Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10 Aug, 2012 17:21:58

Jinon

Résumé:
Nash, terre d'enchantement prospère où 7 peuples vivaient en harmonie sous l'influence du divin Yggddrasill est dorénavant soumise aux Humains. Après deux grandes guerres ayant signé la division totale des 7 peuples, les Hauts Elfes s'en retournèrent dans une contrée secrète, priant Yggddrasill du retour de la paix et la venue d’Élus pour les guider. Seul l'un des Élus pourra rassembler les autres et les guider... celui qui sera resté pur.

Jin, Élu de l'eau, atteint au fil des ans par les contrecoups de ses pouvoirs démoniaques et draconiques choisira-t-il de mener à bien sa mission ou sombrera-t-il à ses pulsions maléfiques?

présentation des personnages (mis a jour quand je fais mes persos en pied) :
Jinpresentation.jpg
Jin est le héros de l'histoire. Il se voit confié la lourde tache de rassembler les 7 peuples pour que les demi-sang puissent vivre enfin en paix avec leurs clans. Il est obligé de cacher son identité et son origine à la plupart des gens qu'il rencontre, surtout les Humains, risquant de le tuer pour sa peau valant de l'or.
fiche complète

Oronroughclean.jpg
Oron est le plus proche ami d'enfance de Jin. Mi homme mi Ours, il a hérité de la capacité de son père à se changer en ours, mais en contrepartie il devient incontrôlable. Il a juré de protéger Jin quoi qu'il arrive depuis de Rei faillit le blesser gravement lors d'un excès de colère.
fiche complète

les pages:
yggdrasillarbrenew3-1.jpg
Oronassiscoloentier3titre.jpg
01colo.jpg
02colo.jpg
03colo.jpg
04colo.jpg
05colo-1.jpg
06colo.jpg
07colo2.jpg
08colo2.jpg
09colo.jpg
10colo-1.jpg
11colo-2.jpg
12coloN.jpg
13colo.jpg

lecture en ligne ici
c'est tout pour l'instant!

Dernière modification par Jinon (10 Nov, 2012 22:39:57)

#2 10 Aug, 2012 19:40:49

ch3w
Moderator

Merci pour ce topic et désolé si ça te contrarie ce que je te dis (ça arrive souvent)...

commençons par le pitch qui en dit tout de même beaucoup sur ta façon de narrer :

Nash, terre d'enchantement prospère où 7 peuples vivaient en harmonie sous l'influence du divin Yggddrasill est dorénavant soumise aux Humains. Après deux grandes guerres ayant signé la division totale des 7 peuples, les Hauts Elfes s'en retournèrent dans une contrée secrète, priant Yggddrasill du retour de la paix et la venue d’Élus pour les guider. Seul l'un des Élus pourra rassembler les autres et les guider... celui qui sera resté pur.

Jin, Élu de l'eau, atteint au fil des ans par les contrecoups de ses pouvoirs démoniaques et draconiques choisira-t-il de mener à bien sa mission ou sombrera-t-il à ses pulsions maléfiques?

Je remarque 2 choses :
1 -  ton monde et la légende passé prend énormément d'importance
2 - Ton héros va subir une quête à laquelle il est destiné - d'ailleurs écris plutôt "celui qui saura resté pur" savoir rester implique de la volonter, être resté c'est passif.

Maintenant ton intro :
Comme on peut s'y attendre, tu nous présente ton monde, la légende qui l'entoure... en bon mode héroic fantasy style "seigneur des anneaux". Oublie, tu t'appelles pas Tolkien, commence directement l'aventure avec ton perso dans le présent de ton histoire. Puis revient plus tard sur la légende pour nous donner petit à petit des infos sur sa quêtes.

Ta narration :
je la trouve assez "lourde".

Bon sinon je te renvois vers 2 tuto :
- http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=1109 Salagir explique pas mal comment commencer.
- http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=688  Apprendre à synthétiser tes idées pour faire un bon résumé.

