No estas registrado.

#1 07 May, 2012 10:46:33

Maxa'

Bonjour !

Alors voilà, j'ai sorti l'année dernière une BD, "Tild-Mage à Louer", qui se trouve maintenant sans propriétaire (boîte qui coule, série non reprise), et après réflexions, ainsi que quelques avis, je me suis dit que ça serait sympa de ne pas garder tout ce que j'avais fait dans un tiroir et d'essayer de le faire connaître de plus de monde, et me voici ^^.

Après avoir lu la FAQ j'ai cru comprendre qu'il fallait que je crée une galerie ici d'abord (test d'entrée - niveau 1) donc voici quelques images :

twinswords.jpg

war_01.jpg

Et plein d'autres là : http://maxarkes.deviantart.com/

Et pour ce qui est de ma BD, voici ce qu'il en est : j'ai terminé deux tomes de 46 planches (soit 92 planches), ce qui laisse une marge, les crayonnés du tome 3, qu'on peut considérer comme une fin (d'arc ou de série, c'est selon) sont également faits.
la couv' (internet version)
CoverV1.jpg

Voilà, vous serez peut-être intéressés ? smile

Ultima edición por Maxa' (24 Jun, 2012 18:10:56)

#2 08 May, 2012 09:51:26

Sool

Wow sublime, et après avoir vu ta page DA tu assures grave !
Bienvenue ici et merci d'avoir partagé ta gallerie !

#3 08 May, 2012 10:00:05

PartyGirl

Très beau et rien qu'à voir la couv' ça a l'air vraiment excellent, surement très drole, en tous cas l'idée de la couv' est cool smile

#4 08 May, 2012 10:10:10

Amber K. Seba

Eh beh, j'aime beaucoup ton trait de crayon ! big_smile
Et j'avoue que rien que de voir la couverture me donne envie d'en connaitre plus sur ta BD. *-*

#5 08 May, 2012 10:30:54

mbuma

Purée! Y'a de plus en plus de dessinateur vraiment violents de puissance! C'est très beau, bravo!

#6 08 May, 2012 10:30:57

mangakahanna

Ses super beau t est colo sont superbe @_@


On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

#7 08 May, 2012 10:35:34

Ouv

Salut Max smile
Ravi de te retrouver ici!
Je suis certain que tu vas vite trouver un public:)

En espérant  que nous aurons un jour la chance de voir une de tes BDs publiée sur Amilova.
Y a t-il une chance que tu y publies un court one-shot?
Ce serait l´occasion de te faire connaitre de ceux qui trainent davantage sur la partie BD que la partie Forum.

En fait, je me demande si tu ne ferais pas mieux de créer des Portfolios dans la partie BD?
A ce stade, je me demande même si Amilova ne devrait pas créer une section Portfolio comme Deviant Art par exemple.
A discuter avec Troy 

Bref, bienvenue sur Amilova smile

#8 08 May, 2012 10:40:00

Elfwynor

Heu ... Que dire ... Houla !!! Ya du niveau !!!
Je suis très impressioné par tes dessins et tes colos...
J'espère que Troyb va passer par ici, sinon je te suggère de lui faire un MP.

Dans tous les cas, je te souhaite la bienvenue sur AMilova !


Vos organes sont vivants, pensez à les donner !
http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php

#9 08 May, 2012 10:43:38

Kinkgirl

Si tu cherches un scénariste pour une autre histoire... Vu la qualité de ton travail...


¤¤ Lisez et votez parfaitement Imperfect sur Amilova ! ¤¤

Genre : sexy, adultes, action, super-héros, thriller.

#10 08 May, 2012 11:46:38

mike du 62880

Bienvenue à toi l'ami.
Superbe travail en tout cas !

#11 08 May, 2012 18:30:55

Maxa'

Merci pour vos chouettes messages et votre accueil ! ^^

Purée! Y'a de plus en plus de dessinateur vraiment violents de puissance!

Ouais c'est ce que je me dis souvent en parcourant le net. Le coup de grâce étant que beaucoup ont la moitié de mon âge. XD

Y a t-il une chance que tu y publies un court one-shot?
Ce serait l´occasion de te faire connaitre de ceux qui trainent davantage sur la partie BD que la partie Forum.

Yo, tes efforts ont fini par payer ! big_smile

Qu'entends-tu par " court one-shot" exactement ? Il m'arrivait bien de faire quelques strips d'une page, mais pour ce qui est de chercher une histoire nouvelle, là, je suis un peu à court de cartouches pour l'instant ^^U

Mike, c'est toi qui fais StS Ultimate, c'est ça ?

question subsidiaire : les balises, faut les taper à la main où je suis juste super mauvais ? XD

#12 08 May, 2012 19:31:05

mike du 62880

oui, c'est bien moi qui fait Saint Seiya Ultimate

#13 08 May, 2012 20:46:45

Selenn
Moderator

Superbe, magnifique *-*
Je suis fan \o/
Si un jour tu cherches une scénariste big_smile


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#14 08 May, 2012 20:54:31

mangakahanna

Vu les dessin et le style que tu as se serai domage de le gacher par manque d'idee ici il y a plein de bon scenariste.
Ps:sa fait combien de temps que tu fait des collo et quelle programme tu utilise?


