Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09 Sep, 2011 22:48:03

misscania

Hello! ^^

Bon ben en vue de participer au concours, j'avais commencé une histoire ... Et puis en cours de route -__-" ... j'ai vu l'annonce pour un autre concours, beaucoup plus petit, et dont la deadline tombait plus tot (09/09 inclu ... et j'ai vu ca le 04/09 lol)
Alors petite scania s'est détournée de sa route et est allé faire une mini-histoire =P

Bref, j'aimerais avoir votre avis la dessus avant de me mettre a continuer la mise au net de l'autre ^^
(7p. en 5jrs ... et sans aucune expérience ... alors soyez indulgent svp >__< ... MAIS ne mâchez pas vos mots! T__T Allez-y, faites-moi mal! XD)

Bon je vous mets la page de garde et vous laisse découvrir la suite sur DA ou FB ^^ :
Deviantart
Facebook

320255_259993447364877_182714861759403_883655_372594723_n.jpg

#2 10 Sep, 2011 05:57:16

Marialexie

Je pense que c'est encourageant, on peut voir que tu aime dessiner et c'est le plus important.
L'expérience se gagne avec le temps, ne soit pas trop sévère avec toi-même.
Je te conseille néanmoins de retravailler tes scans au niveau du contraste. (noir bien noir et blanc bien blanc)
j'ai jeté un oeil sur DA, c'est prometteur! Continue et te laisse pas décourager par ceux qui vont chercher la petite bête !

Dernière modification par Marialexie (10 Sep, 2011 05:57:59)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#3 10 Sep, 2011 21:15:56

misscania

Merci Marialexie! ^^
Pour les contrastes, tu veux dire que les scans sont pas clairs/propres?
(J'avoue que ça doit etre pas loin de la première fois que je scanne quelque chose, avec un vieux vieux vieux scan d'il y a 10ans en plus ^^ ... J'y connais pas grand chose dans ces petites bêtes là XD haha)

Et bon ben apparemment, ya pas beaucoup de gens qui cherchent la petite bête ... ^^ lol
Nan mais sincèrement, vous gênez pas pour dire ce que vous en pensez hein! >__<
C'est par les erreurs qu'on apprend, je vais pas pleurer ou autre XD haha
Si vous ne dites rien, moi j'ai juste pas plus de point de vue extérieur ^^ lol

#4 10 Sep, 2011 21:37:06

shéra

En voyant la page de garde je pensais que c'était une histoire de lapin comme la bd  muette de Mariko "Red Eye" mais bon je me suis trompé en cliquant sur le lien ^^'
Je vais pas te frapper tkt lol je suis non-violente tongue je trouve que tu débrouille bien (surtout  que tu met pleins de détails c'est bien ça^^)
J'aime bien ce cher Mr Lapinou *0*
Une question... Ca sera une bd muette ou tu contre mettre du texte ?


Lisez et votez pour ma bd "Duo des étoiles"

#5 10 Sep, 2011 21:49:39

misscania

Ah ben, pour l'histoire de Mr. Doudou, ca restera comme c'est ^^
(ca me fera un souvenir pour quand je serai vieille XD hahaha)
J'aime bien sa tête en grand ^^ ... je fais la même tête que lui en le regardant XD

Par contre, pour celle que je pense envoyer pour le concours ici, y'aura quand même du texte ^^ (je me vois pas faire 42pages sans dire un mot XD haha)


Mais sinon ça ne vous parait pas "trop brouillon", ou "trop chargé" ... ou genre "on comprend pas la ligne conductrice" (chose qu'on a pas arrêté de me répéter pour toutes mes présentations pendant mes études XD hahaha) ... ou la présentation/les cases sont pas terribles ... ou les "vues", les ombres, les dessins (ouai ya qqcases qui craignent trop >__<), ... et un tas d'autres choses ...
Enfin jsais pas ... ya tellement de questions que je me pose ^^ (oui, je suis du genre à me triturer le cerveau XD haha)

En tout cas, merci Shéra pour ton avis! ^^

#6 10 Sep, 2011 22:45:53

shéra

Je comprend que tu te pose pleins de questions... moi même j'en pose par rapport à ma bd publié  sur amilova et je suis comme toi j'ai besoin d'avoir des avis pour savoir ce que les autres pensent histoire de rectifier les choses qui ne vont pas...
Bon alors j'ai encore jeter un oeil sur tes planches  il y a quelques erreurs d'anatomie (des mains trop petites...)
Par rapport à l'histoire tkt j'ai tout compris (j'ai pas eu besoin de texte tongue) le doudou qui se fait délaisser par son proprio ca me fait penser à Toy Story lol smile
Tu devrais rajouter des nuances de gris sur certaines cases parce que ca fait trop dessin de coloriage  je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^'


Lisez et votez pour ma bd "Duo des étoiles"

#7 11 Sep, 2011 21:54:49

misscania

non je vois pas trop XD ... tu veux dire quils vont trop vide et pas assez de nuances de gris? que mes ombres hachures donnent pas terrible? ou que les deux que j'ai rempli font trop "gros blocs"? .... ou ... ??? >__<

C'est laquelle ta bd? (pt-e que je l'ai lu, mais je retiens pas encore le pseudo de tout le monde et quel pseudo correspond à qui/quoi/quelle bd >__<)

