Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29 Jun, 2011 08:05:02

ch3w
Moderator

litchi-hikari-club-imho.jpg
Auteur : FURUYA Usamaru
genre : Seinen - Horreur
Nombre de Tome : 1 (terminé)
Preview (attention âme sensible ne pas lire ^^) : http://www.manga-news.com/index.php/preview/431

Résumé :
Le Hikari Litchi Club n’est pas un gentil cercle d’amateurs de fruits exotiques mais une sorte de secte de collégiens sanguinaires prônant la jeunesse et la perfection esthétique. À leur tête, le terrible Zéra, dictateur prépubère au goût prononcé pour la torture, cherche par tous les moyens à s’emparer de jolies filles. Avec l’aide de ses fidèles comparses, il va donc construire un robot surpuissant se nourrissant exclusivement de litchis, qui aura pour mission de partir en chasse à leur place. Mais cette machine restera-t-elle dévouée ? L’intrusion de filles au sein du club sera t-elle sans conséquences ? Qui trahira Zéra le despote ?
Sur fond de récit de vengeance, l’auteur construit une intrigue à la Frankenstein qui mêle complots et romances secrètes. Un huis clos terrifiant qui s’achève dans le bruit et la fureur.

Mon Avis :
Adaptation d'une pièce de théatre japonaise des année 80.
C'est un titre assez malsain qui aborde de multiple thème avec violence :  homosexualité, refus de passer à l'age adulte et reférence nazisme.
Le dessin passe très bien avec le genre, les scène de sexe (entre garçons) ne sont pas là pour faire du fan-service et n'a rien a voir avec ce qu'on peu trouvé dans les Yaoi.
L'histoire est très bien mené, un début ultra violent puis par la suite l'histoire prend place et nous aide à comprendre ce club particulier. A côté de ça manipulation et traîtrise se fera de plus en plus présente... jusqu'à la révélation finale.

C'est un très bon seinen que ce One Shot de 300 pages !!!

#2 29 Jun, 2011 12:41:03

Byabya~~♥
Moderator

Ton avis personnel représente bien ce que ton résumé me faisait penser. Quand on voit le titre, on ne s'attend pas à ça, mais je suis content que ça ne soit pas juste un truc d'horreur ou de glauque à l'extrême totalement gratuit, juste pour dire que. Ca donne bien envi de le lire, même si ce n'est qu'un one shot (ce n'est peut-être pas plus mal d'ailleurs)

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

TroyB Nouveau ! 15Sep Akina Yoake - Pré (...) Merci et bienvenue ;)
Diakais Nouveau ! 10Sep [Diakais] Fan man (...) Bonjour! Pendant les va (...)
Luna Nouveau ! 25Aug Aide-nous à const (...) Salut tout le monde, Ce (...)
SilaCinnamon Nouveau ! 18Aug [SilaCinnamon] Un (...) Bonjour ! Je m'appelle S (...)
Luna Nouveau ! 16Jul Nouveau système d (...) Nous mettons à jour notr (...)
K.S.S Nouveau ! 24Jun [Recherche Dessin (...) J'imaginer en premier lu (...)
K.S.S Nouveau ! 23Jun Présentation Scénariste et écrivain d (...)
rangroovy Nouveau ! 23Jun ULULE TOME 1 Helloo ! Le 30 juin j'a (...)
Misuto Nouveau ! 15May Portfolio : La mo (...) Synopsis de La montagne (...)
KadocheManga Nouveau ! 11May [KadocheManga] As (...) Portfolio : Asmudov et G (...)

Commentaires

Khordel Khordel 10h27 ch19 p22 Une tête nucléaire d'un (...)
Volcano Volcano 07h46 ch19 p22 Hummm, une tête nucléair (...)
mista mista hier ch12 p24 A titre personnel, je tr (...)
Bakémono Bakémono hier ch19 p21 On sait que Lhyf vise bi (...)
Bakémono Bakémono hier ch19 p21 Oui car si jamais il y a (...)
Bakémono Bakémono hier ch19 p21 Figure-toi que à la base (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch57 p2 C'est corrigé. Merci. :) (...)
lufo lufo hier ch57 p2 Il y a un "i" manquant d (...)
phoentra20 phoentra20 hier ch6 p77 La démocratie ne semble (...)
phoentra20 phoentra20 hier ch6 p76 Y'en a qui semblent pas (...)
Login

Not registered yet?