Already 100000 members!
1000 comics & mangas

ログインしていません。

#26 01 Nov, 2011 14:58:05

Streled

Ah mince!
Je fait plus des trucs de sexe, d'humour et d'autres trucs, mais pas de jeux de rôles...
Tu peux voir ce que je fais sur deviantart(j'ai le même pseudo).

Ça pourrait être intéressant le manga Shonen.

Je dessine majoritairement des personnages féminins...

#27 08 Mar, 2012 15:58:23

legrimoire

Le contact a été pris avec Troy concernant le projet Manga BoyZ !

Nous vous donnerons des nouvelles.

--
Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr

#28 08 Mar, 2012 16:40:17

Lobo Jr

bienvenue

#29 08 Mar, 2012 17:26:02

cyci16

Bienvenue !

#30 08 Mar, 2012 17:46:24

Nykko

Tout d' abord bienvenue, je pense qu' on est tous contents d' accueillir un éditeur ici. Cependant j' ai une petite question par rapport à votre projet. Je ne connais personnellement pas manga BoyZ sauf de nom mais d' après ce que j' en comprend, il s' agit bien d' un manga, alors quitte à recruter des artistes ici, pourquoi ne pas plutôt essayer de publier leurs œuvres personnelles? Certaines ici sont vraiment chouettes et je pense que c' est plus facile de maitriser un univers qu' on a créé que de bosser sur l' univers d' un autre.

#31 09 Mar, 2012 12:10:17

PeekaBoo

Bah, on peux pas lui en vouloir, il y a içi tellement d'auteurs talentueux...

Bref, Bienvenue!

編集者 PeekaBoo (09 Mar, 2012 12:11:05)


GNIERK.
Lisez Only Two, des cons, du cul, du sang, la vie tout simplement ! big_smile
J'aime traduire, donner moi du travail :I
Le geek ne crie pas, il URL.

#32 09 Aug, 2012 15:52:48

legrimoire
Nykko さんの発言:

Tout d' abord bienvenue, je pense qu' on est tous contents d' accueillir un éditeur ici. Cependant j' ai une petite question par rapport à votre projet. Je ne connais personnellement pas manga BoyZ sauf de nom mais d' après ce que j' en comprend, il s' agit bien d' un manga, alors quitte à recruter des artistes ici, pourquoi ne pas plutôt essayer de publier leurs œuvres personnelles? Certaines ici sont vraiment chouettes et je pense que c' est plus facile de maitriser un univers qu' on a créé que de bosser sur l' univers d' un autre.

A mais non, Le Grimoire ne va surtout pas voler les talentueux artistes d'Amilova !
L'idée est plutôt de communiquer ensemble et de travailler ensemble avec Amilova !

Editer des artistes c'est une chose, une toute autre chose est de les faire connaître et de vendre un manga ou une BD d'un inconnu aussi talentueux soit-il ! ;o)

Il y a de nombreuses façons de faire de la communication, comme par exemple les animations, les salons, la fabrication de figurines et de produits dérivés.

La première figurine 50 mm pour l'univers "Manga BoyZ" aux éditions Le Grimoire est ainsi disponible depuis peu. C'est la Manga Girl Kumiko : http://www.coolminiornot.com/shop/minia … ton-1.html

Nous avons une annonce à diffuser (je la poste ici car je ne sais pas dans quel topic la mettre sur le forum). Il s'agit d'une animation en médiathèque :

Nous recherchons actuellement un animateur/une animatrice /dessinateur/dessinatrice pour une animation dans une médiathèque pour des enfants de 10/12 ans sur le thème du Loup Solitaire et des livres-jeux. Il s'agirait principalement d'un atelier dessin. La rémunération sera de 100 euros pour deux heures. Elle est prévue le 9 décembre 2012 à Issy les Moulineaux (tout près de Paris). Si vous êtes âgé de plus de 18 ans et si vous résidez sur la région et êtes sérieux et intéressé pour animer cette séance (et rencontrer des membres des éditions Le Grimoire!), contactez-nous par email. 

--
Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr

#33 09 Aug, 2012 18:02:30

Chibi Dam'z

whooaaa c'est génial si des éditeurs arrivent, ça sera une bonne opportunité pour des artistes très talentueux qui n'ont pas la chance de pouvoir être édité chez Amilova.

En tout cas, bienvenue à vous et j'espère que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin ici.


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#34 11 Aug, 2012 00:02:00

Trinity

Bienvenue !
C'est vraiment super pour les auteurs qui sont ici, Amilova regorgent de talents tous plus extraordinaire les uns que les autres.

