Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07 Dec, 2011 14:54:45

Michaël

Salut à tous!

J´ai quand meme quelque conseil necessaire à demandé s´il vous plaits?

Ok, je suis disposé à travailler le reste de l´histoire de KAMO MYSTERE NOIR aussi sur ordinateur, cependant je suis dans le stade debutant. Je suis à present un cours de graphique depuis le 1er octobre 2011. Je dois progresser au cours pour ameliorer aussi mes planche, donc j´ai pas mal appris au concours qui m´as permis de voir que j´etais loin d´être genial en dessin ordinateuriser! Lol!



Je ne sais pas ou commencer, dois-je modifier totalement mes planches à la main ou seul les planches qui sont foncierement vu avec le crayon?

Je veux et je vais devoir m´ameliorer pour le graphique. Je ne sais quand la couverture en couleur viendras au cours du mois de decembre ou Janvier j´y travail la dessus. J´aime les effets sur les dessins qui leur donne l´aspect rèel, tel que les parties d´ombres sur les images. je ne suis pas encore en mesure a l´heure actuel de les faire sur ordinateur! Ouf!
Les gens peuvent apprecier l´histoire mais les dessins à la main me decourage un peu.
Que dois-je faire pour m´ameliorer la dessus?
L´ordinateur ne m´est pas encore très familier avec mon style : Faire des dessins avec des effets, la couleur de peau.

De toute façon, je dois avoir des planches propres! Supplice pour les effets avec les crayons que j´ai laissé un peu partout!!! Tel que cette planche:http://www.amilova.com/fr/BD-m...e-noir/chapitre-2/page-13.html

Et oui! La route est longue! Je ne suis pas prés d´abandonner je veux aller de l´avant! Mes progres sur ordinateur que pensez vous?  Tel que:
http://www.amilova.com/fr/BD-m...e-noir … ge-19.html et http://www.amilova.com/fr/BD-manga/2308 … ge-12.html

Si possible, je vais bientôt tout de même poster un topic sur mes progres sur ordi.

Des conseils s´il vous plaits?


Le noir vous fait peur, ne craingnez surtout pas pour qu´il ce  fait jour il y a un soir et un matin Genèse du monde


"Survolons l'horizon par l'imagination"

#2 07 Dec, 2011 16:02:54

ch3w
Moderator

comme tu m'as envoyé un MP, je vais relire j'ai pas mal de retard (comme sur beaucoup de BD d'ailleurs).

J'ai une préférence pour la page 13 qui n'est pas informatisé, la p12 les contraste sont bon mais y'a peu de détails quand on passe la page 19, là on vois plus de problèmes :
- les textes
- les contrastes

donc j'aimerais savoir comment tu procèdes ?

edit : vite fait en mettant à niveau, et travaillant un peu plus les texte de ta p13 :
page1310.jpg

Dernière modification par ch3w (07 Dec, 2011 17:34:39)

#3 07 Dec, 2011 18:14:45

sebynosaure

Moi, je dessine à la main. Crayon de papier plus encre. Et je fais le texte, le clinage et le tramage sur photoshop. Et la mise en couleur aussi en utilisant plusieur calques.

#4 07 Dec, 2011 18:37:41

Michaël

En fait, comme dit Sebynosaure, je Réalise ma BD a peu prés la même façon: Je dessiné à la main au crayon, Et je laisse une espace pour les bulles(qui sont aussi dessinees avec les images) quelque fois avec les feutres ensuite j´encre avec du plume à bic.
Mais Je laisse les visages des gens de couleur avec le crayon(hb6, B2, f3 etc...)

Aprés la  scannerisation Je tape le texte sur paint et dans la mesure que je peux le clinage sur microsoft office manager!
D´un autre coté je commence les pages informatisés : qui sont  des pages réalisés a la main          (crayon + encrage) que je les passe sur corel pour leur aspects informaitser.


"Survolons l'horizon par l'imagination"

#5 07 Dec, 2011 18:57:54

ch3w
Moderator

paint et microsoft office manager ????
oki ben oublie ça... utilise Gimp (gratuit) ou photoshop (payant).

tu devrais t'en sortir mieux pour les textes, effet et les niveaux.

#6 07 Dec, 2011 20:33:33

Michaël

Oui bien sur!!! cela parait top amateur ce style de preparation Ah! Ah!
Je vais faire mon possible pour le Gimp ou photoshop. Des mes premieres essais terminer je les montre au topic. merci


"Survolons l'horizon par l'imagination"

#7 07 Dec, 2011 20:49:08

shéra

Perso je préfère quand tu fais des planches à la main ^^  mais c'est bien d'essayer d'autres technique, perso sur ordi je trouve que les traits ne sont pas toujours propres ou réguliers (par exemple sur la dernière planche de ta bd) avant d'avoir ma tablette graphique et faire tout direct avec le stylet je faisais comme Seb


Lisez et votez pour ma bd "Duo des étoiles"

#8 07 Dec, 2011 20:59:35

Michaël

Je vais toujour continuer à la main tout en m´ameliorant pour la presentations des planche. Toutefois je vais aussi me concentrer pour les autre gadget plus tard. Merci pour vos suggestions!
Le noir vous fait peur, ne craingnez surtout pas pour qu´il ce  fait jour il y a un soir et un matin Genèse du monde


"Survolons l'horizon par l'imagination"

