Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30 Dec, 2011 10:41:55

abby19

Bienvenue à tous pour un nouveau coup de cœur. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un autre boy’s love qui est cher à mon cœur : Daëlites. Je m’excuse pour le retard ! Avec tous les changements de programme, je pensais être programmée pour le 30 décembre ! Mea culpa maxima !

200x284.jpg

Résumé : Delikas a tout quitté pour vivre sa vie. Loin de sa famille, il rencontre Eagle, Selig et Yurin, trois amis d'infortune qui vivront avec lui les jours les plus incroyables de leur vie.

Critique :
Certes, Daëlites est un boy’s love. Mais pas que !
Prenez le temps de découvrir le monde de nos héros. Une ville magnifiquement dessinée où l’on aimerait vivre.
On le sens dès le départ. Le mystérieux Delikas nous cache quelque chose. Aussi bien à nous qu’à ces amis. Son passé trouble est un des points clé de cette bande dessinée et nous incite à chaque page à en découvrir un peu plus sur lui.
Mais, je suis loin de faire une critique. Que dire ? Que critiquer sur Daëlites ?
Les dessins sont vraiment magnifiques, aussi bien les personnages que les décors. Ils nous emmènent directement dans un monde que nous voulons connaitre.
Et le scénario ! Malgré le fait que notre chère Len ne nous en dise pas beaucoup, elle réussi à attraper notre attention. A nous donner envie de tourner les pages de plus en plus vite pour connaître la suite et enfin, sur la dernière page, de cliquer sur le petit suivre cette BD.

Voilà, j’espère vous avoir donné envie de lire cette bande dessinée. Maintenant, laissons place à nos amies Len et Raikov pour nous en dire un peu plus sur cette aventure.

eaglebyraikov9d4i82b9.jpg

Abby19 : Une dessinatrice et une scénariste associées, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous?
Len : Au départ, j’écrivais du roman, c’était vraiment mon format de prédilection. Et puis avec le temps, et surtout le manque de temps, je me suis mise à la nouvelle, et c’est aussi (et surtout !) avec le fanzine Orange Amnesik que je me suis mise à en écrire. Mais c’est aussi par ce fanzine que je me suis essayée au scénario BD ! Et voir ce qu’on écrit mis en image, c’est le pied.
Raikov : Comme beaucoup de dessinateurs(trices), je peux dire que je dessine depuis toujours, avec plus ou moins d’envie ça dépends des moments et de l’inspiration.
Jusqu’à présent j’ai toujours entamé des projets que je n’ai jamais finis, je me décourage bien trop vite pour les mener à terme, ce qui est bien quand on bosse à deux comme c’est le cas pour Daëlites, c’est qu’on a pas le droit de tout lâché, et au final c’est une bonne école, ça m’apprends la persévérance!

A .: Comment est né le projet "Daëlites"?
L. : Raikov avait lancé une demande de coopération sur mon forum Les Jardins de la Lune, elle cherchait une scénariste. J’aimais ses dessins, et je sais qu’elle aimait mes textes donc je me suis dit que ça pouvait coller. J’étais vraiment enthousiaste de travailler avec elle, j’aimais déjà beaucoup ce qu’elle faisait ! Elle avait d’ailleurs déjà fait un fanart adorable d’un de mes personnages.
Le projet Daëlites est né en 2008 mais a mis un peu de temps à se développer. On s’était tout de suite entendues sur un univers (Fantasy), le reste, je l’ai développé petit à petit.
R.:
J’étais membre “des jardins de la lune” le fofo de Len, j’ai décidé d’y poster une annonce un jour, j’en avais marre de vouloir dessiner mais de ne pas avoir d’histoire consistante!
Alors j’ai demandé si quelqu’un était opé pour bosser avec moi! Len m’a répondu ^^
C’est là qu’a commençé Daëlites.
J’appréhendais un peu, on se connaissait pas du tout après tout, on ne s’est vu qu’une seule fois, ( à la JE) je me suis demandé un instant si ce genre de “coopération” pourrait réellement fonctionner et puis finalement...On s’entend bien, on bosse dans un climat de confiance, si une chose ne va pas dans le boulot de l’autre , on le dit sans détour et du coup ça marche super! =P

