Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05 Aug, 2012 13:31:00

Volcano

Vous connaissez les séries Sentai ? Ces séries japonaises qui fleurissaient sur nos écrans dans les années 80, bien avant que la soupe Power Rangers ne passe tout par la moulinette à légumes américaine pour le résultat que l'on voit aujourd'hui.

Le principe de ces séries est presque toujours le même : 5 héros en costumes colorés, défendant la Terre contre des hordes d'extraterrestres envoyant des monstres qui peuvent devenir géants, obligeant les héros à faire intervenir un robot géant.

En 1999, des fans français ont décidé de faire un sentai à la française. Au début ce devait être une parodie puis ils sont repartis sur quelque chose de plus sérieux ; ils ont recruté des gens par-ci par-là pour les différents rôles et aussi pour tout le reste. Ils pensaient aussi ne faire qu'un seul épisode au départ, et ne se sont pas pris la tête à faire un véritable premier épisode qui présente les personnages et les méchants, du coup l'épisode 1 est en gros un épisode de milieu de saison. Puis ils ont fait d'autres épisodes, 5 en tout, et l'épisode 5 a été achevé et mis à disposition sur le net il y a peu de temps !

http://www.francefive.com/

Les cinq épisodes sont dispos sur ce site en format real player pour les 4 premiers, en MP4 pour le dernier. Des making-of sont disponibles pour les 4 premiers épisodes afin de raconter la formidable aventure que fut le tournage de cette mini-série qui rencontra un tel succès au Japon que le chanteur japonais Akira Kushida, compositeur et interprète de génériques de séries sentai et de dessins animés, offrit à l'équipe un générique personnalisé qui fut intégré à l'épisode 4.

#2 05 Aug, 2012 13:38:29

BigFire

A noter que Tibor Clerdouet qui joue le Professeur Aristide Brugonde était présent juste à côté du stand Amilova et qu'il était là pour celui du joueur du grenier.
C'est également le dirigeant d'Animeland.

#3 05 Aug, 2012 13:43:39

Asclepios

Il faut aussi signalé que cette mini série a connu un vrai succès d'estime au Japon si bien que l'auteur du générique originale de X-Or (Gyaban de son vrai nom) leur a fait un générique.

sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#4 05 Aug, 2012 14:01:48

Volcano
Asclepios a écrit :

Il faut aussi signalé que cette mini série a connu un vrai succès d'estime au Japon si bien que l'auteur du générique originale de X-Or (Gyaban de son vrai nom) leur a fait un générique.

Charrette, je l'ai déjà dit dans mon post tongue

#5 06 Aug, 2012 18:17:25

Volcano

Selon le réalisateur de la série en persone, Alex Pilot, il y aura un sixième épisode de France Five. Cependant nul besoin d'attendre une autre éternité comme entre les épisodes 4 et 5, tout est déjà tourné. En fait ils voulaient tant faire une vraie bonne fin qu'après le montage, ils se sont retrouvés avec un épisode final de 80 minutes ! En raccourcissant ils l'ont ramené à 60 minutes mais c'était encore trop, et finalement ils ont décidé de le couper en deux et de sortir la première moitié en juin. Le montage de l'épisode 6 n'est pas encore achevé, mais ils nous ont promis de le sortir avant la fin de l'année !

http://www.francefive.com/forum/viewtop … =5550#5550

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Sylvie Storm Nouveau ! 25Nov Sylvie Storm, pré (...) Bonjour TroyB, voici le (...)
TroyB Nouveau ! 24Nov ULULE TOME 1 Merci du partage, j'ai v (...)
TroyB Nouveau ! 24Nov SLAVA - tomes 1-2 (...) Merci du partage, ça a l (...)
Fedor Nouveau ! 23Nov [ Fedor ] [ + 18 (...) Bonjour tout le monde! (...)
Sylvie Storm Nouveau ! 20Oct [Sylvie Storm] : (...) Bonjour, Moi c'est Sylv (...)
TroyB Nouveau ! 15Sep Akina Yoake - Pré (...) Merci et bienvenue ;)
Diakais Nouveau ! 10Sep [Diakais] Fan man (...) Bonjour! Pendant les va (...)
Luna Nouveau ! 25Aug Aide-nous à const (...) Salut tout le monde, Ce (...)
SilaCinnamon Nouveau ! 18Aug [SilaCinnamon] Un (...) Bonjour ! Je m'appelle S (...)
Luna Nouveau ! 16Jul Nouveau système d (...) Nous mettons à jour notr (...)

Commentaires

Khordel Khordel 11h07 ch19 p56 Ah, il avait gardé le po (...)
Millian Millian hier ch10 p8 Et là elle leur dit : "J (...)
Bakémono Bakémono hier ch19 p55 C'est bien quand on voit (...)
Bakémono Bakémono hier ch19 p55 C'est fort probable ! :D (...)
Delta75 Delta75 hier ch28 p76 Fais ce qu'il dit. :)
Khordel Khordel hier ch19 p55 C'est bien quand on voit (...)
Delta75 Delta75 hier ch19 p55 Je crains des retrouvail (...)
Delta75 Delta75 25Nov ch13 p8 J'avais mal compté. ;)
Masque de Mort du Cancer Masque de Mort du Cancer 25Nov ch22 p23 Sans anesthésie, ça doit (...)
Eole Eole 25Nov ch13 p8 Pas deux Empereurs/Impér (...)
Login

Not registered yet?