¡Ya tenemos 132083 miembros!
1400 Cómics y Mangas

No estas registrado.

#1 20 Mar, 2015 18:39:18

kyunasuke

Bonjour tout le monde je viens ici pour  vous présentez mon manga.  Je suis animateur dans une école et avec les enfants j'ai décidé de créer un manga. Ce manga est entièrement dessiné par moi même et entièrement écrit et développé par les enfants, chaque lieu, personnage et élément scénaristique est créé préalablement lors d'activités. Une fois l'ensemble monté je m'occupe de rendre le tout un minimum crédible et cohérent et après deux bon mois à travailler dessus, je viens de commencer à dessiner les premières pages et c'est pour cela que je vient sur amilova, pour vous présenter ce projet que je trouve génial et dont je suis fier. J'aimerais avoir le plus d'avis possible pour ensuite pouvoir les montrer aux enfants et qu'ils puissent voir ce que les gens pensent de leur projet.

Si tout ça vous plait je pense faire une parution hebdomadaire du manga sur amilova si la qualité de l'ouvrage est suffisante pour être publié bien évidement.

Résumée du manga:
le manga se nomme "les chroniques de notira", l'histoire se déroule dans une galaxie autre que la notre, un peut comme dans star wars, le récit est donc centré autour du personnage de notira jeune garçon qui vit dans un monde ravagé par la guerre et les conflits, pour échapper à tout ça, ses parents le transfèrent sur un monde voisin qui lui  n'est pas en guerre pour que Notira puisse poursuivre sa vie normale, il intègre donc une "academy" lieu ou l'on enseigne l'utilisation de "l'essence"...

Voila je ne m’étale pas trop sur le résumé car les trois premières pages du manga vont tout vous expliquer.

En ce qui me concerne je ne suis pas professionnel du tout et je n'ai que très peu de connaissances en dessin n'ayant jamais fait d'études dans le domaine, cependant je dessine depuis de très nombreuses années de manière complètement autodidacte car je déteste les tutos de dessin et tous qui ce rapproche de l'enseignement de l'art en ce qui concerne l’écriture vous l'aurez remarqué aux nombres de fautes que je fait par phrases ^^ je ne suis pas doué non plus,  donc voila j'essais tout de même de faire un maximum d'efforts pour que la lecture soit le plus agréable possible et les dessin aussi. pour finir je vais parler de l’aspect général du manga, le style graphique n'est pas définitif car j'utilise manga studio 5 et je ne le possède que depuis deux semaines donc j'apprend à l'utilisé tout les jours, avant je dessinais avec manga studio début 4 et art rage. Le tout est réalisé sur une petite tablette graphique bamboo wacom .

Je précise pour les pages qui suivent je dessine avec une résolution de 1200 dpi et un format b4 donc aucun hébergeur d'image ne peut accueillir les dessins d’origine j'ai donc redimensionné chaque dessin ce qui pose des problèmes notamment sur l’aspect et la taille des cases de dialogue je m'en excuse.

page 1:
1426953104-page-1.png

page 2:
1426952627-page-2.png

page 3:
1426952638-page-3.png

Voila pour les trois premières pages bonne lecture.

Je vais placer ici les pages qui concerne le background du manga le style graphique diffère légèrement.

page b1:
1426932415-page-b1.png

page b2:
1426944721-page-b2.png

page b3:
1427016885-page-b3.png


voila quelques dessins préparatoires des chroniques de notira

luffy notira
luffy notira
luffy notira
luffy notira
luffy notira
luffy notira
luffy notira


plein de choses sont à améliorer j'en ai conscience alors n’hésitez pas à me dire les choses qui vous dérangent ou  à me dire les gros défauts (taille des textes,fautes d'orthographes,couleurs) , même si le but n'est pas forcement d'atteindre la perfection graphique si je peut améliorer ma technique je suis preneur.

