¡Ya tenemos 100000 miembros!
1000 Cómics y Mangas

No estas registrado.

#1 22 Mar, 2013 10:37:49

GGuru

Bonjour à tout le monde !
j'ai depuis très longtemps une idée de pitch pour une histoire. N’ayant pas pu prendre le temps de le développer d’avantage je souhaitais savoir si, éventuellement, mon idée pouvait en intéresser parmi vous. Le carde de cette histoire serait le fond de la poubelle d'un auteur de bande dessinée où se trouverait des croquis de personnages et des planches abandonnées. Ainsi des personnages issus d'univers totalement différent se retrouveraient mêlés dans une seule et même histoire pouvant même jouer avec les codes de la bande dessinée (bon là je m’enflamme un peu.. mais bon disons que ce pitch pourrait permettre ce genre de trucs)
En gros l’idée de départ que j’ai serait qu’une espèce d’anti-héros un peu loser (j’aime beaucoup scooby doo donc je le vois comme une espèce de chien dont le nom serait Trash tarff big_smile ) se retrouverait au coeur d’une histoire d’héroic fantasy. Il tomberait amoureux d’une belle princesse (trop belle pour lui bien sûr.. ) et provoquerait des catastrophes allant même jusqu’à faire malgré lui faire faire prisonnier les valeureux chevaliers (dont la princesse guerrière.. looser jusqu’au bout quoi!) par les méchants! Du coup il serait le seul espoir de sauver le peuple du fond de la poubelle des hordes de trolls et j’en passe! Bon l’idée du récit est super classique mais je pense que le contexte de ce fond de poubelle peut le rendre plus original.. De plus et surtout je serais totalement ouvert à toutes suggestions si, d’aventure, mon idée pouvait retenir l’attention de l’un ou plusieurs d’entres vous.

Je vous avoue que je prépare, en même temps, un projet de bande dessinée qui se passe dans un univers beaucoup plus réaliste et violent.. Mais j’aimerais partager ma passion pour imaginer des histoires (avec des scénaristes et des dessinateurs) alors si jamais vous en aviez envie de me poser des questions ou n’importe n’hésitez surtout pas! smile

#2 22 Mar, 2013 11:32:44

Jack Sugar

Oui, pourquoi pas ...
Ca peut être interressant smile


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#3 22 Mar, 2013 12:26:29

GGuru

Merci Jack Sugar pour l'intérêt que tu portes à mon idée! smile

J'aurais dans l'idée de faire en quelque sorte une histoire à plusieurs en faisant participer plusieurs dessinateurs et plusieurs auteurs (oui je sais! ça semble compliqué! mais pourquoi pas avec un peu de bonne volonté.. non?) Donc il faudrait commencer par imaginer la façon d'organiser les choses.. Aurais tu des idées?

#4 22 Mar, 2013 12:52:43

Jack Sugar

Ben déjà il faut voir les auteurs dispos, ouaip.
Après, la façon d'organiser les choses ? C'est à dire ?


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#5 22 Mar, 2013 12:58:03

GGuru

Bien un dessinateur qui dessine les planches de plusieurs auteurs ou bien plusieurs dessinateurs qui dessinent chacun une partie de l'histoire.. Genre, un dessinateur va dessiner une séquence qui se passe dans tel univers, puis un autre dans un autre univers.. Tu vois le truc? Enfin ce sont les suggestion d'une idée naissante qui a besoin d'être travaillée..

#6 22 Mar, 2013 13:22:15

Jack Sugar

Ah, ok !
Je pencherai plutôt pour choisir un scénario commun et qu'en suite chaque auteur dessine son peronnage ou ses décors ou autres sur sa partie de la page. En gros De faire une partie d'une page chacun son tour, en faisant tourner la page


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#7 22 Mar, 2013 13:30:11

GGuru

Oui c'est pas mal ça comme idée!.. Mais tu n'as pas  peur que ce soit un peu compliqué?

#8 22 Mar, 2013 13:33:10

Jack Sugar

Bah si. C'est ça le probleme.
Encore, ca pourrait aller, juste pour une histoire courte (et encore !)


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#9 22 Mar, 2013 13:43:58

GGuru

et puis il faudrait savoir si on y prendrait vraiment plaisir.. sans compter les problèmes de perspectives et de cadrage..Bon on peut garder cette idée quand même et réfléchir à une façon de la mettre en application.. Sinon je continue d'y pensé et si j'ai des idées je reviens les partager avec toi ici.. oki?

