Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 20 Jan, 2014 17:51:59

Cali

J'aurai bien aimer participer, vu que je suis sans emploi, j'ai tout mon temps haha ! *Sbaf*
J'ai déjà un scénario écrit qui peut coller, mais deux choses me freinent :
1 > Mon style est clairement BD est j'ai pas envie de le changer, je trouve ça con !
2 > Les mangas sélectionnés sont soumis aux votes du public, et vu comment je suis pas "famous"... Ça va être comme d'hab sur facebook : "votez pour moi au concours machin machin" --'

#52 20 Jan, 2014 18:50:10

flash
Dave-X a écrit :

Flash> Merci beaucoup ! C'est super sympa de me signaler !  !

De rien à quand la suite du mystère d'Aloa?
J'attend depuis coyote mag la suite big_smile

Cali: Moi aussi mon style n'est pas du tout manga et je tente quand même.
J'irais pas le changer pour un concours, même si je sais que je ne vais pas gagner. ^^

#53 20 Jan, 2014 19:10:56

Valefor

Awww Didules, c'est trop gentil !! *^*

Je suis déjà en train d'écrire un début de scénrar', je pense que je vais devoir demander des avis xD

Encore une fois, bon courage à tous !! big_smile

#54 20 Jan, 2014 19:24:52

Lux Aeterna

Je pense que vous devriez garder votre style avant tout, mais essayez peut-être de jouer sur les trames et les effets typiques pour faire un style manga.
Par contre j'aimerai savoir, je pense que l'action se déroulera dans une période de Croisade, sûrement au XIIe siècle, cet événement étant connue en occident, est-ce que c'est un risque sachant que le jury final sera japonais?

#55 20 Jan, 2014 19:31:04

Alwine

Lux : Kaoru Mori, l'un des membres du jury, fait ses mangas sur des horizons très différents du Japon smile il suffit de voir Emma, ou Bride Stories, qui traitent respectivement de l'Angleterre à l'époque victorienne, et du quotidien des gens dans les steppes d'Asie centrale. Je ne pense pas que ce soit un point négatif ^^.

#56 20 Jan, 2014 19:32:11

Didules
Valefor a écrit :

Je suis déjà en train d'écrire un début de scénrar', je pense que je vais devoir demander des avis xD

Je t'ai déjà fait des propositions (oulah, c'est louche là), je suis prête à tout lire si ça peut aider (et à garder pour moi, et faire des critiques aussi constructives que possibles) smile

Lux a écrit :

Par contre j'aimerai savoir, je pense que l'action se déroulera dans une période de Croisade, sûrement au XIIe siècle, cet événement étant connue en occident, est-ce que c'est un risque sachant que le jury final sera japonais?

Je ne pense pas que cela cause de souci, les manga abordent tous les thèmes, et par exemple Kaoru Mori est une auteur qui pour le moment n'a mis aucune de ses histoires au japon. Angleterre victorienne et Mongolie du XIXe siècle. Des endroits atypique (je vais arrêter sa pub, ok ok XD ), donc pourquoi est ce que toi tu ne placerais pas ton histoire ou tu le souhaites?

D'ailleurs plus généralement, je ne vois pas trop en quoi quelque production que ce soit devrait imiter le manga. Ils demandent aux auteurs français de tenter leur chance, de leur montrer le travail d'un français, pas de faire un mâché et remâché de manga japonais, si?
Au contraire, gardez votre unicité, tout en étant dans les contraintes données (qui sont d'ailleurs agaçantes vu ma théorie sur le sujet).
Voilà! Mais ce n'est que mon avis, faites ce que vous souhaitez!

#57 20 Jan, 2014 19:46:24

Jack Sugar

Au fait, je viens de tomber sur ça : "Dans le cadre d'une œuvre collaborative, les 2 participants doivent-ils obligatoirement être majeurs ?
Les duos d'auteurs impliquent que chacun d'eux remplisse un dossier de participation et chacun respecte les critères de participation. Si l'un des deux n'est pas encore majeur, cela annule la participation de ce duo au concours."
Ca scelle donc mon destin u.u
Bon courage à vous tous quand même ^^ Tant pis, je pourrais mieux me concentrer sur mes autres histoires ...

D'ailleurs, si quelqu'un cherche un scénario, dites le moi, mon frère a toujours son scénario wink

Dernière modification par Jack Sugar (20 Jan, 2014 20:11:01)


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#58 20 Jan, 2014 20:01:45

bloodyAKI

Ah j'en ai entendu parler, récemment ! (et je pense qu'on va en entendre parler un sacré moment, de ce concours ^^)
Franchement je pense y participer ^^ Même si il faut avouer que les prix sont assez énormes et font rêver, peu importe les résultats, ce type de concours est une sacrée aubaine pour nous, auteurs amateurs, de nous faire connaître un peu plus >3< ! ♥

Par contre c'est sélectif dès le début, étant donné que seules 10 oeuvres seront retenues par Ki-oon pour être soumises aux votes du public ! ça fait peur O_O ....