Dernière précision les dessins sont fait par moi même sans image ni modèle sauf pour les décors qui sont des dessin libre de droit que j'ai récupéré sur internet notamment sur xepher et sur  kejhia je pense par la suite faire mes propres décors (comme la chambre de Notira que j'ai fait moi même ou le couloir de l'école que j'ai repris d'une photo) ensuite il y a des petits hommages qui apparaissent que je me permet de laisser mais qui seront retirés plus tard voila ^^.

Ultima edición por kyunasuke (01 Apr, 2015 20:58:21)

#2 20 Mar, 2015 19:26:12

Khordel

Test du bbcode FluxBB

Voilà ce que les images m'inspirent.

J'ai hâte de voir ça smile smile smile smile !!!!

J'ai pas eu envie de mettre une autre réponse smile smile

Ça m'a l'air intéressant.

J'ai hâte d'en savoir plus smile smile

#3 20 Mar, 2015 20:06:12

kyunasuke

merci Khordel ^^, les prochaines pages arrivent dimanche avec une ou deux  pages bonus qui poseront les bases du background. même si c'est créer par des enfants (10/11 ans) je veut créer  quelque chose qui évolue pour devenir de plus en plus mature mais ça restera dans le genre shonen avec des facilité de lecture car je le destine avant tout pour un très large public.

Ultima edición por kyunasuke (21 Mar, 2015 10:14:11)

#4 01 Apr, 2015 20:30:48

kyunasuke

[mise a jour] je rajoute quelques dessins en attendant les nouvelles pages du manga ^^

#5 02 Apr, 2015 14:46:48

Sorore

Salut !
Je suis très intéressée par l'organisation de ton projet. Je m'apprête à prendre un poste de professeur de français à la rentrée prochaine et du coup, je m'interroge un peu sur les différents ateliers d'écriture possibles.
Est-ce que tu peux en dire plus sur ton travail avec les enfants pour scénariser ta BD ? Quel âge ont-ils ? Combien sont-ils pendant ces activités ? Comment les mènes-tu ?

J'ai lu les premiers planches. Le rendu est très propre, c'est clair et lisible. En ce qui concerne les fautes d'orthographe, problème qu'on rencontre tous à des degrés divers, le mieux est de te trouver un relecteur ou encore de demander à ceux qui liront tes planches sur Amilova s'ils veulent bien t'indiquer les coquilles.

Merci d'avance pour ta réponse ! big_smile


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#6 03 Apr, 2015 09:06:33

Sanctionneur

Salut kyunasuke, très beau projet, c'est bien de faire faire ce genre d'activité aux enfants, j'ai hâte de voir le résultat final.

#7 13 Apr, 2015 06:24:19

zeeshan030

J'ai lu les premiers planches. Le rendu est très propre, c'est clair et lisible. En ce qui concerne les fautes d'orthographe, problème qu'on rencontre tous à des degrés divers, le mieux est de te trouver un relecteur ou encore de demander à ceux qui liront tes planches sur Amilova s'ils veulent bien t'indiquer les coquilles.



http://www.prep4sure.com/

Ultima edición por zeeshan030 (15 Dec, 2015 17:06:42)

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

LorrianeWoodside LorrianeWoodside 14Mar ch24 p13 I'm always excited to se (...)
PatoAp PatoAp 8Mar ch36 p27 Falleció Akira Toriyama, (...)
SkillDraw SkillDraw 4Mar ch5 p66 Vamos a regresar a actua (...)
Pynhe Pynhe 29Feb ch1 p1 Yo los quiero comprar to (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 25Feb ch1 p28 Hasta que punto se puede (...)
lalmupeydi lalmupeydi 22Feb ch1 p1 good
RIP€R RIP€R 7Feb ch36 p27 todo super en l a otra p (...)
Chewys Chewys 7Feb ch36 p27 En tu caso tiene que ver (...)
alexelmejor alexelmejor 7Feb ch36 p27 y es medio raro chewis, (...)
Chewys Chewys 7Feb ch36 p27 Pasame por IG por favor (...)
Login

Not registered yet?