Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01 Nov, 2011 14:14:13

Major

Bonjour à tous et à toutes qui lisez la présentation ce projet. Avant de commencer à vous présenter cette petite affaire, nous vous signalons que nous sommes deux scénaristes à nous cacher derrière ces lignes et ce compte, et par conséquent que le travail présenté ici est le fruit des efforts d’un tandem et non d’une personne isolée.

Titre : Dreamland Forêveur
Genre : Contemporain-Fantastique.
Public : 12-25 ?
Format : Longue série, nombreux tomes.
Style : Manga.
Inspirations : "Dreamland" de Reno Lemaire.

1. Projet :

Nous vous proposons ici une histoire à mettre en format manga, probablement fort longue, s’étalant sur plusieurs tomes (comptant chacun 10 chapitres), dont le nombre est encore indéterminé. Il s’agira donc d’un travail de très longue haleine…

a.    L’univers :

Pour commencer, nous devons préciser pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris où qui ne connaissent pas le manga original de notre cher Reno Lemaire, le projet « Dreamland Forêveur » est une fan-fiction basée sur l’univers développé dans « Dreamland », mais avec des personnages totalement nouveaux (sur lesquels nous reviendront plus tard).
Pour ceux qui ne connaissent pas l’univers, nous vous invitons évitement à jeter un œil à l’œuvre original, et résumerons la chose en ces quelques lignes : la nuit, tous les subconscients de tous les rêveurs du monde entiers se rejoignent et forment un monde sans limite, plein de magie, peuplés de créatures des plus diverses, où tout est possible, Dreamland. De rares privilégiés peuvent y devenir des voyageurs, des personnes conscientes de l’existence de ce monde et pouvant y évoluer de la même manière que dans le monde ordinaire. Pour devenir voyageur, il faut vaincre sa plus grande peur dans le monde des rêves et faire ainsi de sa peur une force en acquérant un pouvoir en fonction de celle-ci. (Exemple : j’avais peur du feu, j’ai vaincu ma peur du feu dans le monde des rêves, je suis un voyageur contrôleur du feu !)
Pour ceux qui connaissent bien l’univers et suivent l’évolution de Terrence et Savane comme nous-mêmes le faisons, à savoir que cette histoire se déroule donc après les fameuses aventures des Lucky Star et après la guerre entre le royaume du feu et le royaume obscur. Avec pour seul ajout à l’univers original que depuis ce conflit, des lois ont été érigées pour protéger et contrôler les voyageurs, empêcher qu’ils fassent trop de grabuge en somme.
Autrement, nous apportons aussi nos propres idées, au niveau des pouvoirs, des royaumes (notamment avec celui de la Claustrophobie ou celui de l’Agoraphobie, ou encore, des plages tropicales et autres lieux de rêves…), et toute une fourmilière de détails qui n’existent pas (ou pas encore) dans le manga original.

b.    Les personnages :

Attention : Aucun des personnages du manga original ne sera repris.
L’histoire de Dreamland Forêveur se base sur un duo de personnages, autour desquels gravitent une nuée d’autres personnages dont l’importance est plus ou moins grande, mais dont nous ne dévoileront pas encore toutes les facettes.
Nos deux héros sont donc Ed et Jacob, deux voyageurs parisiens, étudiants, le premier en journalisme, l’autre en philosophie, aux caractères bien différents, mais qui décident de former un petit duo d’aventurier.

