ログインしていません。

#1 11 Apr, 2017 17:55:43

Delta75

Hello, je me suis inscrit sous le nom de Delta75 mais sur la plupart des forums c'est plus simplement Delta mais c'était déjà pris. J'ai 41 ans, grand fan de BD sous différentes formes, il était normal que je m'inscrive ici même si je n'ai découvert que récemment alors que par exemple je suis le DBM de Saligir depuis au moins deux ans.

A mon souvenir j'ai toujours dessiné, au tout début je recopiais des personnages de BD Européenne comme Astérix ou Tintin, puis je me suis mis quand j'avais douze ans à faire de petits strip sur Donald et l'oncle Picsou, puis étant passé à mon premier manga Dragon Ball quelques pages de Dragon Ball et quelques autres de Saint Seiya à l'époque du club dorothée. Ensuite au lycée je me suis initié aux Comics Marvel et je n'ai jamais arrêté. Actuellement j'achète bien quatre ou cinq comics Marvel par mois et parfois des Albums de la collection deluxe.
Actuellement je lis beaucoup de mangas et de BD Européenne. De toute façon dès que ça touche au médiéval fantastique, au steampunk, à la science fiction ou aux Shonen de mon enfance ainsi qu'aux adaptations de RPG c'est pour moi.

A la fac j'ai commencé à réaliser des essais de BD plus sérieusement mais je suis jamais allé jusqu'au bout. Comme mon imagination allait plus vite que mon rythme de dessin je me suis mis à réaliser des nouvelles. Deux d'entre elles m'ont plus ou moins suivis toutes ses années.

Je me suis remis il y a une dizaine d'années au dessin et j'ai dessiné 90 pages maladroitement d'un fanfic sur Saint Seiya mais jamais partagé sauf sur un site maladroitement constitué mais qui existe toujours

Au même moment j'ai découvert RPG MAKER et j'ai actuellement quatre projets sérieux dessus.
Dans l'univers de mes deux nouvelles que j'avais écrites à la fac.

Depuis un an et demi me remettant une fois de plus au dessin j'ai commencé à dessiner les origines de mon projet principal RPG MAKER qui a une très grande cosmogonie. Je me suis mis à publier des planches plus régulièrement mais mon rythme dépend beaucoup de mon temps libre disponible et avec mon taf c'est pas évident d'avoir un rythme régulier.

Conseillé par un membre ici connu sous le pseudo d'Anselm de proposer mes planches sur un site de BD en ligne je suis tombé sur Amilova et j'ai décidé de m'y inscrire.

Je vous mets ici en spoiler quelques exemples de ce que j'ai pu faire, ces travaux ont parfois été réalisé il y a une dizaine d'année voici par exemple la dernière planche que j'ai réalisé de ma BD. Je créerai sans doute un topic sur cette dernière dans quelques temps mais j'avais commencé par du noir et blanc et finalement je suis en train d'améliorer les premières planches et de tout recoloriser donc actuellement je n'ai que 23 pages et toutes pas finies.

Merci de votre accueil.

PS le spoiler ne prend en charge qu'une seule image je l'ai donc supprimé désolé si c'est long.


Des aquarelles ayant moins de deux ans. (J'en ai une dizaine, les autres sont moins réussies)
timequest-4ab7fe7.png

Sentinellevaisseau1.png

Amanda2017.png

Naissancedeselfes.png

Ragnarok2.png

Un artwork fait pour mon projet RPG MAKER le fond n'est pas de moi il a bien quatre ou cinq ans.

mortdebalthelemy5-4dbaab1.png

Un vieux truc a au moins quinze ans fait sous paint à l'époque je ne connaissais pas toshop

Six10.JPG

Un essai de comics bien pompé X Men et co

covert.jpg

Mon comics Saint Seiya vous trouverez 65 pages en petit format à l'adresse en dessous commencé il y a 10 ans abandonné il y a quatre ans.

P5.jpg

http://delta.comics.pagesperso-orange.f … anga1.html

La version flash player semble ne plus fonctionner.

Quelques trucs fait pour une nouvelle

timequest1.png

timequest10.png

timequest12.png

timequest4.png

timequest5.png

Et ceci c'est la toute dernière planche de ma BD actuelle

Prologue23.png


Comme vous le voyez il y a detout du mauvais à du mieux. Mais je ne mentais pas quand je disais que j'ai toujours dessiné.

