¡Ya tenemos 100000 miembros!
1000 Cómics y Mangas

No estas registrado.

#1 12 Apr, 2019 21:07:03

Jdikael

Bonjour!
Pour ma bande dessinée, jusque là je scannais les pages, mais ayant un très mauvais scanner, la qualité était très réduite, tant niveau netteté que couleur (je colorise a l'aquarelle)
J'ai essayé pour ma dernière page de prendre en photo, je suis très satisfait du résultat, seulement la page fait beaucoup plus "jaune" (si vous voulez aller voir la différence est flagrante) et je me demandais si vous aviez des astuces pour ça, mis a part bidouiller avec la luminosité et le contraste

Est-ce que je devrais plutôt retourner au scanner et retravailler pour récupérer les couleurs et la netteté? Ou est-ce qu'il y a des fonctions logicielles qui peuvent me permettre de blanchir la page? Merci !

#2 13 Apr, 2019 07:07:31

Sandymoon

Salut !

J'avais fait une vidéo il y a un moment : https://www.youtube.com/watch?v=h9prOcfkGm4 Avec un dessin en noir et blanc cela dit, mais ça marche un peu pareil. MAis le scanner c'est le meilleur moyen dei le faire, tu as ta feuille qui est bien à plat et même avec un "mauvais" scanner, tu peux arriver à un bon résultat.

Après c'est pour le logiciel gratuit "krita", je ne sais pas si ça peut t'aider.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

#3 13 Apr, 2019 11:52:34

Jdikael

Merci beaucoup! Je vais regarder tout ça
Pour le scanner j'irais vérifier auprès d'autres artistes qui utilisent l'aquarelle parce que je crois que ça passe assez mal au scanner en général

#4 13 Apr, 2019 12:54:11

Sandymoon

C'est vrai, mais pour prendre une photo alors il faut avoir ton travail qui soit sous un bonne lumière au départ, tout ne peut pas être rattraper avec des retouches après coup dans ce cas. wink

#5 14 Apr, 2019 08:30:04

Furedo

Salut!
Si tu utilises Photoshop (mais il y a l'équivalent pour les autres logiciels) tu peux:
-régler les courbes: en gros tu pars d'une droite, en général tu crées un point sur sa partie gauche pour l'abaisser, et sur sa partir droite pour la ré-hausser, en faisant ça tu noircis les parties noires (le trait) et blanchis la feuille.
- régler les niveaux, pareil tu joues sur les divers curseurs pour obtenir ce que tu veux.

Pour chacun des deux tu as une option "courbes/niveaux automatiques" qui fait ça tout seul mais en peut-être moins précis que ce que tu ferais à la main.

Dans tous les cas, sauve ton scan sur un fichier, et fais ces tests sur une copie de ce fichier pour éviter de tout rescanner!

#6 04 May, 2019 15:25:20

Jdikael

Salut tout le monde! Merci pour vos réponses, finalement je suis repassé au scan, c'est pas si pire, vous en pensez quoi?
La première est scannée l'autre prise en photo
iavb.jpg
mvpo.jpg

#7 04 May, 2019 15:45:12

Furedo

Clairement, la première, avec un petit nettoyage pour enlever les petites taches sur les bords en haut!

#8 04 May, 2019 15:45:40

Sandymoon

Celle qui est scannée me plaît bien. smile et me semble plus mettre en valeur l'aquarelle que le second un peu trop contrasté. smile

#9 05 May, 2019 18:25:35

Jdikael

Merci beaucoup! C'est noté smile

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

vaca brenchega vaca brenchega 16Apr ch36 p32 almenos es un descanso p (...)
Alvenon Alvenon 14Apr ch2 p16 https://www.facebook.com (...)
Chewys Chewys 8Apr ch36 p29 Sí. Un capítulo y medio (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p34 Muy buen comic de verdad (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p31 Una historia con mucho h (...)
fernando27 fernando27 8Apr ch36 p29 ya lo estoy haciendo ami (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch36 p29 A entonces tambien vas a (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch12 p1 Wow no he entendido nada (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch4 p28 Grande Chewys! me acabo (...)
Chewys Chewys 6Apr ch36 p29 No lo seguís acá? www (...)
Login

Not registered yet?