Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04 Jun, 2012 14:40:26

Popolls

Bonjour à tous et à toute, je suis nouvelle dans ce forum, je viens ici pour présenter mon petit projet bd amateur avoir des avis, des critiques, bref savoir ce que valent mes dessins.
Je vous montre un peu quelques planche de ma bd.
A vos commentaires !!

http://i42.servimg.com/u/f42/14/22/40/28/00-10.jpg

une page
http://i42.servimg.com/u/f42/14/22/40/28/1110.jpg


A bientôt


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#2 04 Jun, 2012 14:56:07

carmencita

C'est sympa comme tout, j'aime bien ^^


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#3 04 Jun, 2012 17:10:16

Popolls

Bon je n'ai pas été "sélectionné", on a souligné mes faiblesses (que je connais déjà) et je tente d'y remedier (surtout vers la fin du chapitre un en fait), je vous montrerais quelques planches par çi par là !! ^_^


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#4 04 Jun, 2012 18:00:59

PartyGirl
Popolls a écrit :

Bon je n'ai pas été "sélectionné", on a souligné mes faiblesses (que je connais déjà) et je tente d'y remedier (surtout vers la fin du chapitre un en fait), je vous montrerais quelques planches par çi par là !! ^_^

Ok montres nous ça sera intéressant wink

#5 04 Jun, 2012 18:49:31

Popolls

Bonsoir un petit message avant d'aller dessiner devant la tv.
Une page avec une des premières tentative de "décors"
http://i42.servimg.com/u/f42/14/22/40/28/1210.jpg

Le chapitre 2 avec un décors !
http://i42.servimg.com/u/f42/14/22/40/28/2910.jpg

attention encore un que j'ai pas trop foiré (bon c'est pas encore ça mais c'est en s'exerçant qu'on apprend)
http://i42.servimg.com/u/f42/14/22/40/28/3910.jpg

Bonne nuit !!


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#6 04 Jun, 2012 19:11:17

Abysson
Popolls a écrit :

Bon je n'ai pas été "sélectionné", on a souligné mes faiblesses (que je connais déjà) et je tente d'y remedier (surtout vers la fin du chapitre un en fait), je vous montrerais quelques planches par çi par là !! ^_^

Quel sont tes faiblesses justement ? parce que j'ai jeté un oeil à tes pages et personnellement je n'y trouve pas grand chose à y redire, les trames sont bien géré, le trait et le style aussi, peut être la posture de certains personnages un peu rigide mais sinon c'est tout bon...

Je suis curieux de savoir ce qui te fais défaut, ayant moi même pour but d'avoir ma BD sur le site (déjà refusé car pas assez "pro", j'ai du me débrouiller avec cette seule indication plutôt vague xD) peut être que les critiques que tu as reçu pourrais aussi m'aider dans mes dessins smile

Dernière modification par Abysson (04 Jun, 2012 19:11:42)


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#7 04 Jun, 2012 20:19:33

Popolls

Bonsoir, les critiques étaient :
* ça manque de décors, les fonds sont vides. . Une technique souvent utilisée dans le manga est de faire un grand décor sur une page pleine pour "poser le contexte" et ensuite dans le chapitre il y a moins de décors.

-->Chose exacte, les 5 premières planches de la bd en manque cruellement, mais j'essaye de modifier cela.
Apres j'ai oublie de préciser que même si mon style est plus manga je suis tres franco belge au niveau du decoupage, et le rythme de ma bd est assez lent (sauf quand il y a de la baston), j'aime les grandes cases ça peut aussi etre un defaut !!

* les personnages manquent de détails, autant dans leurs visages que dans les vêtements

-->Visage possible mais c'est mon styla alors dur dur a rectifier, vetements encore un de mes points faible, mais là aussi j'y travaille ^_^


* il ne faut pas abuser des grandes cases. Le peu que tu m'as montré, il y a entre 1 et 2 cases par page, c'est ok sur 3 pages mais pas plus, après il faut que l'histoire avance et pour ça... il faut que chaque page soit dense en histoire. Ce qui se traduit par... plus de cases

-->Comme je le disais au dessus je suis tres grande case, je prend mon temps, ça depend du rythme que je veux donner j'ai aussi des pages beaucoup plus blindées mais dans l'ensemble je prend de la place ^_^

