Already 132229 members!
1400 comics & mangas

ログインしていません。

#1 05 Oct, 2012 16:35:33

frederic09

Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question :

Comment ça marche les points de traduction ?

Je suis depuis la page 12 du chapitre 11 le traducteur officiel de Food Attack, et mes traductions valent 1 point. Normal, je débute dans ce domaine (j'ai commencé à partir de la page 3 du chapitre 11).

Puis vient un autre traducteur "plus expérimenté", fait sa propre traduction du texte, et lui il reçoit 68 points.

Résultat, sa trad est affichée à la place de la mienne.

Je ne suis pas personnellement contre son travail, mais je trouve vexant le fait de voir une telle différence. J'ai l'impression que mes heures passées à traduire n'auront servi à rien.

Et ça ne motive vraiment pas à continuer.
Car je doute que les lecteurs vont faire l'effort de comparer les pages.

Donc voila, qu'en pensez-vous ?

編集者 frederic09 (05 Oct, 2012 16:36:29)


Ce que l'on appelle Sagesse est le Fruit des Erreurs Passées, Présentes et Futures...

#2 16 Nov, 2012 15:09:20

Tyrannide

Je suis d'accord avec toi c'est scandaleux.
Souvent les gens qui postent des pages en second, font un travail pourri (genre non cadrage des bulles, fautes de français...). Je ne nie pas le fait quil est aussi possible qu'ils fassent un travail meilleur que celui déjà existant... Je le sais, je passe en second sur énormément de pages pour corriger ces erreurs. Mais comme toi je me demande pourquoi certains atteignent rapidement un nombre de points ahurissant.
J'ai cru comprendre qu'en effet l'expérience comptait pour le calcul.
Mais j'ai aussi remarqué des "tricheurs" des gars qui se sont fait plusieurs comptes, traduisent une série de pages puis changent de compte et repassent sur les pages pour se donner 5 points à chaque traduction ainsi ils gagnent plus de points de traduction.
J'avoue que j'aimerai savoir à quoi correspondent les points initiaux est-ce une note donnée par les auteurs, sur le travail précédemment effectué par le traducteur? (C'est pas impossible)


Moi c'est Yann, ou Tyrannide pour les intimes, heureux de vous rencontrer

#3 16 Nov, 2012 15:41:50

Marialexie

Je comprends même pas l’intérêt de tricher...0_o


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#4 16 Nov, 2012 17:33:31

Tyrannide

Je dirais la fierté stupide de voir ses propres traductions en première page... J'avoue que je trouve ça débile aussi.


Moi c'est Yann, ou Tyrannide pour les intimes, heureux de vous rencontrer

#5 16 Nov, 2012 18:54:37

Marialexie

Débile oui, tu lis dans mes pensées ...:/


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#6 16 Nov, 2012 19:08:57

Tyrannide

Mais c'est pas parce que nous pensons que c'est débile que certains ne seraient pas prêt à le faire, malheureusement tout les gnous sont dans la nature, comme on dit.
Je dis que j'ai remarqué des "tricheurs" en fait j'ai vu une page uploadée en anglais le gars la traduite (assez mauvais boulot au niveau des bulles) il avait 4 points sur sa page, j'ai mis la mienne (refais la traduction + mise en page correcte) j'ai enregistré (j'avais 7 points initialement donc ma page était affichée première) j'ai fermé le traducteur. Quand j'ai vu sa page en première toujours, j'ai voulu voir les points, il avait 17 points sur sa traduction (moi 8 donc quelqu'un avait bien voté depuis que j'avais mis ma page, et lui c'était offert 2 fois 5 points avant ça), en moins de 5 minutes ( à  8h00 du mat') c'est très fort.... très très fort, je trouve.
Après peut-être que malgré sa mise en page pourrie il a gagné des points de la part des utilisateurs. Mis tous ne sont pas aveugles...Donc je me permet de douter, violemment....


Moi c'est Yann, ou Tyrannide pour les intimes, heureux de vous rencontrer

#7 18 Nov, 2012 21:32:08

alrickdrinkson

Bof, pour les point, c'est en fonction de tes point traducteur, plus tu es élevé dans le classement, et plus tes traduction de base ont de point, et plus tu as de droit de traduction ( genre pose de bulle ou changement de couleur). donc normalement plus tu es élevé dans le classement et plus tu es censé fournir une "meilleure traduction". après il faut bien avoir conscience que tu gagne beaucoup de point de traducteur qui te font monter de niveau quand tu traduic intégralement une page, par rapport a quelqu'un qui passe après toi pour corriger seulement un ou deux mots, et je pense que celui qui change juste la mise en forme doit quasiment pas en gagner. enfin ça je le suppose parce que j'ai beaucoup moins de "page traduite" qu'un paquet de gens et pourtant je suis assez bien classer en traducteur... donc ce qui compte, c'est la quantité de texte qu'on a entré, et je pense qu'on à même un bonus quand on est le premier à faire la traduction intégral d'une page, même si on ne la valide pas.

Le problème si des gens s'amusent vraiment à s'auto-noter, c'est que ça foire le système, où normalement, la "meilleure traduction" est censé s'afficher. si c'est vraiment un gros cochons niveau traduction et mise en page, envoie lui un mp, ou commente à la page, il se fera notifier qu'il y a un message. si il change rien demande a un modo...


Après faisons confiance au membres pour choisir Là meilleurs traduction.
Ou au modo poru châtier ces petits malins qui gache de l'espace sur le serveur en se créant des comptes fantôme.

personnelement, moi j'aurais honte si ma traduction restait en avant avec plein de fautes trop longtemps, alors que quelqu'un aurait proposé une version mieux traduite ou sans faute, le plaisir des lecteurs avant tout.