C'est une bonne idée d'ailleurs ce topic ^^

#59 20 Jan, 2014 20:35:29

Didules
bloodyAKI a écrit :

Ah j'en ai entendu parler, récemment ! (et je pense qu'on va en entendre parler un sacré moment, de ce concours ^^)
Franchement je pense y participer ^^ Même si il faut avouer que les prix sont assez énormes et font rêver, peu importe les résultats, ce type de concours est une sacrée aubaine pour nous, auteurs amateurs, de nous faire connaître un peu plus >3< ! ♥

Par contre c'est sélectif dès le début, étant donné que seules 10 oeuvres seront retenues par Ki-oon pour être soumises aux votes du public ! ça fait peur O_O ....

C'est une bonne idée d'ailleurs ce topic ^^

Je partage ton avis sur tout ce que tu as dit ^^
Je te rajoute à la liste de potentiels participants (Wouha, il commence vraiment à y avoir du très lourd dans cette liste (sans offense, hein wink )), avec une impatience grandissante pour les résultats en voyant tous les gens talentueux qui s'y mettent ^^ Quels que soient les résultats, je sens qu'il va y avoir de la lecture "vengeance" en 2014!! big_smile

#60 20 Jan, 2014 20:41:31

Lux Aeterna

Peut-être que ce sera possible de publier sur amilova les travaux de tout le monde à la fin du concours ( pour ceux qui ne seront pas sélectionnés puisque le gagnant ne doit pas être publié ailleurs ^^)comme ça les travaux ne seront pas perdus ^^

Dernière modification par Lux Aeterna (20 Jan, 2014 20:42:06)

#61 20 Jan, 2014 20:42:52

Valefor

Ce serait sympa de voir les productions de tous le monde en effet big_smile

#62 20 Jan, 2014 20:47:38

Didules

Justement, en parlant de ça, je vais surement envoyer un message aujourd'hui ou demain a Ki-oon pour m'assurer que toutes les participations non retenues n'ont aucune restrictions qui s'applique sur elle, on pourrait presque en faire un event amilova "le retour de la vengeance sur amilova" smile
J'attends juste d'avoir une question en plus à poser à Ki-oon pour centrer mes questions importantes à leur poser ^^" Si vous avez une question... wink

#63 20 Jan, 2014 21:01:37

Lux Aeterna

Euh le dossier d'inscription il faut l'envoyer avant ou avec les pages de publication?
Si le dossier PDF contient des erreurs style texte qui dépasse la bordure, l'erreur nous sera signalée?
Dans le dossier d'inscription est mentionné
"Avez-vous déjà été publié ? (oui ou non) :
Si oui, veuillez indiquer ci-dessous la liste de vos œuvres publiées :"
Devons-nous citer Amilova avec nos publications respectives? (à moins que la question soit dans le sens publication papier XP)

#64 20 Jan, 2014 21:06:53

Didules

Lux, tu as tellement de questions que je vais faire le message illico, ça plus mes autres questions, s'il répondent dans la semaine on sera chanceux XD

Pour info, les questions que j'ai demandées sont:

-Faut il bien envoyer le dossier d'inscription avec le projet de manga, ou faire l'inscription auparavant, puis envoyer le projet dans un second temps?

-Si le dossier PDF contient des erreurs de type texte qui dépasse des bordures, l'erreur sera-t-elle signalée à l'auteur?

-A propos de la question de la publication de l'auteur, s'il a déjà été publié... Considérez-vous les publications en ligne gratuitement sur des plateformes encadrées de type Amilova comme une publication? Ou ne parlez vous que de publication papier chez un éditeur agréé?

-La page de garde (celle en couleur) doit elle comporter le titre de l'oeuvre? Auquel cas, la police Ki-oon est elle obligatoire également? Ou est-ce possible de créer sa propre typographie pour la mettre sur cette page? (La créer soi-même pour éviter tout souci d'éventuels droits sur la police)

-Les oeuvres non retenues au premier tour (sélection par Ki-oon) sont elles bien totalement libre de toutes restrictions concernant leur publication?

Voilà, dés que je recois la réponse, je mets toutes les réponses en premier post smile

Dernière modification par Didules (20 Jan, 2014 21:13:17)

#65 20 Jan, 2014 21:12:39

Lux Aeterna

Ah bah désolé X) ça fait 3 questions.

#66 20 Jan, 2014 21:14:44

Didules
Lux Aeterna a écrit :

Ah bah désolé X) ça fait 3 questions.