Asclepios さんの発言:

C'est vrai un "Topic dont vous êtes le héros" pourrait être intéressant

Je pense aussi que ce serai une super idée ^^

編集者 Trinity (11 Aug, 2012 00:05:41)

#35 14 Mar, 2013 17:26:30

legrimoire

Avis aux membres d'Amilova résidant dans le nord de la France et en Belgique :
Le Grimoire aura un stand à Mons (Belgique) lors du festival Trolls et Légendes. Cela se déroulera le week-end de Pâques. Environ 20.000 visiteurs attendus.

Le site officiel du festival : http://www.trolls-et-legendes.be/

Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : http://www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr
Mille Saisons, la collection de Fantastique et Fantasy : www.millesaisons.fr

#36 14 Mar, 2013 18:03:52

Morgen

Tiens, amusant... Mille Saisons en lien signature, je connais bien cette maison d'édition.

Et à ce propos, ce n'est pas pour faire mon rabat-joie de service mais... j'ai été un peu fouiner sur votre site et je trouve légèrement abusif de vous nommer "maison d'édition". De ce que je lis, vous êtes avant tout une association, et l'édition que vous proposez semble se rapprocher davantage de l'édition à compte d'auteur.

En toute cordialité, je trouve un peu malhonnête de ne pas l'avoir précisé, d'autant qu'apparemment vous connaissez Mille Saisons qui - elle - est une "vraie" maison d'édition à compte d'éditeur... (à moins que cela n'ait changé entre temps !)

#37 14 Mar, 2013 21:50:28

legrimoire
Morgen さんの発言:

Tiens, amusant... Mille Saisons en lien signature, je connais bien cette maison d'édition.

En toute cordialité, je trouve un peu malhonnête de ne pas l'avoir précisé, d'autant qu'apparemment vous connaissez Mille Saisons qui - elle - est une "vraie" maison d'édition à compte d'éditeur... (à moins que cela n'ait changé entre temps !)

Euh... malhonnête ? Tu crois cela toi ?
Tu devrais te renseigner, te renseigner mieux en tout cas.

Quelques précisions s'imposent :
- Nous avons acquis la licence Loup Solitaire auprès de Joe Dever et donc nous traduisons/éditons/faisons distribuer des ouvrages anglais en langue française.
- Nous avons édité 20 suppléments pour Warhammer JdR.
- Nous publions plus de 30 auteurs différents
- Je ne suis pas auteur.
- la maison d'édition Mille Saisons a été rachetée par Le Grimoire en février dernier. Nous rééditons/vendons tous les titres de la collection en librairies.

Donc non, nous ne nous auto-éditons pas.
Et oui, nous sommes une vraie maison d'édition.

Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : http://www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr
Mille Saisons, la collection de Fantastique et Fantasy : www.millesaisons.fr

#38 14 Mar, 2013 21:59:43

TroyB
Administrator
legrimoire さんの発言:

nous sommes une vraie maison d'édition.

Je confirme wink.

Et je rajoute : vous êtes des gens très très bien et j'espère que de nombreuses personnes iront vous rendre visite à "Troll et Legendes" qui est aussi un excellent évènement wink.
J'ai plein d'amis de l'univers GN qui y vont... je suis vert de pas pouvoir en être ^^'.

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#39 14 Mar, 2013 22:07:58

Morgen

Okay, au temps pour moi alors ! Même si j'avoue ne pas comprendre pourquoi vous ne faites pas de contrat à vos auteurs, suivant ce que je lis sur votre site. Désolé, mais avec toutes les arnaques qu'on peut voir fleurir sur le net, ça me fait clairement broncher. J'ai sans doute jugé trop vite mais j'aimerais qu'on m'explique ce point.

#40 15 Mar, 2013 01:41:32

Selenn
Moderator

Je confirme aussi, legrimoire est une vraie maison d'édition. Merci de mieux te renseigner avant d'accuser Morgen wink


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#41 15 Mar, 2013 05:00:57

Morgen

Euh mais je n'accuse personne hein ! Je soulève simplement un point qui me fait m'interroger / me chiffonne. Une fois que j'aurai eu réponse j'imagine que tout sera plus clair !

#42 15 Mar, 2013 10:45:21

Freakazoid

Je viens de voir sur le site Mille Saisons que vous n'acceptez plus de nouveaux manuscrits. Ca paraît quand même assez inquiétant, non ?


