Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16 Sep, 2011 06:43:25

Akioh

Je vous présente ma nouvelle BD ici.

16783065.jpg

Le Résumé :
Après que l’extrême droite remporte les élections présidentielles en France, le pays est attaqué par l’OTAN. Le gouvernement et la présidente sont rapidement destitués par un putsch militaire. Deux ans plus tard Paris est toujours occupée par la coalition, et le pays renoue alors avec son traditionnel climat de guerre civile. Le terrorisme est omniprésent, l’opinion publique est divisée.
Reinhart et Belfort sont deux agents de sécurité travaillant pour le ministère de la Défense. Ils seront amenés à enquêter sur une compagnie militaire privée nommée Austerlitz, dirigée par un certain Vincent Bonaparte-Patterson, l’homme le plus recherché du moment.

Personnages :
>>>    Reinhart : Agent de sécurité. Il vit seul avec son chat, fume beaucoup, et trucide des terroristes à l’aide de sa Zweihander thermo-nucléaire. C’est le détective branleur/cynique de service. Il aime bien privilégier le baratin farfelu à l’action volontaire.

>>>    Belfort : Collègue et ami de Reinhart, il revient d’Angleterre au début de l’histoire où il a assisté à un colloque à Scotland Yard. Plus terre à terre que son acolyte, sa principale préoccupation du moment est de s'envoyer en l'air. 

>>>    Bonaparte-Patterson : Terroriste à la tête du groupe Austerlitz, il est le principal ennemi de l’OTAN. Il est le neveu descendant de Napoléon 1er du côté de la branche américaine (son aieul est Jérôme Bonaparte). C’est un fin tacticien, et désormais charismatique figure internationale, autant admiré que conspué. La coalition l’accuse de plusieurs crimes contre l’humanité. Au moment où débute l’histoire, il vient d’être capturé et est transféré vers Guantanamo.

Pour la lire :
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1186 … age-1.html

Je suis à votre disposition pour toute question ou remarque. smile

Dernière modification par Akioh (16 Sep, 2011 06:44:29)

#2 16 Sep, 2011 10:17:33

ch3w
Moderator

tu serais pas un de ses fan de Napoléon ?

enfin sinon, vu le contexte et l'histoire je pense pas trop me mouillé en disant qu'Austerlitz est un mouvement terroriste d'extrême Droite ?

#3 16 Sep, 2011 11:02:41

Akioh
Ch3w a écrit :

vu le contexte et l'histoire je pense pas trop me mouillé en disant qu'Austerlitz est un mouvement terroriste d'extrême Droite ?

Ça va dépendre de quel personnage en parle et de la façon dont ils présentent ou considèrent ce mouvement.
C'est plus de confronter des opinions là dessus qui m’intéresse. Certains personnages sont plutôt pro-américains, d'autres sont plutôt souverainistes, et d'autres s'en foutent, et c'est pour ça qu'ils se rentrent dedans (c'est ce que pourrait symboliser la couverture).

Au sujet de Napoléon oui je m’intéresse beaucoup à cette période, et j'essaie d'opérer des transpositions dans le futur.
Donc cette occupation contrairement à ce qu'on croit ne s'inspire pas tant de la collaboration de 1940 à 44 que de celle de la Sainte Alliance en 1814-1815 (ou même de la défait face à la Prusse en 1870).
Enfin ça me permet surtout de monter un univers assez solide, je vais pas épiloguer sur l'histoire de France on s'en fout un peu. smile

#4 13 Oct, 2011 16:43:57

Akioh

Re tout le monde.
Je patauge en ce moment pour boucler des planches pour le concours, ça n'avance pas aussi vite que prévu mais ça avance un peu quand même.

Je vous met ici une planche que j'ai retravaillée, après une critique que m'en avait faite strawberry.
Pour le coup je l'ai faite un peu différemment tant qu'à faire, et je pense que les incrustations photo posent moins problème qu'avant.
A vous de juger.

D'ailleurs j'en profite pour demander si je peux changer la page d'origine qui est en ligne et mettre la nouvelle à la place ?

69008486.jpg

planche06remake.jpg

Allé j'y retourne pour la suite ! >_<

#5 13 Oct, 2011 17:16:13

Sieg

Désolé de casser l'ambiance mais je trouve que la planche d'origine (la 1ère) est mieux >.>

La pose est plus détendue, naturelle tandis que sur la version remake il a l'air beaucoup plus rigide. De plus, la perspective de la 2ème dans la planche remake pose un gros problème je trouve (et encore une fois, c'est mieux rendu dans la planche d'origine).

#6 13 Oct, 2011 17:44:19

Akioh

*se défenestre*

J'aurais juste perdu 48 heures.

Je suis d'accord que la pause est plus rigide, même si ça a gagné en rigueur anatomique en contrepartie, la première la tête est trop grosse et le pied et les mains vraiment zarbes.

Pour la perspective faut que tu sois plus précis. Je regarde la planche à l'envers et ça ne me choque pas. Le problème de la première était justement que les objets n'étaient pas calés à la même perspective que la table. Là c'est le cas. Après il y a la composition qui fait que la table n'est pas sur le même axe que le canapé, mais c'est le cas dans la version 1 aussi.

Et dans la planche 1 le trait est beaucoup plus mou ce qui rend la perspective incertaine.

