Déjà 132083 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13 Dec, 2016 10:14:49

Black INK.I.M

Bonjour à tous!

Excusez moi de vous déranger, je me permet de créer ce topic parce que j'aurais bien besoin d'un conseil:
J'ai une petite B.D sur le site, intitulée "Virtual Realm for Digital Men" (Que je vais probablement renommer "Majin Knight" parce que c'est plus simple, mais là n'est pas la question), c'est une B.D en pixel-art, et dans laquelle chaque case est basiquement une page (Vous pouvez aller voir ici pour voir ce que je veux dire http://www.amilova.com/fr/BD-manga/1793 … ge-1.html)

Ce format marche bien sur mon blog, mais sur amilova, où les temps de chargement sont un poil plus long, ça rend la lecture un poil fastidieuse. Pour ne rien arranger, j'ai déjà eu des avis de gens qui préféreraient un format "page" plus classique.

Or, j'ai récemment créé des versions plus classique de ma B.D ces derniers mois, quand j'essayais de démarcher des éditeurs, avec un formatde page alongé.
Du coup, j'hésitais à recommencer à poster ma B.D depuis le début, pour remplacer la version case par case déjà présente sur le site, avec la version en planche, peut-être plus adaptée.

D'un coté, ça m’embête d'effacer tout le progrès déjà fait ici, et reposter une tonne de contenue seconde fois. De l'autre, j'ai l'impression que ce serait non seulement plus agréable à lire pour une majorité, et ça m'éviterait à l'avenir d'inonder les notifications des gens qui sont abonnées de messages les prévenant qu'une nouvelle page a été postée, alors qu'il n'y a en fait qu'une seule case de plus.

Pour vous donner une idée, voici ci dessous le premier chapitre, tel que présent sur le site, et encore en dessous le même chapitre, formaté comme une page.

Si vous pouviez me dire ce que vous pensez des deux versions, et si je devrais effectivement tout effacer pour reprendre la B.D sous un format par page, ou si je devrais garder les choses telles qu'elles sont, je vou en serais extrêmement reconnaissant.

Par Case

La Première Case
La deuxième case
La troisième case
La case après trois
L'avant-dernière case
La case après l'avant dernière case


Par Page

La Page 1
La Page qui n'est pas la page 1

#2 13 Dec, 2016 11:01:17

Divin Anel

Je préfère la version case par case, j'ai lu une partie de ta BD
Je trouve qu'elle a un coter plus original avec la version que tu propose actuellement wink

Dernière modification par Divin Anel (13 Dec, 2016 11:01:54)

#3 13 Dec, 2016 12:51:30

benracer85

la case par case lui permet de garder son coté cinématique donc perso je préfère la case par case après à toi de voir celle que tu préfère. Mais par contre le nouveau style, avec un contour façon fenêtre de jeu , j'aime beaucoup. wink

#4 13 Dec, 2016 15:11:34

ch3w
Moderator

Pour la version 1, c'est une version webtoon ? Lecture de haut en bas ou c'est juste la version actuelle et pour le forum tu les as mis les une en dessous des autres ?

Je ne suis pas un de tes lecteurs, mais je préfère la 2e version, le format italien wink

J'ai horreur de lire des webtoon,  j'en lis je n'ai pas le choix parfois... mais je n'aime pas le fait de découvrir la case au fur et à mesure que l'on fait glisser la page, surtout pour le texte que l'on voit apparaître et qu'on lis parfois sans avoir toute la case sous les yeux.
Le problème du format italien, c'est que amilova n'est pas trop adapté pour ça.

#5 13 Dec, 2016 17:34:11

Black INK.I.M
ch3w a écrit :

Pour la version 1, c'est une version webtoon ? Lecture de haut en bas ou c'est juste la version actuelle et pour le forum tu les as mis les une en dessous des autres ?

C'est juste pour le forum que les ai empilés, en temps normal, c'est fait pour être défilé case par case.

#6 13 Dec, 2016 18:08:18

ch3w
Moderator

Ok dans ce cas ça change tout, je préfère toujours la 2 tongue

Les pixels même si c'est voulu attaque moins la rétine wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar Bug avec les pseu (...) Ah ok ! Alors ce n'est p (...)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Deyd Deyd 12h47 ch1 p20 Ca serait tellement drôl (...)
RudyCus RudyCus 12h28 ch1 p20 ho non le mec va finir d (...)
Delta75 Delta75 12h27 ch6 p67 Ouille ça envoit à l'éch (...)
Delta75 Delta75 12h24 ch5 p180 Très stylé le costume. P (...)
Khordel Khordel 12h24 ch5 p180 En ben, ça fais beaucoup (...)
Eole Eole 12h23 ch25 p25 Ma première idée c'était (...)
Blackheart Blackheart 11h48 ch20 p13 Il est temps de mettre e (...)
Blackheart Blackheart 11h36 ch20 p12 Fenrir qui veut retrouve (...)
sebynosaure sebynosaure 11h28 ch50 p25 Péter ! XD
jokeofgame jokeofgame 11h16 ch50 p25 ça va péter.
Login

Not registered yet?