#10 22 Mar, 2013 14:04:15

ch3w
Moderator

Pour les scénaristes y'a moyen facilement chacun reprenant la suite du précédent. avec ce que tu raconte poubelle machin chose je veux bien faire l'intro elle est toute trouvé wink

pour les dessinateurs moins y'en a plus c'est gérable... par contre tu peux demander à ce qu'a chaque changement de scénariste, un dessinateur créé un personnage à intégré. le scénariste devra donc le placé sera soit secondaire soit un compagnon soit méchant lui donnera donc un caractère et toi tu le reprend avec ton propre style.

Edit : pour que ce soit solide faut pas que le scénariste fasse 10 pages seulement 2-3, sinon chacun va vouloir imposé un peu trop son histoire.

Ultima edición por ch3w (22 Mar, 2013 14:13:18)

#11 22 Mar, 2013 14:19:35

GGuru

Oui c'est une bonne idée! smile On pourrait éventuellement envisager créer un arc global "découpé" en chapitres et pour chaque chapitre constituer une équipe (scénariste, dessinateur, coloriste..) Non?
Si l'intro t'inspire c'est avec plaisir! smile perso j'aimerais travailler la couleur sur ce projet.. reste plus qu'à trouver des scénaristes pour imaginer la suite du récit et les dessinateurs! (ça ne va pas être de la tarte! big_smile )

#12 22 Mar, 2013 14:27:04

Morgen

Hey, j'aime bien cette idée ! Si y'a de la place je veux bien tenter de participer. Pour le dessin, peut-être qu'un dessinateur par "case" serait une bonne option ?

#13 22 Mar, 2013 14:36:36

GGuru

Bonjour Morgen! Il y a de la place! smile Peut être faudrait il commencer par une espèce d'exposition de plusieurs univers (genre deux trois planches maxi) des "mondes" qui peuples le fond de la poubelle (et qui seront amenés à s'entrecroiser ensuite) non? Donc deux trois planche d'exposition par scénariste et par dessinateur.. non?

#14 22 Mar, 2013 14:44:40

Morgen

Pourquoi pas oui, c'est une bonne idée, cela permettrait de voir comment ces mondes peuvent se rejoindre et s'entremêler. Et pourquoi pas autoriser aux participants l'emploi de "leur" propre monde ? Plutôt que d'en inventer un spécialement pour l'occasion, je veux dire ?

#15 22 Mar, 2013 14:56:52

GGuru

Je ne suis absolument pas contre au contraire mais.. ces mondes se trouvent au fond d'une poubelle (dans mon idée initiale ce sont des idées que l'auteur n'a pas garder pour son récit et des ces idées abandonnées va naître un récit..) Tu vois le clip du groupe aha? Bon.. ok c'est kitch mais ça se rapprocherait de mon idée de départ
http://www.youtube.com/watch?v=djV11Xbc914

Ensuite si un auteur aimerait profiter de cette idée de pitch pour partager son univers avec d'autres ce serait avec plaisir! smile Bon mais tout en gardant une espèce d'équilibre global dans le récit..

#16 22 Mar, 2013 15:04:14

Morgen

J'ai bien saisi ton pitch ouep wink je voulais dire par là que ce serait plus simple aux auteurs/dessinateurs de se servir d'une base qu'ils connaissent déjà, puisque étant leur propre création. Après il faut effectivement garder en tête que ce sont des univers qui serviront de support à la trame (la tienne) et pas l'inverse !

#17 22 Mar, 2013 15:11:19

GGuru

Oui bien sûr! Je suis tout à fait d'accords avec toi! C'est un peu l'idée d'ailleurs que chacun participe en y apportant son style! smile

Ensuite pour mon idée de trame bien c'est une idée de base mais j'espère que cette idée évoluera avec les auteurs quand même! wink

#18 22 Mar, 2013 15:51:43

ch3w
Moderator

bah quand je te dis intro toute trouvé dans les grande ligne :
Auteur de dos fini de dessiner son perso et se rend compte qu'il manque de charisme pour être un héros du coup froisse la feuille, la met à la poubelle.
Ensuite on est à l'intérieur de la poubelle : la boule de papier tombe et devient un vaisseau spatial en feu avec le perso comme pilote. le vaisseau s'écrase sur une planète (qui au départ était en fait tout le fond de la poubelle) et la suite sera pour le prochain.

#19 22 Mar, 2013 16:00:39

GGuru

Oui.. ou bien c'est l'auteur lui même qui plie la feuille sur laquelle est dessiné trash tarff et en fait un avion en papier! J'avais imaginé que les éléments tels que l'eau ou le feu serait destructeurs (les personnages étant dessinées à l'encre sur du papier le feu ou l'eau serait dangereux pour eux!).. non?