#9 07 Dec, 2011 20:59:36

Ran No Taka

sur l'ordi jai jamais vu c'est pourrait être intéressant

#10 07 Dec, 2011 21:03:14

Michaël

J´ai la page 12, 17 et 19 dans Kamo mystere noir chapitre 2 qui sont informatisées tu peux jeter un coup d´oiel si cela te branches!!
http://www.amilova.com/fr/BD-m...e-noir … ge-19.html et http://www.amilova.com/fr/BD-manga/2308 … ge-12.html

Dernière modification par Michaël (07 Dec, 2011 21:04:17)


"Survolons l'horizon par l'imagination"

#11 11 Jan, 2012 21:38:09

Michaël

Je devais attendre mon prof de designer pour son premier cours cette anné encore, je lui ai bourer de QUESTIONS!!!
Oui je suis plus motivé que jamais pour dessiner en numerique à present. Et comme je le dis tantôt: Il n'est pas trop tard pour débuter, petit à petit, on y arrivera ! Et oui je viens de sortir plusieur pages en COULEUR y compris la couverture pour la BD Kamo Mystère Noir cette semaine!!!En voici quelque liens:
http://www.amilova.com/fr/comics-manga/ … ge-27.html
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/2308 … ge-28.html
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/2308 … ge-29.html

Je compte travailler aussi toutes les page avants, mais cela depend de certaine apprecciation  des premier travaux fait à la main.
N´exitez pas à donner vos point de vues et critiques autours de cette BD
Comme toujours je me montrerai gentils à vos commentaire ou suggestion et critiques.
J´ai encore du chemin à faire d´autant plus que j´ai eu quelques conseil qui m´ont permis de ne pas baisser les bras!


"Survolons l'horizon par l'imagination"

#12 11 Jan, 2012 22:10:19

Michaël

Dans l´une des prochaines topiques je vais poster quelques croquies  ou poster en couleur


"Survolons l'horizon par l'imagination"

#13 12 May, 2012 15:03:59

Marialexie

Personnellement je préférerais toujours le dessin à la main du numérique, mais je te trouve courageux et motivé pour avancer, c'est bien.
de mon côté je ferais toujours la pub pour les feutres promarker dont la grande variété de couleur rend le dégradé de contraste intéressant. Je trouve perso qu'il est beaucoup abordable de maîtriser des feutres, qu'une palette graphique et un programme aussi complexe que Photoshop, mais chacun ses goûts.
je suis une mémé qui préfère les appareils photos argentiques alors bon...:D
hésite pas à poster d'autres croquis qu'on puisse comparer.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#14 12 May, 2012 16:00:44

Michaël

Tres bien, j'respecte ton point de vu personnel.  j'ai du pain sur la planche pour ce qui est a trait a ameliorer la qualite des dessins. Faute de temps et surtout que cette semaine mon ordinateur est tombe en panne, je vais sans doute redessiner a la maniere ancienne puis scanner les pages. Le problème qui se pose c'est que se ne sera pas totalement propre sans photoshop ou autres. Surtout que actuellement j’écris depuis un centre d'internet He! he! Je vais pas répondre rapide.
Il me faut du temps, surtout que j’espère me retrouver a un niveau pour plaire a un plus grand public j’espère. Je vais me remettre un peu d'autant plus je travail sur d'autre bouquin qui sea bientôt sur le plateforme.


"Survolons l'horizon par l'imagination"

#15 12 May, 2012 16:09:35

Marialexie

Mince, le pc qui tombe en panne c'est la tuile !! >_<
Bon courage parce que c'est super rageant !

Et hâte de voir tes nouveaux travaux, ça sera aussi une bd ?


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#16 12 May, 2012 16:20:09

Michaël

Oui, une BD du genre aventure romantique, pas de genre thriller ou mystère. En fait, c'est mon second bouquin que j'avais la possibilité de l'reproduire en bande dessinée. Le premier était totalement dragonballizé, et je voulais faire une autre original dans mes propres horizon, bien que de style manga. Kamo Mystère noir est loin d’être mon premier oeuvre. Surtout que c'est pas uniquement de la science fiction mais aussi a a trait a d'autre genre d'histoire mysterieux. J'suis un peu critique avec l'histoire ici que sur amilova.


"Survolons l'horizon par l'imagination"

#17 12 May, 2012 16:23:39

Marialexie

Je suis curieuse de voir ça, un style totalement différent.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#18 12 May, 2012 16:27:04

Michaël

Merci, j’espère que mon ordinateur sera vite de retours au bercail, c'est plus cool avec des pages propres.


"Survolons l'horizon par l'imagination"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Millian Millian 18h52 ch20 p16 Avec trois personnes qui (...)
Millian Millian 18h48 ch20 p16 Beaucoup de choses étran (...)
Delta75 Delta75 17h18 ch27 p60 Quel lien avec le phénix (...)
Delta75 Delta75 17h17 ch20 p1 Bon la plume du phénix a (...)
Delta75 Delta75 17h15 ch10 p11 Non, c'est un cauchemar, (...)
Sandymoon Sandymoon 15h49 ch6 p2 Il faut bien, C'est Hadè (...)
Asgotha Asgotha 10h32 ch183 p17 Elle est têtue cette spe (...)
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p16 Oui on le lit dans ses y (...)
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p15 Il est arrogant
Asgotha Asgotha 10h31 ch183 p14 Ce sont des flammes divi (...)
Login

Not registered yet?