Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19 Jun, 2011 08:59:59

oralius

Je ne peux pas passer sur un forum sur le Manga sans parler de l'un de mes préférés ^^ Black Butler, la classe à l'anglaise comme on en a rarement vu... Un majordome d'enfer...

Black Butler

Fiche Descriptive :

Année: 2009
Auteur: Toboso Yana
Editeur: Kana
Genre: Shonen
Série: Black Buttler
Série en Cours...

Résumé :

L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du XIXe siècle.

Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un mystérieux incendie, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de domestiques.

On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve à son œil droit, qu’il garde toujours caché sauf lorsqu’il a besoin de faire appel à son majordome protecteur.

C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes, en général surnaturelles, sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête…

Ma Critique :

Ce manga est une véritable trouvaille, il nous apprend à aimer le Thé à L'anglaise d'une façon peut conventionnelle... Un démon qui est un majordome, j'avais rarement vu ce genre de situation. Ce manga n'est pas qu'un simple Shonen, il est aussi une véritable encyclopédie de la noblesse, de la cuisine et du savoir vivre. Le look gothique lolitas du héro est assez bizarre (J'ai eu un petit temps pour savoir que c'était un garçon ^^) mais c'est ce qui le rend limite unique. Les dessin sont agréables et le scénario pas trop répétitif. Alors je vous le conseil et pas qu'à Cinq heure (heure du thé) mais plutôt tout au long de la journée, c'est une barre énergisante qu'on aime lire et surtout découvrir. Bref Yana Toboso à marqué fort sur cette série surtout qu'elle est devenue en peu de temps la série phare de Kana... et il remporta en 2010 le prix du meilleur Shonen des japan expo awards. La classe Anglaise en version japonaise, c'est du très très lourd...

N'oubliez pas que Yana Toboso c'est aussi 9th, Glamorous Lips (One shot Yaoi), RustBlaster (que je ne connais pas)...

A bientôt (Matte)

#2 19 Jun, 2011 09:13:59

BigFire

Honnêtement c'est le genre de manga qui ne m'emballe pas trop.
En effet entre les vampires, les majordomes et les démons à la sauce gothique franchement l'originalité n'est plus vraiment là.

Après il faut dire que les shonen ce n'est plus trop ma tasse de thé.

#3 19 Jun, 2011 09:26:50

oralius

Après je ne suis pas un friand de Shonen mais le personne de Sebastian (le  Majordome) est vraiment bien travaillé je trouve, il est classe et impose quelque chose sans être lourd et c'est pour ça que j'adore ce manga après il n'est pas parfait mais ce n'est qu'un nuage de lait dans la tasse ^^

#4 19 Jun, 2011 09:34:10

ch3w
Moderator

byabya a déjà fait une fiche sur l'anime : http://www.amilova.com/forum/viewtopic.php?id=110

moi je l'aime bien, par contre Rust Blaster si tu connais pas ben je te le conseil pas ^^

#5 19 Jun, 2011 09:36:32

oralius

OK pour Rust Blaster ^^

Sinon j'aime pas l'anime ce qui est paradoxale, je n'arrive pas à adhérer ^^

#6 19 Jun, 2011 09:36:45

BigFire

Je dois avouer que le look du personnage m'indiffère quelque peu.
Mais c'est surtout la thématique du manga en elle même que je ne trouve pas originale, car un peu éculée.

Bon après chacun ses goûts^^

#7 19 Jun, 2011 09:39:33

oralius

Ouai si tu regarde que le scénario il est basique et c'est loin d'être un ovnie mais Les looks, les dessins et le scénario ça donne un tout qui le rend original et surtout plaisant à lire.

#8 19 Jun, 2011 10:32:53

Byabya~~♥
Moderator

Moi j'ai regardé l'animé avant le manga, j'ai adoré les deux !
Mais personnellement, je préfère le manga, son dessin est vraiment incroyable, son jeu blanc/noir est incroyable, les personnages sont plus poussés !
Ca n'a rien à voir avec du gotique, puisque c'est du victorien, c'est comme si tu disais que la bd de peter pan, c'était du gothique.


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#9 19 Jun, 2011 22:22:32

oralius

J'ai dit Gothique lolita et pas Gothique je précise mais tu as raison c'est du Victorien, c'est une erreur de ma part ^^ Mais en tout cas Tu as bien compris la Différence entre L'anime et le Manga. MERCIIII enfin quelqu'un qui est en accord avec moi xD Mais le jeu de noir et blanc est splendide franchement les dessins sont unique pour moi après tout est subjectif bien entendu.

#10 17 Jul, 2011 10:09:35

carmencita

J'ai commencé à lire black butler  et j'ai beaucoup adhéré, je pense que je vais finir par être fan de ce manga.


Elle accompagne notre vie, souligne nos souvenirs, s'invite dans notre intimité. Art universel, la musique possède bien des vertus...

#11 17 Jul, 2011 12:36:36

Byabya~~♥
Moderator

Oh que oui, toi aussi tu écouteras en boucle des "yes my lord" (comment ça, je suis le seul ?)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 20h50 ch51 p33 Zack se la raconté, il v (...)
koga 78 koga 78 19h31 ch7 p30 Maintenant ton anciens b (...)
koga 78 koga 78 19h27 ch7 p29 Voila ce que j'attendait (...)
Delta75 Delta75 15h08 ch28 p2 Ben il était déjà prévu (...)
phoentra20 phoentra20 14h56 ch28 p2 Ça semble bien organisé (...)
Delta75 Delta75 14h51 ch28 p2 Oui désormais je peux vo (...)
phoentra20 phoentra20 14h41 ch6 p30 En tout cas elle est bie (...)
phoentra20 phoentra20 14h40 ch6 p30 Haha merci beaucoup pour (...)
phoentra20 phoentra20 14h37 ch1 p34 Tu es le grand frère don (...)
phoentra20 phoentra20 14h36 ch10 p14 On sent que le draco a d (...)
Login

Not registered yet?