¡Ya tenemos 132174 miembros!
1400 Cómics y Mangas

No estas registrado.

#1 13 Feb, 2014 11:11:45

Lex Dei

Bonjour à tous,
Nous vous présentons notre projet de bd intitulé LEX DEI : Le crépuscule des dieux.
Créée en 2013 par Marjorie Chantre et co-écrite avec Julien Gilbert, la bande dessinée "Lex Dei : le crépuscule des dieux" fait partie du fanzine "Chop Suey". Il n'y a actuellement qu'un seul chapitre disponible. (Chapitre 1 - la prophétie des dieux).

Le pitch :

intro

Notre histoire prend place quelques années après le Ragnarök. La population terrestre a énormément diminué et seulement sept cités ont été rebâties. Ces sept cités sont toutes divisées en deux niveaux, en haut une ville pour les humains dits de race "pure" et en contrebas une ville pour les maudits.

Qui sont les maudits ?
Les personnes considérées comme maudites sont des humains ayant développé des pouvoirs surnaturels avant leur 18ème anniversaire. Selon la prophétie des dieux protecteurs, ils sont considérés comme étant la réincarnation d'un dieu ancien et sont systématiquement envoyés en bas, à l'académie, où ils apprendront à comprendre et maîtriser leurs pouvoirs avant d'atteindre leur ultime niveau de transformation. Ces maudits ne peuvent pas échapper à leur destin, sous peine d'être poursuivis et tués sans aucune pitié par la milice des traqueurs.

Vous pouvez lire l'intégralité du chapitre 1 sur Pinterest en suivant ce lien :  http://www.pinterest.com/bdlexdei/

Et pour suivre toutes nos actu :

Facebook : https://www.facebook.com/bdlexdei

Twitter : https://twitter.com/_lexdei_

Résumé du chapitre 1 :

couvchap1

Caer et sa soeur Aislynn vivent à Nastrandir, la ville des maudits située sous Sindri, depuis qu'elles ont été confiées à leur nourrice. Aujourd'hui adolescentes, elles doivent s'inscrire à l'académie où elles apprendront à maîtriser leurs pouvoirs. Caer est réfractaire à tout cela, tandis que sa soeur est très enthousiaste de commencer sa formation.

Ce premier chapitre est une mise en place dans lequel vous pourrez découvrir l'univers de "LEX DEI" et quelques personnages qui auront leur importance toute au long de la bd.

Merci pour votre attention et bonne lecture à tous smile

Marjo et Julien

sketch1
sketch2
sketch3
illuPain illuBleiz

logochopsuey

Ultima edición por Lex Dei (14 Feb, 2014 11:01:09)

#2 13 Feb, 2014 13:22:21

Johny

J'aime bien la fille smile elle a l'air désespérée, sinon l'histoire à l'air pas mal mais l'univers avec l'homme et les divinités est intéressant smile

#3 13 Feb, 2014 16:38:05

Lex Dei

Bonjour Johny !

Merci d'avoir pris le temps de regarder notre BD. As-tu lu le chapitre entier ?

A bientôt smile

Ultima edición por Lex Dei (13 Feb, 2014 16:38:59)

#4 13 Feb, 2014 20:38:28

Johny

Oui j'ai lu le 1er Chapitre et j'ai adoré smile, même si ce n'est que le 1er Chapitre je l'ai trouvé intéressant mais ce qui m'a le plus intéressé c'est la personnalité de Caer (si je confond pas encore les noms) qui est aussi un peu marrante dans certaines cases.
Pour les cases, elles ne sont pas trop chargés du coup moi j'ai trouvé que la lisibilité est bonne et niveau graphique on aime ou pas, moi j'ai aimé, j'ai trouvé que c'est agréable a regardé.
Le scénario est intéressant et preneur (je suis pas sur que ça se dit comme ça).
Pour l'instant ca commence bien et je dis vivement la suite smile,Bon Courage et Bonne Continuation smile.

#5 14 Feb, 2014 08:32:15

Lex Dei

Merci pour tes encouragements Johny, ça fait plaisir !
Le chapitre 2 est en cours de préparation smile

A plus !

#6 14 Feb, 2014 17:23:40

Johny

De rien smile, en plus il faut en beaucoup pour qu'une BD ou Manga me plait donc j'attend patiemment le 2ème Chapitre smile
J'admire ce travail de qualité que vous avez réalisé en groupe, moi personnellement j'ai une préférence pour la travail solo puisque l'univers que je crée pour ma BD eh bien c'est un peu spécial.

#7 17 Feb, 2014 09:05:57

Lex Dei

Ce n'est pas vraiment un travail de groupe, l'idée originale appartient complètement à Marjorie. Julien s'est greffé dessus à force de faire de petites choses.
Aujourd'hui nous sommes deux à travailler sur la bd, nous en parlons beaucoup et sommes souvent sur la même longueur d'ondes. Nous nous connaissons depuis longtemps. Mais quoiqu'il en soit, c'est toujours Marjo qui a le dernier mot ! C'est elle le boss et c'est sa bd ^^ Julien est simplement co-scénariste et dialoguiste sur le projet. Tous les dessins sont de Marjorie.

Nous comprenons ton point de vue sur le travail en solo, c'est vraiment une question d'osmose.

Où peut-on lire ta bd ?