Heureux de vous avoir rejoint. smile

編集者 Delta75 (11 Apr, 2017 17:57:09)

#2 11 Apr, 2017 19:28:50

Khordel

Bienvenue sur Amilova smile smile smile smile

Pas mal la planche de la BD "actuelle"... décèlerais-je une légère influence de Warhammer? wink wink big_smile big_smile (en tout cas la dernière case me fait penser à ça lol lol lol lol )

J'espère que tu te plairas sur Amilova smile smile smile smile

#3 11 Apr, 2017 19:44:48

Delta75

Merci.

L'influence en général pour ma BD actuelle me vient de tout les RPG où on trouve des Elfes, Orcs et compagnie. En général pour pouvoir faire une compo je recherche des modèles sur le net ou dans des comics ou mangas existants pour avoir les bonnes proportions puis ensuite je réalise mon dessin. Partir sans base c'est la meilleure façon de se planter.

#4 11 Apr, 2017 19:54:13

Khordel
Delta75 さんの発言:

L'influence en général pour ma BD actuelle me vient de tout les RPG où on trouve des Elfes, Orcs et compagnie. En général pour pouvoir faire une compo je recherche des modèles sur le net ou dans des comics ou mangas existants pour avoir les bonnes proportions puis ensuite je réalise mon dessin. Partir sans base c'est la meilleure façon de se planter.

Et est-ce que tes sources prennent en compte un jeu appelé "AT-43"?

J'ai l'impression que la première créature qu'on voit dans ta planche me rappelle un personnage de ce jeu.

#5 11 Apr, 2017 21:09:19

Cabestan

La bienvenue ! wink

#6 11 Apr, 2017 21:36:57

Delta75

Merci Cabestan.

La créature que j'ai dessiné a pour modèle un battler c'est à dire un ennemi dessiné pour le logiciel RPG MAKER ou d'autres logiciels de jeu réalisé par un dessinateur japonais.


Sinon AT 43 je ne connais pas mais l'auteur connait peut être les mêmes sources que moi.

編集者 Delta75 (07 Mar, 2019 12:55:51)

#7 12 Apr, 2017 23:42:25

Saza

Hello Delta75!

Super sympa tes dessins on ressent bien l'influence du comic! Par contre tu utilises quel logiciel pour la colo? Si tu fais des planches colo il faudrait peut être t'orienté vers un logiciel du type photoshop ou clip studio?

#8 13 Apr, 2017 12:06:02

Delta75

Merci.

La dernière est faite sous photoshop. Mais je maitrise encore mal la colorisation. Je progresse mais c'est pas encore ça.

#9 13 Apr, 2017 13:15:06

Serom__

Bienvenue!

#10 13 Apr, 2017 14:55:44

Delta75

Merci. smile

#11 14 Apr, 2017 17:46:43

benracer85

Nice; bienvenue parmi nous. smile

Board footer

最新の話題

kenarious New Topic! 7月6日 こんにちは。私はカニとします。ロマ (...) こんにちは。私は (...)
hoshimaro New Topic! 12月22日 モデレーター自己紹介っす!^^ 最近全然メールを (...)
Ashura Thor New Topic! 11月7日 こんにちは、私はあなたの司会者です (...) お互いに理解出来 (...)
Ashura Thor New Topic! 11月3日 ☆日本文化好きなフランス人がやって (...) は〜い 友達に紹 (...)
Ashura Thor New Topic! 11月2日 ヂノマン えええM.Rie (...)
Mariko New Topic! 11月1日 SPREE★KILLERの那貴りん (...) kono man (...)
tze New Topic! 10月17日 ☆コンテスト投票開始!!!☆ 漫画コンテストの (...)
tze New Topic! 10月12日 ♥アミロバー♥のレイアウトを更新し (...) ♥アミロバー♥を (...)
tze New Topic! 10月10日 ★20以上の漫画を日本語に翻訳され (...) ふう、やっとでき (...)
tze New Topic! 9月27日 ♥アミロバー♥日本語のベータ版リリ (...) 出ましたっ! 日 (...)

最近のコメント

hoshimaro hoshimaro 6月11日 1章72頁 赦羅のイラストの (...)
Jemmyson Jemmyson 12月24日 1章72頁 Aol Mail (...)
Jemmyson Jemmyson 12月24日 1章72頁 Aol Mail (...)
Jemmyson Jemmyson 12月24日 1章72頁 Aol Mail (...)
Ombrear Ombrear 5月12日 1章66頁 Ça fait (...)
hoshimaro hoshimaro 6月10日 1章37頁 ありがとうござい (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章15頁 翻訳してた方が途 (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章72頁 続きはホームペー (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章40頁 え?本当ですか? (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章4頁 ありがとうござい (...)
Login

Not registered yet?