Dernière modification par ch3w (11 Aug, 2012 12:12:58)

#3 11 Aug, 2012 15:39:10

Jinon

Tout d'abord par rapport en résumé en lui même:
certes il est pas extraordinaire XD j'ai beaucoup de mal à synthétiser cette histoire du fait qu'elle soit très complexe. j'essaie de cacher au mieux les éléments qui en diraient trop long sur la suite. C'est pour l'instant le plus concis que j'ai pu produire.
En réalité cette histoire est une sorte de continuité de l'histoire du père du héros, qui apparait en chapitre bonus quand il en est question. Mais il n'est pas nécessaire de commencer par l'histoire du père pour comprendre les conflits au présent du fils.

Ensuite pour l'univers d'heroïc fantasy
Tu fais fausse route ^^ loin de moi l'idée de faire du Tolkien, que je respecte par ailleurs pour avoir réussi à rendre vivant et moderne un univers purement imaginaire au point que des d'années après on se base encore dessus smile (d'ailleurs, ce n'est pas sous prétexte que Tolkien a fait un univers riche et fourmillant de détails que les auteurs de fantasy en faisant après lui n'auraient pas le droit d'avoir leur propre univers fourmillant de détails :° ça serait contre productif)

je ne dis pas révolutionner le genre, mon histoire est d'ailleurs très classique de ce point de vue là, mais j'en ai fais ma propre vision et la ferais évoluer à ma manière, pas à celle de Tolkien. Je n'ai pas non plus chercher à copier son style d'écriture, ça n'aurait aucun intérêt, prendrait trop de temps et ne m'apporterait rien personnellement. C'est ma façon d'écrire, elle est lourde oui, elle est romancée oui, elle est exagérée parfois oui, mais c'est spontané.

Je n'ai pas lu le Seigneur des Anneaux (juste Bilbo le Hobbit), et malgré une volonté, il y a quelques années, de voir ses films, je n'ai jamais pu passer le 1er dvd (qui était rayé ¬¬). Maintenant je n'ai tout simplement pas le temps.

Si mon histoire se passait dans le présent de la narration il n'y aurait pas de héros, il n'y aurait pas les 7 espèces, ni la partie du continent de Nash où se déroule les évènements du fait que c'est une légende, un conte, une fable racontée par la narratrice à des enfants des milliers d'années plus tard (et normalement on se doute implicitement que le fait qu'elle dise que cette histoire n'est pas une légende est vrai). Retirer le début de l'intrigue serait retirer la base même de ce qui va faire de Jin un héros, et non un simple pnj. Par ailleurs ces indications ont aussi une importance vis à vis des conflits inter-espèces, qui est là encore, l'intrigue. (comment va-t-il réussir sa quête si les espèces à qui il demande alliance refusent de se rallier à sa cause? comment va-t-il s'y prendre pour parvenir à ses fins? l'alliance est elle réellement la solution à tous les problèmes? saura-t-il rester neutre dans tous les camps? etc...)

Pour le "saura" rester pur à la place de "sera" resté pur c'est volontaire, puisqu'il n'est pas question de savoir l'être mais de devoir le rester, ce qui implique plus de responsabilité. Il le sait qu'il doit le rester, mais est-ce qu'il y arrivera quand même? le retrait du monde est il le meilleur moyen pour rester soi-même? entrer en contact avec des personnalités totalement différentes le fera-t-il disparaître dans la masse, "perverti"?

Mon histoire n'est pas spécialement basée sur de la violence (crue ou non) physique, il s'agit plus d'une torture psychologique. La douleur physique partant plus rapidement et étant moins partagée par le lecteur smile
J'ai écris cette histoire dans le but de faire réfléchir le lecteur sur des choses qui le dépassent, comme le héros, et le faire évoluer au même rythme vers une solution, qu'elle soit "bonne" ou "mauvaise".