A. : Comment avez-vous eu l'idée de faire du Boy's Love?
L. :
Sûrement parce que c’est un milieu dans lequel on évolue depuis longtemps. Pour ma part, ça a commencé en 2000 à peu près, et j’ai toujours été très active dans ce milieu : d’abord avec un site de scans (Silver Metsuki), un forum (Les Jardins de la Lune), et tous mes écrits, qui étaient tous du Boy’s Love, bien que je n’écrive pas que ça.
Comme on est toutes les deux “fans” du genre, on s’est dit que ça pouvait être sympa, et qu’au niveau des webcomics Boy’s Love français, c’était pas non plus ce qui avait de plus courant, même s’il y en a d’autres !
R.:
Bah en fait, ça fait super longtemps que je lis du boy’s love/yaoi, 9 ans plus précisément et j’ai commencé à en dessiner tout de suite après l’avoir découvert, ca m’a donc parut logique de faire du boy’s love.
D’ailleurs Daëlites m’a ouvert les yeux sur le monde des webcomics que je ne connaissais tout simplement pas .

dcouverturebyraikov9d49.jpg

A. : Avez-vous d'autres projets, en commun ou séparément?
L. : Pour le moment, en commun, il n’y a “que” Daëlites, ce qui prend déjà beaucoup de temps ! Après, de mon côté, j’ai toujours le fanzine Orange Amnesik. Et puis des projets, j’en ai toujours plein la tête, faut juste pourvoir les réaliser !
R. :
Je ris en lisant la réponse de Len parce que...C’est tellement vrai! Elle a toujours des idées plein la têtes en ce qui concerne notre projet tout d’abord, alors pour ce qui est des siens, j’me dit qu’elle doit nous réservé des trucs qui roxxe! smile
Pour ma part je dessine un dojinshi yaoi sur Assassin’s Creed, j’ai fais l’erreur de le commencé en anglais avec les deux -trois phrases que je connaissais, du coup aujourd’hui je peine à le continuer lol
Bien que Len m’ait proposé avec beaucoup de gentillesse de m’aider, ça m’embête de l'embarrasser avec ça!  Parfois, je pense à un autre projet...Mais...Je suis sure de rien...

A. : Comment se déroule votre travail d'équipe sur Daëlites?
L. :
Oulà... Alors, à la base c’est du classique : j’écris le scénario, Raikov fait un storyboard, elle me l’envoie, je lui dis si ça me va ou pas, elle encre, trame, je fais le lettrage et voilà ! Au milieu de tout ça il y a des petites modifications venant d’elle, de moi, on arrange, on bricole parfois tongue
R. :
Voila, comme Len l’explique, on se consulte pour chaque étapes, on est sure d’être en accord sur ce qu’on propose aux gens, c’est très important.

A. : Quelles sont vos influences, tant au niveau du dessin qu'au niveau du scénario?
L. :
Tout et rien. Tout ce que je peux lire, voir, entendre, peut être une influence. Mais j’aime aussi croire que l’histoire se construit toute seule... !
R. :
J’ai UN mangaka que j’ idôlatre, c’est Hiroyuki Asada (l’auteur de I’ll et Letter bee) d’ailleurs ceux qui connaissent son travail (à l’époque d’ I’ll)trouverons peut-être quelques similitudes avec le mien, malgré le fait que je ne lui arrive pas à la cheville, son style m’a souvent influencé!
C’est un mangaka qui m’a beaucoup aidé à progresser, pour l’anatomie entre autre, il a un autre don que celui du dessin, il sait insufflé une poésie que je ne pensai jamais trouvé dans un shonen! Ces mangas sont d’ailleurs les seuls qui m’ont fait pleurer lol
Sinon, y’a aussi Amane Yamano, la maman de Viewfinder, qui nous à toutes sauvées en dessinant un uke charismatique, grande gueule, mignon et bien gaulé! xD

