Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05 Aug, 2011 00:24:51

Byabya~~♥
Moderator

Voila, je vais lancer la série des "je veux tout savoir sur ..."
Et pour cela, j'ai besoin de votre aide !
Je ne vais rien dire dessus, je suis trop à l'ouest, d'où la création de ce sujet !

C'est une zone de questions/réponses, chacun y pose ses questions sur le plus grand des superhéros en collant sans pouvoir, mais aussi, chacun peut y verser sa science !

ATTENTION, ON EST PAS LA POUR DIRE "JE N'AIME PAS", PASSEZ VOTRE CHEMIN SI C'EST LE CAS !

-> Ras al gul, Robin, Batgirl, Joker, Pingouin, Catwoman, Double Face, IveyPoison, Bane, Teens Titan, etc...


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#2 05 Aug, 2011 01:53:25

Byabya~~♥
Moderator

Alors moi ma principale question, va se porter sur les ouvrages comics.
J'aimerai commencer la série, mais en fin de compte, je ne suis qu'un noob envahit par les ouvrages de multiples éditions, etc...

Quelle est la VRAIE série de batman, du moins quel ordre faut-il suivre dans ses achats ?

Pour imager ça, imaginez que je suis fan de DBZ, je ne sais pas comment commencer la série. Vous me diriez "commence par les DB, puis achète les DBZ, les OAV. Par contre, n'achète pas DBGT, c'est qu'une fausse suite !" (je sais qu'en soit, il n'y a que dragonball et que les oav et dbgt ne sont pas en manga papier, mais c'est pour imager ma situation).


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 05 Aug, 2011 01:59:53

Sombrelame

Houlà, faut s' y connaitre pour te répondre
Ce qui est sur c' est qu' il faudra que tu finisse par Batman Beyond vu que c' est dans le futur

#4 05 Aug, 2011 11:01:35

Alvinator

Pour revenir au début des batman , tu va galéré xD

Il existe , je crois , des recueil de vieil épisodes mais pas simple à trouver .

Mais si tu veux lire du bon batman , je te conseille , BATMAN year one et BATMAN year 100 ainsi que the dark knight , dark knight returns .

#5 29 Aug, 2011 19:42:01

Spaceboy

Depuis l'année dernière j'ai commencé à lire des Batman, puisque je m'intéresse de plus en plus aux comics. Batman a toujours été mon super héro favoris, sûrement à cause des films de Tim Burton que j'ai vu étant enfant (ne parlons pas des suites avec Robin qui étaient désastreuses (alors que malgré ce que l'on pense les Robin, il y en a eu plusieurs, peuvent être des personnages intéressants)).

Quoi qu'il en soit, Byabya, je peux peut-être te donner des pistes pour te lancer. Mais il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas vraiment de "vraie" histoire de Batman puisqu'elle a été retravaillée plusieurs fois et les comics ont traversé des périodes plus ou moins kitsches.

Cependant je peux te conseiller, par ordre chronologique, les comics de Batman suivants :

- Batman, Year One, qui retrace les débuts de Batman (et qui a inspiré le film Batman Begins), scénario par Frank Miller (Sin City)
- The Man Who Laughs, première apparition du Joker
- Batman, The Long Halloween, qui reprend directement la trame scénaristique laissée par Year One (mais d'un autre duo scénariste/dessinateur), le scénario est intéressant et Batman retourne à ses sources : celles d'un détective/justicier avant tout
- Batman, Dark Victory, la suite directe de The Long Halloween (des mêmes auteurs)

Après ces tomes qui ont une logique, même s'il est possible de les placer dans une chronologie, les autres comics sont plutôt des sortes de "one shot" et on peut les lire un peu comme on veut tant que l'on comprend et que l'on connaît les personnages du comics (des personnages comme Oracle, les différents Robin etc.).

