¡Ya tenemos 132174 miembros!
1400 Cómics y Mangas

No estas registrado.

#1 02 Mar, 2013 20:26:27

Mimmsy

Bonjour, j' espères  que certains dessinateurs et auteurs daignent s'intéresser.....

......A MON APPEL DÉSESPÉRÉ !!!

J'adore ce site sauf sur un point :

Pourquoi toutes les bonnes BD doivent etre payantes soudain, en plein milieu de l'histoire ! (Et moi qui adore  Hemisphères et Amilova en plus !)

Moi je n'ai pas encore 18 ans et mes parents ne veulent pas payer pour votre compte "premium" T_T
A quoi ça sert de faire payer? Je suis sure que si tout devenais gratuit vous aurez encore plus de lecteurs.

Certaines BD sont completement gratuites, pourquoi pas les vôtres Salagir, Gogéta, TroyB......

Merci d'avance de votre compréhension.

#2 02 Mar, 2013 20:35:47

Mimmsy

Heu.... evidement y a pas que les auteurs qui peuvent répondre.
Les autres AUSSI peuvent me soutenir!

#3 02 Mar, 2013 20:56:15

Mimmsy

D'accord je sais que moi je pourrai rien y faire mais si d'autres sont d'accord avec moi...

#4 02 Mar, 2013 21:03:45

Mimmsy

Mais répondez, quoi! sad

#5 02 Mar, 2013 22:00:28

Mimmsy

Ok.....j'ai compris personne veut me répondre! T_T

#6 02 Mar, 2013 22:54:54

Iyoku

Ah ah le monde ne peut pas être si simple voyons ! ^^"
Si certains ont un compte premium c'est parce qu'ils prennent tant de temps à faire leur histoire, qu'ils ont besoin d'une "rémunération", appelons ça comme ça, pour arriver à tenir le coup.
Si tu demandais à ces personnes de faire ça gratuitement... eh bien je crois qu'ils n'arriveraient plus à continuer ce qu'ils font justement ^^"
Certains ici sont des professionnels et c'est normal que ce ne soit pas gratuit quand tu penses à tout ce qu'ils font pour faire et publier chaque jour de nouvelles pages de leur histoire.

#7 03 Mar, 2013 00:02:45

Mimmsy

BOUHOUHOU!!!!

Pourquoi je peux pas lire ma BD préférée Hémisphères!?!
Est ce qu'on ne pourrais pas avoir qqs pages en + sur un site ou un blog d'auteur?

#8 03 Mar, 2013 10:47:48

Chibi Dam'z

bin déjà parce qu'un site comme celui-là coûte très cher, et parce qu'il est normal de payer pour lire si tu n'achètes pas les livres.

Certaines bds sont éditées en livres etc... mais bon, tu ne vas pas forcément acheter les livres, là en payant ton accès premium qui coûtent moins cher qu'un tome de manga, tu as accès à tous les bds premiums.

Et en plus, tu soutiens les auteurs et les encouragent à poursuivre.

Voilà pourquoi certaines bds sont payantes.
Pour ma part, je trouve l'idée cool bien qu'injuste pour des personnes qui sont comme toi, mais bon tu as un téléphone et certainement un forfait, tu peux payer avec des codes allopass.


Après certaines bds sont en premiums mais diffusées sur les sites officiels des auteurs.


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#9 03 Mar, 2013 10:57:39

Marialexie

Ca te semble injuste, mais pense aussi aux auteurs qui passent un temps incroyable sur leurs planches, sans compter le coût du matériel, c'est normal de les récompenser. Il y a encore plein de Bds sur le site totalement gratuites.
Ca te semble frustrant, c'est compréhensif mais si personne ne finance un projet il ne peut plus avance, ce qui est en ce moment le cas pour Amilova. Si tout était gratuite aucune bd dospi en livre ne se vendrait.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#10 03 Mar, 2013 13:15:36

Aure-magik

En ce moment, Amilova et Hémisphère sont en pause (les pages d'hémisphères qui sortent en ce moment sont faits depuis longtemps, et Amilova fait des pages bonus) car le dessinateur (Gogéta JR) a besoin de bosser à côté pour pouvoir en vivre et ce qui donne un manque de temps.

Alors qu'il y a  déjà ce système payant.