#4 11 Aug, 2012 16:44:22

ch3w
Moderator

Bon au moins je suis calé sur ton histoire ^^

Alors pour Tolkein, je ne l'ai cité car il commence son livre en racontant l'histoire des hobbits. tu commence un peu pareil. Je n'ai pas non plus une grande culture littéraire (contrairement aux BD/manga) donc c'est le seul titre qui m'a traversé l'esprit.
t'en fait pas a part le bestiaire qui a des point commun on est très loin.

Ce que tu dis par la suite est plutôt incensé, tu peux très bien débuter avec ton héros Jin... sans compter la légende ils est très dur de te le prouver car j'ai pas les même info que toi sur ton histoire

Y'a eu 2 conflit depuis la disparition d'ygg, je pense pas que jin soit immortel et est connu les milliers d'années qui ont pu s'écouler ?
Au début de l'aventure de Jin : Est-ce qu'il a déjà entendu parler de cette légende ? est-ce qu'il connait tout sur les conflits ? Pourquoi a-t'il été choisi et depuis quand le sait-il ?

Admettons qu'il connaisse la légende et qu'une shaman de son clan lui est prédit qu'il serait un des élus. tu peux très bien commencer juste avant son départ, le doyen de son village peut très bien lui dire : "n'oublie pas les étoiles t'ont choisi, fait tout ton possible pour ramener la paix sur Nash"
le lecteur est pas con il comprend tout de suite, il est un élu d'une prophecy qui a pour but de ramener la paix. Quel est cette légende ? une question à laquelle le lecteurs attendra des réponses. la légende lui il l'a connait ou du moins une certaine version.
Au cours de son périple dans les autres pays il peut apprendre que la légende est un peu différente dans un autre pays et donc c'est un moyen pour aiguiller le lecteurs.

Ensuite le fait que les nains se battent avec les elf (pur supposition), le lecteurs peu s'en rendre compte si avec lui y'a un elf et qu'il se trouve au pays des nains. les façons de se parler, les regards sont autant d'indices dans une bd.

m'enfin t'es libre de m'écouter ou pas ^^

ps : j'avais bien compris qu'il y avait une narratrice, mais je pensait que le héros se trouver parmi ceux qui écoute l'histoire. du coup je me demande tout de même comment tu compte faire la transition entre la partie narration de ton début et l'aventure de jin.

Dernière modification par ch3w (11 Aug, 2012 16:46:25)

#5 11 Aug, 2012 19:41:41

Jinon

haha, et là tu arrives au point que je ne peux pas encore aborder à vive voix, je préfère que tu découvres en image le lien avec Jin smile
Oui il a déjà entendu parler de cette légende: il a même été bercé par celle-ci, elle existait déjà à son époque qui, sans entrer dans les détails, se situe environ 3000 ans avant l'ère où la conteuse conte l'histoire.
Du haut de ses 12 ans en début d'histoire, il croit que ce n'est qu'une légende, même si elle a de forts liens avec les conflits des royaumes avoisinants. Au moment où il apparait il n'est pas encore un Elu.

Il sait que les 7 espèces ont des relations tendues pendant cette période de paix, il sait pourquoi (car c'est dû à la légende) mais ne connait pas encore les raisons précises des Humains qui les ont menés à une guerre générale. Il découvre en même temps que le lecteur les coulisses de la légende.

Il n'apprend pas son statut par un chamane et il n'a pas de d'indication précise pour commencer sa quête big_smile
Par rapport à l'interprétation de la légende dans la bd: c'est la même pour tout le monde, car basée sur des faits "réels".

