¡Ya tenemos 132296 miembros!
1400 Cómics y Mangas

No estas registrado.

#1 20 Nov, 2011 20:38:58

Biishop

salut les amiloveurs ,je suis un gros nul dans tous ce qui touche au net et j'aimerais bien savoir comment on fait pour avoir une banniere sous ses commentaires comme certains sur le forum ,
merci d'avance les amiloveurs !

#2 20 Nov, 2011 23:11:01

Byabya~~♥
Moderator

Tu fais une image (dans le format d'une bannière/signature), tu la charges sur un hébergeur d'image (servimg, imageshack, etc...). Une fois que tu as l'adresse de ton image, tu postes ça sous chacun de tes messages

[img]adressebannièrebishop[/img]

Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#3 20 Nov, 2011 23:19:43

Oizofu

Justement je me suis posée la question, ça veut dire qu'elle se montre pas automatiquement, faut y penser tout le temps, c'est pas un peu..chiant? Genre tu fais 50 messages à la journée, et tu va devoir faire la même manip 50 fois...yahou!^^
Merci au moins j'ai ma réponse, moi je garantie pas la mettre à chaque fois..^^


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#4 20 Nov, 2011 23:32:56

Byabya~~♥
Moderator

C'est la rançon pour le succès obtenu en retour grace à ça (en plus du succès naturel ^^)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#5 21 Nov, 2011 00:20:36

Eskhar

Ah ouais, c'est vrai que c'est quand même une bonne idée tout ça...

Un petit test, par curiosité :
banniere.jpg

Edit: ça marche carrément bien ! n_n
(mais du coup, est ce que ça ne prend pas trop de place, une bannière + sa signature ?)

Ultima edición por Eskhar (21 Nov, 2011 00:21:40)


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#6 21 Nov, 2011 00:36:49

Byabya~~♥
Moderator

Pour le moment on ne peut pas vous les mettre sur les signatures mais on va voir. Si les modérateurs font bien leur travail pour vous empêcher de poster 15 bannières ultra grosses dans votre signature, on devrait le vous mettre.

Non, ce n'est pas gênant (en plus elle claque trop la tienne !)


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#7 21 Nov, 2011 02:12:58

valdé

moi je suis curieux : c'est quoi ce format, au juste ? x)


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#8 21 Nov, 2011 02:39:31

Eskhar

Ah, alors, le format... j'ai voulu opter pour quelque chose de fin, dans le but de ne pas "polluer" les topics avec de gigantesques signatures (surtout que bon, on a des avatars limités à 80pixels en format pour cette raison justement, donc ça me semble plus cohérent... j'ai déjà vu des forums où certaines personnes affichaient 2 ou 3 bannières de près de 200pixels de haut dans leur signature... imagine l'horreur à chaque post, ton écran entier est envahi ^^')

Donc là, c'est 500px de large par 52px de haut (tu dois pouvoir facile aller jusque 600pixels de large si tu veux occuper toute la largeur du forum)



banniere.jpg

Ultima edición por Eskhar (21 Nov, 2011 02:40:19)


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#9 21 Nov, 2011 02:49:57

valdé

ahah non c'est gnetil mais je parlait du format d'image xDjpeg ? png c'est mieux non, afi nde pas avoir juste un rectangle mais un truc sur le onc blanc d'amilova.
gerne moi j'ai fait ca pour mon avatar :
308641_2449179602521_1642903711_2281014_806542847_n.jpg cette image est sans fond et donc uploadée sur une page grise par exemple, le fond sera gris.


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#10 21 Nov, 2011 02:56:47

Eskhar

Ah oui pardon XD !
Effectivement, si tu veux un fond transparent, le png est obligatoire ... Moi j'ai opté pour un simple jpeg (en plus, un jpeg avec fond blanc ça rend tout aussi bien sur un fofo tel que celui-ci, on fera pas de différence avec un png... mais en cas de changement de design, t'as raison de prendre les devants big_smile !)

... peut-être aussi que le png est moins lourd que le jpeg ? je sais pas (je me souviens l'époque où le png était pas pris en compte sur IE6, et tu te retrouvais avec des images au fond orange criard et autres couleurs des plus traumatisantes XD)



banniere.jpg

Ultima edición por Eskhar (21 Nov, 2011 02:57:05)


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#11 21 Nov, 2011 11:03:12

Biishop

wééé merci pour tout les amis , je vais essayer de faire ça !

