¡Ya tenemos 100000 miembros!
1000 Cómics y Mangas

No estas registrado.

#1 18 Jun, 2013 18:10:36

Redmagic

Salute ! je me suis mis au numérique depuis peu et j'ai en tête un projet nommé "Blaze Master" que j'aimerais publier ici.

Voici un Artworks du personnage principale "Hope Lionheart" que j' ai fait Aujourd'hui

Enjoy :-)

spoiler692029Colohope.png


Ici une page test faite avec Manga Studio EX 4

spoiler120526page0.jpg


Un passage au numérique d'une planche de bd que j'ai faites y'a longtemps

spoilermini_399747shimlebd03.jpg

Et une autre planche test

spoilermini_178539page.jpg


J'attends vos avis :-)

#2 20 Jun, 2013 19:55:53

Redmagic

personne :-/
bon j'en met encore quelques unes :-)

547507page.jpg
mini_631190page.jpg

#3 20 Jun, 2013 20:17:38

Cointault

Salut Redmagic ! Je viens de jeter un rapide coup d'oeil à tes dessins :-)
Ça semble pas mal du tout, pour un p'tit gars de 15 ans. On sent qu'il y a une vraie volonté de dynamisme derrière tes dessins, et déjà l'intelligence de ne pas en faire trop. C'est sobre, propre, ça se lirait très bien sur le long terme, je pense.
Cependant, sois encore plus rigoureux dans la propreté. Non aux points suivants :
- cases mal alignées (quand c'est volontaire et bien fait, oui, mais là on ne le sent pas).
- débordements au-delà du cadre (genre le soleil, les traits à l'arrache)
- trames et niveaux de gris qui débordent (genre la couleur de la peau qui passe dans la fumée de cigarette).
- le décor. C'est très bien d'oser faire des gros décors, c'est d'ailleurs ce que trop de dessinateurs négligent, alors que sans décor c'est nul. Mais ton décor ne nous parle pas vraiment... Bon, hormis la perspective qui est fausse et l'aspect "plat" de l'ensemble, ce sont surtout les éléments qui me dérangent un peu. Un mélange de temples japonais, de structures modernes et de bâtiments plus fantaisistes, genre village de Naruto. Pourquoi ? Pourquoi ne pas s'intéresser aux architectures plus proches de nous culturellement, qui nous parlent beaucoup plus, plutôt que d'emprunter maladroitement des codes d'une autre culture ?

Donc, c'est prometteur Redmagic, mais affine tes techniques, va chercher plus loin que Naruto ou autre semblable, et continue à travailler la personnalité de tes décors et de tes personnages... jusqu'à ce qu'ils soient uniques pour les lecteurs que nous sommes.
Tu as tous mes encouragements ;-)

#4 20 Jun, 2013 20:43:55

Redmagic

Merci pour tes comms :-))
J avoue que le décor c est la chose que  je metrise le moins ou voir pas du tout dans le dessin mais C est la chose que j aimerai le plus accentuer dans la BD.

Donc je vais bosser ça au mieux.

#5 20 Jun, 2013 20:47:16

Cointault

C'est comme tout, il n'y a pas de formule magique pour progresse ;-)
Prends un carnet de croquis, un stylo, et fais du dessin d'observation ! Tous les décors sont bons à croquer, toute situation est intéressante à dessiner. Et à force, tu vas progresser, crois-moi ;-)
C'est déjà très très bien d'avoir la volonté !

#6 29 Jun, 2013 07:27:24

wessy

J'aime bien tes dessins (surtout la couverture qui me rappelle un peux celle d'Arrow et de Kagi (donc dans tout les cas ça me rappelle Mikasin XD))
Pour  le village c'est vrai que ça fait très  Konoha;  j'aime bien le mélange village traditionnel japonnais mélanger au moderne, mais là la forme de certains bâtiment me rappelle un peut trop naruto (faire une architecture plus proche de la réalité peux être); a part ça j'aime bien  le style du héros (dont on ne vois apparemment jamais (ou peut être très rarement) les yeux qui apparemment ce déclare à la première fille venu , fume et à l'air assez relax ; apparemment comme y aura pas mal d'action, ça promets d'être assez drôle ^^

#7 30 Jun, 2013 00:15:55

Redmagic

Merci des Comms :-))
En ce moment je rebosse le gros plan sur la ville je vais essayer de faire un truc homogène mais pas trop réaliste comme un peu l univers"Steampunck".
Et sinon pour les yeux du hero c qu' à la base je voulais que se soit un personnage sombre(un peux comme cloud)
Mais j ai changé d avis.

#8 09 Jul, 2013 20:07:35

Redmagic

Salute, je reviens a la page 1 retraivaillée.j'ai essayer de  donner a la ville un style un peu steampunk avec les batîments style 19 eme siècle et les airships smile
mini_528793page.jpg

#9 10 Jul, 2013 11:59:42

Black-plume

Je viens de tomber sur ton topic (t'inquiète je m'suis pas fais mal XD) et je trouve tes dessins vraiment super! big_smile
Tu arrives bien à décrire les mouvement de tes personnages et c'est très dynamique (je parle surtout en référence à ta planche avec le mec à la longue écharpe)
En regardant tes décors, moi personnellement, j'apprends. Je n' ai pas dessiner beaucoup de décors, alors je maîtrise un peu (beaucoup) moins ces techniques. Mais quand je vois ton décor steampunk, j'assimile tes petits "trucs" qui donne à ton décor une certaine "crédibilité" si tu vois ce que je veux dire. Je crois ça mérite un merci, alors...Merci! big_smile