Bah au moins si je garde la première j'ai plus besoin d'éditer mon profil BD.

#7 29 Oct, 2011 19:33:44

Marialexie

Franchement je pensais tu serai dans les 5 premiers !! 0_o
J'aimerai vraiment que tu puisses être édité, ton travail est de bonne qualité.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#8 13 Nov, 2011 19:45:04

DevilKami

Oui moi aussi sa m'a surpris mais t'inquiète je fais la pub !!!
On fera tout notre possible pour que tes votes augmentent et toi continue à faire de beau dessin ;P

#9 13 Nov, 2011 20:35:44

Akioh

Woaw c'est grâce à toi (vous?) que j'ai gagné autant de place cette semaine ? yikes

J'étais assez surpris d'avoir autant remonté sans faire à nouveau de la pub.

C'est super gentil en tout cas, un grand merci je sais pas trop quoi dire.
J'ai plus le choix je vais devoir continuer cette BD et laisser ma pseudo-déprime de côté.
Merci ça me booste un max big_smile

(je sais pas si il y a d'autres gens qui ont fait pareil, auquel cas je les remercie chaleureusement aussi).

#10 13 Nov, 2011 20:42:23

TroyB
Administrator
Akioh a écrit :

Woaw c'est grâce à toi (vous?) que j'ai gagné autant de place cette semaine ? yikes

Insulter les brits, c'est l'arme fatale pour gagner des voix !
Maintenant que tout le monde le sait, les insultes anti UK vont pleuvoir dans toutes les BDs:).


Troy


♫ Tu veux publier ta BD sur Amilova ? Lis les instructions et envois moi un message privé wink.

#11 13 Nov, 2011 21:03:38

Akioh

sérieux c'était pas une blague ton truc ?

merci à toi et au lobby anglophobe !

#12 15 Nov, 2011 14:05:15

Monsieur Rien

Je me pose quand même une question. Une question CRUCIALE : où sont les chinois?


Dinoman, l'épopée de l'homme aux 7 neurones : c'est ICI.

#13 15 Nov, 2011 19:56:59

Akioh

J'espère qu'ils sont restés en Chine smile

Disons que c'est pas non plus mon pays préféré, mais les chinois ont leurs "frontières naturelles" donc dominer la planète les intéresse assez peu, faut leur reconnaître ça.

Ils n'attaquent pas grand monde et ont tendance plutôt à faire front avec les Russes pour éviter que les occidentaux attaquent n'importe qui. (ils ont voté neutre en lybie et contre en syrie à l'ONU).

Donc a priori ils n'ont pas attaqué la France.


Ce que je pensais faire, c'est que des milliardaires chinois se soient accaparés les beaux quartiers de Paris et les Hôtels particuliers suite aux aides financières de la Chine à la zone euro (Sarkozy en a beaucoup parlé il y a quelques jours, il est donc probable que ça se fasse).

Ou alors le gouvernement provisoire serait composé de hauts fonctionnaires chinois (imaginez le ministre du travail xD).
Bref, j'y réfléchis, c'est important pour l'univers et en même temps pour l'intrigue ça ne changera rien.

#14 15 Nov, 2011 21:26:56

Fonk

l'idée de l'incrustation est intéressante:) seulement comme tu le dis ça manque de "rigueur anatomique" Au lieu de forcer sur le grain tu devrais plus forcer sur la technique ça demande du boulot certes mais le résultat peu être génial. De plus il y a a quelques problèmes de perspective ( pas bien mechants) qui rendent l'incrustation trop visible.

#15 16 Nov, 2011 00:30:11

Eskhar

Akioh, je te propose de couper la poire en deux : la 1ère case de la nouvelle version, avec la 2nd case d'origine ! (car je rejoins les autres, je préfère largement l'ancienne version : sa posture, mais aussi les décors qui sont plus posés : on identifie mieux la configuration de son appartement)
Par contre, je pense que les critiques concernant les mains/pieds et la perspective portaient surtout sur la 1ère case, que tu as donc très bien corrigé (même si j'aimais bien le principe de la vue interne)

Courage pour le concours, j'espère que la qualité de *Rétro Futur* sera reconnu et fera encore plus d'adeptes !! J'étais bien contente de te voir monter !


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#16 16 Nov, 2011 06:03:17

Marialexie

Perso je te conseillerai de pas prendre les critiques trop à cœur, car ton travail est d'excellente qualité, et si tu commence à vouloir contenter tout le monde, certains pinailleront toujours sur des détails.
Et il faudrait pas que ça te fasse perdre trop de temps ou que ça te démotive.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#17 17 Nov, 2011 00:05:31

Akioh

Oui si je change quelque chose ce sera pour le compromis Case 1 de la seconde page et case 2 de l'ancienne. Je n'ai effectivement plus le temps de refaire cette page une troisième fois.
Merci à vous de me remettre dans le droit chemin smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Delta75 Delta75 hier ch22 p1 Une prophétie ? Quelle p (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p25 Les servantes se révolte (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p74 A voir si la traversée d (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou hier ch6 p2 Est-ce qu'il respecte la (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p13 Tu m'étonnes, il paraitr (...)
Blackheart Blackheart hier ch20 p16 Elle veut pas non plus n (...)
Login

Not registered yet?