On peut très bien vénérer quelqu’un qui n’est pas du côté du bien. On peut même être conscient de cette noirceur… Mais la préférer à la solitude.

#15 09 May, 2012 04:13:10

Ashura Thor

Salut Maxa
superbe niveau!
Je t'ai ajouté dans mes Watch Deviant Art^^(enfin, c'est moi qui te watch... enfin, on se comprend....)
Si ton éditeur a fait faillite et que tes BD ne sont plus en vente, pourquoi ne pas les publier sur Amilova? Je sais que de publier gratos quelque chose qui était en vente auparavant ce n'est jamais super tentant, mais ça permettrait de te faire connaitre et certains lecteurs voudront surement commander des albums (éventuellement réédités par Amilova. Pour ça il faut parler avec Troy B). Ça te permettrait aussi d'avoir ta BD traduite en plusieurs langues et d’élargir ton public.
Rien ne t’empêche, pendant que tes 92 planches s'updload automatiquement, de trouver un scénariste sur le site et de commencer a bosser sur un prochain projet ou sur la suite de ta série.
Pour être publie pas besoin de portfolio, il suffit d'avoir une vingtaine de planches de faites et d'envoyer ton projet a TroyB (synopsis etc). Vu ton niveau je ne pense vraiment pas que tu sois refuse et tu trouveras sans doute un scénariste très prochainement !


"Un rêve intact est une merveille fragile." E.Estaunié  ♥♥♥

#16 09 May, 2012 04:52:08

Asclepios

Salut Max (oui je t'appelle Max car c'est sous ce pseudo que je t'ai connu au début et j'espère donc que tu me pardonnera cette familiarité).
Je suis certain Tild trouvera beaucoup d'admirateur ici et le système de traduction la rendra même international.

Je suis étonné que tu te dises à court d'inspiration, qu'en est-il donc de ton projet se passant en Enfer ?


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#17 09 May, 2012 08:12:28

mike du 62880

Salut Max,
J'ai pensé à un truc, tu devrais peut-être essayer de poster ta bd sur my major compagny (ils ne produisent pas que des chanteurs), ils ont depuis peu ouvert un service pour les dessinateurs en collaboration avec trois "gros" éditeurs, et je pense que tu as toutes tes chances de faire reprendre Tild par une autre maison d'édition, ce serait dommage que tu "abandonnes" alors que tu as touché le "but" du doigt !
MikE

#18 09 May, 2012 09:01:48

Sool
mike du 62880 escribió:

Salut Max,
J'ai pensé à un truc, tu devrais peut-être essayer de poster ta bd sur my major compagny

Oula j'ai lu ce que d'autres artistes en pensaient sur cfsl, je pense pas que ce soit une bonne idée
http://forum.cfsl.net/viewtopic.php?f=46&t=69530

#19 09 May, 2012 10:53:30

mike du 62880
Sool escribió:
mike du 62880 escribió:

Salut Max,
J'ai pensé à un truc, tu devrais peut-être essayer de poster ta bd sur my major compagny

Oula j'ai lu ce que d'autres artistes en pensaient sur cfsl, je pense pas que ce soit une bonne idée
http://forum.cfsl.net/viewtopic.php?f=46&t=69530

J’avoue ne pas m'être renseigné sur le site ou le concept ni même les CGU.
je pense aussi à un autre site d'une société situé dans le nord de la france et très connus :
Ankama.
http://www.ankama-group.com/fr
Je sais qu'il cherche des auteurs donc tu peux éventuellement tenter également chez eux.

#20 09 May, 2012 12:51:20

Maxa'

pourquoi ne pas les publier sur Amilova?

Ben, c'est un peu pour ça que je suis là en fait ^^ Bon sur le site y'a marqué qu'il faut faire un topoc ici et envoyer un MP à FIkiri, donc c'est ce que j'ai fait ^^. Et oui j'ai bien essayé de faire reprendre la série en demandant aux autres maisons, vous pensez bien que c'est la première chose à laquelle j'ai pensé !

Petite précision, pour les scénario, en fait le truc c'est que je suis bel et bien en train de faire un autre projet (Asclé : oui, Gehenna semble n'avoir pas séduit) et monter un autre dossier  pour me faire publier (oui, je suis obstiné), et en étant pour l'instant encore à travailler sur le scénario, je ne souhaite pas me disperser de trop. Dans le même ordre d'idée, je ne pense pas faire de collaboration dans l'immédiat, mais je remercie chaudement tous ceux qui se sont proposés !

