Already 100000 members!
1000 comics & mangas

ログインしていません。

#1 18 Feb, 2024 19:49:39

Deyd

Ola!

Je suis Deyd, je suis storyboarder dans le dessin animé.

J'ai toujours fait des petites BD en plus de mon travail. Mais je n'ai jamais terminé un projet. Par manque de temps, par manque de motivation, voir même par manque de visibilité.

MAIS! Cette fois! J'ai un but ultime qui ne me fera pas lâcher l'affaire! Cette BD, je l'a fait pour mes 2 enfants.

Donc voilà le topo, mes fils sont fans de Pokémons (ouais j'ai jamais dit qu'ils étaient très originaux non plus XD), et je me suis mis en tête de leur offrir pour noël une BD dont ils seront les héros. (une BD imprimée façon manga toussa toussa). La BD fera entre 120 et 150 pages.

La dite BD:
https://www.amilova.com/fr/BD-manga/286 … age-1.html

Donc voilà, je suis ultra productif. Je livre 2 pages par semaine. N'hésitez pas à venir me donner de la force. N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.

#2 19 Feb, 2024 08:50:19

Vanou Titiyou

Salut Deyd,

Bienvenue sur Amilova, ça fait longtemps que je ne suis plus dans le fan-club Pokemon mais j'aime beaucoup ta motivation derrière ce projet donc je vais suivre.

Ma première question d'ailleurs: tu t'inspires de pokemons existants ou tu les inventes? (Je ne verrais pas trop la différence avec tous les nouveaux que je ne connais pas...)

Tu as mes encouragements!

#3 19 Feb, 2024 10:11:46

Deyd

Salut Vanou!

Merci de suivre le projet!

Alors, figures toi que je me suis posé la question! Je ne suis moi même pas un grand fan de Pokémon, quand c'est sorti j'étais déjà au lycée. Donc j'ai pas pris le train en marche. Mais j'ai quand même terminé 2 ou 3 jeux Pokémon. Dont le dernier Pokémon Violet sur Nintendo Switch.

Le problème qui s'est posé, c'est que la BD se déroule justement dans le monde du dernier jeu Pokémon sorti; Paldéa (Pokémon violet/écarlate). J'ai pensé un moment à inventer de nouveaux Pokémons, j'avais même déjà fait quelques essais que je vais poster plus bas.
Mais, je pense que ça n'aurait pas plu aux vrais fans, qui auraient sans doute aimé qu'on respect le lore du jeu de base. Donc j'ai abandonné l'idée.

Glacillaze.png

Nutchaku.png

Pyroala.png

編集者 Deyd (19 Feb, 2024 10:16:57)

#4 20 Feb, 2024 08:55:39

Vanou Titiyou

D'accord, les idées étaient tout de même là de ce que je vois. Merci pour ta réponse!

#5 20 Feb, 2024 13:13:42

Deyd
Vanou Titiyou さんの発言:

D'accord, les idées étaient tout de même là de ce que je vois. Merci pour ta réponse!

Il y avait aussi le fait que mes enfants sont jeunes, et forcément ils ne connaissent que Pokémons à travers le dessin animé, mais surtout à travers les derniers jeux. D'ou mon choix d'utiliser Paldéa comme "région" et de garder les Pokémons de l'univers pour qu'ils ne soient pas dépaysés.

#6 21 Feb, 2024 09:03:17

TroyB
Administrator

"Il y avait aussi le fait que mes enfants sont jeunes"
Ahah on est dans une situation similaire smile
Je joue à Pokemon tous les matins avec mon fils de 9ans, il se débrouille bien smile.
Mais j'imagine que des nouveaux pokemons, ça l'intéressera pas, il veut de l'officiel.
Après tu peux faire des variations et tout le monde sera heureux smile

Belle bd en tous cas, gg, continue comme ça wink


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#7 21 Feb, 2024 09:31:30

Deyd
TroyB さんの発言:

"Il y avait aussi le fait que mes enfants sont jeunes"
Ahah on est dans une situation similaire smile
Je joue à Pokemon tous les matins avec mon fils de 9ans, il se débrouille bien smile.
Mais j'imagine que des nouveaux pokemons, ça l'intéressera pas, il veut de l'officiel.
Après tu peux faire des variations et tout le monde sera heureux smile

Belle bd en tous cas, gg, continue comme ça wink

Haha merci!

Les variations c'est prévu (mais faut pas spoiler XD) Content de voir que je pense être dans le juste sur cette réflexion (la création de nouveaux pkm)
Pareil j'ai mon grand qui à terminé Ecarlate, c'est cool parce qu'on peut jouer ensemble avec ce dernier opus. Il m'a racketté tous mes Pokemons classes XD

Board footer

最新の話題

kenarious New Topic! 7月6日 こんにちは。私はカニとします。ロマ (...) こんにちは。私は (...)
hoshimaro New Topic! 12月22日 モデレーター自己紹介っす!^^ 最近全然メールを (...)
Ashura Thor New Topic! 11月7日 こんにちは、私はあなたの司会者です (...) お互いに理解出来 (...)
Ashura Thor New Topic! 11月3日 ☆日本文化好きなフランス人がやって (...) は〜い 友達に紹 (...)
Ashura Thor New Topic! 11月2日 ヂノマン えええM.Rie (...)
Mariko New Topic! 11月1日 SPREE★KILLERの那貴りん (...) kono man (...)
tze New Topic! 10月17日 ☆コンテスト投票開始!!!☆ 漫画コンテストの (...)
tze New Topic! 10月12日 ♥アミロバー♥のレイアウトを更新し (...) ♥アミロバー♥を (...)
tze New Topic! 10月10日 ★20以上の漫画を日本語に翻訳され (...) ふう、やっとでき (...)
tze New Topic! 9月27日 ♥アミロバー♥日本語のベータ版リリ (...) 出ましたっ! 日 (...)

最近のコメント

hoshimaro hoshimaro 6月11日 1章72頁 赦羅のイラストの (...)
Jemmyson Jemmyson 12月24日 1章72頁 Aol Mail (...)
Jemmyson Jemmyson 12月24日 1章72頁 Aol Mail (...)
Jemmyson Jemmyson 12月24日 1章72頁 Aol Mail (...)
Ombrear Ombrear 5月12日 1章66頁 Ça fait (...)
hoshimaro hoshimaro 6月10日 1章37頁 ありがとうござい (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章15頁 翻訳してた方が途 (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章72頁 続きはホームペー (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章40頁 え?本当ですか? (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章4頁 ありがとうござい (...)
Login

Not registered yet?