ログインしていません。

#76 16 Jan, 2014 03:00:07

Monsieur Rien

Quelques clichés qui me prennent la tête au plus haut point dans les animes (mis à part les homme-asperge et les femmes-montgolfières neuneu) :
- Le mec à lunettes. Sérieux, où ils vont acheter leurs lunettes?! Elles tombent tout le temps (de préférence pendant un monologue "oui mais voyez moi je sais tout et je suis un personnage super sérieux et cliché mmblablabla") et de toute évidence il n'y a pas d'option anti-reflet (parce que option 1 : il remonte ses lunettes. Option 2 : Il se prend un reflet dans les yeux, parfois ça veut dire "attention rispote!").

- Les couinements de sainte-nitouche. Vous savez, ce petit soupir là , dès qu'elles se font effleurer par une mouche en rut. "*soupir" yaaaa yametteeeeee".
Ca m'agace au plus haut point.


Sinon là on parle manga / anime mais y'a des clichés ailleurs aussi!

Tiens par exemple, le cinéma , c'est BOURRE de clichés. Hier j'ai regardé 47 Ronin bah tiens en voilà une mine de clichés abominables!

- Le démon renard/pupute qui fait sa pupute à la moindre occasion et est bien sûr sadique méchante et ...et pupute.

- Le gars rejeté sous-caste bidule dont la princesse tombe amoureux....et bien entendu il a des super pouvoirs!!

- Les démons machin-bidule pleins de sagesse chelou machin-bidule super forts initiatiques bidule machin

- Le méchant beau-gosse aux cheveux longs qui dès qu'il prend le royaume du gentil bah c'est la nuit tout le temps histoire de bien faire comprendre qu'il est méchant au cas où personne n'aurait capté.

- Le samouraï sérieux plein d'honneur qui méprise le sous-caste mais finit par le respecter blablabla

- Le p'tit gros rigolo qui meurt (en rigolant un peu avant bien entendu).

- Le massacre de la mythologie japonaise, studio américain oblige.

Et je suis sûr que j'en oublie dans le tas.

Berk.

編集者 Monsieur Rien (16 Jan, 2014 03:05:25)


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#77 16 Jan, 2014 08:03:20

CyrilleTelmer

ALoha.

En ce qui concerne les clichés du manga et de l'anime, j'en ai un qui m'agace singulièrement, c'est le coup du mec qui fait un salto arrière pour manger ses corn flakes. (Je sais pas si je suis clair, mais en gros, c'est de la théâtralité à outrance, qui fait que les gars font des mouvements et des poses de beaux gosses épiques pour faire des trucs de base).
Je l'ai vu hier dans Albator, au ciné. (J'ai dormi à partir de la 10e minute). On a la cape du gars qui virevolte dans tout les sens au moins de changement de direction, pour faire stylé. Et la fille qui prend des poses très peu naturelles pour se doucher, pour que le spectateur puisse bien baver devant ses miches. C'était vraiment à chier. Au moment ou le nom du réalisateur est apparu au générique de fin, je me suis dit "Aaaalbatar".
On retrouve la même chose dans Death Note, et pourtant c'est un bon manga. Vous voyez, genre la séquence ou il se met à écrire sur son death Note comme un fou avec une musique grandiloquente en fond. Ou pire, lorsqu'il bouffe ses chips: http://www.youtube.com/watch?v=KC6T3_O2iWc Tu as juste envie de lui dire "mais calme toi, c'est qu'une chips!"

編集者 CyrilleTelmer (16 Jan, 2014 12:03:03)

#78 16 Jan, 2014 10:52:15

Yamizuki

Monsieur rien:

c'est vrai que les lunettes tu ne les vois presque jamais sur le bad ass de service, soit c'est l'intello/ time de service soit c'est pour le fantasme de la fille à lunette.

apres le ciné se dépend de quel pays tu parle, il y a peut de bon film japonais sans cliché typiquement jap de ce que j'ai vu, et vu que c'est de vrai acteur(et plus un anime) on ressent assez vite la chose.

après pour 47 ronin rien qu'a la bande annonce tu sais que tu ira voir le film que pour les effet spéciaux et rien d'autre, c'est comme un expandable ou un transformers.

cyrilletelmer:

l’exagération des scènes banale c'est vrai que c'est récurrent, il y a d'ailleurs des manga composé principalement de ce genre de scène( les manga sur la bouffe par exemple), après c'est marrant si ce n'est pas utilisé trop souvent de manière sérieuse, ça me fait un peut penser aux pub pour parfum toujours une mise en scène de ouf pour un simple parfum.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#79 16 Jan, 2014 11:44:30

ch3w
Moderator
Yamizuki さんの発言:

Monsieur rien:

c'est vrai que les lunettes tu ne les vois presque jamais sur le bad ass de service, soit c'est l'intello/ time de service soit c'est pour le fantasme de la fille à lunette.