Donc en fait je connnaissait deja des le debut ce qui me fait defaut,  j'aurais peut etre du montrer le debut de la bd et quelques pages de la suite avec mes tentatives d'amélioration, je prend note de vos remarques qui me font plaisir. Je reste tout de même consciente de mes faiblesses et j'essaye d'y remedier même si c'est loin d'être évident, d'ailleurs ma prochaine case c'est une maison de campagne vue de dehors, j'en bave déjà sans avoir commencé ^_^

Bonne nuit (là vraiment je vais me coucher)

Bye


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#8 05 Jun, 2012 18:47:52

Popolls

Je suis actuellement sur une planche ou je tente divers plans et c'est pas facile (ça + intégration de plus de décors avec différents plans c'est chaud), c'est surement pas encore au top mais je persévère !!


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#9 06 Jun, 2012 12:08:31

Abysson

Merci, je vois déjà un peu mieux ce qu'ils attendent d'un projet BD maintenant. smile


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#10 09 Jun, 2012 11:11:04

Agenory

J'aime bien ton boulot ^^
Je te souhaite bon courage et de persévérer je suis sûr que cela va payer !

#11 10 Jun, 2012 08:05:44

Popolls

Bonjour, je reste positive plus je dessine plus je m'améliore même si je n'ai pas autant de temps pour dessiner que je le souhaiterais, c'est en exerçant qu'on apprend !!


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#12 10 Jun, 2012 14:15:19

Popolls

Bonjour je vous met un lien vers mon blog qui n'est plus mis à jour depuis trèèèèèèèès longtemps, un apperçu de ce que je peux faire (de l'humour) ^_^
Bye

http://popolls.canalblog.com/




Un petit message en plus (j'édite le vieux sinon on va me taper sur les doigts ^_^)
Voici l'image du chapitre 3, je vous montrerais quelques crayonnés du chapitre 3 avec plus de décors et OUI °.°

http://i42.servimg.com/u/f42/14/22/40/28/6210.jpg

Dernière modification par Popolls (19 Jun, 2012 10:15:05)


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#13 11 Jun, 2012 01:26:15

Selenn
Moderator

Attention aux doubles posts, utilise la fonction "modifier" si tu veux ajouter quelque chose wink


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#14 22 Jun, 2012 12:24:29

Popolls

Bonjour ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici !
Voici un aperçu du chapitre 3, avec plus de décors (dans la limite de mes moyens mais j'essaye de faire de mon mieux), bon c'est pas encore tramé ni rien hein -_-
http://i42.servimg.com/u/f42/14/22/40/28/111.jpg

Sinon j'ai fait un petit site pour ma bd pour ceux qui seraient curieux de la lire
http://popolls.kegtux.org/pages/index.html

Je continue d'encrer donc je vous montrerais quelques pages par-ci par là !


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#15 18 Jul, 2012 14:24:02

Popolls

Voici la suite avec la fameuse maison tramée !

http://popolls.kegtux.org/pages/page62.html


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#16 18 Jul, 2012 15:45:02

ch3w
Moderator

kegtux, je connais pas mais ça semble bien merdique ça marche déjà pas ^^

sinon que dire, je m'attendais a pire pour avoir été refusé ici wink
ça continu peut être de ce durcir enfin j'ai déjà vu bien pire et il reste encore du pire (si je dis un nom on va  croire que c'est de l'acharnement)
bon après j'ai pas le scénar pour juger.

ta dernière planche, la maison semble avoir une mauvaise perspective.

#17 18 Jul, 2012 16:34:16

Popolls

Le lien ne marche pas ??
Ou tu parles de kegtux en général ?

Ben pour les premières planches faut dire que y'avait pas grand monde niveau décors !
Perspective merdique ? J'suis même pas étonnée je fais des effort, promis je ferais encore mieux aux prochaines planches !!
Pour tout ce qui est déco je fais d'après nature (du moins je m'en inspire beaucoup et je fais pas mal de croquis) parce que comme tu peux le voir c'est vraiment pas terrible !! ^_^

Si t'as d'autres critiques n'hésites pas !


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#18 18 Jul, 2012 16:47:26

JieMinta

Le lien marche juste pour voir ta BD. Enfin du moins ça marche chez moi.

C'est vrai qu'on voit que tu tâtonnes pour les décors, mais c'est en faisant qu'on s'améliore. Et comme, tu fais le mieux reste de s'inspirer de se que l'on voit. Tout du moins c'est comme ça qu'on m'a apprit.