Sinon d'autres comics de Batman que je te conseil :

- Batman, Hush (Silence en VF), très sympa et le dessin est tout simplement excellent (lire A Death in the Family avant pour mieux comprendre ou voir l'anime Under the Red Hood)
- Batman, Dark Knight Returns, qui raconte les vieux jours de Batman (du même auteur que Year One)

Si tu veux vraiment suivre une chronologie tu peux toujours chercher des sites qui s'amusent à tout ranger de façon logique ! Celle-ci est bien foutue d'ailleurs, elle m'a permis de m'y mettre : http://www.batman-univers.fr/portail/chronologie

Bonne lecture ! :)

Dernière modification par Spaceboy (29 Aug, 2011 20:05:30)

#6 29 Aug, 2011 19:59:09

Byabya~~♥
Moderator

Merci beaucoup, mon anniversaire approchait et comme je voulais commencer par batman, tu me sauves smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#7 29 Aug, 2011 23:27:30

Naimé

Batman je suis moins fan cependant j'avoue qu'avec le film Batman Dark night ça redonne envie de se replonger dans l'univers.

Je kiffe l'ambiance de la version dark night et du jeux video Batman arkham city.

Sinon mes personnages préférrés sont:

- Batman
- Nightwing
- Joker
- Catwoman
- Ivy Poison
- pingouin

#8 30 Aug, 2011 00:05:16

Byabya~~♥
Moderator

Je suis fan des 2 premiers batman de Burton et des deux faits par Nolan !
Et puis le dessin animé de 1992, il est génialissime !
Arf, j'ai un peu plus de mal à faire mon top dans batman.
.
J'adore batman, le joker et catwoman. J'adore aussi Harlequinn et Ivypoison. Le pingouin je l'aime bien aussi, surtout grace au film ! Clieface est pas mal non plus, dur à cerner totalement ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#9 30 Aug, 2011 05:28:41

BigFire

En ce moment suite à Final Crisis, Bruce Wayne a été remplacé par Dick dans le costume de Batman car il est soit disant mort sous le rayon de Darkseid. en fait il a été propulsé dans le passé et il tente de revenir dans son temps.
Actuellement c'est en publication en France.

Sinon un des perso que j'apprécie en ce moment c'est le dernier Red Hood.

Autre grand méchant de Batman cela reste Ra's Al Ghul.

Sinon point de détail, comme je l'ai dit dans le sujet sur Superman, il y a un reboot qui se fait dans l'univers DC.
Et autre élément, Panini Merdic a perdu les droits de DC au profit de Dargaud et cela va débuté à partir du 1er janvier 2012.
Donc il y a de forte chance que Dargaud débute sa publication avec le reboot, ce qui peut être intéressant pour ceux qui veulent se lancer dans cet univers.

#10 30 Aug, 2011 08:44:43

Naimé

J'ai oublié Harley Quinn <3 l'assistante du joker  je suis vraiment fan.

Niveau animé, j'ai aimé celle de 92 et le Batman la relève.
J'ai juste kiffer le chevalier noir de Nolan et par contre j'ai vraiment aimé les Tim burton ( bon après c'est vrai que je suis une fan du réalisateur...)

#11 30 Aug, 2011 09:45:24

Alex Xaysena

Même si ça n'a pas la même âme, j'aime bien aussi la série animée The Batman. C'est plus fluide et plus moderne. Je ne dis pas que c'est mieux que celui de 1992 (que j'adore aussi), c'est juste différent. Mention spéciale aux derniers épisodes de The Batman, qui inclut d'épisodes en épisodes les héros de DC Comics, terminant en beauté par une version de ce dessin animé de la Ligue des Justiciers.

Sinon, pour info, la série de 1992 fait suite, ou du moins, fait partie de l'univers des films Batman de Tim Burton. D'ailleurs, le ton façon Tim Burton se ressentent dans ces deux oeuvres, et le compositeur est le même (Danny Elfman).

Et pour The Batman, cette série animée va plutôt avec les films Batman Begins et Batman Darknight (d'ailleurs, si on regarde bien, le trait de Bruce Wayne dans le dessin animé rappelle un peu Christian Bale). Créée après le premier film, dans ce dessin animé, cela expliquerait aussi pourquoi le Joker est très peu présent : ils le réservait pour le second film. Sur les personnages, on peut aussi noter la présence du personnage incarné par Morgan Freeman.

Et enfin, par extension, The Batman va également avec le film Superman Returns (film que je n'ai pas du tout aimé). Lors du double épisode consacré à Superman (qui est vraiment excellent), celui-ci rappelle vraiment l'acteur du film. A noter aussi qu'il devait y avoir un projet de film Batman VS Superman, réunissant les acteurs de Batman Begins et de Superman Returns. Comme cela n'a pas pu se faire pour des questions de droits et autres coup, ce double épisode de The Batman est un peu une référence à ce projet.