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#43 15 Mar, 2013 18:15:06

Selenn
Moderator

Pour ce genre d'infos, je dirais que le mieux est de demander via mp wink


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#44 16 Mar, 2013 18:35:31

Morgen

Plouf plouf !


N'ayant pas (encore ?) eu réponse à ma question, j'ai tout de même pris le temps de me relire - notamment mon premier message - et en effet j'ai peut-être été un peu sec/vindicatif/"accusateur" d'emblée, et trop concis, ce qui fait que ma démarche n'a pas été comprise. Je suis une buse cosmique en matière de tact et de diplomatie, toutes mes excuses pour ça ^^'.
Précisons donc avant toute chose que je n'ai RIEN contre Le Grimoire, ce sont très certainement des gens cools comme le dit TroyB, et je ne juge absolument pas la qualité ni de la démarche ni des ouvrages publiés. D'autant que bon, étant rôliste, ce serait un peu cracher dans la soupe, quoi.

MAIS,
Je persiste et signe, de ce que je peux lire à son propos, Le Grimoire n'est PAS une "vraie" maison d'édition.

EN GROS POUR QU'ON ME LISE BIEN : JE NE FAIS LE PROCES DE PERSONNE. MA DEMONSTRATION VISE A RAPPELER QUELQUES PRINCIPES FONDAMENTAUX EN MATIERE D'EDITION, VOIRE A AIDER CERTAINS AUTEURS MAL RENSEIGNES A FAIRE LA PART DES CHOSES.

Tâchons d'étayer le propos, cette fois.

legrimoire さんの発言:

Tu devrais te renseigner, te renseigner mieux en tout cas.

Selenn さんの発言:

Merci de mieux te renseigner avant d'accuser Morgen wink

Bin oui justement. Si je me suis permis d'intervenir ici, c'est que je me suis renseigné, notamment en allant chercher les mentions légales de Le Grimoire au sujet desquelles on lit ceci, je cite : "Le Fanzine Le Grimoire est une association française (...) Son objet est la promotion du JDR, d'auteurs et de dessinateurs amateurs (illustrateurs et dessinateurs de bandes dessinées) auprès d'Editeurs professionnels et du grand public." (Source)
Fanzine. Association. Voilà d'où je sors que Le Grimoire est avant tout une Assoc', me semble pas dire de bêtises.
Alors bien sûr, s'ensuit le descriptif de "La Librairie Impériale" qui dispose d'un numéro de SIRET et tout le tintouin, autorisant effectivement Le Grimoire à publier des ouvrages papier. Sous couvert associatif mais c'est bien de l'édition, de la "publication" plutôt.


Rappelons qu'il existe trois principales manières de se faire éditer.
1) l'auto-édition ;
2) l'édition à compte d'auteur ;
3) l'édition à compte d'éditeur.


Pour différencier les trois, si vous êtes vous-même auteur, voici les deux principales questions que vous devez vous poser avant de soumettre votre bébé :
- L'éditeur me propose-t-il un contrat ?
- Ma démarche pour me faire publier est-elle totalement gratuite ?


1) l'auto-édition :
Robert, jeune auteur, se dit que bon sang de bois ce serait bien que son formidable roman/sa fabuleuse BD soit enfin disponible sur format papier et distribué-e dans toutes TES bonnes librairies, oui, les tiennes, ami lecteur. Pour cela, avec ses petites mimines, il va se débrouiller et imprimer lui-même l'oeuvre d'art qui va te révolutionner ta tête, puis démarcher lui-même auprès des réseaux de distribution pour placer son travail. C'est la façon de faire qui est accessible à monsieur tout le monde pourvu qu'on ait de l'argent et du temps à perdre, avec des garanties de résultat euh... bon... voilà, quoi.
- L'éditeur me propose-t-il un contrat ? Robert est son propre éditeur. Donc à moins que Robert ne soit atteint de dédoublement de personnalité, NON, Robert n'a pas de contrat.
- Ma démarche pour me faire publier est-elle totalement gratuite ? NON. Pas la peine de vous faire un dessin.

