Déjà 132243 membres !
1400 BDs & mangas !

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19 Jul, 2012 11:59:17

Popolls

Alors je dois dire que normalement mon cher et tendre époux devait me faire le site, parce qu'il s'y connait MAIS mon cher et tendre m'a gentillement dit "démerde toi", parce qu'il n'avait pas envie. Mais je ne lâche pas l'affaire je vais le faire céder à force de le faire chier et je finirait pas avoir quelque chose de plus fonctionnel parce que oui, je suis une quiche niveau informatique !
Du coup je me suis rabattue sur webcreator pour plus de facilité, il fut un temps je savais faire du html (mais j'avais 18 ans à l'époque) et j'ai tout oublié parce que je n'ai pas plus pratiqué que ça et que mon cher et tendre était disons, plus motivé pour m'aider à faire un site (bon en fait il faisait tout), ah c'est ça la jeunesse de l'amour on aide sans compter son autre moitié et dix ans après on lui dit de se démerder ! ^_^

Je vais toutefois me renseigner sur wordpress ^_^


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#27 19 Jul, 2012 17:03:22

ch3w
Moderator

comment l'installer : http://fr.wordpress.org/
+ l'add-on pour les webcomics : http://webcomicms.net/ à installer après.

si tu veux voir ce que ça donne tu regarde le 2e lien et tu clique sur les différente images : des site de webcomics anglophone.

#28 20 Jul, 2012 06:06:25

Popolls

Bon j'ai telechargé tout ça et là mon cher et tendre qui me dit gentillement "tu vas rien comprendre" bon ben si c'est le cas LUI il devrait savoir ^_^
Merci pour les liens !!


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#29 20 Jul, 2012 07:49:30

ch3w
Moderator

si tu comprend pas, demande moi... mais y'a rien de compliquer.
puis sur le site wordpress tu peux trouver de l'aide pour a peu près tout.

#30 20 Jul, 2012 09:01:10

Popolls

Merci je vais tenter de voir ce que je peux faire !


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#31 23 Jul, 2012 13:48:45

Popolls

Bon j'ai été accepté dans un autre site qui diffuse des bds mais je vais quand même voir pour wordpress !!


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#32 23 Jul, 2012 14:33:08

Marialexie

Félicitations smile


Une Apocalypse Zombie, Deux frères solidaires... Lisez "Aux Armes !"
Venez découvrir 30cm de Bonheur avec Roberto Fellassionni
Des zombies, un huit clos lisez " Nzumbe "

#33 23 Jul, 2012 14:41:02

Abysson

J'ai vite fait voulu essayer wordpress mais en fin de compte je préfère blogger, qui est assez sympa aussi niveau personnalisation.

Sinon bravo pour avoir été accepté ailleurs, c'est sur quel site ? smile


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#34 23 Jul, 2012 14:53:50

ch3w
Moderator

ça dois être mangakas.com ?

@Abysson : blogger faut que tu me montre un bon blog bd alors wink

#35 23 Jul, 2012 15:27:41

Abysson

Ben, le mien me va plutôt bien, on peut aller de page en page soit en cliquant sur l'image soit en défilant sa roulette, clic droit désactivé, rubrique bien distincte entre elle et facile d'accès, je peut mettre un peu de pub pour des amis qui font des videotest à côté, je demande pas grand chose de plus a part mettre de la musique entre telle et telle page pour mettre un peu dans l'ambiance, m'enfin, ça reste dans l'ordre du chipotage.


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#36 23 Jul, 2012 17:20:46

Popolls

Non c'est sur webcomics, mais je continue en parallèle mon propre site on sait jamais !!
Mais je verrais pour retenter sur amilova (moi têtue ??) ^_^


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#37 23 Jul, 2012 17:43:58

Abysson

Faut plutôt le voir comme un challenge, 'fin moi quand on a refusé mon projet j'ai pris pas mal de recul sur mon travail et j'ai amélioré considérablement la qualité de ma BD.

Maintenant même si je me refais refuser, je peux quand même être heureux du travail que je fais actuellement qui fait passer ma première version pour une blague et les remercier pour m'avoir poussé à faire bien mieux, malgré le peu d'info que j'ai eu (en gros le seul argument pour me mettre sur la voie c'était "ça fait pas assez pro" plutôt vague...).

Donc voilà je pense qu'il faut toi aussi te surpasser, trouver la voie du super saiyan du dessinateur et ça payera certainement smile.

Dernière modification par Abysson (23 Jul, 2012 17:45:07)


Pour lire mes projets manga c'est ici que ça se passe :
http://www.amilova.com/fr/members/19850/Abysson/

#38 24 Jul, 2012 06:44:25

Popolls

Et encore je leur ai pas fourgué la premier version là c’était vraiment pourri, je vous ferais un "avant/après" on voit l’amélioration en quelques mois !