A. : Quelles sont vos passions en dehors du dessin et de l'écriture?
L. : La musique a une part immense dans ma vie, j’aime aussi le cinéma, mon chat et l’informatique tongue
R.: La musique, j’écoute pratiquement de tout, je sais pas jouer du piano mais j'apprends et j’adore ça, c’est super intéressant mais difficile lol, J’aime le poker, les jeux video aussi, j’y joue depuis toute petite, j’ai commencé avec Toejam&Earl, Colums, kid cameleon, que de bons souvenirs!
delikasbyraikov9d49wmdm.jpg

A. : Si vous deviez définir Daëlites en 5 mots, quels seraient-ils?
L. : Mystique, amour, nature, univers, humain.
Mais je pense que Raikov va avoir du mal à décrire le projet vu le peu d’informations que je lui ai lâché jusqu’ici tongue

R.: Oui effectivement, c’est plus compliqué pour moi!
De ce que je sais je dirai Mystique, unique, trahison, amour, visions ! smile

A. : Avez-vous quelques anecdotes sur le projet?
L. : Hmm... voyons voir...
R: …=P

A. : Avez-vous des sites personnels où on peut vous retrouver?
L. : Euh... Le mien est en cours de refonte et n’a pas d’adresse mais j’ai toujours quelques projets annexes : www.lesjardinsdelalune.com par exemple (site et forums).
R.: Voici mon DA http://raikov9.deviantart.com/

A. : Une musique qui t’inspire ? Un film qui t’a fait rire ? Un film qui t’a émue aux larmes ? Ton film préféré ?
L. : La musique qui m’inspire : les ost et la musique impressionniste. Pour donner quelques noms je dirais Yoko Kanno, Joe Hisaishi, Ralph Vaughan Williams, Debussy, Akino Arai, etc. En ce moment c’est les OST des jeux Assassin’s Creed 2 et Assassin’s Creed Revelations qui me hantent ! Les ost du Seigneur des Anneaux restent aussi toujours dans mes favorites.
Films... euh... beaucoup. Vraiment, je suis pas forcément bon public mais y’a pas mal de films qui me font rire, même les films qui se veulent d’horreur. Quant à un film qui m’aurait émue aux larmes... question difficile. Là tout de suite je dirais Orca mais j’étais gamine donc ça compte pas XD Mais en tant qu’adulte... je saurais pas dire... Mais je sais que la série anime Mushishi m’avait vraiment, beaucoup, beaucoup touchée, notamment l’épisode avec l’homme qui chassait le Mushi arc-en-ciel. Ah, et le film d’animation Piano no Mori aussi, que j’avais trouvé vraiment très touchant.
Et mon film préféré restera sans nul doute Le Seigneur des Anneaux, la trilogie bien sûr. Rares films que je peux me mettre en fond n’importe quand, même si je les ai déjà vus la semaine précédente, par exemple.
R.:
Une musique qui m’inspire?...En ce moment j’écoute surtout du new-age, de l’indie et des chants russe.
Les films drôle sont de plus en plus rare malheureusement, je regarde beaucoup de spectacle en fait, Oliver Debenoist, Les chevaliers du fiel, Lafesse etc
Pour le film émouvant je dirai Devdas =P Même si ce qui m’a le plus émue reste l’anime “Le tombeau des Lucioles”, c’est simple chaque fois que je le vois je chiale! \0/
Ah...Je pense que Gladiator est un de mes films préféré, c’est le seul que j’ai en tête pour le moment! smile

A. Qu’est ce qui t’a poussé à t’inscrire sur Amilova ?
L. : C’est pour le concours vu qu’on avait approché Raikov pour ce concours alors qu’on ne connaissait pas Amilova ! On a vu qui avait pas mal de BD, que le concours en lui-même était sympa donc on s’est dit qu’on allait le tenter !
R.:
Troy, c’est lui qui est venu me chercher sur mon DA, pour le concours.
Avant, je ne connaissais pas du tout Amilova alors j’appréhendais le fait de proposer un projet yaoi, et puis en fin de compte, on a affaire à une communauté sympa et ouverte, donc, c’est du tout bon! lol
Merci de t’être intéressée à notre projet et de nous avoir accordé cette interview Abby! wink


C’est moi qui remercie Len et Raikov d’avoir répondu à mes questions. Elles ont d’ailleurs tenue à faire une surprise à tous les Amilovers en leur offrant ce dessin :
delikasinterview.jpg


"Un baiser ça peut être mortel si on y met tout son cœur" Batman, le défi
"La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve" Le monde ne suffit pas

#2 30 Dec, 2011 12:25:20

ch3w
Moderator

Donc c'est Abby qui sort aujourd'hui, Désolé Esteryn tu va devoir encore patienté un peu ^^

Alors j'ai lu en diagonale et je suis très content de voir que Raikov cite Asada dans son interview, dans le shonen c'est également mon auteur préféré loin devant du one piece ou auteur a grand succès. Son dessin et son écriture est vraiment poétique et beau.

