça se suit toujours bien. Vivement la suite !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#56 12 Oct, 2012 23:35:32

Oizofu

Hey mais c'est carrément génial tout ce que tu as changé et puis ça se lit comme du petit lait, avec l'écriture par ordi ça fait plus propre, ya des efforts de plans de textures d'expressions, vraiment c'est génial. bravo! continue comme ça.^^
J'aime le fait que tu ais implanté l'histoire sur Montpeliier...halala...que de souvenirs cette ville, elle te manque parfois?


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#57 13 Oct, 2012 09:15:00

Popolls

Bonjour !
Frrekazoid on est pas obligé d'être un bon dessinateur pour repérer les défauts alors n'hesites pas !! ^_^
J'espère pouvoir tenir un certain rythme dans le scnéario afin que les lecteurs ne se lassent pas ! C'est pour cela qu'il y a de temps en temps des flashbacks.
Oizo merci de tes remarque, en effet j'essaye toujours de m'améliorer, mais cela passe forcément par le dein donc je continue toujours de dessiner un peu et surtout je me remet à lire des manga des bd parce qu'on apprend aussi en lisant !
Pour l'histoire, j'avoue en avoir marre de ces bd amateurs qui implante leurs histoires au japon, je suis française et même si notre pays n'a pas ce côté exotique du japon je trouve qu'on peut y implanter de belles histoires, de toutes façons toutes mes histoires se passent dans un cadre de vie réelle (ou alors tout est inventé). Comme j'ai pas mal vécue à Montpellier et qu'effectivement cette ville m'a plu et me manque parfois j'y ai mis ma bd (et puis la bd a murie là bas), mais Perpignan n'est pas en reste puisque c'est la ville natale des perso principaux !! ^_^
Et puis entre mes photos perso, mes souvenirs et internet je pense qu'il m'est plus facile de dessiner des décors quand je connais le lieu !

Là je vais entamer le crayonné de la seconde partie qui se passe dans un hôpital, le lit médicalisé me donne déjà du mal °.°

Bye


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#58 13 Oct, 2012 11:25:42

Oizofu

Mais c'est bien tu as tout a fait raison.^^Et puis ça bien du bien que tu parle de notre pays, Perpignan et Montpellier enfiiinnn.^^
Je comprends ce que tu veux dire c'est la petite touche de plus, j'en fais de même pour mes persos aussi vu qu'ils sont métis, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de bien l'implanter au début de mon histoire ça se passe au Canada, mais mon heroine est a moitié Marseillaise et mon Heros a moitié Canadien de Montreal donc...c'était l'occasion de proner du mélange, et j'avotione le fait que tu l'implante un peu plus.lol
Oui il me tarde de voir tes prochaines planches, la police est bien choisit aussi elle colle au design envirronant, ensuite c'est vrai continue à t'informer, t'inspirer de photos concretes.lol Vas -til arriver kelque choses à nos heros? xD


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#59 13 Oct, 2012 14:49:07

Popolls

Jsuis sur des croquis d’hôpitaux enfin de chambre d’hôpital "normale" et aussi sur une salle de réveil post opératoire, je te laisse imaginer le bordel! Mes rares séjours en hosto sont restés dans ma mémoire ils vont bien m'aider !!
Et dès que j'ai rdv pour la grossesse je traque les moindres détails, hé ! Autant profiter du temps à attendre le rdv pour bien regarder le décors ! ^_^

Bye


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#60 14 Oct, 2012 13:16:17

Oizofu

Mais ta carrément raison, et puis je susi sure que sur internet si tu tape les bon mots tu peux trouver des images ou des photos sur le sujet...lol Bon courage, amuses toi bien;lol


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#61 14 Oct, 2012 18:51:16

Popolls

J'ai attaqué la premier planche décors hôpital je vous ferais un "avant/apres" parce que même moi je suis choqué (nouvelle mise en page et surtout décors et détails a fond) !


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#62 14 Oct, 2012 19:15:40

A2lan

slt je participe a un concour http://www.tvhland.com/battle/battle-36.html  Participation n°111421  votez pour moi SVP

#63 16 Oct, 2012 17:25:48

Popolls

Bonjour, me revoilà !!
Voici la même planche avant après attention ça  pique les yeux !!
Avant
http://i32.servimg.com/u/f32/14/22/40/28/av110.jpg
Après
http://i32.servimg.com/u/f32/14/22/40/28/av1b10.jpg

Même moi je suis choquée ^_^


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#64 16 Oct, 2012 17:31:44

Oizofu

Aie mais ouiii, vite de la bétadineeee!^^ Parfait Popolls, tu es une warrior, j'apprécie beaucoup, ça pête aux yeux..aie ma lentille!^^ Continue comme ça, tes details, les plans variés et les crayonnés dynamiques!!


