Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08 Feb, 2014 21:37:22

Clover Doe
Moderator

Edit : le topic a évolué et nous parlons désormais d'un lifting du forum
rejoignez le message

____________________________________________________________

amilova_forum1.jpg

Je me demandais s'il ne serait pas mieux d'avoir un forum Tutos dans la partie Auteurs - Créateurs - Artistes pour y mettre tous les tutoriels et questions liés au dessin (comme la conception d'une planche, créer des trames, les tutos de marialexie, la persp, etc.) plutôt que de les avoir dans la partie du forum concernant les traductions ?

Pas que ce soit d'une importance capitale, ça risque de faire doublon pour pas grand chose (juste un peu de... cohérence) et depuis le temps que le forum tourne comme ça, mais voilà quoi ='D

C'est vrai que dans l'ensemble c'est un peu chaotique sur le forum : pas mal de sujets ne sont pas à leur place, ça aide pas vraiment quand on débarque et qu'on veut faire autre chose que poster ses mickeys dans son topic dessin...

C'est bientôt le printemps, peut-être l'occasion de commencer un peu de ménage.
Ou pas ='D

amilova_forum2.jpg

--> [...]

Dernière modification par Clover Doe (20 Mar, 2014 12:22:37)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#2 09 Feb, 2014 00:00:27

Zorga

xD J'adore la façon dont tu présentes les choses, décidément.

L'idée est bonne, mais elle risque de lancer un débat sur le temps disponible des administrateurs, d'autres révisions possibles n'ayant rien à voir, et tout un tralala à l'échelle de l'organisation du site en fait. Je doute que mon message endigue réellement le phénomène, mais sait-on jamais : je mets donc ma tentative de psychologie inversée ici.

#3 09 Feb, 2014 01:09:09

Vanou Titiyou

J'ai bien rigolé, faudrait présenter les choses comme ça plus souvent xD

Sinon pour l'idée je suis d'accord avec Zorga!

(commentaire qui servait à rien mais tant pis...)

#4 09 Feb, 2014 02:39:25

Clover Doe
Moderator

Wow ! Carton rouge ! Pourquoi tu donnes des idées de déviations de topic, Zorga ? °A°
Vous voulez dévier mon topic ?! è.é Vous voulez vous battre ?! èxé Je mords les mollets, faites gaffe !

-------------------------

Je ne sais pas trop comment est monté le forum Amilova mais je suppose que c'est comme la plupart des forums. Demander l'ouverture d'un nouveau sous-forum, je pense qu'un administrateur peut réussir à caser 5 mn de clics dans son emploi du temps de ministre un de ces jours si on demande gentiment et concernant le déplacement de topics, les modérateurs (les braves petites mains) peuvent s'en charger :3
Il ne s'agit pas là de grosse œuvre mais d'essayer de remettre un peu d'ordre avec les moyens du bord. Commencer par ce qui est réalisable concrètement.

Dernière modification par Clover Doe (09 Feb, 2014 02:42:15)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#5 09 Feb, 2014 09:17:55

Zorga

Naaan xD. Je mentionne les risques de déviation du topic pour que ça n'arrive pas, c'est le contraire ! La preuve, tu t'y lances spontanément xD. Ce que je dis qu'il faut éviter, c'est de mentionner ton initiative comme "premier pas d'un rangement global".

Donc petite mention bien coincée dans le cadre du sujet : en fait, les premiers tutos de la section traduction étaient orientés sur les outils du site, le panel d'édition des BDs. Les tutos de dessin sont venus par "abus de langage", si j'en crois l'historique des topics.

#6 09 Feb, 2014 09:48:08

Clover Doe
Moderator

Et aussi par défaut d'endroit pour les poster :d Si tu regardes, y'a le sous-forum de tutos pour les traductions mais aussi pour contacter des dessinateurs ou scénaristes. En fait, y'a que pour le dessin qu'il n'y a pas d'espace tuto xD

Dernière modification par Clover Doe (09 Feb, 2014 09:48:28)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#7 18 Mar, 2014 15:17:05

Ganondorfzl

Jerry a la façon dont tu présente cela. ^^


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#8 18 Mar, 2014 16:41:55

ch3w
Moderator

@clover : je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, perso je préfère que ce soit ailleurs (car pas que auteur ou traducteur)

Mais bon le forum je pense pas qu'il bougera...

#9 18 Mar, 2014 16:48:38

Ganondorfzl

ch3w > c'est fort dommage car je pense qu'il y a moyen de créer une véritable interface au service des auteurs et lecteurs.

Après, il est vrai qu'à choisir, il est logique que les responsables d'Amilova s'occupent du site en lui-même.

Mais j'aurais tendance à dire que le forum est un outil très puissant qui est malheureusement trop présent sur le banc de touche.

Je comprend également que ce n'est pas la priorité première et que s'occuper d'un site de cette envergure demande de l'invistissement.
On est humain après tout, pas des machines.