#8 19 Nov, 2012 08:02:47

Tyrannide

C'est sûr, le plaisir avant tout.
Et si tu as plus de points que d'autres alors que tu as traduis moins de page c'est peut-être tout simplement que tu as été mieux noté que d'autres (ou plus souvent sélectionné) ce qui rapporte des points donc augmente ton classement.


Moi c'est Yann, ou Tyrannide pour les intimes, heureux de vous rencontrer

#9 28 Nov, 2012 12:45:13

TroyB
Administrator

Comme je dis sur cet autre topic :
http://www.amilova.com/fr/forum/viewtop … 982#p64982

"pour tout traducteur vraiment motivé > si vous voulez "plus de pouvoirs" envoyez moi un MP et je vous augmenterai vos pouvoirs de traducteurs, comme ça vous pourrez corriger les traductions des autres et ne pas voir vos traductions "effacées" facilement par d'autres."

Bien sur, si vous m'envoyez un MP, vous devez être VRAIMENT motivés et avoir un bon niveau de langue.
Si c'est juste "pour avoir plus de pouvoirs" c'est pas la peine.


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#10 28 Nov, 2012 15:12:50

Tyrannide

mince le réseau du travail est fait bizarrement (à moins que ça soit Lenny64 qui gène c'est plus probable) j'arrive pas à t'envoyer de mails.
Je traduis comme un fou des BD comme Mi Vida Como Carla, Bienvenido en republica de Gada, Pussy quest et tant d'autres, hésites pas à me donner les "pleins pouvoirs" sur celles ci.
Par contre tu m'avais parlé d'Astharoth et depuis quelque temps, je n'arrive même plus à y accéder c'est normal?


Moi c'est Yann, ou Tyrannide pour les intimes, heureux de vous rencontrer

#11 28 Nov, 2012 15:18:51

TroyB
Administrator
Yann Osswald さんの発言:

mince le réseau du travail est fait bizarrement (à moins que ça soit Lenny64 qui gène c'est plus probable) j'arrive pas à t'envoyer de mails.
Je traduis comme un fou des BD comme Mi Vida Como Carla, Bienvenido en republica de Gada, Pussy quest et tant d'autres, hésites pas à me donner les "pleins pouvoirs" sur celles ci.
Par contre tu m'avais parlé d'Astharoth et depuis quelque temps, je n'arrive même plus à y accéder c'est normal?

Non tu as des bugs étranges, insistes un peu, sinon merci d'ouvrir un topic dans la section "bugs" avec pleins de détails et de liens, on s'en chargera dès que possible.

Pour tes pouvoirs, je viens de te rajouter un gros boost de points, je compte sur toi pour continuer d'être soigneux dans tes traductions wink.

Merci à toi et à tous les traducteurs / traductrices qui s'investissent à fond pour aider les auteurs à se faire connaitre dans toutes les langues !!!

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#12 05 Dec, 2012 13:25:11

Tyrannide

Oulà pour prouver mon histoire de multi comptes,
Depuis que j'ai traduis Astaroth et bernadette, j'ai eu quelque followers sur mon profil qui se rajoutent au cas où je sorte de nouvelles trads par exemple j'ai dingue2hentaï et Hentaï-kun qui disent souvent les mêmes choses en même temps sur Facebook et Tumblr respectivement à tel points que même leur chien est le même...
Pareil pour Hentaï-fana et xxx-hentaï-fan, ils disent les mêmes trucs en même temps, je sais pas pour vous mais pour moi ça sens le multi compte....


Moi c'est Yann, ou Tyrannide pour les intimes, heureux de vous rencontrer

Board footer

最新の話題

kenarious New Topic! 7月6日 こんにちは。私はカニとします。ロマ (...) こんにちは。私は (...)
hoshimaro New Topic! 12月22日 モデレーター自己紹介っす!^^ 最近全然メールを (...)
Ashura Thor New Topic! 11月7日 こんにちは、私はあなたの司会者です (...) お互いに理解出来 (...)
Ashura Thor New Topic! 11月3日 ☆日本文化好きなフランス人がやって (...) は〜い 友達に紹 (...)
Ashura Thor New Topic! 11月2日 ヂノマン えええM.Rie (...)
Mariko New Topic! 11月1日 SPREE★KILLERの那貴りん (...) kono man (...)
tze New Topic! 10月17日 ☆コンテスト投票開始!!!☆ 漫画コンテストの (...)
tze New Topic! 10月12日 ♥アミロバー♥のレイアウトを更新し (...) ♥アミロバー♥を (...)
tze New Topic! 10月10日 ★20以上の漫画を日本語に翻訳され (...) ふう、やっとでき (...)
tze New Topic! 9月27日 ♥アミロバー♥日本語のベータ版リリ (...) 出ましたっ! 日 (...)

最近のコメント

hoshimaro hoshimaro 6月11日 1章72頁 赦羅のイラストの (...)
Jemmyson Jemmyson 12月24日 1章72頁 Aol Mail (...)
Jemmyson Jemmyson 12月24日 1章72頁 Aol Mail (...)
Jemmyson Jemmyson 12月24日 1章72頁 Aol Mail (...)
Ombrear Ombrear 5月12日 1章66頁 Ça fait (...)
hoshimaro hoshimaro 6月10日 1章37頁 ありがとうござい (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章15頁 翻訳してた方が途 (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章72頁 続きはホームペー (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章40頁 え?本当ですか? (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章4頁 ありがとうござい (...)
Login

Not registered yet?