Sool escribió:

Oula j'ai lu ce que d'autres artistes en pensaient sur cfsl, je pense pas que ce soit une bonne idée

Ah tiens, on m'en a parlé,et merci pour le lien (je ne poste plus sur CFSL depuis que j'y collectionne les "zero reply" mais ça reste une mine) qui éclaircit les choses, et je dois dire que je cautionne assez moyennement le principe.

#21 09 May, 2012 17:42:27

Asclepios

Bein justement, Amilova pourrait être la chance de faire publier Gehenna


sexe sans sentiments n'est que ruine de l'âme ♥♥♥

Je n'aime pas les plokes

#22 09 May, 2012 20:12:48

Selenn
Moderator

Les éditions soleil sinon ^^

En tout cas, tu dois aussi envoyer un mp à TroyB, lui expliquant ton histoire et lui envoyer aussi une dizaine de page wink


Selenn, chef modératrice forum et formatrice des modos \o/
En cas de soucis, quel qu’il soit, n'hésitez pas à me mp ^^
Un petit tour sur les règles du forum, ça ne fait pas mal wink >Ici<
Fenris et moi sommes mariées, je l'aime, elle n'aime que moi donc pas touche ! tongue

#23 10 May, 2012 08:46:27

ch3w
Moderator

Donc Kantik est mort... ça m'étonne pas de trop.
Clairement pour moi cette éditeur visait les geeks/ado : univers fantaisiste, et de jeux vidéo... Je n'ai jamais lu ta BD, mais quand je vois la couv je l'associe rapidement à se genre là.

C'est peut être un jugement rapide, mais c'est un genre qu'on voit beaucoup et y'a pas de titre qui sort clairement du lot. De la fantasy assez bas de gamme selon moi (Vu l'abondance qu'il y a eu c'est peut être vendeur).

Bon après chacun ces goûts, mais niveau dessin, y'a de la qualité c'est indéniables mais là ou je te préfère c'est sur cette illu : http://maxarkes.deviantart.com/gallery/#/d4ae8gs après je trouve ça assez classique comme style (par rapport au genre que je dépeint plus haut).

@Selenn : je dirais plus clair de Lune que Soleil.

#24 10 May, 2012 09:52:40

mike du 62880
ch3w escribió:

C'est peut être un jugement rapide, mais c'est un genre qu'on voit beaucoup et y'a pas de titre qui sort clairement du lot. De la fantasy assez bas de gamme selon moi (Vu l'abondance qu'il y a eu c'est peut être vendeur).

Je pense que le style de dessin de Tild, se rapproche de la bd "Les Légendaires", et que forcément, vu la multitude de bd traitant du sujet de la fantasy, il faut sortir du lot, mais malheureusement, quand on sort du lot, les éditeurs (et beaucoup de lecteurs) ne suivent pas car les risques sont trop grands pour eux.

#25 10 May, 2012 10:53:49

Maxa'

Nan mais, les aminches, pas la peine de faire le tour des boîtes d'éditions, hein, je vous répète que j'ai déjà fait le tour ! big_smile

ch3w escribió:

Clairement pour moi cette éditeur visait les geeks/ado : univers fantaisiste, et de jeux vidéo... Je n'ai jamais lu ta BD, mais quand je vois la couv je l'associe rapidement à se genre là.

Ben, oui, une couv' son rôle c'est aussi d'être identifiable par rapport à son contenu, n'est-ce pas ? wink  Après, oui, j'aime la fantasy, les jeux vidéos et l'humour, c'est exact ^^.

Pour ce qui est du "classicisme" du dessin, c'est évidemment une question que je me pose souvent, même si j'avoue que j'ai déjà suffisamment les mains pleines a essayer de dessiner correctement selon ce qui me vient le plus naturellement ^^.


Je pense que le style de dessin de Tild, se rapproche de la bd "Les Légendaires"

Marrant, cette comparaison revient assez souvent ces derniers temps. Évidemment, je suis de la génération "Saint Seiya" et je ne peux pas nier avoir été influencé par Araki et la prod japonaise en général, mais le rapprochement purement visuel m'échappe quand même un peu (ne serait-ce que parce que je ne fais pas de SD XD). tongue

Quand à la BD elle même, vous pourrez vous faire votre opinion prochainement ^^

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

vaca brenchega vaca brenchega 20May ch37 p6 quien dibujó esta pagina (...)
vaca brenchega vaca brenchega 14May ch37 p4 ahora la pregunta es si (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 9May ch37 p2 :!: :!: :!:
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 9May ch37 p3 :( :( :(
vaca brenchega vaca brenchega 6May ch37 p2 momento esencial en cami (...)
vaca brenchega vaca brenchega 4May ch37 p1 hasta tienen un krillin (...)
vaca brenchega vaca brenchega 4May ch36 p35 genuinamente no vi venir (...)
sapna sapna 30Apr ch1 p1 hgfd
sapna sapna 30Apr ch1 p1 gfd
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 27Apr ch9 p18 El pescado intento morde (...)
Login

Not registered yet?