Ed, dans le monde réel, est un jeune étudiant sans envergure, une espèce de loque flemmarde qui arrondit ses fins de mois en travaillant comme pigiste et qui pour le reste vie sur les économies de sa sœur cadette, avec pour seule compagnie, son chat Burritos. Ed est plutôt timide et paumé dans le monde réel et sa vie n’est pas bien excitante. Dans le monde des rêves, en revanche, il se défoule et s’éclate, se montre brutal et irréfléchi, part en quête d’exploits à accomplir et d’aventures à vivre à pleins poumons en faisant un maximum de bruit, dans le but de voir un jour son nom devenir indissociable de l’idée de Voyageur. Hélas, il évolue dans l’ombre de son compagnon de route, Jacob, dit « l’intouchable », qui, bien que sourd et muet à cause de la « bulle » qui l’entoure en permanence dans Dreamland, se montre éminemment plus célèbre et plus efficace aussi lorsqu’il s’agit d’accomplir quelques exploits ou de sauver des vies (principalement celle d’Ed d’ailleurs…). Pourtant Jacob, à cause de son pouvoir qui le fait souffrir nuit après nuit, déteste Dreamland et ne cherche qu’à y trouver la mort, tout en voyant son moral être complètement miné par sa condition de voyageur. Calme et réservé, Jacob préfèrerait qu’on l’oublie et mener une vie des plus ordinaires.
Même si leur deux caractères semblent les opposer, c’est ensemble qu’ils vont vivre leurs aventures oniriques. Ed parce qu’il trouve en Jacob un précieux allié pour parvenir à ses fins. Jacob parce que Ed est peut-être l’un des seuls à pouvoir le tuer dans Dreamland.

Et ils seront cernés par une sœur trop maternelle, un colocataire en peignoir, un chat affamé, un petit phoque hargneux, une amie d’enfance, un fou sanguinaire, un politicien russe, deux seigneurs cauchemars, une organisation de voyageurs, une équipe de G.I. dévastatrice, un increvable méchant, un panneau de signalisation, des personnages sans intérêt, un petit frère jaloux, des magnats de la finance onirique, des méchants machiavéliques, des héros blancs comme neige, mais surtout, par le très célèbre Mollusque-Man !

c.    Résumé de l’intrigue :

L’intrigue principale reste la relation d’amitié entre Ed et Jacob, ainsi que leurs parcours respectifs. Comment atteindre le sommet des sommets pour Ed, comment trouver la mort pour Jacob, tout en continuant de vivre leurs vies réelles. Le premier tome se concentre d’ailleurs presque exclusivement sur la naissance de leur relation.
Pourtant, leurs pas les mèneront dans de nombreuses intrigues plus ou moins longues qui traverseront leurs aventures et influeront sur leur amitié. Notamment une lutte constantes contre leurs ennemis déclarés, une autre contre un seigneur cauchemar trop ambitieux, une guerre entre deux puissants royaumes, quelques intrusions des dirigeants du monde réel dans Dreamland afin d’étendre leur contrôle… Et autant d’autres petites aventures qui ponctueront leur parcours déjà semés d’embuches.

Pour le premier tome, très succinctement présentée, l’intrigue est celle-ci : Ed, jeune voyageur en devenir se bat contre un monstre et remporte une victoire, mais un autre voyageur du nom de Jacob Hume, lui vole la vedette en accomplissant un exploit plus remarquable encore à quelques mètres de lui. Ed veut absolument savoir qui est ce voyageur et découvre bientôt qu’ils fréquentent déjà le même campus.
Jacob, de son côté, a beau enchaîner les exploits, est miné par sa condition de voyageur et voit sa vie réelle se détruire petit à petit.

Nous avons déjà un séquencier précis du premier tome, qui sera bientôt affublé de dialogues.

Besoin(s) :

Nous devons vous avouer que les romans et les nouvelles sont d’ordinaires notre support privilégié (la plupart des aventures de Ed et Jacob ont d’ailleurs été rédigées littérairement). Par conséquent, nos talents de dessinateurs sont tout simplement risibles et même parfaitement inexistants. C’est donc dans un premier temps un dessinateur que nous recherchons.
Il s’agirait d’une personne connaissant déjà le manga d’origine, ou capable de s’y initier très vite. Nous recherchons aussi quelqu’un qui soit capable de reproduire des dessins dans le style manga, avec qui nous pourrions aussi prévoir le story-board. De même, cette personne devra être doté d’imagination, car nous lui laisseront le soin d’imaginer l’ensemble des décors ainsi que de créer le design d’une bonne partie des personnages.
Nous enverrons aux intéressés intéressants les représentations que nous avons des personnages que nous avons déjà créé.

En somme, nous avons besoin d’un dessinateur manga, assez imaginatif, capable de travailler avec nous sur des storyboards.

Qui sommes-nous ?

