No estas registrado.

#126 11 Apr, 2013 10:54:13

Freakazoid

C'est juste qu'on débat de l'avenir d'Amilova. Mais le succès d'Amilova dépend du succès des BD du site et à ce niveau, il faut trouver des solutions pour favoriser les succès des auteurs, leur donner des conditions de travail favorables.
Un auteur a sa part de travail à fournir mais au delà, ce n'est qu'un humain.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#127 11 Apr, 2013 12:13:20

Maxa'

Le truc c'est que ça ne fera finalement qu'améliorer la productivité. Les problèmes d'Amilova sont-ils liés un problème de quantité de l'offre ? Je n'en suis pas persuadé.

#128 11 Apr, 2013 12:37:40

Marialexie

Maxa+1 sur ce coup tu as bien raison.
C'est peut-être à mettre en place pour plus tard quand les soucis de rentabilité ne seront plus une priorité.


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#129 11 Apr, 2013 13:43:37

Freakazoid

Etre productif aide à rendre attractif. Un auteur qui sort un tome tous les ans est moins attrayant qu'un auteur qui sort tous les 3-4 mois. Car plus une oeuvre s'étale dans le temps, plus elle risque d'être abandonné.
On est d'accord que c'est pas la solution qui résoudra tous les problèmes d'Amilova mais tant qu'on y est à réfléchir au futur, je pense important qu'on imagine comment on fera, si on arrive à relancer Amilova, pour faire durer ce projet.

Le truc c'est que la solution de l'assistanat, j'ai l'impression que vous êtes d'accord avec moi sur le concept, son utilité, mais que ce qui vous freine c'est que vous partez du postulat que personne voudra.
Sérieux, si en débarquant sur Amilova avec Simple Love, j'aurai eu TroyB qui me dit "j'aime bien, c'est pas pro, mais t'es assez doué pour être assistant bénévole de Maxa sur Tilt, ça t'intéresse ?", même en n'ayant pas d'ambition professionnelle, tu parles que j'y aurai regardé (et ça, sans flatterie pour Maxa). Après, si Maxa m'avait surchargé de boulot en me refilant seulement les trucs bien chiants qu'il ne veut pas, là, ok, je vais me barrer. Mais s'il me laisse le temps de continuer Simple Love et me fait peu à peu bosser sur des points que je ne maîtrise pas trop (par exemple la colo) en me faisant commencer par un truc simple pour ensuite, avec ma progression, me refiler des trucs plus importants, ça aurait été super cool. En colo, maxa a des trucs à enseigner et ça, ça n'a pas de prix, surtout si tu veux passer pro plus tard !
Les tutos sur internet, c'est bien, mais je trouve ça plus intéressant d'apprendre en faisant du concret. Je ne suis pas un extraterrestre ou quoi. Je suis sûr que je ne dois pas être le seul qui serait intéressé !
On parle pas mal de l'entraide entre les membres. L'assistanat serait bien plus utile pour les auteurs qu'un petit commentaire.

En plus, ça ne demande aucun investissement pour tenter l'aventure. Pourquoi abandonner l'idée avant même de la tenter ?

Ultima edición por Freakazoid (11 Apr, 2013 14:11:51)


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#130 11 Apr, 2013 14:06:11

Cointault

Ton enthousiasme fait plaisir à lire, Freaka !
Je pense que ce sujet de l'assistanat mériterait un topic à part ;-)

#131 11 Apr, 2013 14:10:32

Freakazoid

Ouais, c'est juste que j'étais en réunion toute la journée d'hier et ça a bouillonné dans ma tête (au demeurant, si ça vous intéresse, la réunion était intéressante XD). Même si personnellement, cette idée ne me rapporte rien (je ne veux pas être pro et je n'ai aucune Amilovaction (mwa ha)), j'y crois assez pour la défendre jusqu'au bout !

Si un modo venait à passer par là, yep, faudrait effectivement scinder le topic pour en créer un nouveau tongue ! Si c'est pas possible, je créerai simplement un autre topic en renvoyant à celui-ci.

Ultima edición por Freakazoid (11 Apr, 2013 14:12:19)


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#132 18 Apr, 2013 14:38:52

Yamizuki

bon je viens de voir une vidéo de l'interview la plus récente de Reno lemaire, et vu qu'il confirme dans cette video ce qui a était dit sur le manga français, je vous fait partagé cela.

ps: il ne mâche pas ces mots lool XD.

http://www.youtube.com/watch?v=PEppkGTPAh0


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#133 18 Apr, 2013 16:17:07

ch3w
Moderator

t'es sûre de ton interview car bon il est pas non plus très intéressant là, j'en ai regardé un au TGS (qui été dans la barre de droite) : http://youtu.be/91fHKWk9Mzo qui me semble mieux.