#12 30 Aug, 2011 18:14:18

Byabya~~♥
Moderator

Ra's al ghul, je l'apprécie tellement que je suis allé faire toutes les recherches possibles sur lui !
J'ai pu apprendre aussi que batman a épousé sa fille (tania) et a eu un fils avec, celui-ci même qui deviendra le 3ème batman !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#13 30 Aug, 2011 18:22:53

BigFire
Byabya~~♥ a écrit :

J'ai pu apprendre aussi que batman a épousé sa fille (tania) et a eu un fils avec, celui-ci même qui deviendra le 3ème batman !

Non il n'a pas épousé Tania mais il a eu un enfant avec se nommant Damian dont il a découvert l'existence il y a peu et qui est devenu le dernier Robin en date.

#14 30 Aug, 2011 18:34:09

Byabya~~♥
Moderator

Moi j'ai vu qu'il l'a épousé en tant que batman (c'est repris dans la série superman et batman et aussi dans superman l'ange de métropolis) et pas en tant que bruce wayne, qu'il a eu un enfant avec qui est devenu le troisième batman en succedant au premier robbin quand il est devenu batman (bien que Damian lui a mis sa raclé la première fois que lui et robbin se sont rencontrés).
Damian appartient même à ceux qui succèdent à la ligue des justiciers (trou de mémoire, ceux avec brainiac5)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#15 30 Aug, 2011 18:39:15

BigFire

Ca c'est dans les what if.
Pour le fait qu'il reprenne le costume de Batman en effet il y a eu un comic dessus mais c'était sur un futur éventuel et comme la ligne de temps des comics est très fluctuante rien ne dit que cela se fasse réellement.

#16 23 Nov, 2012 21:13:51

Florian R. Guillon

Je débarque un peu, mais maintenant que Dargaud a repris la licence DC, c'est plus simple pour s'y retrouver, puisque les albums proposent une frise chronologique permettant de situer les épisodes.

Parmi les albums, on a donc :

-Batman Année Un (Urban)
-Batman et les monstres (Panini)
-Batman et le moine fou (Panini)
-Batman : Un Long Halloween (Urban)
-Batman : Amère Victoire (Urban)
-Trinité (Panini)
-Batman contre Bane (Urban)
-Batman : Knightfall (Urban)
-Batman : Prédateurs nocturnes (Semic)
-Batman : Silence (Panini)
-Batman : Le cœur de Silence (Panini)
-Grant Morrison présente Batman (Urban)
-Batman : La résurrection de Ra's Al Ghul (Panini)
-Batman : Sombre reflet (Urban)
-Batman : La nouvelle aube (Urban)
-Batman le chevalier noir (Urban)
-Batman : la cour des hiboux

Je n'ai mis que ceux qui sont dans la continuité. On trouve beaucoup d'autres albums qui en sont détachés et ne nécessitent pas un savoir encyclopédique.

Pour suivre la "vraie" série de Batman (soit la série la plus importante), c'est tout simplement Batman en VO, publiée en VF actuellement dans le magazine mensuel Batman Saga (avec aussi Batman & Robin, Detective Comics et Batgirl). Le premier arc est déjà en librairie dans l'album la Cour des hiboux, premier numéro de la série Batman dans la collection DC Renaissance.

Pas trop dur, j'espère !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

mad crow Nouveau ! 3Apr Bug avec les pseu (...) Merci Sandymoon.... Fall (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Rom1 Rom1 08h38 ch26 p3 ... "quelqu'un qu'on a j (...)
jcitron jcitron 07h12 ch182 p21 Une belle vipère celle-l (...)
jcitron jcitron 07h12 ch182 p20 BIM et voilà elle est mo (...)
jcitron jcitron 07h11 ch182 p19 Elle grille toutes ses c (...)
jcitron jcitron 07h11 ch182 p18 Vas-y pousse-toi, laisse (...)
jcitron jcitron 07h11 ch182 p17 Du coup elle servait bie (...)
jcitron jcitron 07h10 ch182 p16 Il a la classe avec ses (...)
jcitron jcitron 07h10 ch182 p15 Mozo est arrivé. Est-ce (...)
jcitron jcitron 07h09 ch182 p14 Je confirme très belle a (...)
jcitron jcitron 07h09 ch182 p13 Il a l'air d'avoir une b (...)
Login

Not registered yet?