2) l'édition à compte d'auteur :
Robert, relativement dépité parce que bon, l'auto-édition ça a quand même grave ses limites, décide de passer par une maison d'édition. En bon pigeon auteur naïf et inexpérimenté, il va proposer son bébé à une maison d'édition à compte d'auteur. Qu'est-ce que c'est ? L'éditeur à compte d'auteur se rapproche plus d'un, disons, "prestataire de services" qui va vous proposer - dans la plupart des cas - une sorte de... "forfait". C'est à dire que moyennant une certaine somme, il protège vos droits d'auteur, vous garantit de tirer un certain nombre de copies de votre bébé et... La plupart du temps, c'est tout. Point. Pas de relecture. Pas de correction. Démerde-toi pour ta couverture, lol. Et quant à la pub/la distribution de ton bébé, c'est encore pour ta pomme, Bébert !
- L'éditeur me propose-t-il un contrat ? En quelque sorte, OUI.
- Ma démarche pour me faire publier est-elle totalement gratuite ? Bwahahahaha. NON.

3) l'édition à compte d'éditeur :
Notre pauvre Robert, désormais sans le sou, n'a pas perdu espoir, que diantre ! Cette fois - par miracle et pour les besoins de la démonstration, soyons honnête - son bébé a été retenu par une maison d'édition à compte d'éditeur. L'éditeur va lui soumettre un contrat définissant ses droits en tant qu'auteur, sa rémunération, s'engage à relire et corriger son projet et se charge de la distribution (librairies, grandes surfaces etc). Résigné à faire un emprunt sur dix ans à sa banque quitte à hypothéquer sa maison et son poisson rouge, Bébert est fort étonné quand l'éditeur lui demande de ranger son portefeuille. Dans le cas d'une édition à compte d'éditeur, l'auteur ne paie strictement RIEN de sa poche. Pas le moindre centime. Parce qu'il est auteur, et que l'auteur se doit d'être rémunéré pour son travail, pas l'inverse.
- L'éditeur me propose-t-il un contrat ? OUI.
- Ma démarche pour me faire publier est-elle totalement gratuite ? OUI. (Si on omet les frais d'envoi de dossier mais là vous pinaillez, très cher)


Il va de soi que l'édition la plus "sûre" pour l'auteur, et celle qui lui GARANTIT une rémunération (même si c'est souvent des clopinettes, n'est pas Stephen King qui veut), c'est la 3), l'édition à compte d'éditeur, l'édition dite "classique". C'est ce qu'on trouve dans les groupes Gallimard, Hachette, chez Dargaud, Dupuis etc, etc, etc. En bref, pour la très large majorité des livres et bd en vente. Il va également de soi que c'est un Graal très, TRES difficilement décrochable quand on est jeune auteur, qu'on n'a jamais été publié et qu'on n'est pas pistonné. Voyons la réalité en face : dans la vraie vie, des gens comme Robert, il y en a plein. Des milliers. Des milliers de dossiers et de manuscrits qui finissent directement à la poubelle parce qu'ils n'ont pas eu la chance d'être au sommet de la pile.

Bref, revenons à Le Grimoire. Je suis allé fouiller sur le site pour trouver la réponse aux deux questions déjà exposées plus haut.
- L'éditeur me propose-t-il un contrat ? "Pas de contrat, le contenu est généreusement produit par des bénévoles à l'exception de quelques travaux de professionnels du métier de l'édition." (Source) Donc NON.
- Ma démarche pour me faire publier est-elle totalement gratuite ?
"Vous êtes auteur, traducteur ou illustrateur, vous souhaitez vous faire connaître dans le monde professionnel, contactez-nous. Pour cela vous n'êtes pas obligés de devenir membre du Grimoire et de payer une cotisation ni même d'être résident français." Mais : "Devenez membre d'honneur de l'association et bénéficiez d'avantages liés à votre rang (participez aux salons et aux conventions, soyez publié...)" (même source) Alors je dirais OUI et NON, suivant les cas.

Morgen さんの発言:

De ce que je lis, vous êtes avant tout une association, et l'édition que vous proposez semble se rapprocher davantage de l'édition à compte d'auteur.

Vala. Mais sans le contrat.

Le Grimoire publie effectivement des trucs, Le Grimoire fait de l'édition, mais Le Grimoire n'est PAS une maison d'édition et encore moins une maison d'édition à compte d'éditeur, d'où l'usage à mon sens abusif du terme "éditeur".

Okay, mais pourquoi tu nous fais tout un pataquès ? Le principal c'est d'être publié, non ?

