Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17 Jun, 2011 16:03:19

ch3w
Moderator

je parles beaucoup mais jamais dit mon scénario qui me hante depuis près de 2-3 ans...

Avant d'en parler je précise que c'est OS. J'aime aussi bien les format court que long mais quand je me base sur une version plus psychédélique du célèbre "Alice au pays des Merveilles" de Lewis Caroll je préfère rester court.

Synopsis :
L'histoire se passe de nos jours ou dans un futur proche et dans une grande ville - je ne compte pas précisé les décors le feront. Alice à la 20aine, pour elle le monde réél est insipide.  les gens se croisent ne se parle pas, un travail pourri, des rêves perdus... et sa seule échappatoire c'est la drogue (ce qui nous amène au pays des merveilles, sans repomper bien qu'on retrouvera certains perso - pas tous et d'autre inventer).

Je sais qu'il y a eu de nombreuse adaptation et beaucoup de merde à mon goût, surtout Tim Burton qui m'a vraiment déçu.

Ce que je cherche un dessinateur réaliste (pas manga, ou alors qui n'en conserve qu'une légère influence) et avec un brin de fantaisie pour tout la partie du "rêve".

Voilà, j'aime jouer avec le "non-sens" de l’œuvre originale pour lui donner un sens, mais également avec les couleurs et la mise en pages.

Vous pouvez me donner votre avis, je sais que c'est maigres comme info, mais si je commence a entré dans certains détails vous commencerais a comprendre ce qui n'est pas expliquer dans des dialogues.

Dernière modification par ch3w (17 Jun, 2011 16:52:41)

#2 17 Jun, 2011 16:40:24

xuenimul

Bonne idée  ! Une réadaptation BD d'Alice au pays des merveilles ! Niveau dessin... Bah, avec toutes les demandes de dessinateur, cela te sera dur a en trouver un je pense !

#3 17 Jun, 2011 17:56:20

Byabya~~♥
Moderator

En fait, tu fais une version concrète d'alice au pays du merveille, une inteprétation moderne (comme on pourrait faire avec le petit chaperon rouge par exemple).
Bonne chance, j'aime toujours ! ♥


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#4 17 Jun, 2011 20:20:44

Croca

Alice aux Pays des Merveilles en version "réaliste", plus sombre... Moi je dis oui ! Après, tu dois trouver un dessinateur correct (Pas moi en tout cas, je ne dessine pas super bien big_smile)

#5 17 Jun, 2011 23:56:14

Selenn
Moderator

Bonne idée \o/

Ré-interpréter alice au pays des merveilles à ta sauce et de nos jours sera innovant. Surtout si tu ne tombes pas dans les navets de film :x
J'espère que tu resteras dans l'univers totalement délirant et surréaliste, mais en appliquant le fait qu'Alice parte dans le monde via la drogue, apporte une pointe de réalisme et montre la détresse du personnage. Je trouve aussi que cela représente plutôt bien le cas de beaucoup de jeune actuellement :x


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#6 18 Jun, 2011 00:21:06

oralius

C'est un challenge risqué car tu peux prendre les fans d'Alice aux Pays des merveilles mais si tu te trompe, tu risque de te mettre quelque gens à dos xD Sans faire le gars qui fou la pression mais moi j'adore surtout ne rentre pas trop dans le clisher de tim burton ^^  mais vu que tu n'as pas aimer cette adaptation je vois pas pourquoi tu te tromperais. ça me fais penser à la BD Peter Pan de Loisel ^^ qui est une très bonne interprétation de ce conte ^^

#7 18 Jun, 2011 10:22:35

Byabya~~♥
Moderator

C'est LA meilleur interprétation de cette histoire pour peter pan !


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#8 18 Jun, 2011 13:17:51

capitaine0aizen

Tout le monde cherche des dessinateurs, mais ou sont ces dessinateurs?

#9 18 Jun, 2011 13:38:13

Croca

Ils sont cachés, attendant dans l' ombre leur heure de gloire ! smile

Sinon, l' adaptation de Peter Pan par Loisel est effectivement géniale !

