¡Ya tenemos 132189 miembros!
1400 Cómics y Mangas

No estas registrado.

#1 12 May, 2013 10:29:45

Erazade

Bonjour !
Je cherche un/une dessinateur/trice afin de m'aider dans un projet de Bd. La trame du scénario est déjà complètement écrite, mais sous forme de texte, ce qui vous laissera une certaine liberté de mouvement quand à l'agencement des cases, dessin des décors, personnages, etc.
Ce sera un one-shot. Je ne veux pas faire directement 3 ou 4 tomes, mais plutôt voir si on arrive à travailler en groupe, et peut-être qu'à la fin nous nous lancerons dans un projet de plus grande envergure, qui sait ?
Voici un résumé:
Nico (jeune magicien) veut tuer Mr (riche et véreux homme d'affaire) pour protéger sa fiancée Léa (jolie rousse aux pouvoirs incommensurables), dont le frère Fred (le seul tout à fait normal) est le meilleur ami de Nico. Pour cela, il fait appel à une djinn, Emm. Cette dernière est contrainte à lui exaucer 3 vœux, car tout djinn est obligé de le faire pour chaque personne qui l’invoque, sous peine de périr dans d’atroces souffrances. En échange, cette personne devient son esclave pour l’éternité. Le premier vœu de Nico est le vol d’un mystérieux objet dans la villa ultra protégée de Mr. Mais à quoi sert cet objet ? Qui est réellement Léa ? Comment Emm connait-elle Mr ? Pourquoi Mr capture-t-il des djinns ? Et pourquoi ces derniers sont-ils ainsi maudits ?
Si mon projet vous intéresse, je vous propose de me dessiner les personnages principaux, soit Emm, Nico, Fred, Léa et Mr.
Contactez-moi par MP.

#2 04 Jan, 2014 07:23:03

Erazade

Rebonjour !
Tiens, j'étais persuadée d'avoir fermé ce topic, car j'avais trouvé une dessinatrice, Morgila.
Malheureusement, malgré sa qualité de dessin, son emploi du temps ne lui permet pas de travailler sur ma bd. Je relance donc ma demande (sachant que je suis en train de faire une petite histoire dans le même univers, donc si j'ai fini, vous pourrez choisir entre les deux ! Cette histoire raconte le pourquoi du comment de la haine entre Mr et Emm).
Je suis particulièrement libre sur le style du dessin, encore une fois, c'est pour apprendre à travailler en équipe.

#3 04 Jan, 2014 10:12:39

ch3w
Moderator

j'avais jamais vu ton scénari et y'a des problèmes dans le synopsis : tu en dis trop dans tes questions finale et tu te complique a expliquer la relation de chaque personnage au début.

Nico (jeune magicien) veut tuer Mr (riche et véreux homme d'affaire) pour protéger sa fiancée Léa (jolie rousse aux pouvoirs incommensurables), dont le frère Fred (le seul tout à fait normal) est le meilleur ami de Nico.

La partie du frère à la limite on s'en fout et après faut reformuler car ça donne pas envie de lire tout ça.

Pour cela, il fait appel à une djinn, Emm. Cette dernière est contrainte à lui exaucer 3 vœux, car tout djinn est obligé de le faire pour chaque personne qui l’invoque, sous peine de périr dans d’atroces souffrances.  En échange, cette personne devient son esclave pour l’éternité.

tu revisite un peu l'esprit du Djinn mais tu as tout divulgué ici dommage, plus de surprise.

Le premier vœu de Nico est le vol d’un mystérieux objet dans la villa ultra protégée de Mr.

putain le con il aurait dû demander la mort de Mr -_-' bien sûr ton histoire prendrait fin et on sait que c'est pas ce que tu veux. mais là c'est LA grosse réaction.

Mais à quoi sert cet objet ?

bah du coup, tu as dit Nico est un abruti et maintenant l'objet on s'en fou question inutile

Qui est réellement Léa ?

correcte si y'avait pas tout le début.

Comment Emm connait-elle Mr ?

et

Pourquoi Mr capture-t-il des djinns ?

WTF ça sort d'où gros SPOIL

Et pourquoi ces derniers sont-ils ainsi maudits ?

la même tu as niqué une grande part de ton intrigue dans le résumé.

j'espère t'avoir bien décortiquer ton synopsis pour que tu puisse faire mieux.