#12 21 Nov, 2011 11:14:17

ch3w
Moderator
Byabya~~♥ escribió:

Pour le moment on ne peut pas vous les mettre sur les signatures mais on va voir. Si les modérateurs font bien leur travail pour vous empêcher de poster 15 bannières ultra grosses dans votre signature, on devrait le vous mettre.

Non, ce n'est pas gênant (en plus elle claque trop la tienne !)

pourquoi ne pas limiter en taille ???

la plus part des forums ou j'ai été y'a un message qui dit quel taille maximum (hauteur car largeur c'est réduit automatiquement ici) est accepté. pour ceux qui se planterai par erreur suffit d'envoyer un p'tit message et en générale les membres se plaignent car trop dérangeant.
Et si la personne ne change pas tu lui supprime et risque d'être banni si il recommence.

enfin je sais pas j'ai jamais rencontré de problème avec les signatures sur les forums.

#13 21 Nov, 2011 13:33:44

Byabya~~♥
Moderator

En fait, si on veut limiter la taille et qu'il n'y ait pas d'abus, il faudrait enlever le texte.
On est limité à 4 lignes de texte pour la signature.

Par exemple, je pourrais faire ça sur ma signature :

----------------
vieuxcroutons.fr : Le Fantrad légal de webcomics
Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile
Il n'y a pas de gens beaux, que des gens pas moches Fiuu~~♥
banniere.jpg
----------------

Pas de problèmes. On pourrait avoir ça aussi

----------------
banniere.jpg
banniere.jpg
banniere.jpg
banniere.jpg
----------------

Ca "profite de la faille" mais pas de problème". Par contre, si la taille maximum d'une image dans la signature, c'est par exemple 600*300 (ce qui n'est pas extravagant), on pourrait avoir ça :

----------------
968715Signature_Elika.png
968715Signature_Elika.png
968715Signature_Elika.png
968715Signature_Elika.png
----------------

Et là c'est juste super méga chiant si on a ça sur chaque message du forum ^^'


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#14 21 Nov, 2011 13:46:25

ch3w
Moderator

Franchement je parle de la taille de l'image wink

je n'ai jamais vu ce que tu décris sur des forums, sauf de la part de nouveau qui mettent une big image genre wallpaper s'en avoir rien compris mais ça ça arrive très rarement et il se fait démolir quasi instantanément.

Ensuite tu peux voir que les gens ne sont pas crétins, aucun ne t'a demandé de mettre une tonne de blabla (quoi que pour toi t'es pas loin) ou 36 images.

suffit de dire pour les signature soit :
- 1 image au dimension maximum de 500 de large et 200 de hauteur pour ajouter un lien :

[url=http://www.amilova.com][img]http://.....amilova.jpg[/img][/url]

- 4 ligne de texte sans images

il est interdit :
- 1 image + texte
- Les images dépassant les dimension citer plus haut (500 de large et 200 de hauteur)
- Les signature ne doivent pas être des liens vers des cites à contenu illégal

Pour tout cas particulier (ex : une petite image + 1 ligne de texte...) s'adresser aux modérateurs avant de faire quoi que ce soit.

#15 21 Nov, 2011 13:50:08

Alvinator

Je me suis fait une bannière animée en gif . Mais je ne sais pas comment l'uploader de sorte à ce qu'elle soit animé dans ma signature . Quelqu'un si connaît ??

Parce que je galère même avec l'ami google xD

#16 21 Nov, 2011 13:58:30

Byabya~~♥
Moderator

Parce que dans ceux qui demandent, ce sont des auteurs qui veulent juste mettre leur bannière de pub pour leur BD wink

Le problème c'est que les signatures, ça avance par escalade. Tu vois d'abord une signature de texte donc tu veux faire pareil. Ensuite du vois des balises sur les textes qui grossissent et mettent d'autres effets donc tu veux faire pareil. Ensuite tu vois une image donc tu veux faire pareil. Ensuite tu vois une grosse images donc tu veux faire pareil. Ensuite tu vois plusieurs images, donc tu veux faire pareil. Ensuite tu vois des gens qui font des effets photoshop donc tu veux faire pareil. Ensuite tu vois des gens qui font un mélange de tout ça donc tu veux faire pareil.