Effectivement ce qui est raconté au début de l'histoire, Jin n'a pas pu le vivre, mais il a expérimenté quelques siècles après la fin de la 2ème guerre smile ("hey mais t'as pas dis qu'il avait 12 ans un peu plus haut?" me diras-tu, et tu auras raison, mais encore une fois il y a une explication lié à cet age que je ne peux pas aborder pour l'instant.. je peux juste dire que la réponse à cette question est dans le regard de Jin smile )

En ce qui concerne la relation entre les Nains et les Hauts Elfes, c'est abordé plus tard avec un peu plus de précisions. wink (on peut déjà voir avec les premières pages qu'ils ne sont pas ennemis).
Il ne rencontre pas tous les clans au même endroit ni au même moment et ne voyage pas avec eux non plus.

je retourne à ma page 7, j'vais essayer de la finir avec la fin de la semaine ç_ç comme ça je pourrais en poster 2 demain.

#6 27 Aug, 2012 16:59:27

Jinon

Désolé pour le double poste (même si le dernier en date remonte à loin) !

Voici un bonus illu pour ceux qui voudraient voir mon image d'avatar en plus grand:
lanlyungnew2.png
(ça manque un peu de contraste..)

et un bonus en sculpt Zbrush sur l'avancement de ma modélisation de Cecil (personnage d'Eskhar -Psychomantium-) -cliquez pour voir en grand-
th_cecil3D_combidraw.jpg th_cecil3D_combi.jpg

Ainsi que ma dernière page en date:
09encr.jpg

Et un WIP des deux suivantes:
10-11dragonrough.jpg

Je risque de mettre un peu de temps à sortir les suivantes, j'ai une tendinite à la main qui m'empêche de dessiner longtemps...

#7 31 Aug, 2012 17:31:51

Jinon

et hop, une nouvelle page:
09colo.jpg

et si y'en a que ça intéresse, voici aussi les comparaisons entre les pages de 2009/2010 (à gauche) et celle de cet été (à droite), cliquez pour agrandir:

th_avant-apres1.jpg th_avant-apres2.jpg th_avant-apres3.jpg th_avant-apres4.jpg th_avant-apres5.jpg th_avant-apres6.jpg th_avant-apres7.jpg th_avant-apres8.jpg

#8 14 Sep, 2012 17:28:50

Jinon

un crobar fait au dernier bar avant la fin du monde mardi dernier smile
croquis.jpg

j'vais attendre la fin de ma première semaine de cours avant de vous montrer le projet que je dois présenter à la rentrée.

#9 14 Sep, 2012 22:18:52

Jinon

Double poste pour annoncer une bonne nouvelle qui vient de se confirmer big_smile :

ça y est! ma bd est lisible en lecture en ligne à cette adresse!!!
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/8267 … age-1.html

vous pourrez dorénavant commenter page par page smile

#10 17 Sep, 2012 23:10:35

Jinon

mon fond personnalisé en entier:

th_fonddepagetest.jpg

#11 19 Sep, 2012 21:30:45

Beloup

Ya de chouettes choses par ici!  Mais je vais plutôt commenter les pages de ta BD, pour l'instant j'ai juste "feuilleté" comme ça ^^

#12 03 Oct, 2012 20:29:02

Jinon

merci Beloup!
bientôt la prochaine planche smile voici un WIP en cette fin de journée:
11WIP3.jpg
pour ceux qui se poseraient la question, il y a actuellement 95 personnages redessinés par dessus le rough, et il m'en reste encore une bonne centaine à faire (sans compter le premier plan de la page de gauche). j'en ai mal au crâne @_@

sinon à propos du dossier de projet d'animation de fin d'étude que je préparais, il n'a pas été retenu pour des raisons de difficultés techniques de réalisation entre autre. le voici quand même illustré:
01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg
05.jpg
06.jpg
07.jpg
08.jpg
09.jpg
10.jpg
11.jpg
12.jpg

#13 11 Oct, 2012 23:20:49

Jinon

voici la page 10 tramées avec texte!
10colo.jpg
(version clean simple)
10-11doublecompletencr.jpg
la suite très prochainement smile je vais bientôt pouvoir poster la double page en ligne (du moins, si j'avance suffisamment demain sur le reste de colo à faire)

en définitive il y a 1083 persos sur ces deux pages @_@ (si si, j'ai compté)

et sinon, comme j'en avais marre de dessiner des persos pour ma bd, ben j'ai fais un fanart rapide de perso de Nynadp
piou.jpg
(herm, c'est sensé être Aaron ._.)

