Déjà 100000 membres !
1000 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23 Jun, 2011 18:33:48

skylexander

couverture tome1


Je voudrais vous présenter un des incontournables de ma manga-thèque, une lecture qui, je l'espère, vous ravira.


Titre :                   7 Milliards d'Aiguilles ( 70 Oku no Hari )

Auteur :                       Tadano Nobuaki

Editeur :                    Doki Doki

Genre :                   Seinen

Etat de publication :           série terminée au Japon et en France, 4 tomes


Présentation de l'éditeur :

Et si le mal absolu se terrait en vous ?

Hikaru, lycéenne solitaire, perd connaissance lors de l'apparition foudroyante d'une entité venue de l'espace.
À son réveil, elle n'est plus "seule".
L'entité s'est infiltrée dans son corps et lui demande de coopérer afin de mener à terme sa mission : identifier et anéantir le Maelström, implacable fléau exterminateur qu'une des sept milliards d'âmes de notre planète abrite.
Pour le salut du genre humain commence alors la singulière coopération d’une jeune fille et de son hôte extra-terrestre...



Avis personnel :

C'est avec beaucoup d'hésitation que j'ai acheté le premier tome de cette courte série. J'avais lu le petit livret de lancement qui m'avait intrigué sans toutefois me passionner.   J'ai quand même pris le risque alors que généralement, mes choix ne se portent pas sur des histoires d'extra- terrestres ou des scénarios catastrophe (ce qui semble être la spécialité de Tadano Nobuaki), je dirais même que d'habitude je n'aime pas du tout.

Pourtant, me voici aujourd'hui vantant les mérites de ce qui est devenu pour moi, un de mes seinen préférés. L'intrigue est plus originale et développée que ce que le synopsis peut laisser croire, les personnages attachants et parfois même drôles et les rebondissements d'un tome à l'autre de plus en plus surprenants et excitants.



Bien sure, ceci n'est que mon humble avis et j'aimerai vraiment connaître le votre, alors n'hésitez pas à commenter.

Dernière modification par skylexander (23 Jun, 2011 18:35:29)

#2 23 Jun, 2011 19:04:28

Byabya~~♥
Moderator

ça fait un peu déjà vu au niveau du scénario, les deux protagoniste qui sont associé pour accomplir un but comme retrouver quelqu'un (kurokami black book, soul eater dans un certain sens, le manga sur le gars qui maitrise tous les datting sim et qui fait un pacte, etc...)

Ma question c'est "est-ce que ça sort du lot ?"


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 23 Jun, 2011 19:50:36

skylexander
Byabya~~♥ a écrit :

Ma question c'est "est-ce que ça sort du lot ?"

j'aurais plutôt tendance à te répondre "oui" car la situation va beaucoup évoluer malgré le peu de tomes, ce qui fait que l'histoire est menée tambours battants et qu'on ne tombe pas dans le caricatural.

le coté mal contre le bien est vite effacé par une problématique plus large; sans vouloir spoiler, ça traitera de l'avenir du monde d'un point de vue de l'évolution, l'enjeu sera de savoir si la vie sur terre peut continuer d'exister ou s'il faut tout détruire pour recommencer un nouveau cycle évolutif.

Dernière modification par skylexander (23 Jun, 2011 19:51:26)

#4 23 Jun, 2011 20:16:20

Zorrinette78

Je trouve aussi que ce manga sort du lot par rapport aux autres. il ne reste pas "classique". Il est vrai que les mangas où deux personnes sont à la recherche d'une troisième est vraiment du déjà vu. J'avoue que moi je n'ai pas du tout accroché à cette histoire mais au moins ce manga arrive quant même à rester original.
ça reste une bonne lecture pour les amateurs d'histoire dans ce genre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 02h40 ch20 p19 Mais digne d'un spectre. (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p43 En effet, c’est moche. L (...)
srib srib hier ch51 p43 C'est pas très beau de s (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch6 p7 Reste a espérer que ce (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch6 p7 C'est très bien les fleu (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch6 p7 Il faut bien bouleverser (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch6 p7 Ils sont tombés chez de (...)
Sandymoon Sandymoon hier ch6 p7 On va voir si elle fanfa (...)
baronnette baronnette hier ch5 p35 oh, c'est fini! Dommage (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p30 Ils semblent d'accord su (...)
Login

Not registered yet?