#19 18 Jul, 2012 16:48:23

ch3w
Moderator

Non j'avais pas accès au site, enfin pour la lecture c'est correcte, ça permet pas l'ajout de commentaire mais au moins tu a un site fonctionnel.

Je me suis pas attardé trop sur les dessin, mais j'ai remarqué que tu faisait pas mal louché tes perso.
un exemple typique case 2 :
44.jpg
si tu veux faire en sorte qu'il regarde en face met au milieu sinon il louche

#20 18 Jul, 2012 17:00:02

Marialexie

Les décors c'est la plaie le mieux est de bosser sur photo, c'est un peu laborieux mais tu vas mieux y arriver comme ça.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#21 19 Jul, 2012 06:37:05

Popolls

Pour le "louchage" ouais faut aussi que je fasse plus attention merci de me le redire ça permet de pas "oublier" ces points faibles. Faut que je fasse attention quand je fais les traits de constructions du visage !! (enfin si y'avait que ça ^_^)
Pour les commentaires j'ai fait un livre d'or, c'est vrai que le mieux aurais été une sorte de blog avec commentaires mais bon, on fait ce qu'on peut ! Je voulais surtout de quoi afficher mes pages en grand !

Marialexie
Que veux tu dire par travailler sur photo ? Genre comme si je décalquais ?

Bye et merci !


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#22 19 Jul, 2012 07:51:20

Marialexie

Non quand je dis bosser sur photos c'est en prendre ou en chopper  pour dessiner à partir ensuite. Des photos de rues pour te donner des exemples d'échoppes, de portes d'entrées, mobiliers urbains, ...Mais rien de t'empêches de faire quelques dessins calqués, ça peut être un bon exercice pour s'entraîner.
Pareil pour les styles vestimentaires, tu choppes un magazine de mode pour te donner des idées, c'est plus facile que de partir de zéro.

En tout cas je t'encourages à continuer tu as de bonnes bases, (proportions, mises en scène)

Dernière modification par Marialexie (19 Jul, 2012 07:58:01)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#23 19 Jul, 2012 09:11:23

Popolls

Bon j'avais bien compris !
C'est ce que je fais déjà, tout les décors (enfin le peu) je le fais d'apres photos,, pour les vêtements je m'inspire beaucoup de ce que je vois (ce que portent les collégiens, je bosse dans un collège). Je regarde ma garde robe aussi, pour ce qui est de certaines poses ou point de vue j'utilise aussi mon appareil photo (sur moi ou mon mari trop gentil prend la pose en me regardant de travers)  ^_^
Une fois que je dessine plus ou moins correctement une pose je suis capable de la reproduire. Mais comme tout il me faut de l'entrainement. Pour les pose je fais régulièrement des séances de pose maniac !!


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#24 19 Jul, 2012 09:33:55

Marialexie

Oui c'est une bonne méthode de travail smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#25 19 Jul, 2012 09:50:51

ch3w
Moderator

en fait j'avais mal interprété kegtrux, tu a réalisé ton site avec webcréator... un logiciel "pratique" mais si on connais pas vaut mieux se tourner vers le CMS pour avoir un site pratique, fonctionnel avec un minimum de qualité, qui demande pas de connaissance particulière juste de savoir ce que l'on veut faire et chercher les bon add-on pour y arriver.

Dans ton cas et comme je te l'avais conseillé tu devrais te tourner vers wordpress, installation facile et avec l'add-on conçu pour les webcomics tu aurais un site parfais. Reste juste le détail du design ou il suffit d'en télécharger 1 tout fait et de l'adapter quand on n'est pas non plus hyper calé sinon ça devient vite un bordel de créer le sien.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Asgotha Asgotha 10h32 ch183 p17 Elle est têtue cette spe (...)
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p16 Oui on le lit dans ses y (...)
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p15 Il est arrogant
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p14 Ce sont des flammes divi (...)
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p13 Il est méchant un peu ce (...)
Asgotha Asgotha 10h30 ch183 p12 Ça doit être dur de se b (...)
Asgotha Asgotha 10h30 ch183 p11 Beaucoup en font
Asgotha Asgotha 10h30 ch183 p10 Il est toujours là quand (...)
Asgotha Asgotha 10h29 ch183 p9 Il a perdu la foi, le pa (...)
Asgotha Asgotha 10h29 ch183 p8 C'est à cause de ça que. (...)
Login

Not registered yet?