#14 18 Oct, 2012 11:48:35

nynadp
Moderator

cette fameuse page
dans 10ans on en parles encore XD

hi hi
merci pour le petit Aaron ^o^


*~o~♥:  "Others"  :♥~o~*

#15 19 Oct, 2012 11:47:42

Jinon

muahaha oui cette fameuse page XD
de rien pour le Aaron big_smile

j'vais essayer de trouver un peu de temps pour me mettre au défi de la course féline en animation smile

Dernière modification par Jinon (22 Oct, 2012 00:19:37)

#16 20 Oct, 2012 07:05:51

Miss-M

Raaa la scène de bataille je l'avais même pas vue!
Courage ma belle, faudra nous montrer la version finalisée. Et bienvenue sur Amilova wink


* Mythes et Légendes, un Shojo Manga !
* L'épée de Damoclès, un manga fantastique !
* Un seul univers ! A découvrir!

#17 20 Oct, 2012 16:49:05

Jinon

merci Miss M!! big_smile

la scène de bataille est dans les pages de lecture en ligne depuis quelques jours, je l'avais pas rajouté ici XD
voici l'adresse: http://www.amilova.com/fr/BD-manga/862/ … m.o.m.html

voici une version zoomable de la double page finalisée smile :
th_10-11doublecolo.jpg

#18 22 Oct, 2012 00:31:16

Jinon

suite à un petit défi d'animation 2D, voici le résultat de la première étape en step de Falcon (Coeur d'Aigle) basée sur la course de félins:
http://www.dailymotion.com/video/xui9yk … 1_creation

je finaliserais quand je pourrais smile

#19 26 Oct, 2012 13:53:13

Jinon

la dernière page en lecture en ligne:
12coloN.jpg

et le rough bidouillé de la prochaine (ho avec du texte ne prime!)
13aencreacute.jpg

#20 10 Nov, 2012 23:04:08

Jinon

[mise à jour du premier poste pour les dernières pages sorties]

la page 13 finalisée:
13colo.jpg

ainsi que l'avancée des WIP de la page suivante:
14WIP1.jpg
14WIP3.jpg

cette page sera spécialement en couleur quand elle sera finalisée smile

+ bonus: deux petites colo que j'avais faite en fin d'année scolaire l'année dernière (et retravaillé entre temps). le but était de reproduire un screen de film en restituant les formes et la couleur exacte. difficultés ajoutés: un projo pourri trop clair, pas de pipetage possible, et un laps de temps de 15min par illu, have fun! (j'm'en suis bien tiré pour le coup)
4-3-1.jpg OLIVER_TWIST-51.jpg
5-3.jpg
PaintedVeil_023.jpg

la deuxième partie de la consigne demandait d'intégrer une nouvelle partie au paysage déjà existant en choisissant un nouveau cadre, on avait aussi le droit de modifier et ajouter des éléments.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

Delta75 Delta75 18h22 ch19 p50 Le prochain chapitre lui (...)
Delta75 Delta75 18h20 ch2 p40 Ils ne s'apprécient mais (...)
manapany manapany 16h47 ch5 p1 Précommandez la version (...)
mista mista 12h34 ch26 p6 J'ai pensé pareil...Hé H (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
rankxone rankxone 12h26 ch1 p21 Develop Your Portfolio: (...)
koga 78 koga 78 01h42 ch7 p15 Oui il a pas choisi le b (...)
Mr Satan Mr Satan hier ch26 p6 Pawel va ajouter une flè (...)
Delta75 Delta75 hier ch27 p59 Tiens un phénix ? :)
Delta75 Delta75 hier ch19 p49 Dernière grée. :)
Login

Not registered yet?