A+

Marjo et Julien

#8 17 Feb, 2014 11:09:12

Johny

Je suis en train de la créer je m'occupe des personnage qui sont déjà dessinés, sur leur personnalité, principalement les méchants comme Hitchcock disait "meilleur est le méchant, meilleur est le film" pour qu'ils soient pris au sérieux, et qu'ils soient une véritable menace.
Et je travaille sur mon scénario, je prend mon temps pour réaliser ma BD, l'univers que j'ai crée est vaste et pas commode smile

#9 25 Feb, 2014 10:32:26

Lex Dei

Tiens nous au courant quand elle sera publiée, nous la lirons avec plaisir !
A très vite

M & J

#10 25 Feb, 2014 11:11:49

Clover Doe
Moderator

J'ai commencé à lire et j'ai été assez intriguée/intéressée :3
Cependant, c'est un détail technique qui a mis fin à ma lecture avant d'arriver au bout du premier chapitre : l'affichage sur Pinterest :d
J'avoue que devoir retenir/vérifier le numéro de page que je lis et chercher où se trouve la page suivante pour continuer à lire m'a vite agacée. Ça n'aide pas vraiment à s'immerger dans l'histoire =.=" Il existe bien d'autres plateformes plus adéquates où les planches s'afficheraient dans l'ordre d'upload, voire proposeraient un diaporama ='D


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

#11 25 Feb, 2014 11:24:39

Lux Aeterna

Je viens de lire ton premier chapitre, l'histoire est attirante, j'ai bien envie de connaître la suite et de savoir quelle personne descend de quel dieu. Le dessin est bon et les personnages sont sympathiques.
Après le graphisme est assez léger c'est surtout parce que tes personnages sont souvent "simplifiés"(je ne sais pas comment on appelle ça, quand les personnages ont des expressions épurées typique du manga ^^') mais ça n'empêche absolument pas la lecture des pages. J'ai envie de dire qu'il ne faut pas hésiter à complexifier le dessin ça permet de gagner en qualité, par exemple varier les prises de vue ( dans le manga l'angle frontal est énormément sollicité) ou détailler un paysage.
Ceci est mon avis je peux très bien avoir tord.

Tu as demandé la publication sur Amilova par TroyB?

#12 03 Mar, 2014 14:40:25

Lex Dei

@ Clover Doe Tout à fait d'accord avec toi, le Pinterest était une erreur. Nous nous en sommes juste servi pour présenter notre portfolio. La BD a été acceptée sur Amilova, donc tu auras tout le loisir de la lire en entier dès qu'elle sera publiée, avec un confort de lecture plus approprié ! smile

@ Lux Aeterna Merci pour tes conseils, en effet le chapitre pilote est un peu plus simple que ce qui est prévu pour la suite ! Après le niveau de dessin évoluera très certainement au fur et à mesure, on s'améliore toujours au fil du temps ^^

En tous cas merci à vous pour ces retours ! Ça fait plaisir d'avoir des lecteurs smile

A ++

M & J

#13 03 Mar, 2014 16:19:14

Johny

Quand elle sera prête, je te préviendrais, faudra juste que tu n'es pas peur des Ténèbres smile Hahahahahah ! "Je me suis élevée PERSONNE ne peut me battre !!!!" (désolé pour ce zest de folie) smile

#14 04 Mar, 2014 10:33:03

Sorore

Les croquis au crayon en jettent ! On accroche directement aux personnages. ça donne envie d'aller voir la BD ! Vous restez sur Pinterest ou vous comptez vous installer aussi sur Amilova ?


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#15 04 Mar, 2014 14:49:16

Shin-shio

Salut! Moi j'ai bien aimé les dessins et l'histoire en synopsis que vous avez créee! Ca accroche dès le départ, on a envie de savoir, d'aller plus loin dans l'histoire. Maintenant, pour ce qui est de la lecture en ligne, c'est dommage le Pinterest ^^ (c'est mon ressenti du moins)
N'hésite pas à varier plus encore les plans de vue, zoom in/out, (contre)plongée, paysages... Pour prendre un exemple, à la page 5, première case ton personnages dit: "Waouw c'est gigantesque!!!" Elle parle du bâtiment en face bien sûr, mais nous lecteur on ne le voit pas du coup, je n'ai pas cette impression de "gigantesque" car je n'ai pas vu le bâtiment ^^

Sinon, la découpe est bonne, on lit bien tes planches... À suivre moi je dis smile Bonne continuation wink

#16 10 Mar, 2014 09:32:07

Lex Dei

@ Johny Avec plaisir ! Non, les ténèbres ne nous font pas peur ^^

@ Sorore Merci beaucoup pour tes compliments et ton soutien ! Le BD est en effet en cours de publication sur Amilova smile Dès qu'elle sera dispo sur le site nous vous tiendrons informés !

@ Shin-shio Merci pour tes remarques et conseils, ça nous permet d'évoluer et de nous améliorer ! Non, nous n'allons pas rester sur Pinterest, qui était simplement le support pour présenter notre portfolio, mais une mauvaise idée quoi qu'il en soit !
La BD sera très prochainement en ligne sur Amilova ! Stay Tuned big_smile

Marjo & Julien

Ultima edición por Lex Dei (10 Mar, 2014 09:33:33)

#17 11 Mar, 2014 13:25:50

Johny

Ah les ténèbres ne vous font pas peur smile mais les ténèbres en question sont ceux que j'ai crée, je mets beaucoup d'importance sur eux en tant que méchant pour les rendre effrayant.
J'espère qu'ils vous feront frissonner smile

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

vaca brenchega vaca brenchega 15h20 ch36 p32 almenos es un descanso p (...)
Alvenon Alvenon 14Apr ch2 p16 https://www.facebook.com (...)
Chewys Chewys 8Apr ch36 p29 Sí. Un capítulo y medio (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p34 Muy buen comic de verdad (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p31 Una historia con mucho h (...)
fernando27 fernando27 8Apr ch36 p29 ya lo estoy haciendo ami (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch36 p29 A entonces tambien vas a (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch12 p1 Wow no he entendido nada (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch4 p28 Grande Chewys! me acabo (...)
Chewys Chewys 6Apr ch36 p29 No lo seguís acá? www (...)
Login

Not registered yet?