Comme nous l’avons déjà mentionné précédemment, nous sommes un duos d’auteurs (mais aussi d’amis !) en herbe. Nous avons déjà, séparément, travaillés et finalisés plusieurs projets divers (romans, nouvelles, blagues pas drôles, courts-métrages), dont trop peu, hélas, sont sortis de notre cercles d’amis. Nous travaillons toujours, chacun de notre côté, sur des projets personnels, dont certaines bandes dessinées. Principalement, si vous voulez voir de quoi nous sommes capables avec nos plumes, nous participons à des forums rpg, dont l’un offre notamment une brillante aventure de Ed (le personnage du présent projet : http://dreamland.forums-actifs.net/t125 … -mechants), qui a fait l’unanimité des lecteurs.
Ensemble, c’est notre second projet de bande dessinée, dont le premier est toujours en cours de rédaction (peut-être le présenteront-nous d’ailleurs dans l’avenir).
Pour résumer un peu, nous sommes deux compagnons écrivains  productifs, capables de tenir des projets longs et fastidieux !

#2 01 Nov, 2011 15:12:34

Byabya~~♥
Moderator

Bon c'est un peu long quand même tongue
Par contre, j'ai vu que c'était des voyageurs mais je n'ai pas vu quelle était leur peur et comment ils l'avaient affronté ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 01 Nov, 2011 16:38:58

BigFire

Bonjour,

j'ai lu rapidement votre projet et j'y ai découvert une lacune majeure.
Vous souhaitez développer une histoire longue sur "plusieurs tomes" sur un univers déjà existant. Or comment maintenir un dessinateur sur une aussi longue période alors que vous avez peu d'expérience dans le domaine de la BD et qu'en plus vous n'avez aucun droit sur l'exploitation de l'univers de Dreamland.

Bref si j'étais dessinateur, je voudrai bien bosser sur un récit court d'un univers existant, histoire de me faire la main mais après j'aurai tendance à vouloir développer mon propre univers et  mon histoire.

C'est pour cela que je pense qu'il y a un gros souci dans votre stratégie de développement.

#4 01 Nov, 2011 17:37:59

Major

Byabya > Pour répondre à ta question, en fait on ne verra pas comment ils vainquent leur peur... parce qu'on a décidé que ce n'était pas le plus important.
Mais pour information, Ed est claustrophobe, plus précisément la peur de passer dans les arcades des portes, comme par exemple : avoir peur que les portes du métro se referment sur soi. Enfin voilà. La pouvoir gagné est donc la création de portails.
Pour Jacob, c'est plus simplement, la peur de l'enfermement. Il a pris le contrôle de la prison invisible qui l'entourait dans ses cauchemars.
Voilà pour la précision. Mais naturellement, tout cela sera plutôt développé dans les dialogues et les actions des personnages. Néanmoins, pas de panique, il est prévu de faire les révélations.

BigFire > Tout à fait d'accord avec toi, c'est long, c'est fastidieux et on a pas les droits. Pourquoi un dessinateur s'y intéresserait-il sur le long terme ?
Franchement, je pense que ce serait plus par amusement ou pour des motivations. Après, nous ne savons pas totalement ce que nous voulons faire de ce projet au final. Peut-être qu'il serait aussi intéressant d'avoir plusieurs dessinateurs, un par tome par exemple. Nous avons peu d'expérience dans l'écrit, mais quelques contacts ici et là qui pourraient peut-être (très hypothétiquement, c'est entendu) concrétiser le projet d'une manière ou d'une autre. Si nous le devons, nous tenterons de convaincre Reno Lemaire (nous lui feront une proposition qu'il ne pourra pas refuser... Ahem.) Bref tout ça pour dire qu'il peut y avoir plusieurs solution à ce problème.
Mais je crois que notre argument majeur sera aussi simple que cela : nous avons déjà un public.
Après, je verrais avec mon partenaire, mais ça peut aussi être intéressant de faire tourner quelques dessinateurs.

#5 01 Nov, 2011 17:52:53

BigFire
Major a écrit :

Après, nous ne savons pas totalement ce que nous voulons faire de ce projet au final.