No souci, j'ai édité mon post précédent en espérant être assez rapide mais tu as eu le temps de répondre X)
Du coup, les questions sont dans le post précédent (dans un langage ma foi fort châtié! wink )

#67 20 Jan, 2014 21:16:00

Alwine

Didules : attention, la question du titre sur la page de garde a déjà été posée et ils y ont répondu smile on peut le mettre ou ne pas le mettre, c'est surtout que la page couleur servira à présenter l'oeuvre sur le site à l'étape des 10.

#68 20 Jan, 2014 21:17:31

Didules
Alwine a écrit :

Didules : attention, la question du titre sur la page de garde a déjà été posée et ils y ont répondu smile on peut le mettre ou ne pas le mettre, c'est surtout que la page couleur servira à présenter l'oeuvre sur le site à l'étape des 10.

Damn, trop tard c'est parti :S Mais par contre, pour la police la question vaut quand même, non? Les question de droits sur les polices, j'ai déjà eu des ennuis avec, donc je préfère tater le terrain avant de m'y atteler :S

#69 20 Jan, 2014 21:18:56

Lux Aeterna

Si on met un titre sur la page de garde, la police doit-elle être elle qui est obligatoire ou c'est libre arbitre? X)

#70 20 Jan, 2014 21:19:19

Alwine

Oui, la question de la police se tient ^^ après il y a des polices libres de droit, on peut en trouver sur Dafont.

#71 20 Jan, 2014 21:22:31

Didules

C'est ce que j'ai demandé, Lux, parce qu'une police personnalisée, ça claque, leur police est très banale somme toute, mais une free-style peut être géniale et donner du cachet à l'oeuvre!!
Mais vu l'heure, réponse demain ou plus tard dans la semaine XD

Alwine: Bah oui, mais par exemple, si tu ne trouves pas ton bonheur, qu'il faudrait une police plus ceci, etc, qui plus est, des polices libres de droits sur dafont peuvent ne pas l'être sur un autre site, c'est très...particulier comme secteur. Je hais vraiment ces soucis de droits d'auteurs (dû m'y frotter pour le logo de mon jeu :S )

#72 20 Jan, 2014 21:24:42

Alwine

Okok ^^. De toute façon je pense que la meilleure idée c'est de créer son logo soi-même, ça donne un caractère unique ^^ je pense pas qu'ils s'y opposent.

#73 20 Jan, 2014 21:36:41

Iyoku

Pour m'incruster dans cette histoire de police, je connais un site où les polices libre d'accès au téléchargement sont aussi libre pour l'utilisation commerciale (donc pas de soucis, ayez la conscience tranquille !)
Si ça peut aider certains : http://www.fontsquirrel.com/

('tention c'est la ref' des étudiants en graphisme ça ! XD )

Et euh... attention à ceux et celles qui veulent faire leur typographie seul parce que c'est loin d'être quelque chose de facile. La typographie comporte pas mal de règles de construction à respecter que l'on ignore totalement quand on ne connait pas. (Mais là c'est ma partie chipoteuse, autrement dit mon côté étudiante qui parle..)
Je conseillerais plutôt de prendre une typographie déjà faite et après de s'amuser avec 'toshop pour la rendre plus unique. Il existe beaucoup de tuto pour faire des effets sur les textes.

Wilà, wila, c'était le passage éclair d'Iyoku.
Sur ce, bonne chance tout le monde ! :-3

#74 20 Jan, 2014 21:42:02

Didules
Iyoku a écrit :

Wilà, wila, c'était le passage éclair d'Iyoku.

Tes conseils et tes liens ne tombent pas dans l'oreille d'une sourde smile Effectivement, pour mes logos précédents jusque là j'ai bien été forcée de me baser sur des polices connues, bidouiller, bidouiller, rajouter et enlever pour que ça devienne plus unique ^^

#75 20 Jan, 2014 21:44:02

Alwine

Personnellement je connais grosso modo les règles wink j'ai fait de l'histoire du livre imprimé et de la typographie, mais effectivement tu as raison de le préciser parce que ça ne tombe pas forcément sous le sens. Merci pour le site au passage /o/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

floralstudio Nouveau ! hier Intelligent Build (...) Wonderful, it is good se (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 :D :D :D
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Des mesures de quoi ?
Sanctionneur Sanctionneur hier ch4 p17 Sa vengeance sera terrib (...)
RudyCus RudyCus hier ch10 p10 aie aie aie.... je suis (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch7 p29 J'ai surtout l'impressio (...)
Hurleguerre Hurleguerre hier ch5 p184 cela la protegera peut-ê (...)
Jecopo Jecopo hier ch7 p5 Retour de vacance, retou (...)
Delta75 Delta75 hier ch2 p38 Oui effectivement elle e (...)
Eole Eole hier ch2 p38 C'est clair que ça ce se (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p57 Oui, elle passe en mode (...)
Login

Not registered yet?