Déjà 132092 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27 Sep, 2016 11:22:41

FA76

Hello à tous, comment allez-vous? Je viens vous faire voir un nouveau projet que je viens de commencer aujourd'hui. Entre les cours, c'est assez difficile d'avancer sur les projets mis en arrêt du coup, plusieurs idées viennent en tête, je viens vous en présenter l'une d'elles, en espérant recueillir des avis, critiques et autres de votre part pour encore plus m'améliorer, ceci si vous en avez le temps car je comprends que vous aillez vos projets à gérer et que cela passe avant tout. Voici donc le petit résumé :):

Le monde est fleurissant des 6 commandants de la santé: Orenji, Ringo, Bontan, Kurumi, Daiouika, Reishi. Kenkou, terre de leur habitation abrite un peuple sain et en parfaite santé, aucune maladie et virus ne se fait sentir, les commandants étant les dirigeants de cette planète. Cependant, depuis une planète lointaine, Taichou, dont la population au contraire est maladive, 6 personnages que sont Choko,Poteto, Bataa, Okashi, Kashi, Konazato, sont jaloux de la qualité de vie qui subsiste sur cette planète. C'est alors qu'ils décident d'attaquer Kenkou dans le but de détruire cette saine santé. C'est alors que les 6 commandants de la santé commencent un combat contre ces envahisseurs. Qui sortira vainqueur de cette bataille pour la santé?

#2 27 Sep, 2016 13:52:02

RENart de rien

Bonjour smile

          L'idée de base est simple et efficace.
          Je te conseille donc de développer ton idée, sans spécialement perdre de temps à choisir des noms à tes personnages pour le moment.
          Met tout ça sur papier pour visualiser ton histoire.
          Fait ça simplement avec par exemple une ligne du temps avec le début (une case qui parle de la situation initiale) puis une case tout à la fin de la ligne dans laquelle tu écrira comment se termine ton histoire.
(Ça peut paraitre simple dit comme ça, mais c'est le plus dur, trouver la fin)

Donc: un point de départ, un point d'arriver. Puis entre ces deux cases, tu remplis ta ligne du temps avec des événements clés.

Puis tu remplis plus en détails entre chaque élément.

A partir de là tu peux entamer le dessin de ton premier chapitre wink

(c'est la première fois que je lâche un com' , j’espère t'avoir été utile)

#3 11 Nov, 2016 19:41:19

FA76

Oui cela m'a aidé car tous les avis et conseils apportent un plus, merci encore mais le seul soucis est que je ne sais pas dessiner et que je n'ai plus vraiment le temps pour gérer mes projets écrits et encore moins pour apprendre à dessiner avec la reprise des cours et en plus de mes autres projets à gérer mais merci quand même smile

#4 11 Nov, 2016 22:31:36

Sarita

Salut ! En tant que dessinatrice amateur en plein dans les cours, j'espère pouvoir t'aider... ^^

Je me demande dans ton cas si tu as le temps de simplement écrire ? Parce que si le problème du dessin te prend trop de temps, tu pourrais faire ce projet avec un dessinateur, ce qui allégerait peut-être le souci...

Si, admettons, tu ne peux faire qu'une page par semaine (ce qui est mon cas en étant étudiante), sachant qu'un chapitre prend plus ou moins 20 pages pour un manga, je pense que tu auras le temps d'écrire chapitre par chapitre et de fournir des storyboards de tes planches (juste les cases, les bonhommes en bâtons et les bulles) au dessinateur.

Mais bon, je te conseille de prendre de l'avance dans ton storyboard avant de contacter le dessinateur pour éviter des incohérences scénaristiques.

Comme a suggéré Renart, tu écris en amont ton histoire : le début (l'univers) en deux-trois lignes, puis la fin, puis les résumés des chapitres entre les deux. Chaque chapitre ne doit tenir que sur deux-trois lignes.

Ensuite, tu écris le chapitre 1 en détails, tu répartis le tout sur une vingtaine de pages. Puis tu contactes le dessinateur, puis tu lui fournis une fois par semaine une planche-storyboard.
Je pense qu'ainsi, en une semaine, tu auras le temps de fournir 1 planche faite rapidement + un bout d'écriture du chapitre 2.

Encore une fois, je ne suis qu'amateur et je travaille seule (je ne suis pas du tout scénariste hmm), donc je ne sais pas si ce rythme pourrait te convenir ainsi qu'à l'éventuel dessinateur... Mais tout vient de la régularité !

En tout cas, j'espère que les cours ne t'empêcheront pas de poursuivre ton projet ! smile


Un esprit flottant dans un monde enraciné... - Elsiana, mon projet de manga !

#5 11 Nov, 2016 22:40:27

Sergel

Ton projet a l air sympa , naturellement je me pose les mêmes question que mes camarades ici présent , je te suggère. Juste une chose point de vue scénaristique: "D'un coter tout est parfait, de l autre c est maladif.. "les malades" sont jaloux et veulent détruire le côté saint ... " je pense que au lieu de vouloir le detruire il devrais plutôt le vouloir , s en accaparer! Tu vois l'idée? Fin c'est. Juste un avis smile bonne chance ! wink

#6 12 Nov, 2016 11:29:33

FA76

Hello à tous, merci encore pour vos conseils, pour vous répondre, cela me prend du temps mais j'y réfléchis encore pour développer cela, prenant du temps certes mais je ne compte pas abandonner pour autant, mon idée est d'en rassembler plusieurs afin d'en faire une seule, en faisant des liens smile.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Blackheart Blackheart 14h48 ch10 p7 J'ai mis un smiley rigol (...)
Blackheart Blackheart 14h46 ch20 p13 Je me représentais surto (...)
Millian Millian 14h18 ch20 p13 Solid Snake n'a qu'à bie (...)
Millian Millian 14h15 ch20 p12 On pourrait accuser Fenr (...)
Millian Millian 14h09 ch20 p11 ;) ;)
Millian Millian 14h09 ch10 p7 La vertu du patriarcat.. (...)
koga 78 koga 78 14h02 ch7 p1 Etranje hâte de voir com (...)
koga 78 koga 78 13h58 ch6 p68 Évidemment.:)
Pascha Pascha 07h43 ch6 p60 Nom de Zeus ! On croirai (...)
Libra No Genbu Libra No Genbu 07h04 ch7 p1 un grand merci pour ton (...)
Login

Not registered yet?