Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01 Nov, 2011 21:24:00

Ran No Taka

Bonjour ,

Voici mon projet manga

Titre : Black Blad

Genre : Shonen : action, comédie, combat,

Scénario : Dans un pays ravagés par des guides de brigands, des chasseurs de prime sont envoyés afin de les éradiquer.

Epôque : Actuelle

1. Projet : Voici un One Shot manga que j'avais créer il y a pas longtemps que j'avais poster sur un autre forum sans réponse donc je propose ce projet dans ce forum en espérant des réponse

2. Univers : Au Japon vers Tokyo.

3. Personnage Principaux :

Nom : Fuku

Âge : 21 ans

Rôle : Personnage principal, Chasseur de prime.

Caractère : Flemmard, mais courageux au combat.

Nom : Ayame

Âge : 20 ans

Rôle : Partenaire de Fuku, chasseuse de prime.

Caractère : Intelligente, Sérieuse.

4. Scénario et Synopsis :

4.a Scénario : Dans un pays ravagés par des guides de brigands, des chasseurs de prime sont envoyés afin de les éradiquer.

4.b Synopsis : Fuku surnommé black blade un chasseur de prime assez flemmard qui est associé a ayame. Une jeune fille doué par ses talents en technique de hâdo et de bakudo.Traque les guides brigands qui ravage le pays. Alors, qui prendra le pouvoir et instaura la paix. Les guides brigands ou les chasseurs de primes.

5. But de ce one shot

But :éradiquer les guides brigands.

6. Besoin : Pour ce one shot manga, et d'autre que je vais bientôt créer. J'aurais Besoin d'un dessinateur

7. Qui-suis je :
Je suis une personne qui aimerait collaborer sur des projet de scénario manga
j'ai écrit plusieurs scénario non adapté en dessin

Voila j’espère vous apprécierez mon scenario one shot
en espérant tu trouver un dessinateur pour l'adapter en planche

Dernière modification par Ran No Taka (01 Nov, 2011 21:53:25)

#2 02 Nov, 2011 20:40:35

Byabya~~♥
Moderator

(Pas de up de ce genre è.é)

Modifie dans le titre sur ton post, tu as marqué Black Blad (alors que tu l'as bien écris dans ton titre de topic ^^)

Sinon bah je trouve ça trop classique, c'est du shonen pur et dur, avec des personnages déjà vus et archi-trop revu. On a plus besoin de faire des remix de naruto, il a déjà assez donné.
Essaye de prendre ton scénario point par point, de voir sur quels points tu peux te démarquer.
Là j'ai l'impression que tu as pris un de tes scénarios parmi d'autres, comme ça, sans plus :s


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 02 Nov, 2011 20:53:43

Katalu

Je trouve le scénario assez floue , on sait qu'on cherché a éradiquer des brigands avec des chasseurs de prime , et après ? On est dans le genre , je vais mettre 3 ennemies , le boss de fin et hop ? explicite ton scénario développe.
As-tu au moins les repères géographiques pour pouvoir écrire ton histoire au japon , "vers tokyo" ? car pour les storyboards quand il va s'agir de dire , a telle endroits il faut telle décors avec telle personnage avec telle position , cela demande une recherche poussé de l'endroit ou tu installe ton histoire.
Rien que pour cité un exemple : Zero no tsukaïma , inspiration du continent Européen , je me doute qu'il se soit lancée dans l'écriture de la light novel sans avoir fait des recherches approfondie sur comment il compte montré son paysage
Bref je m'avance un minimum là mais je préfère prendre les devant.
---> Au niveau de tes personnages , as tu conçue un dising particulier ? as tu une idée de comment les transposée sur dessin ?   
Après terme très vague du "hado" et "bakudo" , si je ne suis pas Bleach je n'ai aucune idée de la signification de ses mots, En clair on sait que cette fille a une espèce de pouvoir sans vraiment savoir ce qu'ils signifient. Reste dans un terme générale lors de ta synopsis, Je n'ai jamais vu un tome de bleach commencé Rukia avec son reïhatsu ainsi que son zanpakuto Donna ces pouvoirs à Ichigo ---> non on définie ces termes dans l'histoire et non dans la synopsis.
But éradiquer les guides brigands --> C'est le but de ton Histoire non d'un One shoot
Quand tu dis le but de ton One shoot --> testé mon scénario , m'améliorer , ect ...