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#65 16 Oct, 2012 17:53:31

Freakazoid

Et ben ça envoie le pâté ! Hâte de voir ta planche terminée smile !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#66 16 Oct, 2012 19:05:39

Popolls

Merci, c'est en comparant que je vois l'évolution, ici c'est quand même assez flagrant ! °.°


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#67 24 Oct, 2012 05:52:05

Popolls

J'ai finit l'encrage du chapitre !! ^_^


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#68 26 Oct, 2012 07:53:27

Popolls

Bon je vous montre la première planche mais elle n'est pas tramée, juste avant je vous remet le lien de l'image quand j'avais juste finit le crayonné
le crayonné que vous aviez déjà vu
http://i32.servimg.com/u/f32/14/22/40/28/av1b10.jpg
l'encrage
http://i42.servimg.com/u/f42/14/22/40/28/av1c10.jpg

J'ai décidé qu'une fois que j'avais finit ce chapitre j'allais redemander pour être publiée sur amilova, je pense encore être refusée mais qui ne tente rien n'a rien ^___^
J'ai essayé de prendre en compte toutes les critiques (bien sûr il reste toujours pleins de choses à améliorer) mais je souhaiterais justement être publiée pour qu'on m'aide à progresser, je trouve qu'en peu de temps j'en ai fait quelques uns par rapport au début de la bd !!


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#69 20 Nov, 2012 10:52:39

Popolls

Salut, me revoilà je suis en train de finir le tramage des 15 pages qui terminent le 3eme chapitre, une fois fait je retente l'aventure amilova !
Voici donc la dernière étape de la planche que je vous avais montré je remet tout dans l'ordre
le crayonné que vous aviez déjà vu
http://i32.servimg.com/u/f32/14/22/40/28/av1b10.jpg
l'encrage
http://i42.servimg.com/u/f42/14/22/40/28/av1c10.jpg
la page finie
http://i42.servimg.com/u/f42/14/22/40/28/7510.jpg

voilà voilà, n'hésitez pas à critiquer

je tiens à préciser que l'hebergeur d'images me foire un peu les images et surtout les trames !! -_-

Dernière modification par Popolls (20 Nov, 2012 10:54:19)


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#70 20 Nov, 2012 11:04:23

Freakazoid

Je comprends toujours pas comment tu as pu être refusé sur Amilova à l'époque ou alors j'ai vraiment loupé un truc et tu as demandé à être "premium" tongue !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#71 20 Nov, 2012 12:28:32

Popolls

Non non les critiques émises par le staff étaient compréhensibles, je n'avais pas mis autant de décors, et je ne faisais pas autant de cases par page, les critiques m'ont permises d'évoluer alors au final le refus n'a été que bénéfique.
Bon par contre c'est pas l'hebergeur qui chie les image c'est photoshop quand je met en jpg, donc faut que je trouve une solution. Ce qui est bizarre c'est que ça ne me le faisait pas avant -_-
Enfin bref je continue sur ma lancée je vous en montrerais plus plus tard et dès que je finis le chapitre je retente, je pense encore être refusée parce que je n'ai pas retravaillé les premières planches comme conseillé (mais j'ai deja pas le temps de faire la suite alors recommencer le début).....
On verra bien je perds pas espoir et si ce n'est pas cette fois, ça sera la prochaine ^_^


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#72 20 Nov, 2012 18:20:20

Tageule

Oui ne perd pas espoir Popolls! ^^ Je te soutien!

#73 21 Nov, 2012 06:57:33

Popolls

Merci beaucoup je finis le tramage je règle le problème que toshop me pose quand je change la taille de l'image et je retente le coup ^_^
Je vous en dirais plus, que je sois acceptée ou non ^_^


Edit je vous rebalance l'image, en fait toshop devait juste être mal luné hier !!
Les trames ne foirent plus !!
http://i42.servimg.com/u/f42/14/22/40/28/7511.jpg

Dernière modification par Popolls (21 Nov, 2012 07:04:58)


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#74 22 Nov, 2012 13:26:59

madsick

Hello ! c'est vraiment pas mal t'es dessins. Bonne chance pour le concours ^^.


Visitez ma page http://www.facebook.com/Comixswagg svp, et n'hésitez pas à laisser des comms.

#75 30 Nov, 2012 09:58:57

Popolls

Hum déjà deux pubs pour tes créations sur deux topics différents, on t'a déjà dit de ne plus le faire alors stp crée toi ton sujet !
Sinon merci pour la critique !


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch6 p63 Bonne chance pour spatau (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p31 "Oh mince ! mon plan qui (...)
RudyCus RudyCus hier ch1 p28 C'est des vilains scient (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p11 la mesquinerie c'est pas (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Y a un mec qui se cache (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Tu vois le futur :D c'es (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Qu'elle aime pas le Seig (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Oui bha justement ils on (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p62 Merci ♥ C'est les pag (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p63 Et voilà ! :o Ça va par (...)
Login

Not registered yet?