Il dit une très bonne chose un auteur doit être éponge, quand on fait du manga car on est passionné de manga, quand on fait une histoire qui se passe au japon car c'est comme ça dans les manga et renie sa propre culture... on ne l'est pas. Pourtant c'est bien ce que fait une grande majorité d'auteur ici (avec qui j'ai souvent eu des coup de gueule sauf maria rien à voir nos petites disputes wink - ça faisait longtemps que je l'ai pas cité d'ailleurs va falloir que je l'emmerde sur son dessin tongue).

Ultima edición por ch3w (18 Apr, 2013 16:42:08)

#134 18 Apr, 2013 16:51:24

Marialexie
ch3w escribió:

t'es sûre de ton interview car bon il est pas non plus très intéressant là, j'en ai regardé un au TGS (qui été dans la barre de droite) : http://youtu.be/91fHKWk9Mzo qui me semble mieux.

Il dit une très bonne chose un auteur doit être éponge, quand on fait du manga car on est passionné de manga, quand on fait une histoire qui se passe au japon car c'est comme ça dans les manga et renie sa propre culture... on ne l'est pas. Pourtant c'est bien ce que fait une grande majorité d'auteur ici (avec qui j'ai souvent eu des coup de gueule sauf maria rien à voir nos petites disputes wink - ça faisait longtemps que je l'ai pas cité d'ailleurs va falloir que je l'emmerde sur son dessin tongue).

Enfoiré ! XD


A part ça, oui un auteur doit être une éponge comme tout artiste.
J'ai jamais comprit les auteurs de "manga français" qui calquaient tout jusqu'aux onomatopées en jap pour "faire comme" et qui se mettent dans de grandes colères quand on tente de leur expliquer que ça rend pas leur histoire plus manga jap'.
Les auteurs qui font ça sont généralement bornés et en se remettent pas en question.
Ce qui est intéressant c’est de voir un peu tout ce qui se fait en matière de bd, perso je suis aussi assez friande de storyboards de films et s’intéresser aux interviews de Hitchcock (ou autre réalisateur) permet d'en apprendre beaucoup sur la mise en scène d'une histoire.
Alors emprunter des codes oui, calquer non.

Ultima edición por Marialexie (18 Apr, 2013 16:54:03)


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#135 18 Apr, 2013 17:50:49

Yamizuki

eh bien évidemment celle du tgs est plus complète et plus interessante, mais je trouvais celle récemment faite intéressante par rapport au différent point abordé récemment dans le débat, l'aspect commerciale du "manga français", et la réception du manga par le public.

après ce qu'il dit au tgs, il l'avais déjà dit auparavant dans des interviews, mais c'est dommage que tous le monde lui repose les même questions à chaque fois, avec cette auteur il y a moyen d'en savoir plus sur le monde de la bd.

la plupart des auteurs amateur veulent faire du manga car il trouve sa cool et qu'il aime lire eux même des mangas, mais être auteur c'est beaucoup plus que cela. il faut aimer raconter des histoires, leurs donner vie, créer un univers, SON univers et ensuite sélectionner le format qui est le plus adapté pour son projet.

quand on lis un manga amateur français, on peut voir directement des les premières pages si le manga pompe aveuglement des codes de narrations typiquement du japon (donc pas de propre culture) ou qu'il adapte un code de narration qui correspond à NOTRE culture.


L’éternité, c’est long, surtout vers la fin.(w.allen)
Si Chuck Norris n´existait pas, il s´inventerait.
Pas la peine de dire ton nom à Chuck Norris, c'est lui qui décide comment tu t'appelles.

#136 24 Apr, 2013 15:24:04

Clover Doe
Moderator

Je trouve l'idée pour émanciper l'assistanat très intéressante et c'est en effet une solution à certaines choses, mais y'en a beaucoup ici qui ont assez de temps ou qui sont prêts à renoncer à leur(s) projet(s) pour devenir l'assistant d'un autre afin de produire plus/plus vite et "apprendre" ?


5 bonnes raisons de commenter aussi ailleurs que son thread !
Trafic d'influence : une chance qu'on vous rende la pareille || Critique+ : on comprend mieux les défauts chez les autres || MLP Land : c'est un forum, échange, partage ♥ || Bon karma : aider son prochain assainit les chakras || Feng shui : un forum plus vivant meurt moins !

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p23 Eso me recuerda por qué (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p10 Jajajaja la cara de satá (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 20Apr ch30 p8 yo también conocí su man (...)
vaca brenchega vaca brenchega 16Apr ch36 p32 almenos es un descanso p (...)
Alvenon Alvenon 14Apr ch2 p16 https://www.facebook.com (...)
Chewys Chewys 8Apr ch36 p29 Sí. Un capítulo y medio (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p34 Muy buen comic de verdad (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 8Apr ch4 p31 Una historia con mucho h (...)
fernando27 fernando27 8Apr ch36 p29 ya lo estoy haciendo ami (...)
Son GoLaN I Son GoLaN I 7Apr ch36 p29 A entonces tambien vas a (...)
Login

Not registered yet?