#3 30 Dec, 2011 12:33:50

Esteryn

Une interview très sympa smile J'aime beaucoup les petits persos sur le dernier dessin, ils sont mignons ^.^

Je n'ai pas encore trouvé le temps de lire votre BD mais je compte bien y faire un tour dès que possible ! (même si j'suis vraiment pas fan de yaoi, j'me suis déjà faite kidnapper quand même dans l'aventure épique de Nyna alors tout est possible wink )

C'est très joli comme non "les jardins de la lune" et vous semblez former une bonne équipe, soudée et efficace. J'aime beaucoup le rendu de l'avant dernier dessin, est ce de l'aquarelle ? Et le fond du 2ème aussi. Les personnages ont un côté très poétique et doux, cela me rappelle les dessins d'Alan Lee ou Botticelli, mystiques et délicats. J'ai regardé les dessins de Asada, très chouettes en effet !

A bientôt sur votre Bd smile

PS. Ch3w : aucun souci wink

Dernière modification par Esteryn (30 Dec, 2011 12:35:04)


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#4 30 Dec, 2011 12:39:58

bloodyAKI

Superbe Interview \o/
Encore une fois ça fait plaisir d'en savoir davantage sur des auteurs, et ici de voir comment ça se passe sur un projet tel que Daëlites, avec la scénariste et la dessinatrice !
Pour ce qui est de la poésie personnellement je trouve que vous vous en sortez très bien toutes les deux (déjà à chaque fois je lis le titre "Daëlites" je le trouve poétique, y a quelque chose que je ne saurai définir en fait ) et puis les dessins de Raikov s'accordent justement très bien à l'histoire (et au titre, nom de nom **____** ) avec ce côté doux des traits, et mystérieux ^^

Bon j'ai l'impression de ne pas être claire pour moi-même, désolée ^^"
En tout cas, super interview \o/
Et bonne continuation à Len et Raikov !!! big_smile

#5 30 Dec, 2011 13:58:23

nynadp
Moderator

je suis très contente d'avoir pu lire cette interview qui m'en apprend encore plus sur vous deux ^o^
dire que je connaissait raikov sans même le savoir ( fanart bexboy mag)
ça fait drôle maintenant que j'y pense lol

en tout cas bravo pour cette interview à vous deux et abby !!


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#6 30 Dec, 2011 14:01:42

LittleEndian

AH ! Je suis contente de savoir qu'une annonce passé dans un forum pouvait mener à une collaboration aussi efficace bravo !!!

Cependant, cette interview me laisse sur ma faim >_<
Je voudrais savoir l'origine du scénario de Daëlite, pourquoi vous avez choisi ce nom, d'où viennent vos personnages ? Existaient-ils avant le projet ou ont-il été inventé pour l'occasion ?

De plus, j'apprends que Raikov n'est pas au courant de toute l'histoire XD
Comment est-elle arrivée à s'approprier (cad, les aimer, les chérir, etc ^^) les personnages inventés par Len ? Ou est-ce que vous vous partagez le boulot dans la création des persos ? smile


Ma bd : Leaves  (tranche de vie et romance)

#7 30 Dec, 2011 18:40:07

Len

Merci à tous pour vos messages !

Esteryn > C'est vrai qu'on est plutôt "soudées". On se trouve beaucoup de points communs ce qui nous aide à travailler ensemble et à accorder nos violons ^^

Aki > La poésie est bel et bien présente dans Daëlites. Bon, là dans l'histoire ça se voit pas encore, mais même dans mes écrits les plus "durs", j'aime intégrer de la poésie (si vous connaissez mon fanzine Orange Amnesik, vous aurez pu le constater avec mes nouvelles tongue).