Au contraire, les lunettes accompagnent souvent le bad ass ^^
Souvent utiliser avec le reflet qui masque les yeux... celui à qui j'attribuerai la paternité de cette technique c'est Yasuhiro Nightow qui dans Trigun en joue totalement surtout avec Vash qui dès qu'il devient sérieux on ne voit plus son regard mais les lunettes (Wolfwood également mais moins flagrant car il change pas du tout au tout).
Par la suite Kohta Hirano (grand fan de Trigun, pas pour rien qu'Alucard à un manteau rouge et des lunettes wink) reprend le principe dans Hellsing où 90% des perso en possède ce qui les rends d'autant plus charismatique et popularise encore plus cette tendance.

Mais chez d'autre ce genre de personnages apparaissent :
- Bleach : Zangetsu
- Gurren Lagann : Kamina (oui ça parodie totalement ce style)
- Get Backers : Mido Ban
- Kenshin : Enishi
...

Pour ce cliché je suis fan dans trigun (précurseur), Hellsing (totalement assumé et hellsing est un condensé d'hommage... amusez vous avec les références), Gurren Lagan (parodique) après ça me dérange pas particulièrement en générale, y'a peu de perso.

編集者 ch3w (16 Jan, 2014 12:01:44)

#80 16 Jan, 2014 15:12:50

Yamizuki

je parlais plus des lunettes de vue que des lunettes de soleil personnellement XD.

faut avouer que sur vash sa rend super bien, et les lunettes de kamina colle parfaitement avec sa personnalité.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#81 16 Jan, 2014 15:49:59

ch3w
Moderator

beaucoup ici sont des lunettes de soleil sauf pour Hellsing (juste Alucard mais vampire donc aime pas le soleil) :
Integra :
2806592-integra-hellsing1.jpg
Walter :
Walter.C..Dornez.full.1111105-1-.jpg (monocle)
Anderson :
1000px-Polls_alexander_3519_864849_poll_xlarge.jpg
Le Major :
1000px-13.jpg

y'a aussi le docteur et Rip Van Winkle.

Je suis pas un fan de Bleach, mais Zangetsu c'est des lunettes de vue et je pourrais ajouter le père de Shinji dans Evangelion

Board footer

最新の話題

kenarious New Topic! 7月6日 こんにちは。私はカニとします。ロマ (...) こんにちは。私は (...)
hoshimaro New Topic! 12月22日 モデレーター自己紹介っす!^^ 最近全然メールを (...)
Ashura Thor New Topic! 11月7日 こんにちは、私はあなたの司会者です (...) お互いに理解出来 (...)
Ashura Thor New Topic! 11月3日 ☆日本文化好きなフランス人がやって (...) は〜い 友達に紹 (...)
Ashura Thor New Topic! 11月2日 ヂノマン えええM.Rie (...)
Mariko New Topic! 11月1日 SPREE★KILLERの那貴りん (...) kono man (...)
tze New Topic! 10月17日 ☆コンテスト投票開始!!!☆ 漫画コンテストの (...)
tze New Topic! 10月12日 ♥アミロバー♥のレイアウトを更新し (...) ♥アミロバー♥を (...)
tze New Topic! 10月10日 ★20以上の漫画を日本語に翻訳され (...) ふう、やっとでき (...)
tze New Topic! 9月27日 ♥アミロバー♥日本語のベータ版リリ (...) 出ましたっ! 日 (...)

最近のコメント

hoshimaro hoshimaro 6月11日 1章72頁 赦羅のイラストの (...)
Jemmyson Jemmyson 12月24日 1章72頁 Aol Mail (...)
Jemmyson Jemmyson 12月24日 1章72頁 Aol Mail (...)
Jemmyson Jemmyson 12月24日 1章72頁 Aol Mail (...)
Ombrear Ombrear 5月12日 1章66頁 Ça fait (...)
hoshimaro hoshimaro 6月10日 1章37頁 ありがとうござい (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章15頁 翻訳してた方が途 (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章72頁 続きはホームペー (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章40頁 え?本当ですか? (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章4頁 ありがとうござい (...)
Login

Not registered yet?