#20 22 Mar, 2013 17:31:54

Jack Sugar

Perso, j'avais imaginé à ça donc, pareille que ch3w, l'auteur balance son dessin en boule à la poubelle, le perso se détache de la feuille, en sort en se tortillant et une fois sur le fond de la poubelle, il rencontre les autres personnages jetés, et bloqués au fond de cette poubelle, et qui vont ensuite se balader dans leurs différents univers en passant par les pages rejetées (un peu comme les tableaux dans Mario 64) pour trouver un objet ou quelque chose du genre qui leur permettra de sortir enfin de cette poubelle ...


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#21 22 Mar, 2013 17:32:16

ch3w
Moderator

le feu dans la poubelle = All Die ^^

Alors 2 cas de figures,
- dans celui que tu propose ce serait un peu dans ce genre là : http://www.youtube.com/watch?v=0moskld3nWk
changement de décors quand il change de feuille. mélanger à la linea : si ils ont besoin d'un objet qui n'existe pas dans la planche ils peuvent le dessiner.
> en Animation oui, en BD franchement très tendu

- Dans ce que je te proposais en fait dès qu'il arrive dans la poubelle il prend vie et atterris dans un univers vivant. l'eau le feu aurait donc les même effet que sur toi ou moi.

#22 22 Mar, 2013 19:24:53

GGuru

Oui.. J'avoue que moi aussi je voyais au début le personnage s'extirper difficilement de son morceau de papier chiffonné (j'avais eu aussi l'idée que certains personnages auraient été rayés par l'auteur et cela leur ferait des sortes de cicatrices..)
Sinon pour le passage d'une case à l'autre on peut s'inspirer, par exemple, du travail de Fred sur Philémon.. Il y a des découpages très imaginatifs dans cet esprit..

Pour l'eau j'avais imaginé qu'elle pouvait exister dans les planches mais sous une forme immobile.. figée 

http://gunet.deviantart.com/art/001-Copie-358017391

#23 22 Mar, 2013 21:30:24

Jack Sugar

J'ai voulu faire ma vision de la page 1, vite fait (15 min) ... Ca colle avec l'idée que vous en aviez ?
spoilerpage092-3cd90c7.jpg


Rejoignez l'aventure Zelda Link's Awakening !

QUOI ? Moi, faire de la pub ?! Bah ouais, et alors ... ?

#24 22 Mar, 2013 22:32:01

ch3w
Moderator

avec l'idée oui mais c'est tout ^^
tes plans sont pas terrible, pour t'en sortir tu termine sur le plan général en étant forcé de mettre la poubelle à 3 km et le gars il arrive à mettre dedans, il est fort wink moi de dos je suis sur de raté.

puis je passe mon aversion pour le sens jap pas maitriser (désolés si je suis rude, mais ça te choque pas l'enchainement des 2 dernières ?).

Ultima edición por ch3w (22 Mar, 2013 22:35:06)

#25 23 Mar, 2013 00:09:35

GGuru

Je ne trouve pas ça si mal pour un premier jet du story board.. non? smile Et puis j'aime que les idées passent aussi par le dessin smile
Juste un truc c'est que j'imagine plus trash tarff ressemblant à un scooby doo plus destroy.. big_smile

Peut être que ce qui est un peu gênant dans les dernières cases ce sont les gros plans.. non? par exemple lorsqu'il chiffonne la feuille on pourrait le voir dans un plan plus large.. en contre plongée par exemple.. non?
J'aime l'idée de la poubelle au premier plan lorsqu'il jette le papier dans la poubelle.. peut être suivi d'un plan en plongée du papier qui disparaît dans le fond de la poubelle... non?

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 27Apr ch9 p18 El pescado intento morde (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p23 Eso me recuerda por qué (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p10 Jajajaja la cara de satá (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 20Apr ch30 p8 yo también conocí su man (...)
vaca brenchega vaca brenchega 16Apr ch36 p32 almenos es un descanso p (...)
Alvenon Alvenon 14Apr ch2 p16 https://www.facebook.com (...)
Chewys Chewys 8Apr ch36 p29 Sí. Un capítulo y medio (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p34 Muy buen comic de verdad (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p31 Una historia con mucho h (...)
fernando27 fernando27 8Apr ch36 p29 ya lo estoy haciendo ami (...)
Login

Not registered yet?