Nyna > C'est là qu'on se dit que le net est tout petit, on croise les mêmes personnes un peu partout XD

LittleEndian > Oooh encore des questions ! tongue Le nom Daëlites vient de personnages que vous découvrirez dans la BD. Les origines du scénario viennent d'une grande histoire que je crée depuis des années en fait. Alors au départ, c'était juste des personnages mais avec le temps, ça s'est transformé en histoire entière ^^
Les personnages eux-mêmes sont né avec le projet, par contre, dans la BD, vous pourrez voir certains personnages qui sont bien plus anciens que Deli et sa clique.

A la base, je décris les persos mais Raikov leur donne une apparence précise. Par exemple, je pourrais en décrire un personnage grand, la 50aine, cheveux gris, l'air grave, et Raikov dessinera ce qu'elle en voit ^^


Et pour les plus curieux, vous pouvez avoir un aperçu d'un personnage qui est un peu à l'origine de Daëlites dans ma nouvelle Carnet de Voyage — Naissance d'une croyance — (http://www.fictionpress.com/s/2701820/1 … e_Croyance). Je l'avais écrite pour participer à l'appel à textes des Editions Muffins, appel à texte sur le thème ouvert de Noël. Je l'avais vraiment interprété à ma façon et vous pourrez y découvrir Ankila, celui qui m'a beaucoup inspirée pour Daëlites ^^ Ah oui, attention, la nouvelle est Boy's Love tongue Et elle est un peu particulière lol

Voilà, merci encore à vous pour vos commentaires !!

Dernière modification par Len (30 Dec, 2011 18:56:29)


Daëlites - Un manga Fantasy avec de vrais morceaux de Boy's Love dedans [English version] [Facebook] [Site]

#8 05 Jan, 2012 12:26:38

Raikov

Oui, je ne répond que maintenant, oui je mérite le fouet! Len s'en chargera vous pouvez lui faire confiance u_u

Ah Ch3w! Si tu savais comme je suis exaspéré de voir a quel point Asada passe inaperçu!
Donc je suis contente d'être tombée sur quelqu'un qui l'apprécie tout autant :3

Esteryn> Merci^^ Et si tu as l'occasion de lire notre BD, j'espère qu'elle te plaira! big_smile
(surtout que la on est en plein retournement de situation lol)
Alors l'avant dernier dessin, oui c'est de l'aquarelle, et le fond du deuxième, de la gouache (ou de l’acrylique je sais plus hmm )
Ta comparaison avec ses deux là artistes de quelque point de vu que se soit est bien trop disproportionné, mais bon, ça nourris mon ego de merde! XD Merci!

Hehe merci Aki! Tu trouves que mes dessins se marient bien avec le scénario et le style d'histoire, je crois qu'on ne peut pas faire commentaire plus rassurant sur la crédibilité de notre binôme! ^_^
Merci^^

Mais oui nyna! en fait on se connais depuis un moment sans même le savoir! Merci bexboyXD

Little endian> Tu reste sur ta faim?xD Alors j'vais tenté de répondra à tes question hein! =P
Et non, je suis auc ourant de pas grand chose dans l'histoire, et même si c'est parfois frustrant, c'est aussi d'une grande aide, quand parfois Len écrit les pages de son scénar', n'étant pas immerger dans le scénario comme elle, je peux la rattraper sur certaines choses qui ne me semblent pas logique, surtout dans l'enchainement des actions etc wink Bon, c'est un mal pour un bien en quelque sorte.

Alors oui se partage le boulot dans la créations des persos, comme l'a expliqué sur le post juste au-dessus, ensuite, les personnages et leur caractères de merde m'ont plus tout de suite! big_smile
Alors pas de souci côté attachement, ça c'est fait très vite, même si je dois avouer, le personnage le plus dur à faire, a été Delikas, j'ai mis longtemps à trouver ses traits.
Voilou! <3

#9 05 Jan, 2012 12:47:56

Marialexie

j'adore la dernière illu ^^ sympa CdC


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

mista mista 12h34 ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Login

Not registered yet?