Je ne suis qu'un Lecteur de Mangas donc je ne suis pas au mieu pour te conseiller d'avantages , d'autre seront plus apte a le faire. Je ne fait ressortir que les défauts majeurs de ta présentation wink

Byabya~~♥ a écrit :

(Pas de up de ce genre è.é)

Modifie dans le titre sur ton post, tu as marqué Black Blad (alors que tu l'as bien écris dans ton titre de topic ^^)

Sinon bah je trouve ça trop classique, c'est du shonen pur et dur, avec des personnages déjà vus et archi-trop revu. On a plus besoin de faire des remix de naruto, il a déjà assez donné.
Essaye de prendre ton scénario point par point, de voir sur quels points tu peux te démarquer.
Là j'ai l'impression que tu as pris un de tes scénarios parmi d'autres, comme ça, sans plus :s

En même temps , le public de masse demande ce genre d'histoire sinon Naruto , Bleach , One piece , Toriko ne marcherai pas bien.
C'est pas le shonen en lui même qui est répété , sinon aucun ne se démarque , c'est surtout l'univers crée. Or ici on a l'impression qu'on du réchauffé  , du déjà vu c'est en cela que sa tue
--> si tu voulais dire cela pardonne-moi je ne l'ai pas compris comme cela dans ton post O.o

Dernière modification par Katalu (02 Nov, 2011 20:57:08)


"Un monde sans vocaloïd ça n'existe pas. Les Kagamine sont Les rois, Miku la déesse de la voix
Qui suis-je dans ce monde là ? Un observateur silencieux et attentif aux mélodies de ces dieux et rois"

#4 02 Nov, 2011 20:53:54

Ran No Taka

ok sinon j'en est un autre
je peut le proposer

#5 03 Nov, 2011 18:18:10

Ran No Taka
Katalu a écrit :

Je trouve le scénario assez floue , on sait qu'on cherché a éradiquer des brigands avec des chasseurs de prime , et après ? On est dans le genre , je vais mettre 3 ennemies , le boss de fin et hop ? explicite ton scénario développe.
As-tu au moins les repères géographiques pour pouvoir écrire ton histoire au japon , "vers tokyo" ? car pour les storyboards quand il va s'agir de dire , a telle endroits il faut telle décors avec telle personnage avec telle position , cela demande une recherche poussé de l'endroit ou tu installe ton histoire.
Rien que pour cité un exemple : Zero no tsukaïma , inspiration du continent Européen , je me doute qu'il se soit lancée dans l'écriture de la light novel sans avoir fait des recherches approfondie sur comment il compte montré son paysage
Bref je m'avance un minimum là mais je préfère prendre les devant.
---> Au niveau de tes personnages , as tu conçue un dising particulier ? as tu une idée de comment les transposée sur dessin ?   
Après terme très vague du "hado" et "bakudo" , si je ne suis pas Bleach je n'ai aucune idée de la signification de ses mots, En clair on sait que cette fille a une espèce de pouvoir sans vraiment savoir ce qu'ils signifient. Reste dans un terme générale lors de ta synopsis, Je n'ai jamais vu un tome de bleach commencé Rukia avec son reïhatsu ainsi que son zanpakuto Donna ces pouvoirs à Ichigo ---> non on définie ces termes dans l'histoire et non dans la synopsis.
But éradiquer les guides brigands --> C'est le but de ton Histoire non d'un One shoot
Quand tu dis le but de ton One shoot --> testé mon scénario , m'améliorer , ect ...

Je ne suis qu'un Lecteur de Mangas donc je ne suis pas au mieu pour te conseiller d'avantages , d'autre seront plus apte a le faire. Je ne fait ressortir que les défauts majeurs de ta présentation wink

Byabya~~♥ a écrit :

(Pas de up de ce genre è.é)

Modifie dans le titre sur ton post, tu as marqué Black Blad (alors que tu l'as bien écris dans ton titre de topic ^^)

Sinon bah je trouve ça trop classique, c'est du shonen pur et dur, avec des personnages déjà vus et archi-trop revu. On a plus besoin de faire des remix de naruto, il a déjà assez donné.
Essaye de prendre ton scénario point par point, de voir sur quels points tu peux te démarquer.
Là j'ai l'impression que tu as pris un de tes scénarios parmi d'autres, comme ça, sans plus :s

En même temps , le public de masse demande ce genre d'histoire sinon Naruto , Bleach , One piece , Toriko ne marcherai pas bien.
C'est pas le shonen en lui même qui est répété , sinon aucun ne se démarque , c'est surtout l'univers crée. Or ici on a l'impression qu'on du réchauffé  , du déjà vu c'est en cela que sa tue
--> si tu voulais dire cela pardonne-moi je ne l'ai pas compris comme cela dans ton post O.o

merci pour la critique
sa ma permis de voir mes erreur

#6 04 Nov, 2011 11:40:16

Major

Si je peux me permettre... cool
Il faut savoir que le Shonen est un art japonais, un scénario criblé de règles en tout genre. Par exemple, dans le Shonen, il faut toujours une figure paternaliste pour le héros qui remplacera son parent perdu, il faut aussi faire attention au fait que certains adversaires devront devenir des gentils, etc, etc. Ca semble caricatural ce que j'écris là mais c'est la vérité.
Je dis ça pour deux choses : la première, c'est pour justement faire remarquer qu'effectivement, on a le droit aux mêmes histoires réchauffées : c'est parce que les auteurs sont obligés de suivre certaines règles.
Deuxième remarque la plus importante pour Rany : si tu veux faire un Shonen, je te conseille donc d'apprendre ces règles. C'est un carcan conséquent, mais nécessaire.