#10 18 Jun, 2011 16:15:33

ch3w
Moderator
Croca a écrit :

Alice aux Pays des Merveilles en version "réaliste", plus sombre... Moi je dis oui ! Après, tu dois trouver un dessinateur correct (Pas moi en tout cas, je ne dessine pas super bien big_smile)

oui, c'est bien le problème ^^

Selenn a écrit :

Ré-interpréter alice au pays des merveilles à ta sauce et de nos jours sera innovant.

eh ben, je pensait qu'on me dirais qu'Alice a été utiliser dans de nombreuse oeuvres... mais pas qu'on me dirait "innovant", merci ^^
Moi j'ai une version de "drogué" mais un adaptation que j'aime beaucoup est American McGee's Alice :
Alice4.jpg
Dans ce jeux, ils ont repris à leur sauce l'univers d'alice pour la faire cauchemardesque. Mais bon c'est complètement un autre univers que le mien.

oralius a écrit :

C'est un challenge risqué car tu peux prendre les fans d'Alice aux Pays des merveilles mais si tu te trompe, tu risque de te mettre quelque gens à dos xD Sans faire le gars qui fou la pression mais moi j'adore surtout ne rentre pas trop dans le clisher de tim burton ^^  mais vu que tu n'as pas aimer cette adaptation je vois pas pourquoi tu te tromperais. ça me fais penser à la BD Peter Pan de Loisel ^^ qui est une très bonne interprétation de ce conte ^^

oui des fans d'Alice peut être déçut comme je le suis quand je vois certains titre s'inspirant d'Alice... on y peut rien.

Tim Burton, m'a déçu car il avait une oeuvre du non sens dans les main ou l'absurde et la folie ont une grande importance... et malgré tout son génie et que ce soit des thème qu'il sait travaillé, il s'est complètement raté.

capitaine0aizen a écrit :

Tout le monde cherche des dessinateurs, mais ou sont ces dessinateurs?

j'sais pas, mais je ne dessinerai pas moi même comme tu le fais. Non seulement je dessine comme un pied, mais en plus la couleur est très importante dans ce que je veux faire.

#11 18 Jun, 2011 22:08:06

Selenn
Moderator

Vu le style que tu demandes, j'aurais peut-être un dessinateur pour toi ^^


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#12 18 Jun, 2011 22:18:44

oralius

La chance ^^ un dessinateur c'est en voie d'extinction ses bêtes là tu sais j'essaye le marché du braconnage mais ils trouvent rien :s

#13 19 Jun, 2011 09:05:16

ch3w
Moderator

Pourquoi pas selenn, par contre Je ne me jetterai pas sur le premier venu si je trouve que son style ne me convient pas wink

#14 19 Jun, 2011 11:19:40

Selenn
Moderator

Oralius, le dessinateur que je connais est étudiant en art. Dessiner c'est son boulot. Il a un style assez sombre mais ne dessine pas de manga :x
Après, Ch3w, je veux bien te montrer quelque une de ses œuvres et te mettre en contact, mais répond d''abord à mes mp x)


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#15 19 Jun, 2011 22:23:38

oralius

bah justement Selenn c'est ça qui est bien un dessinateur qui a son style et j'aime beaucoup ce genre de dessinateur.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 16h20 ch19 p34 Il est facile de deviner (...)
Vanou Titiyou Vanou Titiyou 15h11 ch5 p180 Hurlement de fangirl: Cy (...)
Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
RudyCus RudyCus 12h28 ch1 p20 ho non le mec va finir d (...)
Delta75 Delta75 12h27 ch6 p67 Ouille ça envoit à l'éch (...)
Delta75 Delta75 12h24 ch5 p180 Très stylé le costume. P (...)
Khordel Khordel 12h24 ch5 p180 En ben, ça fais beaucoup (...)
Eole Eole 12h23 ch25 p25 Ma première idée c'était (...)
Blackheart Blackheart 11h48 ch20 p13 Il est temps de mettre e (...)
Blackheart Blackheart 11h36 ch20 p12 Fenrir qui veut retrouve (...)
Login

Not registered yet?