Beh non. On ne se proclame pas éditeur, pas sans un minimum de précisions quant au mode d'édition. Parce qu'il y a plusieurs effets vicieux :

- Robert le jeune auteur va lire "éditeur", ce qui va faire naître de petites étoiles d'admiration et d'espoir dans ses yeux, il n'ira pas chercher plus loin et proposera son bébé en s'imaginant être pris en charge façon Gallimard. Sauf qu'il va vite déchanter.
- Robert le jeune auteur va avoir une vision totalement faussée de ce qu'est l'édition. Par exemple, pour lui, payer pour se faire éditer deviendra normal (et c'est hélas véridique). Robert deviendra donc le pigeon par excellence ce qui est bien dommage pour lui, convenons-en.
- L'absence de contrat me chiffonne vraiment, vraiment beaucoup. Quid de la propriété intellectuelle ? Comment protégez-vous vos auteurs sans contrat ? Comment définir une éventuelle rémunération et comment être sûr, pour l'auteur, que son bébé ne va pas lui échapper et être utilisé à des fins au sujet desquelles il n'aura pas été consulté (ex. emploi de dessins pour des affiches, flyers, voire publication dans des magasines sans que l'auteur ne touche un sou) ?


Woâla. Encore une fois, ça n'a rien à voir avec le fait que Le Grimoire soit composé de gens très bien, qu'ils fassent du bon boulot ou que leurs publications soient de bonne qualité. Je pense que c'est plus de la maladresse sur la forme (le fait de confondre auto-édition et édition à compte d'auteur en me répondant, par exemple) mais ce flou autour du contrat est quand même embêtant. Et c'est précisément ce flou, ce manque d'information autour du mode d'édition qui piège énormément de jeunes auteurs.

Car oui, dans tous les cas, quand il y a un flou, c'est l'artiste en herbe qui paie.

Navré pour le pavé, et je vous aime tous quand même hein \o/ !

編集者 Morgen (16 Mar, 2013 18:38:53)

#45 16 Mar, 2013 23:16:24

legrimoire

Petites précisions :

Le Grimoire paie tout ce qu'il édite sans demander d'argent aux auteurs publiés. C'est Gratuit pour le ou les auteurs qui ont un contrat qu'ils signent avec Le Grimoire. Des ouvrages d'auteurs sont offerts par Le Grimoire.

Bien qu'il n'y a pas de contrat pour certaines oeuvres collectives qui ont réuni 30 personnes ou plus, cela reste l'exception. Dans ce cas chacun apporte quelque chose gratuitement volontairement en abandonnant ses droits respectifs qui de toute manière se chiffreraient a peut être un point derrière la virgule...

Le Grimoire verse des royalties aux auteurs (10% des ventes), paie les illustrateurs pour leurs traux. Nous ne publions aucun titre a compte d'auteur et nous ne faisons pas d'auto-edition. Les membres du Grimoire ne sont pas auteurs ou illustrateurs pour des ouvrages du Grimoire. Les auteurs et les illustrateurs publies n'ont aucune fonction dans la structure.

Les auteurs, les illustrateurs ne paient aucun frais pour les déplacements, les dédicaces et les salons auxquels nous participons.

Je te confirme donc que nous sommes une vraie maison d’édition y compris légalement parlant, et une structure sérieuse qui a 20 années d'existence.

Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : http://www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr
Mille Saisons, la collection de Fantastique et Fantasy : www.millesaisons.fr

#46 17 Mar, 2013 09:27:04

Morgen

Dans ce cas il serait bon de mettre votre site à jour. Parce que ce dont vous faites mention ci-dessus, je ne l'ai trouvé nulle part, d'où mes interrogations et mon exposé.

#47 17 Mar, 2013 10:25:22

legrimoire

Morgen,

N'hésites pas STP à me faire un petit texte de quelques lignes. Texte de présentation qui selon toi manque sur notre site internet pour expliquer ce qu'est un éditeur, expliquant ce que nous sommes.   

Sebastien BOUDAUD
------------------
Editions Le Grimoire
redaction@legrimoire.net
http://www.legrimoire.net
Manga BoyZ, les Sauveurs de l'humanité : http://www.manga-boyz.com
Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr
Mille Saisons, la collection de Fantastique et Fantasy : www.millesaisons.fr

編集者 legrimoire (17 Mar, 2013 10:25:50)

#48 17 Mar, 2013 10:30:04

Morgen

Wola, c'est gentil de me proposer de participer mais ce n'est pas à moi de corriger votre site tongue Dans l'idée, ce qui m'a fait froncer des sourcils, c'est principalement ceci :

Morgen さんの発言:

"Pas de contrat, le contenu est généreusement produit par des bénévoles à l'exception de quelques travaux de professionnels du métier de l'édition." (Source)

Qui va à l'exact opposé de ce que vous affirmez en me répondant :

legrimoire さんの発言:

Le Grimoire paie tout ce qu'il édite sans demander d'argent aux auteurs publiés. C'est Gratuit pour le ou les auteurs qui ont un contrat qu'ils signent avec Le Grimoire. Des ouvrages d'auteurs sont offerts par Le Grimoire.

