Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02 Jun, 2011 22:57:41

cloxo

Je vais présenter un manga récent qu'il faut absolument lire, c'est sans doute un des meilleur manga de baston.
Test du bbcode FluxBB
Titre: Over Bleed
Edition: Ki-oon
Scénariste: Jun Sang Young
Dessinateur: Park Jungki
Année de parution(fr): fin 2010-2011
Nombre de volume: 3
Genre: seinen

Résume:
Kei est un lycéen martyrisé quotidiennement par une poignée de camarades dans l’indifférence générale. Usé par ces humiliations incessantes, il accepte l’étrange proposition de son ami d’enfance, Akira : se suicider ensemble, pour mettre fin au cauchemar. Mais ce jour-là, Kei en réchappe, et pas Akira.

Des mois plus tard, le jeune homme découvre avec stupéfaction sur Internet un site de combats de rue. Sur plusieurs des vidéos mises en ligne, un Akira méconnaissable inflige une correction mémorable à ses adversaires ! Que s’est-il réellement passé ? Pour le découvrir, Kei n’a plus qu’une solution : s’inscrire à son tour sur le site pour, de combat en combat, remonter jusqu’à Akira…

Mon avis: Un scénario plutôt basique (mais toujours aussi bien je trouve^^) avec un grand réalisme dans les combat avec un style graphique géniale.

Les plus: dessin génial, baston énorme.
Les moins: Scénario prévisible, seulement 3 tomes, impossible de trouver plus que les 20 première pages sur internet ( je dit sa pour ceux qui aime lire sans payer^^, moi j'ai acheté tout les tomes avant de chercher sur internet)


Notes (Pour faire un peu comme Byabya^^):
Scénario: 14/20 basique mais quand même des  petites choses originales
Dessin: 18/20  Rien a dire c'est niquel
réalisme: 20/20 c'est parfait^^

Les 20 premières pages sont en lectures libres légalement.
http://www.manga-sanctuary.com/lecture/ … eed-1.html
Bonne lecture...

#2 03 Jun, 2011 01:06:58

Byabya~~♥
Moderator

hehe, droit d'auteur, me voila ! (plus sérieusement, si mon système d'article en intéresse certains, c'est cool !)
Bon le scénario fait un peu comme Alive (dans le résumé), qui soit-disant passant est un superbe manga aussi ^^

Après, manwha + ki-oon, c'est toujours un garant de qualité assuré (jackals, ubelblatt, etc...), donc un manga qui donne envi !

(Ps : tu me sauves avec cette article, aide du paternel à la brocante, pas eu le temps d'en faire un tongue)

Dernière modification par Byabya~~♥ (03 Jun, 2011 01:07:34)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 03 Jun, 2011 05:51:14

BigFire

J'ai lu Over Bleed et je vais en profiter pour donner mon avis.
Alors que dire. C'est un manga en trois tomes donc cela évite que cela se prolonge inutilement.
Ensuite niveau scénario, le tout premier tome est plutôt intéressant car même si la trame générale est assez basique, on aborde tout de même l'Ijime cas fréquent dans les écoles japonaises.
Après on se focalise de plus en plus dans le combats de rue. Le deuxième n'est axé que dessus et le trois sur le dénouement.
Le problème d'Over Bleed c'est que le scénario et l'intérêt s'étiolent au fil des tomes. Les promesses du premier volume se délitent et la révélation n’a que peu d’effet surtout quand on comprend les motivations des protagonistes. Cela va trop vite, et on se dit tout ça pour ça.
On se demande vraiment ce que voulaient faire les auteurs. La fin est véritablement bâclée.

Heureusement les combats sont plutôt bien faits et la mise en scène très efficace. Malheureusement, cela ne fait pas tout dans une histoire.

Bref Over Bleed est une grosse grosse déception.

#4 03 Jun, 2011 07:47:53

debyoyo

Le dessins a l'air sympa sur les images, d'un point de vue strictement graphique il est réussit je trouve. Sinon niveau scénario, 20 pages c'est un peu court pour en juger


Si la connerie était une science il y aurait beaucoup de scientifiques. (Debyoyo)

L'univers et la bêtise humaine sont infinis, bien que pour l'univers j'ai un doute. (A. Einstein)

#5 03 Jun, 2011 08:59:55

Croca

Ca m' a l' air plutôt sympa, en tout cas, les premières pages lisibles en ligne posent assez bien l' ambiance...
Après, ça semble un manhwa plutôt classique, même il aborde le cas de l' Ijime, et du combat de rue.

On peut trouver les tomes à la Fnac ?

#6 03 Jun, 2011 09:28:47

BigFire

On peut facilement trouver ce manga à la Fnac, car en effet même si le dessinateur est coréen c'est bien un manga.
Pour ce qui est de l'Ijime, une fois le premier tome passé, les auteurs délaissent quand même pas mal ce thème.

#7 03 Jun, 2011 10:16:29

cloxo
BigFire a écrit :

Pour ce qui est de l'Ijime, une fois le premier tome passé, les auteurs délaissent quand même pas mal ce thème.

Ba c'est normale, a la fin du tome 1 il bat les personne qui le brime, et la suite du manga est plus centré sur retrouvé son ami enfance akira.

BigFire a écrit :

Le problème d'Over Bleed c'est que le scénario et l'intérêt s'étiolent au fil des tomes

Sur ce point je suis plutôt d'accord avec toi, c'est dommage le tome 3 ma déçut, mais rien que pour les 2 premier tomes qui sont énorme et pour les bastons énormes du tome 3 je trouve cette série énorme. (trop de énorme dans cette phrase^^)

Byabya~~♥ a écrit :

hehe, droit d'auteur, me voila ! (plus sérieusement, si mon système d'article en intéresse certains, c'est cool !)

Ouai ton petit système de présentation est cool alors jen ai fait un sur over bleed ( j'ai trop copié ta présentation excuse)^^
Sinon je suis content que des personnes connaisse cette série.

#8 06 Jun, 2011 14:55:18

ch3w
Moderator

erf, j'avais lu les 2 premiers tomes car j'avais vu que Samura (un de mes auteurs favoris en disait du bien), même si en 3 tomes j'avais des doutes pour la fin.

Au vu des commentaires ce semble être le cas, enfin je lirai en librairie, mais déjà les 2 premier tomes ne m'avait pas totalement convaincu de l'acheter, je pense donc dire que le 3e confortera le choix de ne pas le faire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

jasonhalleye Nouveau ! 11h57 Is Vidalista eff (...) https://meds4gen.com/vid (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 16h19 ch20 p16 Dans ce cauchemar, Athén (...)
Delta75 Delta75 15h46 ch2 p48 Bonne question ?
Delta75 Delta75 13h49 ch7 p33 Allez Shadès défend toi (...)
Povlaka Povlaka 11h50 ch16 p51 Si c'est comme pour la m (...)
RudyCus RudyCus 11h17 ch1 p36 je le connay !!! \o/
Hurleguerre Hurleguerre 11h13 ch8 p3 Je trouve extrément culo (...)
Hurleguerre Hurleguerre 11h10 ch8 p3 Vu leur niveau militaire (...)
koga 78 koga 78 03h18 ch20 p14 Oui autant pour moi dans (...)
Pascha Pascha hier ch7 p31 Anciennement le spectre (...)
Eole Eole hier ch26 p16 Je viens juste de tilter (...)
Login

Not registered yet?