Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09 Jun, 2012 12:44:38

naulx

La pièce était silencieuse, alignés les uns à la suite des autres les élèves de la classe 01A avaient les yeux rivés sur leurs livres d’histoire, on entendait seulement l’uns d’entre eux tapoter nerveusement son bureau du bout de sont critérium, quand le professeur entra nul ne leva la tête de son livre, celui-ci d’un regard hautain dévisagea toute la classe et dit d’un ton très énervé <<-Pourquoi y a-t-il tant de vacarme dans cette pièce ?  Toute la classe releva la tête et se tourna vers le perturbateur au stylo, celui-ci commença à paniquer et se releva
-Monsieur je suis désolé !
Le professeur  se dirigea vers le tableau et appuya sur un bouton jaune clair de la couleur du mur .quelques secondes après deux agents ressemblant a des C.R .S entrèrent, ils firent d’abord un salut militaire à l’enseignant puis l’un d’eux demanda d’une voix grave et peu humaine.
-Alors où est le perturbateur ?
-c’est celui-ci désigna son interlocuteur en montrant l’élève au stylo du doigt. Immédiatement les agents se dirigèrent vers lui et malgré ses effort ils l’emmenèrent et on ne l’entendit plus crier, la scène avait durée moins de 5 minutes. Au centre de la pièce par-dessus son livre Sélène avait observé la scène avec attention, elle en était indigné et bouillonnait intérieurement de rage, à ce moment le professeur se tourna vers elle,
-Un problème numéro 04 ? Vous savez très bien que rétrograder les mauvais éléments est indispensable au bon fonctionnement de notre société.
-non monsieur, je n’ai aucun problème  répondit Sélène en baissant les yeux
-Je préfère ça mademoiselle, votre haut classement ne vous permet pas n’importe quoi. D’ailleurs continua t-il tandis qu’un sourire mauvais se dessinait sur ses lèvres vous aurez l’amabilité de nous rappeler pourquoi cela est indispensable avec la leçon 95K, et n’oubliez pas le titre.
Toute la classes avaient levé les yeux de leurs livres pour écouter Sélène, celle-ci était monté sur la petite estrade derrière le bureau les bras croiser dans le dos et avait commencé à réciter sa leçon.
-Depuis longtemps déjà nos sociétés ont décidés de s’unirent, en effet après la  2e guerre nucléaire les différents gouvernements mondiaux se sont unies sous un même étendard ,mais il existait encore trop de différences entre les différents habitants de notre planète alors nos dirigeants eurent la bonne idée de séparer la population en trois castes selon leurs richesse ,les plus riches devinrent les nouveau dirigeants ,ceux que l’ont appelés autrefois les classes moyennes se virent confier les poste haut placés ou très intellectuels comme les sciences les lettres la justices ou encore les agents de sécurité ils sont aussi chargés de se faire passer pour les dirigeants ,afin que la troisième caste la plus pauvre reste dans l’ignorance en pensant vivre dans un monde équitable et ne renverse pas le régime ,c’est eux qui sont chargés de tous les travaux manuels l’agriculture, les industries sous la direction des classes supérieurs .
-bien, l’interrompit le professeur, apparemment vous connaissez votre leçon, néamoins j’ai cru sentir une pointe de scepticisme ,n’oubliez pas notre société est basé sur deux principes ‘’ Naissance et Fortune ’’ après selon la caste à laquelle on appartient le troisième principe peut changer pour les riches c’est ‘‘Domination’’ ,la notre est ‘’Intelligence’’ et enfin celle des caste inferieurs est ‘‘Travail’’ ,n’oubliez pas vous êtes l’élite si les castes supérieurs nous dirigent c’est nous les intellectuels ,nous sommes indispensables et vous plus particulièrement car…A ce moment le son grave et résonnant d’une cloche retentit .
Toute la classe dans une unité parfaite se leva lentement et sorti e de la salle, Sélène se dirigea vers les casiers elle comptait profiter de la récréation pour récupérer quelques livres dans son casier, alors qu’elle composait son code secret un garçon posa violemment la main sur son épaule,
-Apparemment tu as encore fait des vagues en classes.
La jeune fille se retourna brusquement et dit surprise
-Nerio ! …Sa ne te regarde pas, dégage !
Un sourire narquois  se dessina sur les lèvres de son interlocuteur
-Pauvre petite Sélène, tu pense que parce que tu fais partie de l’élite intellectuelle tu peux faire n’importe quoi, pauvre idiote !
-Et toi alors !monsieur le numéro 1, espèce de sale frimeur, tu n’as donc aucune fierté pour sacrifié ta libre pensée pour un système élitiste, tu n’as aucune fierté !
Nerio s’apprêtait à lui répondre quand une musique se fit entendre dans tout le bâtiment aussitôt tous les étudiant se mirent au garde a vous puis un tapis or de la largeur du couloir apparut sous leurs pieds ,et enfin dans un silence religieux apparurent trois personnes ,deux adultes richement vêtu et un jeune garçon de l’âgé de Sélène marchant derrière .Bien qu’il n’en aient jamais vu Nerio et Sélène devinèrent qu’ils s’agissait d’un enfant de riches et de ses instructeurs, quand il arriva a leur hauteur le garçon s’arrêta tandis que la jeune fille relevait la tête et pendant un instant leurs regard se croisèrent elle put admirer ses yeux d’un vert pure tandis que lui était éblouis par ses iris gris clair.

Dernière modification par naulx (09 Jun, 2012 12:53:06)

#2 09 Jun, 2012 12:46:31

naulx

voila c'est qu'un essai et je sais que ni mon orthographe ni ma ponctuation ne sont exellents mais j'espère que le texte en lui même vous a plu

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

rodynwilson Nouveau ! 09h02 How Do I Choose t (...) Choosing the perfect set (...)
yogomib538 Nouveau ! hier salut c'est capuc (...) I read that Post and got (...)
Royalbert321 Nouveau ! 3May Projet en cour d’ (...) The ongoing project unde (...)
walliamhenry Nouveau ! 3May Bonjour lecteurs (...) Salutations! Excellent h (...)
idledidactic Nouveau ! 3May Sharing experienc (...) Disseminating my most ex (...)
Nomas Nouveau ! 2May ChatGPT J'utilise l'intelligence (...)
joeden88 Nouveau ! 1May Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 1May Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)

Commentaires

Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h11 ch6 p4 Il commence bien, il l'i (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h08 ch18 p51 "S'ils pouvaient s'entre (...)
Hurleguerre Hurleguerre 14h02 ch18 p51 Pour ceux qui n'aurait p (...)
Hurleguerre Hurleguerre 14h01 ch6 p4 Le gardien des lieux, c' (...)
Hurleguerre Hurleguerre 13h59 ch7 p34 En même temps, chez son (...)
Arisa Milkawa Arisa Milkawa 13h28 ch7 p34 Les suites logiques c'es (...)
Millian Millian 13h15 ch6 p29 Bien stylé, l'effet de l (...)
Khordel Khordel 13h08 ch18 p51 Les deux monstres sont e (...)
Khordel Khordel 13h06 ch6 p4 Ah, donc ça amplifie la (...)
Khordel Khordel 13h05 ch7 p34 Mais, ça veut dire que M (...)
Login

Not registered yet?