Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23 Jun, 2018 08:48:25

Skyjoe

Bonjour à tous,

Je fais de la bande-dessinée gratuite, c'est un gros pari pour moi car je travaille dessus à temps plein et je vais devoir compter sur les soutiens de mes lecteurs !
Boo Tchou est une série humoristique sous la forme d'un gag par page, un peu comme Titeuf ou Calvin & Hobes smile

Cela fait à peine quelques semaines que j'ai lancé ce projet, il faut donc que je me fasse connaître. Néanmoins, je travaille sur Boo Tchou depuis environ 10 ans ! J'ai arpenté les salons vers 2010 mais seuls des petits éditeurs, n'étant pas en mesure de me rémunérer à la planche, souhaitaient me signer. J'ai donc abandonné l'idée de passer par une maison...Jusqu'à rencontrer le fondateur d'Aquadima, une plateforme culturelle vraiment géniale ! L'idée était de faire d'Aquadima un immense réseau sur lequel on pouvait prêter, échanger et revendre des oeuvres achetées directement aux artistes, tout en pouvant communiquer avec eux, etc...À l'époque, ils étaient encore en "Recherche & Développement" mais j'aimais tellement leur philosophie que j'ai rapidement adhéré au projet. Leur modèle économique permettait enfin aux artistes, écrivains, musiciens, cinéastes, de pouvoir vivre décemment de leur art sans avoir à être une star dans leur domaine. J'ai signé chez eux et réalisé le 1er tome de Boo Tchou, le problème, c'est que l'équipe a rencontré tellement de soucis en quelques années que la plateforme est désormais en stand by !

En 2015, j'ai décidé de créer ma boîte, Le Monde de Boo. Ça a plutôt bien marché par rapport à Boo Tchou, le public a aimé la bd...Mais en interne, mon associé et moi étions en désaccord sur trop de choses, si bien que j'ai dû fermer la boîte après être tombé en dépression. Le médecin m'a prescrit des médocs que j'ai refusé de prendre, préférant m'en sortir seul. Comme je n'étais pas gravement atteint, j'ai réussi à m'en sortir.

Aujourd'hui, je publie Boo Tchou en totale indépendance, ce qui me permet de m'affranchir des contraintes des éditeurs et d'être proche de mon lectorat autant qu'il m'est possible de l'être ! Car on est vite débordé par le travail et la vie de famille, même si parler à son public est bien souvent génial, quand il est cool smile

Voici quelques planches du tome 01 et 02, sous la forme d'un gag par page. J'espère que vous apprécierez, je vous fais rapidement un résumé tout de même, histoire que vous ne soyez pas paumés ^^ :

Boo Tchou est un p'tit canard décédé qui se trouve au paradis avec une bande de potes...Le pied ! Le souci, c'est que ce lieu est complètement fade et désertique. La raison à cela, c'est que le paradis dans lequel on atterrit dépend de l'image qu'on se fait de lui...Or, Boo Tchou et ses copains n'ont pu développer aucune imagination car ils ont vécu toute leur vie en cage !
Dès lors, Boo Tchou va enchaîner boulettes sur boulettes en tentant de s'enfuir de ce lieu infernal smile

Bonne lecture !

Tome01

8958ff3cb7648860a737bf0662e33e35-dcd4l5o.jpg

62200d3567fdfa8a17a8c3330f61e810-dceg28w.jpg

Tome 02

f615894b36dacdc8e38f3223c252266c-dceg2o9.jpg

01938e3a25ae21cf687936fcb55873a8-dceg2tz.jpg

#2 24 Jun, 2018 16:22:28

kazamatsu

En voyant les bande dessinés qui se présentais, j'avais 1 chance sur 2 de te croiser sur ce site. Bienvenue big_smile

#3 24 Jun, 2018 16:40:32

Skyjoe

Merci Kazamatsu, mais dis-moi, on se connait ? Par Facebook peut-être ?

#4 28 Jun, 2018 21:15:05

kazamatsu

Non, par instagram big_smile. J'ai le même pseudo.

#5 29 Jun, 2018 11:47:47

Skyjoe

Ah ouiii tu es le p'tit gars talentueux ^^
N'hésite pas à me mp sur Insta si tu as besoin de conseils pour des études supérieures ou autre, enfin si tu veux te lancer dans le dessin. Jsuis un vieux moi wink

#6 05 Aug, 2018 12:51:25

kazamatsu

Oki, pas de soucis big_smile. Désolé de te répondre seulement maintenant, j'étais en vacance XD

#7 05 Aug, 2018 20:46:38

Skyjoe

Pas d'violence c'est les vacances ^^

#8 16 Aug, 2018 21:48:23

kazamatsu

Yes XD

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! hier Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 hier ch9 p9 Bien vu, réponse la sema (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p35 Non, il n'y en a bien qu (...)
Deyd Deyd hier ch1 p25 T'es presque dans le vra (...)
Deyd Deyd hier ch1 p23 LOL, une maman saine d'e (...)
Deyd Deyd hier ch1 p21 Normalement on ne peut p (...)
Eole Eole hier ch9 p9 Bien vu de les séparer é (...)
Eole Eole hier ch2 p35 Au moins 3 décès en effe (...)
Delta75 Delta75 hier ch3 p8 Ouais peut être ? En tou (...)
Delta75 Delta75 hier ch3 p7 Les Trolls sont vénaux. (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p55 Oui, il faut être un peu (...)
Login

Not registered yet?