Ce n'est pas pour vous aider ça.
Vous voulez faire quelque chose de long, vous manquez d'expérience et vous ne savez pas trop ce que vous voulez faire de votre projet. Vous partez sur de mauvaise bases à mon avis^^

Si vous souhaitez vraiment faire une histoire sur Dreamland, je vous conseille d'abord de faire une récit court, histoire de vous faire la main.

Et sinon, je ne peux que vous conseiller de faire votre propre univers, votre propre histoire, c'est quand même beaucoup plus gratifiant à terme.

#6 01 Nov, 2011 17:59:27

Major

Hum. Nous n'avons pas d'expérience sur le format BD, mais nous sommes rodés pour tenir des histoires sur plusieurs tomes.

Nous avons aussi des projets avec des univers propres, mais comme nous voudrions les vendre ceux-là, je pense qu'au contraire, il serait plus intéressant de se roder sur un projet qui a moins de chance de voir le jour dans une librairie que sur autre chose.

Mais, lesdits projets viendront en temps voulu, par de soucis là-dessus.

#7 01 Nov, 2011 17:59:29

Byabya~~♥
Moderator

Partir sur le même principe que la plupart des nouveaux auteurs de mangas (ou des nouvelles séries d'auteurs) qui commencent souvent avec un One shot présenté à un concours et qui est ensuite repris en série longue en cas de succès (que ça soit succès du côté de l'oeuvre mais aussi succès au niveau de l'organisation dans l'équipe et de l'évolution du projet)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#8 01 Nov, 2011 18:01:02

Major

Et de toute manière, le premier tome pourrait être considéré comme une histoire finie et révolue. Il a été prévue comme ça. Déjà on fait celui-là et ensuite on voit pour la suite.

La vie est pleine de surprises.

#9 01 Nov, 2011 18:06:54

BigFire
Major a écrit :

Hum. Nous n'avons pas d'expérience sur le format BD, mais nous sommes rodés pour tenir des histoires sur plusieurs tomes.

Faire des histoires façon roman, fanfic etc..., ce n'est pas tout à fait la même chose que de faire de la BD. le travail de mise en scène est tout de même différent. Attention.

Nous avons aussi des projets avec des univers propres, mais comme nous voudrions les vendre ceux-là, je pense qu'au contraire, il serait plus intéressant de se roder sur un projet qui a moins de chance de voir le jour dans une librairie que sur autre chose.

Comme le souligne fortement Byabya autant faire un one shot et participer à un concours, comme ça vous êtes gagnant sur tous les points:
Vous gagnez en expérience
Vous avez une chance d'être publiés
Vous faites un travail personnel

#10 01 Nov, 2011 18:25:45

Major

Il est évident que faire une BD ce n'est pas pareil que de faire un roman. Mais on est pas totalement totalement novices non plus en la matière. Il se trouve qu'on a une idée assez précise de ce qu'on voudrait faire ici, mais que malheureusement, aucun de nous deux n'est capable de dessiner un tant soit peu correctement. Ici, nous présentons le projet tel que nous voudrions qu'il soit fait au final. Donc oui, dans un monde parfait avec plein de petit lapin rose et où nos plumes seraient aussi aiguisées pour construire des histoire que pour les mettre en forme par le dessin, nous ferions quelque chose de fort long et de fort bien.

Vous, vous nous dites qu'il nous faut absolument faire un one shot, commencer par autre chose etc. On fait un one shot, on le présente à un concours, peut-être même à une ou deux maison d'édition qu'on connaît ou à tout ceux qui pourraient nous amener à une publication. Génial. Le problème restera cependant irrémédiablement le même. Peu importe notre expérience, peu importe ce par quoi nous commencerons, nous avons ici un projet particulier, prêt à être mis en forme. Néanmoins, nous avons besoin d'un dessinateur qui serait intéressé, puisque nous sommes incapable de le faire nous-mêmes.
Que ce soit pour un seul chapitre, un seul tome ou pour toute la série, nous verrons. Mais dans l'ensemble, nous demandons un dessinateur pour un projet particulier.