A titre d'exemple, si je le revisite en incorporant des ingrédients à moi (car je n'ai pas la prétention de savoir tout ce que tu vas y mettre) :
Depuis quelque temps Léa est la cible d'un riche négociant, afin de la protéger, son fiancé décide d'éliminer la source du problème. Mais Nico est un mage et a juré de ne jamais faire le mal. Comment Nico s'y prendra-t-il ? Brisera-t-il son serment pour celle qu'il aime ?

edit : pour moi ton personnage principal c'est Nico (dans le résumé) mais par la suite tu m'as fait douté ici :

Si mon projet vous intéresse, je vous propose de me dessiner les personnages principaux, soit Emm, Nico, Fred, Léa et Mr.

tu met Emm en premier donc perso principale Emm ?

Ultima edición por ch3w (04 Jan, 2014 10:30:58)

#4 04 Jan, 2014 10:32:54

Erazade

En fait, dans tout les sujets de demande de dessinateurs, le scénariste se fait crier dessus car il n'a rien mis de son scénario. Pour éviter ça, j'ai tout mis ^^'
Je vais bien refaire le résumé et changer, merci beaucoup Ch3w !

#5 04 Jan, 2014 10:39:21

Marialexie

Disons que pour appâter tu peux mettre des détails sur l'univers avec des photos de films/livres qui t'inspire (un peu comme je le fais avec mes articles)
Tes inspirations pour tes persos (idem) sans trop révéler de ton intrigue et des retournements de situations wink


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#6 04 Jan, 2014 10:51:29

ch3w
Moderator

Maria a raison.

Par contre je ne sais pas si tu as vu mon EDIT, mais j'ai eu un doute sur le perso principal.

#7 04 Jan, 2014 10:56:13

Erazade

Les 4 ont a peu près la même importance dans l'histoire, Ch3w, donc non ^^
Édit: j'ai pas vu le message de Maria, désolée. Ok, je vais faire ça et ce qu'à dit Ch3w, merci à tout les 2 !

Ultima edición por Erazade (04 Jan, 2014 10:59:38)

#8 04 Jan, 2014 11:37:03

ch3w
Moderator

Non 4 même importance impossible.

J'ai déjà vu 2, avec d'un côté l'aventure d'un perso et l'autre le 2e, la fin étant au milieu du livre. Le problème c'est que tôt ou tard soit ils s'allieront et dans ce cas l'un prendra le dessus sur l'autre dans sa façon d'être, soit ils s'affronte dans ce cas tu as un méchant et un gentil au lecteur de choisir (si on a pas de fin à leur affrontement). Mais 4 de cette façon le livre ne le permet pas.
On pourrait penser à alterner les point de vue en faisant 1 chapitre concentré sur X, le deuxième sur Y... mais idem les 4 ont pas le même but donc pas la même histoire.

Sinon j'ai déjà vu des aventures de groupe, par exemple Bear Nuts : http://www.bearnutscomic.com/ c'est découpé en chapitre et pourtant même si on peut avoir tendance à croire qu'ils sont au même niveaux c'est pas le cas.

Quand je t'ai lu :
Nico : c'est lui qui veut tuer/protéger c'est lui qui fait un pacte avec Emm c'est toujours lui l’initiateur et les autres gravites autours de lui. C'est typiquement "le Héro"
Emm : Rôle d'arme/outil, elle est la personne qui permettra sans doute à Nico d'accomplir son But, aider Nico lui permettra peut être d'atteindre son BUT. Mais si elle était l'héroine tu aurais fait en sorte de raconter son aventure.
Mr : Le méchant, grande importance ok mais méchant
Léa :  Elément déclencheur/ la princesse à secourir, C'est celle que Nico veut protéger, elle l'aidera peut être dans sa quête.
fred : le soutien de base, dans tout le résumé tu en a parlé 1 seul fois. L'importance est vraiment Minime

Ultima edición por ch3w (04 Jan, 2014 11:56:01)

#9 04 Jan, 2014 13:21:11

Yamizuki

bon je vais essayé de pas trop répété ce qui a déjà était dit, tu dis que tous est déjà Ecrit c'est dommage de balancé du spoil sur l'intrigue alors que l'ont a même pas d'info sur l'univers.