Dernière modification par Major (04 Nov, 2011 11:41:43)

#7 04 Nov, 2011 12:01:56

stef84
Moderator

Rien ne nous empeche de faire évoluer le genre big_smile

Sinon pour le scénario, peut être plus de précisions pourrait faire venir un dessinateur.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#8 04 Nov, 2011 13:11:49

Major

Ah, je n'ai jamais dit qu'il fallait faire tout dans les règles obligatoirement. Mais si faire des Shonen l'intéressent, alors il doit connaître ces règles de base ^^ Les appliquer, c'est à lui de voir.
Si tu veux d'autres conseils, il faudrait que tu précises tout. Le cadre spatio-temporel, le comportement des personnages, l'histoire, le Background, ce que tu veux faire de ton projet surtout, et comme on l'a dit précédemment, ta touche personnelle.

#9 04 Nov, 2011 17:50:32

Ran No Taka

ok du genre dragon ball
exemple : ten shin han qui est méchant dans le manga mais après qui devient gentil quand il perd contre sangoku

#10 04 Nov, 2011 18:23:53

BigFire

Bon je vais faire la même remarque que les autres. C'est assez flou comme synopsis et assez basique étant donné que tu veux faire du shonen et c'est un genre très balisé surtout depuis les dernières années.

D'autre part je ne vois pas la différence entre les brigands et tes chasseurs de prime car tu dis qui va prendre le pouvoir entre les deux. Donc forcément si les chasseurs de prime prennent le pouvoir alors qu'en principe leur seule fonction n'est que d'arrêter des brigands, cela veut dire que ce ne sont pas des chasseurs de primes mais également des brigands et donc on est en face d'une guerre de clans pour avoir le pouvoir.

Bref à mon avis tu devrais développer davantage afin de savoir ce que tu souhaites faire sans pour autant dévoiler ton histoire qui n'est qu'un one shot (et sur ce point je trouve que c'est une bonne initiative)

Petit point dont je ne vois pas trop l'intérêt: Cela se passe au Japon. Sincèrement je trouve que c'est assez casse gueule. Tu ne connais pas le Japon car tu n'y vis pas, donc forcément ta vision sera biaisée. De plus j'ai l'impression que pour beaucoup de personne s'il faut faire dans l'esprit manga il faut automatiquement que cela se déroule là-bas.
De plus cela va poser encore plus de problème au dessinateur car il va devoir faire de la recherche en matière d'architecture pour être crédible.

#11 04 Nov, 2011 18:30:36

Ran No Taka

sa existe des manga qui se passe en europe
si sa existe donne des manga shonen qui se passe dans se pays

#12 04 Nov, 2011 18:49:20

ch3w
Moderator

Plein en voici quelques uns...

France :
- Lady Oscar
- Chevalier d'éons
- Noir (anime)
- Nadia, le secret de l'eau bleue

Angleterre
- Hellsing
- Kuroshitsuji

Allemagne :
- Monster

Italie :
- gunslinger Girl
- Berserk (tu peu considéré qu'une partie correspond à l'italie)

Dernière modification par ch3w (04 Nov, 2011 18:52:53)

#13 04 Nov, 2011 18:52:49

BigFire
Ran No Taka a écrit :

Ca existe des manga qui se passent en europe
si ça existe donne des manga shonen qui se passent dans se pays

Ch3w a donné des exemples, mais moi je vais faire simple: Ce n'est pas parce que tu veux faire une bd sous le format manga que forcément cela doit se passer au Japon, sinon il va falloir que tu écrives ton manga en Japonais, sans cela ce ne sera pas un manga. De plus ton héros est trop vieux pour que cela soit un shonen bref, pour le moment tu ne fais pas vraiment un manga.

Dernière modification par BigFire (04 Nov, 2011 18:53:26)

#14 04 Nov, 2011 18:53:21

Ran No Taka

ok merci
mais t'aurais pas des lien ou il y a plein de manga europeen

#15 04 Nov, 2011 19:05:47

Asclepios
BigFire a écrit :

De plus ton héros est trop vieux pour que cela soit un shonen bref, pour le moment tu ne fais pas vraiment un manga.