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#10 18 Mar, 2014 16:49:41

ch3w
Moderator

a titre d'info : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=4818

byabya était encore actifs pourtant... franchement remodeler le forum si c'est qu'une question d'humain je peux m'en charger suffit de me donné les droits le temps que ça prendra.

Je m'y connais en forum et en programmation donc je risque pas d'être perdu.

Dernière modification par ch3w (18 Mar, 2014 16:53:26)

#11 18 Mar, 2014 17:03:19

Ganondorfzl

Merci pour le lien.

Personnellement, si j'étais responsable de ce site, en sachant que tu t'y connaît, je te laisserais me faire tes propositions et remodeler les forums afin d'eviter l'effet "dent de scie" actuel.

Peut-être devrait-on lancer un topic ou en faire directement la demande à TroyB via MP.


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#12 18 Mar, 2014 17:13:06

ch3w
Moderator

je parle pas de préprogrammé, mais réorganisation compétence en code normalement c'est nul... mais c'est juste pour dire que je ne serais pas perdu wink

#13 18 Mar, 2014 17:15:19

Ganondorfzl

Du moment que tu t'en sort. ^^

Je me demande si TroyB accepterait.


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#14 18 Mar, 2014 21:26:14

Clover Doe
Moderator

J'ai fini par comprendre qu'il n'y avait plus personne en charge du forum, administrateurs ou modérateurs. Même pas pour filer les clés à quelqu'un xD

J'ai signalé des topics, j'ai envoyé des mp à des modérateurs fantômes, j'ai envoyé des mp à des modérateurs actifs mais visiblement pas assez intéressés (ni polis) pour répondre.
Comme l'a dit Chew, le forum, je pense plus qu'il bougera.

Dernière modification par Clover Doe (18 Mar, 2014 21:27:13)


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#15 18 Mar, 2014 21:32:42

Ganondorfzl

Et Byabya ? Selenn ? Kaioshin ?

Ou TroyB ? Salagir ?

Ils ne disent vraiment rien ?


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#16 18 Mar, 2014 22:45:05

ch3w
Moderator

Byabya et kaioshin sont portés disparus...
selenn doit traîner encore dans le coin, mais ça fait longtemps que je l'ai pas vu sur le forum.

troy et salagir délaisse le forum, le site n'est plus suivi sauf pour accès auteurs en gros.

#17 18 Mar, 2014 23:06:54

Ganondorfzl

Comment ça se fait pour Troy et Salagir ?


life is a game play it all the days
~
Great King of Evil

#18 19 Mar, 2014 08:09:01

ch3w
Moderator

Le projet amilova est un echec, Troy et salagir sont sur autres choses qui n'a rien a voir avec la BD.
La plateforme reste mais ne risque pas de subir de changement. Le forum ils y vont pour regarder les problèmes et nouveaux projets.

#19 19 Mar, 2014 08:26:07

Clover Doe
Moderator

Du coup ce serait vraiment une bonne chose de donner un trousseau de clés à ceux qui sont encore là et qui veulent/peuvent agir mais bon...


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#20 19 Mar, 2014 09:14:34

Dave-X

Pleins de bonnes initiatives par ici !
Après perso, j'aurais du mal à filer les clés à une communauté si désorganisée. Beaucoup d'avis divergent... Hors le forum reste une vision d'ensemble du site finalement.

Ça vaut p'tet le coup de rassurer les admins en prenant les choses en mains avec les outils nécessaires ( sondages etc...) car je reste certains qu'ils gardent un oeuil sur tout ça...

C'est comme aller faire la grève à deux dans la rue...l'intention y est mais bon smile

Un groupe solide, organisé, qui sait communiquer de manière fun, et qui répond tout simplement aux souhaits d'une communauté me parait être le meilleur avenir pour ce forum de mon point de vue.

Forum et autres discussions qui feront décoller le site Amilova...

Bref, un gros +1 sur les intentions d'origines de ce thread et reste dispo si besoin, dans mon domaine bien entendu !  ( j'fais super bien les pattes et les omelettes !)

#21 19 Mar, 2014 10:08:08

ch3w
Moderator

Bon ça coûte rien, mais je vais envoyer un MP a Troy concernant le forum.

Un sondage n'apportera pas grand chose, il y a une grande quantité de moutons et peut de personnes pensantes : j'entends par là que y'en a une majorité qui suivront ou seront réfractaire au changement car ne visualise pas les intérêts que cela peut apporter. Et une très petite quantité qui apporteront des idées.
Par contre une fois changer la majorité s'en réjouisse (ce fut le cas à chaque changement sur le site).

De toute façon le forum est délaissé par une majorité... pourquoi ne pas essayé de le changer wink

PS : si troy est OK les idées seront bien venu.