je pense que tu te pose pas les bonnes questions pour construire ton pitch, déjà première chose tu dis que Nico veux tuer Mr pour protéger sa fiancée, la protégée de quoi? parce que du coup après tu spoil des révélations futur mais on ne sait toujours pas pourquoi le méchant est une menace pour sa fiancée, car le fait qu'il soit riche et véreux ne fait pas de lui obligatoirement un homme méchant.

ensuite comme le dit maria, on a aucune info sur l'univers, le dessinateur ne pourra pas se projeter si il n'a pas de détail, le nom du monde?, l’époque? le style de l'univers il y a du mage et du djinn du coup c'est plutôt un monde comme harry potter? seigneurs des anneaux? Aladin/Magi?

le statut des djinn dans ce monde? parce que dans un spoil tu dis que les djinns sont capturé et dans l'autre tu dis que le héro fait appel à une djinn et que en échange des vœux on devient leurs esclaves. du coup les djinn sont considéré comme des personnage sacré? des objets ? des démons (vue que les démons en général dans les récits s'empare de ton âme en échange d'un service)?

après tu balance des spoil en vrac, après peut être ton histoire est cohérente et il y a des événement et des détails qui font que cela se passe ainsi pour une raison, mais la manière dont tu balance les choses sont incompréhensible est donne l'impression qu'il n'y a pas de logique parfois (pourquoi il veut voler un objet? son but n'est pas de sauver sa fiancée?).

en bref à force de vouloir toujours en dire tu te rend compte que tu dois rajouter un détail pour que ton détail précédent soit cohérent, mais du coup c'est un cercle vicieux vu que tu finira forcement par révéler toute l'histoire en procédant comme cela.

vu que tu as déjà tous écrit tu peut facilement construire un résumé de quelques lignes, regard des résumés de film par exemple ça te fera un bonne exemple pour construire un résumé attractif et qui ne dévoile pas toute les clefs de l'intrigue.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#10 07 Jan, 2014 18:33:10

Erazade

Merci Yamizuki.
Ne croyez pas que je vous ai oubliés, c'est juste que j'ai eu très peu de temps à moi, et que celui que j'ai eu, j'en ai profité pour relire mon scénario afin d'avoir plus d'infos sur l'histoire (qui date d'un an tout de même) et que je le trouve mauvais. Etant très perfectionniste, je la remanie. Mais ça ne veux pas dire que je ne veux plus de dessinateur, au contraire il pourrait me donner son avis sur mon scénario ^^ dès que j'ai fini, je poste un nouveau résumé.
Ca vous dérangera de supprimer vos messages ? (mais seulement quand j'aurais refais, j'ai besoin de les garder pour savoir ce qu'il faut que je fasse ^^). Vu qu'ils n'auront plus de quoi se rattacher.

#11 07 Jan, 2014 19:08:43

ch3w
Moderator

pas de problème au pire envoi un mp pour me le rappeler wink

#12 07 Jan, 2014 19:29:46

Marialexie

Pareil:)
Hesite pas a me contacter si tu veux un avis détaillé sur des détails de ton scénario ou si tu cherches des références!


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#13 07 Jan, 2014 19:33:49

Yamizuki

jamais 2 sans 3 wink, mp moi aussi pour me rappeler de supprimer les miens.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#14 07 Jan, 2014 19:46:39

Erazade

Okay, merci à vous 3 !
Merci, Maria, je n'hésiterais pas ^^

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

vaca brenchega vaca brenchega 16Apr ch36 p32 almenos es un descanso p (...)
Alvenon Alvenon 14Apr ch2 p16 https://www.facebook.com (...)
Chewys Chewys 8Apr ch36 p29 Sí. Un capítulo y medio (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p34 Muy buen comic de verdad (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p31 Una historia con mucho h (...)
fernando27 fernando27 8Apr ch36 p29 ya lo estoy haciendo ami (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch36 p29 A entonces tambien vas a (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch12 p1 Wow no he entendido nada (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch4 p28 Grande Chewys! me acabo (...)
Chewys Chewys 6Apr ch36 p29 No lo seguís acá? www (...)
Login

Not registered yet?