Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10 Jul, 2011 20:33:21

Sombrelame

Projet
Histoire relatant ma vision de la guerre sainte pas tout à fait en accord(pas du tout même)avec la bible ou les autres récit qui s' y rapporte, il s' agit d' une histoire originale de mon cru ayant pour fond la guerre sainte avec Lucifer(aka Samael)pour personnage principal. Je me suis inspiré de pas mal de chose de la mythologie pour de nombreux éléments pour faire les personnages ou l'univers.

Besoin(s)
Principalement d' un dessinateur, éventuellement un coloriste, mais un second scénariste(pour la mise en scène, ...)ne serait pas de refus

Qui suis-je ?
J' invente des scénario divers et variés(heroic-fantasy, réaliste, S-F, ...)depuis 4, 5 ans(à vue de nez) et cette histoire est un de mes tout premier projet auquel je tiens beaucoup et qui a beaucoup évolué depuis. Je suis prêt à m' y investir à 200%.

Dernière modification par Sombrelame (28 Jul, 2011 22:46:18)

#2 10 Jul, 2011 21:05:04

abby19

Ton projet peut être vraiment très interessant... Si tu nous en livre un peu plus! smile
Un petit synopsis de quelques lignes ne serait pas de refus pour voir où tu veux en venir! Car il y a tellement de manière de traité la guerre sainte... [tu parles bien des croisades?]

La bible est le premier récit imagé de l'histoire du monde et peut-être interpreté de bien des façons! smile
Donc, éclaire nous sur ta vision des choses! smile


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#3 10 Jul, 2011 21:11:56

Sombrelame

Arf, il est vrai que la guerre sainte s' applique aussi à ça.
La guerre sainte du mon récit est l' affrontement entre Dieu et Lucifer
J' ajouterais un synopsis plus tard, parce que là, fatigué(il est 23h00 quand même)

#4 10 Jul, 2011 21:20:56

abby19
Sombrelame a écrit :

Arf, il est vrai que la guerre sainte s' applique aussi à ça.
La guerre sainte du mon récit est l' affrontement entre Dieu et Lucifer
J' ajouterais un synopsis plus tard, parce que là, fatigué(il est 23h00 quand même)

Ok! Donc, c'est la dualité entre le Bien et le Mal depuis les millénaires qui t’intéresse! c'est vrai qu'il y en a long à en dire! smile

Sinon, j'attends ton synopsis avec impatience smile


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#5 10 Jul, 2011 22:13:47

Byabya~~♥
Moderator

J'adore car comme moi, tu as l'air passionné par les religions, mais pas pour leurs principes mais bien pour le côté mythologie qui en ressort même si j'espère que tu vas faire un lucifer vraiment comme il faut (comme il y a plusieurs versions mythologiques de lui, ça va être dur ^^).


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#6 11 Jul, 2011 07:43:57

ch3w
Moderator

en voyant Asgard dans le titre je m'attendais encore a un fanfics sur Saint seiya, mais c'est pas le cas tant mieux ^^

Donc dans ce que je vois c'est que tu mélanges les textes :
Asgard : fait référence à la religion nordiques
Samael : c'est judaisme

ça te gène pas de mélanger des religion polythéisme avec d'autre monothéisme ???
car si je comprend bien on va avoir le droit à Satan voulant se faire l'égale de dieu et sera déchu (sans doute avec d'autre ange qui l'aura suivi) puis la guerre entre les anges et les démons ?
Et au final je ne vois pas ce que viens faire la cité d'Asgard (sanctuaire des Dieux Nordiaque) là-dedans.

#7 14 Jul, 2011 23:24:20

Sombrelame

Comme je l' ai dit il s' agit d' une histoire originale puisant ses sources dans plusieurs mythologie différentes. Pour Samael, j' ai lu à plusieurs reprises qu' il s' agissait du nom angélique de Lucifer, mais je sais trés bien qu' aucun des textes n' est cohérent l' un  avec l' autres.

La Mythologie Nordique intervient dans l' univers, mais comme je l' ai dit c' est plus des inspirations qu' autre chose, ne cherche pas à relier ça à un texte précis.

L' histoire débute 15 ans aprés la défaite de Lucifer lors de la guerre sainte, les différents clans ont des opinions différentes de la situations, les uns attendent le retour de leurs comme des fanatiques, d' autres continuent de combattre par leurs propres moyens et les derniers tentent d' entrer dans les bonnes grâce de l' oppresseur(les anges).

#8 15 Jul, 2011 01:20:01

Byabya~~♥
Moderator

C'est bien ce que je pensais, confusion !
Selon les textes :
Samael = satan
Lucifer = satan

Personnellement, je préfère la théorie (mythologique, je suis athée hein ? ^^) qui est la plus partagée par tous. C'est à dire que lucifer (le plus beau, le plus puissant des anges et le bras droit de Dieu) a fini par "trahir" celui-ci (en réalité, il est obligé par ses convictions personnelles de trahir dieu car ce n'est que comme ça que dieu peut apparaitre tout puissant, enfin c'est un peu plus compliqué tongue).
Quand Lucifer quitte le paradis pour l'enfer, d'autres anges le suivent (les qwasers dont les futurs démons de la cabale). Parmi eux, il y en a un qui rejoindra lucifer (devenu satan) et les autres en enfer, Samael. Samael est l'ange qui est venu sur terre pour apporter les armes et donc la guerre aux hommes, il a donc été puni et c'est pour ça qu'il a rejoint l'enfer.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#9 15 Jul, 2011 02:58:48

Sombrelame

Je comprend ta vision des choses.
Par contre je suis bien conscient que certain risquent de trouver la fin "what the fuck ?" bien que pour moi ça reste cohérent, si j' arrive à mettre les évènement dans un ordre logique ça devrait bien se passer j' espère(pour peu que le projet voit le jour).