Dernière modification par ch3w (19 Mar, 2014 10:11:13)

#22 19 Mar, 2014 10:43:52

Dave-X

Le coup du sondage est essentiel pour chaque intervention ou autres changements.
Ça peut créer un liens fort avec la communauté qui se sentira impliquée et concernée dans ces changements.

L'idée de contacter les admins en MP, j'trouve ça moyen car c'est faire les choses derrière la communauté.

Et si on pense "transparence", on laisse à chacun le loisir d’exprimer son idée de changement, sa vision etc... Les votes parleront pour tout le monde. Libre à chacun de favoriser tel ou telles idées et des manières d'influencer, yen a des tonnes smile

Et c'est finalement ça le jeu, construire ensemble.

Les admins reviendront par eux même s'ils voient que les choses avancent dans le bon sens.

On a assez d'outils pour pouvoir faire bouger les choses, donc tout est possible et le changement est déjà plus facile à avaler...

On a déjà des personnalités sur ce forum entre la qualité du travail de certains, la bonne réputation d'autres qui savent attirer les gens etc...Si on réunis tout ça et que chacun communique sur sa page ce même projet commun, je suis certains que les choses peuvent bouger très rapidement.

Et si je peux me permettre, en se mettant un minimum à leur place, le gars qui se pointe avec une idée envoyé en MP n'aura jamais autant d'impact qu'une idée soulevée par toute une communauté... smile

Bref, pour résumer, garder des séries qui sont en tête d'affiche sans qu'on sache pourquoi ( sans vote ou autres chiffres explicites ) et les changements qui se font par MP, c'est condamner le site à fonctionner de manière fourbe dans l'absolu. Et on retombera forcément sur le même résultat qu'on a actuellement, on reprochera tout aux admins.
Hors avec le système de vote, ya plus d'embrouilles et tout le monde se sent concerné et peut faire bouger les choses en apportant sa pierre à l'édifice!

#23 19 Mar, 2014 10:44:22

Clover Doe
Moderator
Dave-x a écrit :

C'est comme aller faire la grève à deux dans la rue...l'intention y est mais bon smile

Avec toi, on est TROIS !
/shot xD

Après, le problème c'est que la communauté ne risque pas de s'organiser sans groupe de tête pour l'encadrer. C'est un peu le chien qui se mord la queue. En moins drôle mais aussi peu constructif ='D


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#24 19 Mar, 2014 10:54:15

Dave-X

Ya un début à tout !!! Faut y croire, ça vaut le coup pour tt le monde ! Au pire on perds juste un peu de temps !

En fait on est juste en train de vivre un shonen IRL, on est tout petit pour le moment mais grace à notre courage et à la force de l'amitié et que....

Hum...Pardon.

Bref, un peu plus sérieusement, c'est une méga aventure qui nous attends, imaginez tout ce qui peut se passer! smile


On a un point de vue différent pour le moment avec Chew, mais on est tout de même réunis par cette volonté de changement et ça résume bien la situation.

Est-ce qu'on impose ce changement ou est-ce qu'on le construit ensemble en faisant voter et participer la communauté? C'est deux politiques différentes...

wink

#25 19 Mar, 2014 11:07:03

Clover Doe
Moderator

Depuis le retrait des administrateurs, Amilova a eu des centaines de pages de conversations avec des membres qui donnent leurs avis dans tous les sens, sont incapables de se mettre d'accord, parfois de se remettre en question et surtout personne pour trancher. C'est une des choses qui a plongé la communauté dans l'immobilisme et causé l'avortement de discussions pour beaucoup : le fait que ça ne mène nulle part.
Quand certaines décisions ont été prises, c'est parce que ça a été fait en comité restreint. C'est con à dire mais c'est parce qu'avec moins de monde dans la conversation, il était plus facile de discuter de manière constructive et aboutir à des compromis.

Après, moi, je suis pour la grande aventure même si le grand air ne me réussit pas forcément. Et je pense que ça ne bougera (peut-être) que si une poignée de personnes donnent au moins une impulsion :3


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! 12h48 Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

RudyCus RudyCus 22h02 ch10 p10 aie aie aie.... je suis (...)
Hurleguerre Hurleguerre 20h33 ch7 p29 J'ai surtout l'impressio (...)
Hurleguerre Hurleguerre 20h31 ch5 p184 cela la protegera peut-ê (...)
Jecopo Jecopo 20h21 ch7 p5 Retour de vacance, retou (...)
Delta75 Delta75 19h43 ch2 p38 Oui effectivement elle e (...)
Eole Eole 19h11 ch2 p38 C'est clair que ça ce se (...)
Delta75 Delta75 17h03 ch27 p57 Oui, elle passe en mode (...)
Hypérion Hypérion 17h01 ch26 p4 depuis le début on sait (...)
Delta75 Delta75 16h58 ch2 p38 Elle ne l'aime pas, ça s (...)
Delta75 Delta75 16h57 ch19 p47 Quatre petits schémas à (...)
Login

Not registered yet?