Donc imagine un peu si tout était gratuit ? Les auteurs majeurs qui ne vivent plus avec la dépendance de leurs parents doivent quand même être récompensés par leur travail. Et en période de crise, même certain jobs ne permettent pas d'avoir un bon fin de mois.

Donc en conclusion, si certaines BD/mangas sont payant, c'est pour le bien de leur(s) auteur(s).


Lisez, commentez, votez ... Cat's Girls -Tome special ! <3

#11 03 Mar, 2013 14:00:23

Mimmsy

C'est vrai...j'avais oubliée que ces dessinateurs étaient  des professionnels. (Mille excuses pour eux)
Par contre je pense que c'est possible de pouvoir lire qq pages en plus sur un site "I love HÉMISHÈRES"ou quelque chose comme ça.  Salagir n'a pas un blog à lui ?

Sinon merci à Chibi Dam'z pour le coup du téléphone, j'essairai bien tiens...

#12 03 Mar, 2013 16:45:27

Chibi Dam'z

Pas de soucis, il existe toujours des solutions wink


Lisez My destiny sur son site officiel : http://www.chibidamz.com/mydestiny.php
Ma galerie Deviantart : http://damien62130.deviantart.com/gallery/

#13 03 Mar, 2013 23:55:36

Koragg

Pour ma part, je reprendrais une phrase de TroyB à la Japan Expo 2012: " il y'a des gens qui ont besoin de se nourrir et de vivre".
Je n'apprécie pas du tout le ton injonctif de cette doléance formulée vis à vis d'Amilova.com.
Je tiens à rappeller qu'Amilova.com est un collectif d'artistes professionnels publiant leurs oeuvres au format numérique (en plus des artistes semi-professionnels et amateurs présents).
Professionnel au même titre que Glénat, Pika, Kana, Ankama, Kazé et j'en passe. La gratuité que tu réclames vient sans doute du fait que tu dois être habitué au scantrad de mangas comme Naruto, Bleach, One Piece. Es-tu conscient(e) que les mangakas perdent de l'argent à cause de cette activité illégale mais tolérée ? C'est pareil pour Amilova.com. Si toutes les pages étaient accessibles aux lecteurs, cela ne permettrait pas aux auteurs de voir leurs travaux respectifs reconnus. C'est au lecteur de faire de faire des concessions et non à l'auteur.

Ultima edición por Koragg (03 Mar, 2013 23:56:09)

#14 04 Mar, 2013 00:41:07

stef84
Moderator

1) Je pense que tu passeras de nombreuses heures à travailler, tu seras bien contente d'être payer pour ton travail.

2) Si on a pas d'argent pour se payer des mangas dans un magasin, ou que nos parents ne le veulent pas quand on est jeune, on ne vas pas voir le vendeur en disant "pourquoi vous faites payer, j'ai pas l'argent alors donnez les moi, merci". On attend d'avoir l'age, d'avoir les moyens, on économise. Ce sont des choix d'acheter ou pas. Un manga ici ou ailleurs n'est pas vitale, c'est un plaisir qu'on se paye ou pas.

3) Ce n'est pas un tchat ici, c'est un forum. On ne poste pas 5 messages d'affilés en 1 ou 2 h on attend que des gens passent et lisent le message.


~Parrainez un louveteau-garou, en votant pour Full Moon ~

#15 04 Mar, 2013 00:47:39

Selenn
Moderator

Bon, Mimmsy les doubles posts sont interdit, si tu as quelque chose à ajouter, utilise la fonction "modifier"

Ensuite, le sujet de conversation n'a pas lieu d'être ici. Les comptes prémum sont totalement légitime et permette que Amilova puisse "survivre" et te fournir les pages de Hémisphère que tu aimes tant.
Je ferme le topic


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

vaca brenchega vaca brenchega 15h20 ch36 p32 almenos es un descanso p (...)
Alvenon Alvenon 14Apr ch2 p16 https://www.facebook.com (...)
Chewys Chewys 8Apr ch36 p29 Sí. Un capítulo y medio (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p34 Muy buen comic de verdad (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p31 Una historia con mucho h (...)
fernando27 fernando27 8Apr ch36 p29 ya lo estoy haciendo ami (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch36 p29 A entonces tambien vas a (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch12 p1 Wow no he entendido nada (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch4 p28 Grande Chewys! me acabo (...)
Chewys Chewys 6Apr ch36 p29 No lo seguís acá? www (...)
Login

Not registered yet?