Je finirai en te donnant un petit truc pour tes cases. Pour résoudre les problèmes des cases mal alignées et des traits qui dépassent, si tu utilises Manga Studio, tu peux utiliser un claque spécial pour les cases. Tu clique sur "New Layer", là dans les paramètres tu choisis comme "Layer Type": "Panel Ruler Layer". Tu auras alors un nouveau calque avec un cadre bleu. Prends alors l'outil "Panel Ruler Cutter" pour découper les cases que tu souhaites (astuce: en appuyant sur shift tes découpages seront parfaitement verticales et horizontales). Quand tu as fini, tu fais un clic droit sur le calque "Panel Ruler Layer" et tu cliques sur "Change Layer Type...". Tu obtiendras plusieurs dossiers-calque dans lesquels tu auras des calques où tu pourras dessiner. L'avantage c'est que tes traits dans la bande rouge autour de la case n'apparaîtront pas. Et chaque case a son calque.

Voilà! En espérant que mon conseil t'a aidé. big_smile

#10 10 Jul, 2013 20:23:04

Redmagic

Merci smile
Et je  prends note pour  MangaStudio.

#11 11 Jul, 2013 20:40:10

Sorore

Salut ! Tes planches sont plutôt sympathiques. J'aime bien ta manière de dessiner les personnages, et tu t'en sors bien avec les décors.
Passons aux choses sérieuses, maintenant ! big_smile Ce ne sont vraiment juste que des essais, ou il y a un projet d'histoire derrière ? Je serais curieuse de voir si ton scénario est la hauteur de ton coup de crayon !


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#12 13 Jul, 2013 07:18:14

Redmagic

Merci Sorore big_smile
Si Si il y a une histoire derrière :-)
Vu que je dessine super lentement et que je suis assez débutant avec Manga Studio, le premier chapitre ne compte que 4 pages et on y vois pas grand chose  tongue
Mais je vous lâche comme même le synopsis:

Hope Lionheart, Adolescent baguarreur et au passé flou, débarque  sur la planète natale de son amie d 'enfance "Shin" avec l'espoir de retrouver une personne similaire à cette dernière.
Mais Voilà, Une personne morte est irremplaçable....
Suivez Hope dans sa quête  pleine d'action dans un monde fantaisiste et plein de mystères.

(Voilà Ça casse pas trois patte à un canard :-P)

#13 13 Jul, 2013 09:12:05

Sorore

Faut voir... L'idée de trouver une personne ressemblant à un être cher décédé, quête vouée à l'échec, ça peut être un thème super intéressant à exploiter.
Du coup, je te dis bonne continuation, en espérant pouvoir te lire bientôt sur Amilova !

Ultima edición por Sorore (13 Jul, 2013 09:13:11)


Savez-vous comment naissent les légendes ? l'apprenti

#14 13 Jul, 2013 19:45:55

Erazade

Belle histoire ! J'ai hâte de te lire ! Déjà que les planches me faisaient saliver...

#15 21 Jul, 2013 22:58:55

Redmagic

OY! VIVE les vacance! \o/
j'ai terminé les 10 premières pages de "Blaze Master" smile
les voici:
mini_819200page.jpg
mini_706687page.jpg
mini_652061page.jpg
951845page.jpg
mini_460381page.jpg
mini_941241page.jpg
725477page.jpg
mini_517627page.jpg
335608page.jpg
mini_118165page.jpg
et pour finir le sketch d'un nouveau personnage(Laye Charles)
86128720130722003518.jpg
comment vous le trouvez ?

Ultima edición por Redmagic (22 Jul, 2013 10:40:08)

#16 22 Jul, 2013 09:08:06

wessy

Sympa,  les personnages et les décors sont bien fait, après je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que certaines pages sont mélanger ^^"; je suppose que c'est parce qu'on n'est qu'au début mais j'ai un peux de mal à comprendre les premières pages, mais surement parce que ce dont ils parlent sera expliquer par la suite
A part ça j'aime beaucoup les dessins de "Charles"

#17 22 Jul, 2013 10:09:54

Redmagic

Ouais effectivement
J'ai ajouter 2 fois la même page!
Excuse moi,je vais reéditer post smile

Ultima edición por Redmagic (22 Jul, 2013 10:14:06)

#18 22 Jul, 2013 11:52:18

Black-plume

Ces 10 pages donnent vraiment envie de lire la suite! big_smile
Et je kiffe la petite étoile qui pendouille du pistolet de Laye Charles :3

#19 27 Jul, 2013 01:15:25

Redmagic

OY!Ami du soir,Bonsoir !
je reviens avec 4 nouvelles page que j'ai fait cette semaine smile
mini_318554page.jpg
553703page.jpg
mini_995700page.jpg
et une eventuelle couverture(pas fini)
mini_870332page.jpg

Ultima edición por Redmagic (24 Aug, 2013 21:38:02)

#20 24 Aug, 2013 21:39:33

Redmagic

Hello ! je viens de vous annoncer que "Blaze Master" est maintenant lisible sur Amilova  big_smile

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p23 Eso me recuerda por qué (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p10 Jajajaja la cara de satá (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 20Apr ch30 p8 yo también conocí su man (...)
vaca brenchega vaca brenchega 16Apr ch36 p32 almenos es un descanso p (...)
Alvenon Alvenon 14Apr ch2 p16 https://www.facebook.com (...)
Chewys Chewys 8Apr ch36 p29 Sí. Un capítulo y medio (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p34 Muy buen comic de verdad (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p31 Una historia con mucho h (...)
fernando27 fernando27 8Apr ch36 p29 ya lo estoy haciendo ami (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch36 p29 A entonces tambien vas a (...)
Login

Not registered yet?