Il y a des Shonens où le héros n'est pas un adolescents,

-Hokuto no Ken (Kenshiro fait largement la vingtaine)

-City Hunter (Ryo semble lui avoir la trentaine )

-Innuyasha (Bein oui je crois bien qu'il à plus de 50 balais le clébard)


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#16 04 Nov, 2011 19:11:37

ch3w
Moderator
Ran No Taka a écrit :

ok merci
mais t'aurais pas des lien ou il y a plein de manga europeen

tu entends quoi par là ???
Des liens pour les manga dont l'histoire se déroule par chez nous ou des manga créé par des européens ?

@Asclepios, je pense que BF parle du genre Nekketsu (OP, naruto, DB...)

#17 04 Nov, 2011 19:12:27

BigFire
Asclepios a écrit :
BigFire a écrit :

De plus ton héros est trop vieux pour que cela soit un shonen bref, pour le moment tu ne fais pas vraiment un manga.

Il y a des Shonens où le héros n'est pas un adolescents,

-Hokuto no Ken (Kenshiro fait largement la vingtaine)

-City Hunter (Ryo semble lui avoir la trentaine )

-Innuyasha (Bein oui je crois bien qu'il à plus de 50 balais le clébard)

Pour Hokuto no Ken tout comme pour Cobra ou Ryo Saeba, ces personnages sont arrivés bien avant la restructuration des magazines de prépublication et datent d'avant les 90's. Depuis tous les héros des shonen ont un âge adapté à l'âge du lectorat initialement visé.
Pour Inuyasha, il a 50 balais pour un clebs mais il a un comportement et un visuel très juvénile sinon Kagome sortirait avec un vioc et même pour un manga cela ferait tout de même bizarre.

Dernière modification par BigFire (04 Nov, 2011 19:13:12)

#18 04 Nov, 2011 20:10:29

Ran No Taka

l'âge pour un shonen c'est de combien a combien

#19 04 Nov, 2011 20:20:19

Ouv

Salut smile

D´abord, bravo d´avoir su résumer la base de ta BD de façon succincte.

A mon sens il manque deux choses à ton concept:

1- tes chasseurs de primes gagneraient à être plus que cela. Qui les envoie? Pourquoi? Doivent ils aller dans ces zones ravagées pour aller chercher ou détruire quelque chose/quelqu´un? Quelle conséquences sur ton univers s´ils parviennentt au bout de leur mission? Vont´ils évoluer en chemin? ("Prendre le pouvoir" ne fera pas rêver le lecteur qui lira jusque´au bout).
Il peut se trouver tant de choses au centre de cette zone: un virus, un vaisseau alien, une ville dirigée par des nantis, des dieux, un moyen de quitter la Terre, plein de possibilités quoi!

2- En l´état, et en toute amitié, ton concept n´a rien de novateur. Cela ne veut pas dire qu´il faille y renoncer si tu peux l´enrichir en y fondant un élément qui donnera une combinaison intrigante.

Les chevaliers du zodiaques ne devaient être qu´une histoire banale de cinq mecs qui défendent la Terre en faisant du Karaté. Chiant, hein?! Mais en y rajoutant des armures basées sur les constellations. l´auteur a su innover.

Prend d´autres Mangas et BDs ou films que tu aimes, et mélange les avec ton concept actuel pour voir ce que ca peut donner.
Souvent, le mélange de deux éléments incongrus peut donner un résultat détonnant! (Evite les vampires, les loups-garous et les zombies car c´est vu et revu. Mais il y a sûrement des légendes, des mythologies, des civilisations, des concepts de SF qui ne demandent qu´à être intégrés dans ton histoire smile

#20 04 Nov, 2011 20:34:30

Ran No Taka

je voudrais mélanger le genre  ninja gaiden / tenjo tenge ou infamous / assasins creed
mais je trouve pas d'idée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb désactivation du (...) Je répond à tous mes MP, (...)

Commentaires

sebynosaure sebynosaure 11h33 ch51 p31 XD
jokeofgame jokeofgame 11h17 ch51 p31 c'est lui qui va se fair (...)
Khordel Khordel 11h08 ch8 p2 Bon, ben on va voir ce q (...)
Deyd Deyd 08h36 ch1 p34 Haha large! J'en suis à (...)
Delta75 Delta75 02h36 ch2 p46 Merci. :)
koga 78 koga 78 02h09 ch2 p46 Bravo tu la bien dessiné (...)
Millian Millian hier ch20 p18 En fait, c'est plutôt Ka (...)
Millian Millian hier ch20 p18 Merci pour ton soutien!^ (...)
RudyCus RudyCus hier ch1 p34 wow deja 34 pages t'as e (...)
Delta75 Delta75 hier ch20 p12 Le petit Bellerophon a d (...)
Login

Not registered yet?