Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10 May, 2011 20:56:21

Noctis

Je vais essayer de vous convaincre d'acheter ou au moins de lire Jackals dans ce topic, tout simplement parce que ce manga/manwa ma vraiment époustouflé!

Je vais vous présenter les bases du scénario: Dans le XIX siècle, a Cicero City, deux gangs se battent pour le contrôle de la ville. Gabriella possède la partie nord de la ville et Tennouren la partie Sud. Le scénario est centré sur Nichol D Heyward, un Jackals (mercenaire qui tue pour de l'argent et qui ne dépend de personne, en résumant beaucoup) et dans une moindre mesure sur Foa Godfrey (qui est quand même absent pendant de long moment du scénario).

Je ne vous en dis pas plus pour que vous ayez la surprise de la découverte (et un peu par flemme aussi).

J'ai réunis 3 raisons d'acheter les 2 premiers tomes voire l'intégral de Jackals.

1- Vous ne vous engagez pas dans une grande série, Jackals n'as que 7 tomes. Même si le prix (7€50) peut paraître excessif, l'édition de Ki-oon est vraiment excellente!

2-L'univers est vraiment très mature et réaliste, d'habitude je lis des mangas comme Fairy Tail ou One Piece pour m'évader et je déteste les mangas super gore qui pourraient se passer dans notre réalité. Mais Jackals le fait, et vraiment bien. Les effusions de sang ne sont pas exagérées et les personnages et l'intrigue sont vraiment bien menées, bien qu'un peut cliché.

3-Le dessinateur coréen Kim Byung Jin est un monstre! Ses personnages sont très bien proportionnés et ses décors sont transcendant! Quant aux combats, les "chorégraphies" sont variées et logiques, Avec tout le respect que je lui dois, Gogéta Jr a encore beaucoup de progrès a faire pour atteindre son niveau. (Je ne dis pas que Gogéta Jr dessine mal hein wink )

#2 10 May, 2011 21:07:12

BigFire

Jackals c'est en effet sympa avec une mise en scène plutôt sympa des combats et des perso qui ont la classe.
Le seul hic c'est que le scénario s'étiole de tome en tome et c'est un peu dommage.

Pour ma part si je devais conseiller des mangas intéressants et intelligents ce serait les mangas d'Urasawa: Monster, Pluto, 20th century Boy, ceux de Kawaguchi: Spirit of the Sun, Eagle, Zipang, ou bien du Tsutsui avec Manhole, Duds Hunt, Reset

#3 10 May, 2011 22:08:10

Byabya~~♥
Moderator

Je suis un gros fan, les recevant gratuitement et en avant première, j'ai pu prendre plaisir à tous les lire dès que c'était possible.
Un design très bon, des perso intéressants, c'était vraiment bien.
La seule chose qui m'a gêné, c'est de voir à quel point c'était court.
Comme si ken-ichi le disciple ultime s'était arrêté après que l'unité de kisara avait été battu hmm

Personnellement, Foa Requiem était mon personnage préféré ^^

Ah, un autre défaut de la série, c'est que l'auteur est japonais et le dessinateur coréen, donc ils ne se sont quasiment jamais vu et c'était encore moins le cas avant pendant la création de la série ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#4 10 May, 2011 22:38:24

Noctis

Pour moi le plus gros défaut de la série est que le tome 7 aurait du être séparé en 2 tomes, donc un tome 8 en gros.

La fin a été fait a la va-vite surement du aux faible succès de la série.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SPOIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est surtout visible dans le combat entre Foa et Cyclone Claude qui dure qu'une douzaine de pages sans les flashback. Harold le diable et l'ange Giulio n'ont finalement pas été très important, ils se font tués en quuelques pages.

Un autre détail qui me laisse penser que la fin a été accélerer sont les dessins, le 7ème tome est bien en déca avec les 6 autres a mes yeux.

Dernière modification par Noctis (10 May, 2011 22:39:05)

#5 11 May, 2011 16:30:01

TroyB
Administrator

Aaaah pas de spoil, des lecteurs innocents comme moi, que tu viens de convaincre, pourraient s'y bruler les yeux !!!

Je rajoute Jackals dans ma prochaine commande smile.

Tiens j'en profite pour faire de la pub à la boutique d'un ami, qui est aussi mon fournisseur officiel de mangas : http://www.revedemanga.com/

Je vous dirais prochainement si j'ai été convaincu !

Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

la rolex la rolex 00h29 ch2 p23 Woooood !
la rolex la rolex 00h06 ch3 p41 détails ch.3 p5 case9
la rolex la rolex 00h03 ch3 p40 détails ch.3 p2 case2
sebynosaure sebynosaure hier ch52 p5 Oui, surement.
Hurleguerre Hurleguerre hier ch18 p55 Je préfère ne pas prendr (...)
Mr.Freeze64 Mr.Freeze64 hier ch52 p5 C'est finalement Jeff le (...)
Khordel Khordel hier ch18 p55 En temps que parent, ton (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p31 A mon avis, c'est pas la (...)
Delta75 Delta75 hier ch20 p22 Bon le spectre a perdu u (...)
Delta75 Delta75 hier ch23 p4 Balor est de retour, ça (...)
Login

Not registered yet?