Sinon des remarques simples genre "telle page j'aime bien ou j'aime pas" me conviennent aussi ^^ (ben oui j'ai aussi mes propres préférences, et bizarrement parfois c'est pas les mêmes que les gens en général XD)

#8 11 Sep, 2011 22:20:22

shéra

Ma bd c'est "Duo des étoiles" tu l'a déjà lu ?
Oui sur certaine cases ca fait un peu vide ca manque de nuance de gris (par exemple sur la planche 6 c'est flagrant), les hachures ca le fait pas trop pourquoi ne pas coloriser en gris les zones d'ombres (comme le plancher de la planches 3)
J'aime beaucoup les planches 1 et 2 il y a beaucoup de details et les perso  sont bien réalisé (trop mimi le bébé qui tient le doudou)
Par contre la planche 4  je n'aime pas trop je veux dire que je comprend pas trop les cases sur cette planche c'est confus un peu  hmm


Lisez et votez pour ma bd "Duo des étoiles"

#9 11 Sep, 2011 23:20:07

misscania

Merci pour les précisions! ^^
J'suis bien d'accord avec toi! smile (juste que pour la planche 6, pas trop eu le choix, je l'ai faite en 2h même pas, fallait envoyer les pages, deadline is deadline! XD)
Je crois que ca me va mieux de faire des pages bien remplies et bien fourni ... Comme je bosse pas sur ordi, pas facile les grandes surfaces hmm
Pour la 4, je voulais en fait exprimer les saisons et le temps qui passe au travers de la (seule) fenêtre ... mais j'avoue ca donne pas terrible ... en fait j'aurais pas du faire la poutre et faire des cases plus grande et la porte qui s'ouvre en beaucoup plus petit -__-" rhaaaa
Si je fais toute la BD comme les planches 1 et 2, tu penses que ça "suffirait" pour être agréable? ou ya encore plus d'effort à faire?! >__< 


Sinon, je viens de passer voir ta BD! Je la suis mnt! ^^ C'est mignon et sympa, ca se lit tout seul! (javoue que le coup "du reve" je m'attendais pas non plus XD)
Tu bosses sur ordi, tu trouves ca facile? Ca prend plus de temps qu'à la main?
J'ai pas PS ni de tablette (me suis dit que je devrais m'en offrir une, mais jamais le tps ... ou les sous ... et pi sans programme ... :'( snif! )

#10 11 Sep, 2011 23:35:40

shéra

Les planches 1 et 2 sont très agréables à regarder faut juste remplacer les rayures par des nuances de gris et ca sera beaucoup plus joli^^

Merci d'apprecier et de suivre ma bd, je dessine et colorise sur tablette (une bambo fun) c'est pareil que si tu dessinais avec un crayon (sauf que t'a pas besoin de feuille tongue)


Lisez et votez pour ma bd "Duo des étoiles"

#11 11 Sep, 2011 23:41:20

misscania

ouai mais comment tu fais "des nuances de gris" à la main?!

Enfin non, je reformule XD ... Comment font (avec quelles techniques ^^ lol) les auteurs habituellement? Aquarelle? Encre de chine? (pinceau?) Feutres?
Je suis vraiment novice en BD ^^ ... J'ai honte de le dire, mais je sais pas comment bosser les pros X'( sniiif

#12 11 Sep, 2011 23:54:56

shéra

Si tu laisse ta bd  au crayon à papier tu peux faire des nuances de gris en estompant avec un mouchoir (méthode à l'ancienne mais ca fait un très bel effet) moi je colorise sur ordi donc on peut pas parler de nuance de gris mais plutôt de zones d'ombres


Lisez et votez pour ma bd "Duo des étoiles"

#13 12 Sep, 2011 15:41:33

misscania

Oui j'y avais pensé mais j'avais peur que ça fasse une énorme tartine noire dégueuse avec la main qui frotte dessus pdt que je dessine et tout >__<

Bon bon, pour ca je vais trouver un truc smile
Merci pour tes conseils! big_smile

#14 12 Sep, 2011 20:53:22

shéra

Oh nan tu fais ca léger pour pas que ca fasse "tartine" lol et puis tu estompe avec un mouchoir pour eviter de te salir les doigt^^ tu verra ca fera très joli j'ai déjà essayer pour le dire ^^ fait quelques test et montre les au forum si t'a des doutes  ^^
De rien pour les conseils, ca me fait plaisir de t'aider wink


Lisez et votez pour ma bd "Duo des étoiles"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

yogomib538 Nouveau ! hier salut c'est capuc (...) It proved to be Very hel (...)
Nomas Nouveau ! hier ChatGPT J'utilise l'intelligence (...)
joeden88 Nouveau ! 1May Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 1May Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 02h04 ch20 p4 Malin d'avoir fusionné l (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p15 Elle est guérie.
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p13 C'est corrigé. Merci. :) (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p12 C'est corrigé. Merci. :) (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p64 Ok Ayoshda n'est pas sym (...)
phoentra20 phoentra20 hier ch6 p28 Haha j'aime bien l'idée (...)
RudyCus RudyCus hier ch1 p30 Ils font bosser des goss (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p63 C'EST DANS LA TETE ! (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p63 Merci et merci :) Je (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p63 Yep il a selectionné 120 (...)
Login

Not registered yet?