ログインしていません。

#1 17 Dec, 2013 22:57:01

Deuxmondes

Bonjour/Bonsoir,

Alors, je cherche quelqu'un qui veux bien m'aider à faire un manga, je suis scénariste donc j'ai besoin d'un dessinateur. Je cherche bien sur quelqu'un qui a du temps à me consacrer et qui est capable de dessiner un manga. Merci d'avance à celui qui aura ce temps là!

PS :d) Quelqu'un  de jeune sera parfait (non pas que j'ai peur d'un pédophile smile )

#2 18 Dec, 2013 08:23:21

Freakazoid

C'est difficile de trouver un dessinateur, encore plus quand on ne propose pas d'histoire. Tu n'as pas quelque chose sous le coude que tu aimerais voir en manga ? Si c'est le cas, présente nous quelque chose. Y a que comme ça que tu intéresseras quelqu'un.

PS : Évite de dire "quelqu'un de jeune serait parfait"... Cette remarque, en plus de manquer de précision, fait justement un peu pédophile tongue


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#3 18 Dec, 2013 10:26:51

Deuxmondes

Ah OK, merci pour l'info Freak smile

Pour le scénario, j'avais pensé à du policier ou à un scénario que j'avais fait y a quelques semaines que voici :

Depuis la nuit des temps, deux cités, celle de la magie et celle de la science s’affrontent. Cet affrontement causera la destruction de plusieurs villages, des guerres, des morts et même des familles séparés comme la famille Lance. Deux jumeaux séparés entre les deux mondes depuis leur naissance vont tout faire pour arrêter cette guère mais n’est-ce pas bien présomptueux pour des gamins de leur âge ? D’un coté, un jeune garçon fougueux de 15 ans, toujours prêt à aider mais surtout a se battre, reste basé sur son principe que tout peux être arrangé par une grande guerre, la dernière entre les deux cités  vis dans la misère pour ne pas dire pauvreté avec sa mère tandis que de l’autre, un jeune garçon calme et intelligent de 15 ans, reste basé sur ces principes et sur son idée que tout peux être arrangé par une simple discussion vis avec son père dans l’une des plus grandes demeures de la cité de la science, plutôt normal vu que son père n’est autre que l’un des dirigeants de la cité. Plongés dans leurs idéo, arriveront-ils à s’unir pour trouver la cause du fléau qui ravage leur monde ou leur différences les feront-ils faux-bon ? La réponse en suivant ce nouveau manga !

#4 18 Dec, 2013 10:39:29

Freakazoid

Le scénario est potentiellement intéressant si l'univers s'avère bien construit.
N'hésite pas à mettre d'autres détails pour éveiller l'intérêt. Tu peux avoir peur qu'on te pique des idées mais si un scénario bien construit se résumait en à une page word, il ne serait, à mon sens, pas si bien construit que ça.
Histoire de te fournir un modèle, voici un dossier de présentation que j'ai préparé pour un de mes scénarios : https://docs.google.com/document/d/17_7 … OBGuo/edit. Bon, je n'ai pas la prétention de dire que c'est un bon exemple. Je ne suis pas un professionnel et même si c'était le cas, je n'aurais pas la science infuse. Mais ça peut peut-être t'aider ^^

Par contre, c'est vraiment sur la forme que ton texte pose problème : tu fais un grand nombre de fautes d'orthographes. Tes phrases sont souvent trop longues avec beaucoup de répétitions. Relis toi un bon coup, essaye de corriger et, si tu le souhaites, je te proposerai à mon tour ma petite correction.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#5 18 Dec, 2013 12:27:53

Deuxmondes

Ok, merci encore smile J'ai eu l'idée d'un autre scénario sur du policier que je présenterai plus tard dans la journée mais merci encore smile

#6 18 Dec, 2013 12:29:51

Deuxmondes

Et au vu de ton scénario, je pense que je vais prendre ma journée pour faire un scénar avec autant de détails que le tien, surement pour demain ou au mieux ce soir. Au passage pour les fautes d'orthographe, m'en voulez pas, je suis plus habitué à écrire plus en anglais qu'en français tongue

編集者 Deuxmondes (18 Dec, 2013 12:32:03)

#7 18 Dec, 2013 12:33:51

Freakazoid

Après, dans le dossier que je t'ai envoyé, ce n'est que la partie publique. Je garde la partie immergée de l'iceberg sur un autre document, privé celui-ci. Mais je pense qu'il faut être prête à lâcher un minimum d'infos pour intéresser des dessinateurs.

Bon courage à toi !


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#8 18 Dec, 2013 12:51:09

Deuxmondes

Merci beaucoup Freak... je compte améliorer le sypnosis du scénar que j'ai d'abord posté tongue

#9 04 Jan, 2014 00:28:17

Deuxmondes

Je remonte ce topic car la demande est toujours actif et que j'ai trouvé un scénario déjà très avancé.

Board footer

最新の話題

kenarious New Topic! 7月6日 こんにちは。私はカニとします。ロマ (...) こんにちは。私は (...)
hoshimaro New Topic! 12月22日 モデレーター自己紹介っす!^^ 最近全然メールを (...)
Ashura Thor New Topic! 11月7日 こんにちは、私はあなたの司会者です (...) お互いに理解出来 (...)
Ashura Thor New Topic! 11月3日 ☆日本文化好きなフランス人がやって (...) は〜い 友達に紹 (...)
Ashura Thor New Topic! 11月2日 ヂノマン えええM.Rie (...)
Mariko New Topic! 11月1日 SPREE★KILLERの那貴りん (...) kono man (...)
tze New Topic! 10月17日 ☆コンテスト投票開始!!!☆ 漫画コンテストの (...)
tze New Topic! 10月12日 ♥アミロバー♥のレイアウトを更新し (...) ♥アミロバー♥を (...)
tze New Topic! 10月10日 ★20以上の漫画を日本語に翻訳され (...) ふう、やっとでき (...)
tze New Topic! 9月27日 ♥アミロバー♥日本語のベータ版リリ (...) 出ましたっ! 日 (...)

最近のコメント

hoshimaro hoshimaro 6月11日 1章72頁 赦羅のイラストの (...)
Jemmyson Jemmyson 12月24日 1章72頁 Aol Mail (...)
Jemmyson Jemmyson 12月24日 1章72頁 Aol Mail (...)
Jemmyson Jemmyson 12月24日 1章72頁 Aol Mail (...)
Ombrear Ombrear 5月12日 1章66頁 Ça fait (...)
hoshimaro hoshimaro 6月10日 1章37頁 ありがとうござい (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章15頁 翻訳してた方が途 (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章72頁 続きはホームペー (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章40頁 え?本当ですか? (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章4頁 ありがとうござい (...)
Login

Not registered yet?