Nous vous remercions pour les conseils pratiques que vous nous donnez. Néanmoins, nous ne voulons pas forcément être publiés avec ce projet, c'est juste une chose qui nous tien à coeur. Posez-vous aussi la question suivante : pourquoi deux scénaristes s'acharneraient-ils à écrire toute une série de 50 tomes (j'exagère évidemment le nombre) alors qu'ils ne pourraient en tirer aucun profit ? Ben la réponse à la question du dessinateur sera la même.

Oui nous avons d'autres projets que nous présenterons sûrement dans un certain temps (mais on ne sait pas encore combien de temps...), ces projets auront sûrement plus vocations à être publiés, originaux etc. Cela n'empêche pas que nous voulons aussi voir ce projet aboutir quelque part, même si ce n'est pas très loin et que par conséquent nous cherchons un dessinateur pour celui-ci. Puisque pour le moment, il est celui que nous avons en stock...

Voilà ^^' Si on commence par celui-ci, c'est uniquement pour un soucis pratique évident, il est le seul qui soit prêt pour l'instant. Et nous avons tendance à présenter des projets qui soient complets et qui soient sûrs de pouvoir tenir la route avant de demander à pouvoir collaborer avec les autres ^^'

#11 01 Nov, 2011 18:46:53

DevilKami

J'aurais aimer le faire mais je ne peux pas ^^" enfin j'espère que vous trouverez quelqu'un big_smile

#12 01 Nov, 2011 18:50:22

Major

Pourquoi tu peux pas ? T_T

#13 01 Nov, 2011 18:55:50

DevilKami

Je m'attendais un peu à cette question ^^"
1. par ce que je suis sur un projet (ce qui pourrais suffire amplement comme réponse mais je préfère développer)
2. par ce que je ne trouve pas terrible mes dessins ^^' et qu'ils ne pourraient pas mériter l'honneur d'essayer d'être publier (d'après ce que j'ai compris)

#14 01 Nov, 2011 18:57:02

Major

À toi de voir ^^'

#15 01 Nov, 2011 19:01:13

DevilKami

Oui je sais ^^' et au pire je veux bien essayer mais je n'ai pas beaucoup de temps libre ^^'
et tu peux aller voir ma galerie pour me dire ce que tu en penses big_smile .

#16 01 Nov, 2011 19:07:26

Major

Nous irons voir alors ^^
Du coup voilà, d'autres intéressés ? smile

#17 01 Nov, 2011 19:13:27

Byabya~~♥
Moderator

(c'est vrai que devilkami a un style qui est plus où moins proche de celui de l'auteur de Dreamland (que salagir connait d'ailleurs wink ), ça pourrait le faire ^^)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#18 01 Nov, 2011 19:20:08

Major

Après avoir vu les dessin de Devil, en fait, je pense que nous chercherions quelque chose plus "Classique" et de plus sobre dans le genre manga ^^'

#19 01 Nov, 2011 19:33:37

DevilKami

Ah bon bah tant pis ^^'

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

robinwayne Nouveau ! hier The Five Most Pop (...) 1. Planet Clicker is a g (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb the power of ange (...) Merci du partage, bon co (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb SAUVER AMILOVA.CO (...) Hey merci à toutes et to (...)
TroyB Nouveau ! 21Feb [Fennixous] Unité (...) Suis les instructions ic (...)

Commentaires

Deyd Deyd 07h56 ch1 p35 AH!!! Je commençais à me (...)
Ouv Ouv 03h17 ch7 p32 P*tain, ce que c'est bea (...)
koga 78 koga 78 01h30 ch7 p32 Les révélation commence (...)
koga 78 koga 78 01h25 ch25 p21 On peux dire qu'il a fai (...)
Millian Millian hier ch6 p31 Très réussi, ce bon Moïs (...)
Delta75 Delta75 hier ch7 p32 La triple alliance va fa (...)
Ouv Ouv hier ch26 p13 J'ignorais l'existence d (...)
RudyCus RudyCus hier ch1 p35 je crois que je le conna (...)
Delta75 Delta75 hier ch28 p3 Voici une carte simplifi (...)
Delta75 Delta75 hier ch25 p21 C'est la fin pour le cou (...)
Login

Not registered yet?