#10 15 Jul, 2011 09:43:26

abby19

Waou! Vous en avez de ces connaissances sur ce genre de chose! *o*
*Abby19 ressort son vieux Magic Academy Spécial Ténèbres pour mettre son grain de sel dans cette discussion*
Bon après, je ne sais pas ce qu'ils y racontent est vraiment vrai.

Alors, au sommet de la hierarchie démoniaque, nous avons Belzébuth en successeur de Satan (démon de la discorde).
Ensuite, au niveau de l'"Armée du Mal", il y a quatre démons qui protègent la forteresse du diable :
   - Astaroth, gardien de la tour Nord, domine la Terre et peut faire disparaitre n'importe quel objet
   - Asmodée, gardien de la tour Sud, domine le feu, peut contrôler les pensées et hypnotiser les êtres vivants
   - Abaddon, gardien de la tour Est, domine l'air et les esprits, est télékinésiste
   - Lucifer (démon de la luxure et de la paresse), gardien de la tour Ouest, domine l'eau, possède un pouvoir de divination...

Bon, après, je ne sais pas si ça peut t'aider! Y a d'autres trucs sur les démons, et tout! smile
J'espère que tu pourra mener ce projet à bien car il est vraiment très intéressant?


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#11 15 Jul, 2011 10:53:12

Imaginaty

Ah en voyant "Asgard" je m'attendait a du Ragnarok (ca peux aitre une belle fin ^^), un remix de la trilogie de l'anneau du nibelung ou autres tiré de l'Edda poétique.

J'espère que tu ne t'engouffrera pas dans une vision des choses préétablie.

Bonne chance.

#12 15 Jul, 2011 17:53:58

Byabya~~♥
Moderator

Ouaip abby, je ne sais pas d'où tu tires ça ? Ca doit être une vision d'auteur, du genre "comment j'interprète la mythologie religieuse pour que ça aille avec mon histoire" ! smile


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#13 15 Jul, 2011 17:59:05

abby19
Byabya~~♥ a écrit :

Ouaip abby, je ne sais pas d'où tu tires ça ? Ca doit être une vision d'auteur, du genre "comment j'interprète la mythologie religieuse pour que ça aille avec mon histoire" ! smile

Même pas! smile
A l'époque des premiers Harry Potter, il y avait de nombreux magasines sur la magie qui ont été crées... Et moi, j'ai acheter certains de ces magasines.
Donc, en fait, ce que je vous ai expliqué est tiré de ce magasine, dans le cours de démonologie...

Bon, ok... Je sors... -->  [   ]


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#14 16 Jul, 2011 13:14:23

Byabya~~♥
Moderator

Bah tu leurs dira qu'ils ont un peu fumé la moquette, parce que le jour où la bible s'amuse à écrire de l'héroic-fantasy mode RPG, faudra me prévenir XD


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#15 17 Jul, 2011 09:53:21

ch3w
Moderator

en voyant les noms cité par abby ça m'a fait pensé que dans angel sanctuary, tu as lucifer ou sammael (selon les religion) et 7 satan (prince démoniaque) qui incarne chacun un peché :
- Asmodeus : luxure
- Astaroth : paresse
- Balbéro : colère
- Belial (le chapelier fou) : Orgueil
- Belzebuth : gourmandise
- Mammon : Avarice
- Léviathan : envie

sinon je suis assez d'accord avec Byabya ^^

#16 18 Jul, 2011 19:26:12

NoX

Moi je serais Okay pour me lancer dans ton projet en tant que scénariste.
J'ai déjà fait mes preuves sur le jeu 2fight.com, avec de nombreuses Quêtes annexes réalisées, Byabya la princesse pourra en témoigner tongue

#17 18 Jul, 2011 20:33:34

Byabya~~♥
Moderator

Yep, Nox écrit bien et fait des scénarios de quêtes annexes intéressantes, assez réfléchies et avec de bonnes références, donc si tu as besoin d'un second scénariste, ça pourrait t'aider (et en plus tu aurais ton traducteur d'allemand directement sous la main ! wink )


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#18 18 Jul, 2011 22:02:08

Sombrelame

Je serais effectivement pas contre, surtout si c' est pour de l' écrit.
J' ai énormément de mal à mettre mes idées sur papier.
On se voit via MP ou tu préfères un autre moyen de communication(MSN, skype, etc...) ?

#19 19 Jul, 2011 09:36:07

NoX

Bah passer par Skype ça serait pas mal ouais.
bizarrement j'arrive pas à t'envoyer de MP ... ><

#20 19 Jul, 2011 17:59:06

Byabya~~♥
Moderator

C'est à cause de ton pseudo à 3 lettres nox :s


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Defending Nouveau ! 05h51 How Will Employee (...) america Knowledge Suppor (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Tywin Tywin 01h07 ch6 p62 Le Spatule Jump ?! Pour (...)
Eole Eole hier ch11 p9 Très belle en effet !
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p7 Il lui en a parlé pour l (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch10 p10 Aaah zut zut.. C'est vra (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch51 p7 Condor n'a pas l'air sur (...)
Delta75 Delta75 hier ch11 p9 Idem, je n'ai pas de mot (...)
Delta75 Delta75 hier ch11 p8 Oh, surpris. Massillon n (...)
mista mista hier ch11 p7 Merci pour vos retours : (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p48 Seconde grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch15 p53 Oui, faut aller voir. :D (...)
Login

Not registered yet?