Déjà 132205 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27 Mar, 2012 08:43:02

LaFille du vendredi

Tout est dans le titre mais merci encore. C'est une jolie surprise à chaque fois de lire les planches traduites. Merci vraiment pour ce boulot.

#2 27 Mar, 2012 08:43:55

Marlène

Avec le bon compte, c'est mieux :-)

#3 27 Mar, 2012 08:47:41

Monsieur To

Hop, je me joins aux remerciements dans la foulée, merci beaucoup !

#4 27 Mar, 2012 09:07:34

Pehesse

Bon ben j'interviens vu que je me suis permis d'entamer la traduction FR->EN, pour dire : "pas de soucis" :-)

J'en profite pour vous demander, d'ailleurs, si vous avez des spécifications précises concernant la traduction, le ton à employer, les contractions/familiarités, etc ? Le texte français est très travaillé, donc j'essaie de respecter les intentions/le rythme davantage que les mots précis, mais du coup des fois je ne sais pas quelle intensité précise donner à une réplique (par exemple, sur la page du souvenir sur les bonbons, j'avais mis à l'origine une réplique beaucoup plus violente, "makes me want to puke" pour contraster avec les sentiments un peu plus fleur bleue du reste de la page, mais j'ai changé en "sickening" pour rester dans un ton plus neutre et en retrait, mais en fait je ne sais toujours pas ce qui serait vraiment mieux - donc si vous avez des intentions précises dans ce genre de situation, n'hésitez pas à me faire signe...)


Amateurs de comics, superhéros, érotisme et mystère : lisez Imperfect et ses coulisses
Friands de robots, noir et blanc, intrigue et cynisme : découvrez Ashell ! Plein d'infos ici.

#5 27 Mar, 2012 09:13:27

LaFille du vendredi

Déjà merci parce que tu fais du super boulot :-)
N'hésite pas à suivre ton intuition et quand il s'agit de vomi, d'émotions plus violentes, etc. à user d'un langage plus cru qui contrasterait justement avec la douceur, l'immobilité du reste. Pour moi, tu sens très bien ce qui se passe donc vas-y, je te fais confiance.
Si jamais d'ailleurs, ça peut aider les traducteurs, on peut vous filer la nouvelle d'origine en MP du moment que vous la gardez pour vous.

#6 27 Mar, 2012 09:15:39

Marlène

Shit, it is not the bon compte again :-(

#7 27 Mar, 2012 09:19:06

Pehesse

Ha, ces dissociations de personnalité, c'est difficile à gérer dans la vie quotidienne :-D

Bon ben je vais continuer sur ma lancée alors (pour le moment je fais une page par jour, sauf si vous voulez que je rattrape vite le rythme de parution FR ?), surtout n'hésitez pas à me faire signe en MP si y'a un truc qui passe pas ou que j'ai mal compris.


Amateurs de comics, superhéros, érotisme et mystère : lisez Imperfect et ses coulisses
Friands de robots, noir et blanc, intrigue et cynisme : découvrez Ashell ! Plein d'infos ici.

#8 27 Mar, 2012 09:21:07

Marlène

Vraiment garde le rythme qui te convient à toi surtout, pour nous c'est parfait (tu vas vite nous rattraper en plus et au final, c'est nous qui allons avoir la pression B-) ). Et surtout n'hésite pas en cas de besoin aussi :-)

#9 27 Mar, 2012 09:21:55

Monsieur To

On n'a absolument aucune exigence quant au rendu des planches traduites, c'est déjà bien cool que tu le fasses smile

Et encore merci pour la qualité de la traduction smile

#10 27 Mar, 2012 09:53:10

Pehesse

Bon ben du coup, voilà, à jeter des fleurs comme ça, il fallait s'attendre aux conséquences :-p
J'ai rattrapé le retard de la traduction, donc j'attends la suite comme tout le monde pour avancer la trad' au même rythme que la parution FR, maintenant, comme ça pas de jaloux :-)

Keep up the great work, and no pressure :-D

(Ah, si, une question - page 13, c'est "Dracula and his lovers", ou "Dracula and [some other random] lovers" ?)


Amateurs de comics, superhéros, érotisme et mystère : lisez Imperfect et ses coulisses
Friands de robots, noir et blanc, intrigue et cynisme : découvrez Ashell ! Plein d'infos ici.

#11 27 Mar, 2012 16:41:50

Marlène

"his" :-)
Hii ça y est tu nous as mis une mine !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Eole Eole 18h22 ch9 p10 Ah, il a été tellement p (...)
Eole Eole 18h11 ch2 p39 Ça n'est clairement pas (...)
Sandymoon Sandymoon 17h28 ch6 p2 Ah, tiens, revoilà papy (...)
Sandymoon Sandymoon 17h28 ch6 p2 Ah mince je me suis trom (...)
Sandymoon Sandymoon 17h27 ch6 p2 Non, je pense que ce qui (...)
Sandymoon Sandymoon 17h26 ch6 p2 Elle si inintéressante q (...)
phoentra20 phoentra20 16h38 ch6 p27 Non, il a une drôle de p (...)
phoentra20 phoentra20 16h37 ch6 p27 Trois home-runs, ça devr (...)
Blackheart Blackheart 14h47 ch10 p9 A-tt-tt-ttttt... ça rest (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 14h41 ch6 p2
Login

Not registered yet?