Bien qu'il n'y a pas de contrat pour certaines oeuvres collectives qui ont réuni 30 personnes ou plus, cela reste l'exception. Dans ce cas chacun apporte quelque chose gratuitement volontairement en abandonnant ses droits respectifs qui de toute manière se chiffreraient a peut être un point derrière la virgule...


Eclaircir ce point (toujours ce fichu contrat, eh oui) permettrait d'éviter que de vilains pinailleurs grognons comme moi viennent vous embêter wink

#49 17 Mar, 2013 12:57:48

TroyB
Administrator
Morgen さんの発言:

Wola, c'est gentil de me proposer de participer mais ce n'est pas à moi de corriger votre site

Désolé Morgen mais t'es lourd là smile.
Tu t'acharnes, tu développe ton blabla à grands coups de gras et lettres capitales...
Tu as visiblement beaucoup de temps pour troller en profondeur l'annonce et l'offre de Sébastien/Legrimoire, prends moins de temps pour troller et passe plus de temps à participer/aider.

Si tu as des revendications personnelles à faire à Sebastien/Legrimoire, envois lui un message privé.

Bon dimanche,

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#50 17 Mar, 2013 13:11:30

Morgen

Est-ce que tu m'as vraiment lu ? Non parce que la grande majorité de mon message est en fait un exposé sur l'édition, hein, pas du tout du trolling (aaaah ce terme utilisé pour tout et n'importe quoi au point qu'on finit par ne plus comprendre ce qu'il désigne. Un troll c'est un type qui lance un faux débat juste pour le plaisir de voir les gens s'entretuer derrière. Ca n'a jamais été ma démarche, le prétendre c'est de la pure mauvaise foi.)

Mes "revendications" visent à informer et protéger les jeunes auteurs de tout poil. D'où l'inutilité du message privé. Quant au gras etc, oui désolé de vouloir rendre mon propos lisible avec quelques points qui se détachent de l'ensemble plutôt que de pondre un pavé non aéré et indigeste.

Vous êtes certainement tous des gens cools, mais faut se calmer sur la levée de bouclier. J'énonce des faits et des vérités vérifiables, j'attaque personne et surtout pas gratuitement.

Board footer

最新の話題

kenarious New Topic! 7月6日 こんにちは。私はカニとします。ロマ (...) こんにちは。私は (...)
hoshimaro New Topic! 12月22日 モデレーター自己紹介っす!^^ 最近全然メールを (...)
Ashura Thor New Topic! 11月7日 こんにちは、私はあなたの司会者です (...) お互いに理解出来 (...)
Ashura Thor New Topic! 11月3日 ☆日本文化好きなフランス人がやって (...) は〜い 友達に紹 (...)
Ashura Thor New Topic! 11月2日 ヂノマン えええM.Rie (...)
Mariko New Topic! 11月1日 SPREE★KILLERの那貴りん (...) kono man (...)
tze New Topic! 10月17日 ☆コンテスト投票開始!!!☆ 漫画コンテストの (...)
tze New Topic! 10月12日 ♥アミロバー♥のレイアウトを更新し (...) ♥アミロバー♥を (...)
tze New Topic! 10月10日 ★20以上の漫画を日本語に翻訳され (...) ふう、やっとでき (...)
tze New Topic! 9月27日 ♥アミロバー♥日本語のベータ版リリ (...) 出ましたっ! 日 (...)

最近のコメント

hoshimaro hoshimaro 6月11日 1章72頁 赦羅のイラストの (...)
Jemmyson Jemmyson 12月24日 1章72頁 Aol Mail (...)
Jemmyson Jemmyson 12月24日 1章72頁 Aol Mail (...)
Jemmyson Jemmyson 12月24日 1章72頁 Aol Mail (...)
Ombrear Ombrear 5月12日 1章66頁 Ça fait (...)
hoshimaro hoshimaro 6月10日 1章37頁 ありがとうござい (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章15頁 翻訳してた方が途 (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章72頁 続きはホームペー (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章40頁 え?本当ですか? (...)
hoshimaro hoshimaro 6月9日 1章4頁 ありがとうござい (...)
Login

Not registered yet?