A partir de là, nous qui avons été diplomates dès le début, si on ne remarque pas tout de suite l'escalade et qu'on ne met pas tout de suite un stop pas diplomate du tout, on se fera vite déborder, il aura des cas super litigieux et on va se retrouver avec un forum dégoutant tellement il y aura de signatures imagées et pas toujours belles dans tous les sens.
(il ne faut pas oublier que les 3/4 des gens ne lisent pas les règles, même si heureusement pour l'instant, ces personnes ne sont pas celles qui participent vraiment ^^)

Pour avoir passé 2 ans sur ce type de forum (sur l'ancien jeu de salagir), je peux te dire que les utilisateurs (moi le premier) cherchent toujours à aller toujours plus loin dans les limites de ce qui est possible et on est vite débordé (pour te dire, alors qu'on avait pas le droit de faire des images sur le forum du jeu en question, la signature que j'ai sur amilova, ça serait une signature totalement classique sur ce jeu).

Donc on y réfléchit (bien que ça ne soit pas une priorité) et je préfère réfléchir à toutes les précautions avant de lancer le truc qu'une fois qu'il est lancé ^^


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#17 21 Nov, 2011 14:05:55

ch3w
Moderator

alvin : imageshack ne prend pas le gif ???

@Byabya, soit claire dans un règle et soit ferme les effet de texte sont limiter tu ne peux pas géré la taille par exemple tant mieux. dans mon exemple de règle j'ai dit cas particulier, tu supprime aucun cas particulier.

Tu te retrouve avec pour acceptation 1 images taille défini max ou X ligne de texte. ceux qui respecte pas avertissent et utilisateur bannis au bout de 3 avertissements.

#18 21 Nov, 2011 14:07:30

Byabya~~♥
Moderator

Après, il y aussi la possibilité de ne pas vous laissez faire vos signatures tous seuls et donc de passer par les modérateurs uniquement comme actuellement wink


Modérateur en chef du forum amilova.com, disponible par mp et via le forum. Interdiction de me vouvoyer~~♥
On ne flood (hs, troll, hating, kikoolol, ..) pas et on aime son prochain ! ♥
Suis mon profil -> ICI ♥ - et tu auras tout compris ☻

#19 21 Nov, 2011 14:10:40

ch3w
Moderator

pas pratique à chaque fois qu'on change d'images faut passé par vous.

après comme tu le vois chacun commence a mettre petit à petit son images en fin de messages, comme tu le dis ça va se propager vos mieux instauré la règle avant d'avoir ce que tu redoute mais dans les messages wink

Ultima edición por ch3w (21 Nov, 2011 14:11:32)

#20 21 Nov, 2011 14:40:33

valdé

je pense que de toutes facon, trop de signature et d'images tuent lareputation de l'auteur et donc l'interet porté a ses oeuvres, donc en abuser est deja une penalité au infligée en soit, il faut juste troouver le bon equilibre (celle de psychomentium, par exemple est très bien, meme si coté com et reconnaissance, je crois pas qu'on puisse aller plus loin sur amilova, tous les membres connaissent run8, amilova, hemisphère, psychomentium et eventuelle bbh de nos jours ^^)


Valdé, auteur, gaulois, mangeur de nutella♥ et tueur de moustiques smile

#21 23 Nov, 2011 00:43:20

Oizofu

T'as raison, tiens j'en rajoute une couche.XD

banniremoncoeur_modifi-1.jpg


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#22 23 Nov, 2011 02:01:34

Eskhar

600 x 300, moi je trouve ça carrément extravagant, justement... O_o

Puisqu'une signature ne devrait pas excéder l'équivalent de 4 lignes de textes, je pense que le plus simple serait de définir en limite une taille maximum à peu près équivalente pour les bannières.

Sur pas mal de forum, on limite la signature à 100px de haut, que ce soit en texte ou en image. Ca veut dire 5 lignes de texte max (soit ta signature Byabya) ou une bannière de ce type:
bannirema1ta5.jpg

ainsi que tous les mix possibles tant qu'on n'excède pas 100px de haut. Ainsi image et textes pourraient être compatibles, par exemple dans ce genre de cas :
"Too many mutha 'uchers 'ucking with my shi "
panterawf0rg3.png


Mais au delà de 100px, c'est très lourd et très gênant (actuellement non car les auteurs les postent de façon ponctuelle, par ci par là, mais quand tu l'as à répétition dans une discussion, c'est une autre histoire)

Et dés que tu donnes plus de liberté, on a le système d'escalade. Mais si les règles sont claires dés le début, les gens sont généralement accomodants, au pire il y a ceux qui n'étaient pas au courant ou n'ont pas fait attention, et un simple mp pour les prévenir suffit.
En cas de récalcitrant, modération voire menace de banissement, mais ça m'étonnerait que ça aille jusque là !


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#23 23 Nov, 2011 08:38:44

Esteryn

C'est vrai que dans le sujet bannières personnalisés il n'y avait pas de taille indiquée, du coup j'ai essayé de faire pas trop large pour pas trop encombrer l'espace du forum. Mais je suis bête, fallait peut être plutôt faire moins haut genre 100px maxi comme préconise Eskhar ? C'est vrai qu'en voyant sa bannière toute fine et discrète, j'trouve la mienne énorme du coup non ? :s

exemple :
traces_banner_01.png

Sinon j'aime bien l'idée de Ch3w de tout réguler signature+bannière, comme cela on pourra être plus indépendants (changer de texte et image quand on veut et on aura plus à copier coller chaque fois) et le forum sera plus harmonieux et lisible.


--- Vous aimez le mystère ? Vous apprécierez peut-être la BD Traces. ---
°°° Ou les contes "à la Fontaine" ? Essayez celui de La Grenouille. °°°

#24 23 Nov, 2011 10:09:12

Eskhar

Ben, la tienne n'est pas énorme du tout Esteryn, car elle ne prend pas toute la largeur du forum (dans ce sens la mienne est à peu près aussi intrusive)... Du coup, il faut bien penser les règles à proposer (moi j'ai un écran 15" alors avec les signatures qui font 200px de haut ou plus, je me retrouve à voir affichés à l'écran plus que 2 messages en même temps X)


¤¤   Suivez la quête post-apocalyptique de Maiden ("Choupinet" pour les intimes) dans   Psychomantium  ¤¤

#25 23 Nov, 2011 10:59:45

ch3w
Moderator

c'est vrai que les proportions de celle d'oizofu sont un peu trop grosse et je ne sais pas si elle est réussi (enfin ça me donne pas envie d'allez voir).
Celle d'Esteryn par contre, elle est ptet plus haute mais dans une largeur plus petite donc je n'ai pas une impression énorme et j'aime bien (d'ailleurs je préfère quand c'est pas trop large) wink

Moi si je devais mettre ça serait juste ça (311 x 115) :
logo.png
mais bon même si ont diminue à 100 de hauteur le rendu changera pas beaucoup

Pie de página

Powered by FluxBB

Últimos posts

Kira R Nuevo Tema! 20Oct AYUDAAA POR FA :, (...) Hola!! jajaja perdonen e (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct NUEVO CÓMIC - KON Hola ^^ Soy Kira R. y ll (...)
Kira R Nuevo Tema! 19Oct derechos de autor Ni idea igual ando perdi (...)
Daniel Oliva Nuevo Tema! 26Dec 5º CONCURSO DE FA (...) que buenos tiempos eran (...)
Forofgold Nuevo Tema! 19Jul El Papa del fin d (...) http://spanish.people.co (...)
Forofgold Nuevo Tema! 14Jul Acerca de Amilova (...) Creo que era una especie (...)
Setne Nuevo Tema! 11Feb Si fueras un supe (...) No se que tan original s (...)
Jonatello Nuevo Tema! 23May Novela gráfica So (...) Hola Alvenon, te escribí (...)
ana semola Nuevo Tema! 13Jan Actualización en (...) Hola a todos : En mi pág (...)
ana semola Nuevo Tema! 8Jan Nuevo comic Ya está la página 2 de 5 (...)

Últimos comentarios

vaca brenchega vaca brenchega ayer ch37 p4 ahora la pregunta es si (...)
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 9May ch37 p2 :!: :!: :!:
TotalmentoTulio TotalmentoTulio 9May ch37 p3 :( :( :(
vaca brenchega vaca brenchega 6May ch37 p2 momento esencial en cami (...)
vaca brenchega vaca brenchega 4May ch37 p1 hasta tienen un krillin (...)
vaca brenchega vaca brenchega 4May ch36 p35 genuinamente no vi venir (...)
sapna sapna 30Apr ch1 p1 hgfd
sapna sapna 30Apr ch1 p1 gfd
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 27Apr ch9 p18 El pescado intento morde (...)
Dimitri Pushkin Dimitri Pushkin 21Apr ch31 p23 Eso me recuerda por qué (...)
Login

Not registered yet?