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#39 31 Jul, 2012 19:21:47

Oizofu

Kikou Popolls ravie de te revoir ici, enfin disons un topic dédié sur ta bd et partager le fabuleux monde d'Amilova.Bueno j'ai eu le temps de regarder ce que tu fais maintenant et te connaissant de puis heu...combien déjà? 10-15ans, je peux dire que tu as vraiment évolué, les admins sont de bon conseils , ainsi que les membres, ils ont mis le doits dessus sur tes faiblesses, ils vont t'aider en un clin d'oeil à progresser, et point positif, tu ne t'abats pas tu t'accroches!!.C'est bien!^^
Dis bien à Florian que conquerir une jouvencelle pour ses technique weblistiques c'est valable aussi pour et pendant et apres le mariage, t'aurais du lui faire signer cette clause...XD Dis lui de ma part que je le connaissais pas aussi branleur à l'époque.xd(il comprendra.lol)
Enfin je mets ça sur le compte de la vieillesse, tout en restant 'mineur'(non pas taper pour la blague pourrie!!^^)dixit la mamie qui s'est pas vue non plus.lol
Bueno je suis d'accord avec certains, pour le côté négatif,  tes cases, sont trop grandes elles manquent du ryhtme que ce soit au niveau découpage ou dans la division, du fond, car cela donne l'impression que l'auteur ne sait pas maitriser le sujet.Je ne penses pas que tu voulais faire du shojo, et il n'y a que dans cette catégorie que l'on trouve ce style...(ou presque.) Alors ici, pas besoin de faire du franco belge ou un espece de mutantisme pour cacher ce que tu aimes faire, tu veux faire du manga et bien vas-y lance toi pupuce, Troy, Chew, et Big fire,Byabya, Salagir and cie vont pas te critiquer pour ça...je reconnais que l'on est plus comme il ya dix ans dans la peur de dessiner du manga.Ici comme tu as du le remarquer y toutes ce que tu veux en catégorie et en grenre...ha oui et Selenn elle mords pas, même si elle en donnes l'air, mais c'est la tafio...la fille moderatrice la plus sympa du site (j'ai intéret de lui faire du gringue si eje veux pas qu'elle me pilone avec son couteu;...hinhin...xd et surtout faut pas toucher Fenris ,j'aurais prévenue...lol)
Voilà sinon en positif, ayant vu tes planche remodifiées et refaites, ej dirais que ça roxe du poney, ton histoire à l'air intétrréssante, mais pour m'en faire une idée, faudrait que je lise quelques page à la suite.Bien sûr, j'ignore  depuis le concours Amilova, s'ils n'ont pas durçit les entrées et propositions vu le nombres croissants de candidatures, mais d'un côté, c'est aussi une bonne manière d'évoluer, et d'arriver aun point ou on peut dire,: enfin je peux être lu, car j'ai tout donné et je suis reconnus par certaiens personnes car elles prennent plaisir à lire ce que je fais...^^ Bon bien sûr pas la grosse tête, c'est aussi un partage, une aventure.lol
Perso, je trouve que tu as le niveau et même que surtout en tant que femme mariée, et maman je suis admirative que tu puisse trouver le temps de t'adonner à ta passion alors je ne peux que te féliciter, et t'encourager à continuer.
Pauffines tes première pages, montre que tu en veux, tu te souviens, souvent les refus sont un test pour voir jusqu'ou tu peux progresser.En tout cas félicitations pour web comics...
Ha si avant d'oublier, tu as un compte devianart sers t'en , c'est de la super pub, qui marche 10 00 fois mieux que calnalblog, certifié, prouvé, juré craché.lol
Excuses si je me suis permise de mettre mon avis sur tes dessins alors qu'on se connait depuis longtemps, c'est juste que ce n'est plus du  niveau de fanzinat, on passe au stade supérieur et donc on ne dessine plus de la même manières, et donc, vala on apprends, on découvre, on évolus, avec pleins de gens sympas ici.^^
Au plaisir encore de te lire, et de te voir aussi réussir.^^


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#40 01 Aug, 2012 06:52:13

Popolls

Pour Florian je lui ferais passer le message !! ^_^

Pour les critiques oui en fait elles sont normales car je connaissais déjà mes défauts.
Pour la mise en page, je ne me cache pas de faire du manga, mais j'ai toujours eu un découpage trés aéré, avec des grosses cases tout dépend de l'effet que je veux donner, et il ne s'agit pas de faire telle ou telle catégorie (shojo shonen), je ne me fige pas dans ce genre de stéréotype, mon cadrage et ma mise en page peuvent peut être y faire penser mais ce n'est pas fais expres en fait. Comme je l'ai dit j'ai des pages qui sont beaucoup plus chargées tout dépend de ce que je veux faire, en gros ma bd est en deux grosses parties la pemière il y a ce rythme plus lent (sauf certains petits passages) la seconde partie a un autre rythme et un nombre de cases par pages beaucoup plus conséquent...

Comme je l'ai déjà dit et que tu le soulignes très bien avoir du temps pour dessine m'est assez difficile, donc je prend en compte tout ce qu'on me dit, mais je ne "m'amuse" pas à redessiner les premieres planches, je m'améliore pour la suite.
En plus mon but premier, à part faire partager ma bd c'est surtout d'arriver à la finir. Je m'explique la plupart du temps quand je me lance à faire des s j'ai la facheuse tendance à regarder le début à le trouver moche (evidement) et du coup je recommence, et au final je n'avance jamais, je reste toujours sur les 2 premiers chapitres (et encore) ! Du coup je ne finis jamais mes bds, alors là vu que c'est un projet qui me tiens à coeur je vais le finir, quitte à y mettre 10 ans je m'en fou je VEUX la finir !! ^_^
C'est plus un défis pour moi même qu'autre chose, après si mon histoire peut plaire ce sera encore mieux bien sûr !! ^_^

Pour deviant art oui j'ai un compte là bas (inactif bien sur Hu hu), mais je prefere rester dans des sites consacrés à la bd. J'ai déjà du mal à suivre un forum alors su je m'éparpille ça va être horrible en plus je sais qu'avec bébé n°2 ça sera pire alors ^_^
Car contrairement à Elina je ne prendrais pas de congé parental de 6 mois, je reprendrais le boulot à temps plein (c'est a dire 41h/semaines) deux mois et demi après l'accouchement pour ceux qui font des bd avec des zombies je me prendrais en photo ça vous fera une image à recopier ^_^)

Sinon pour lire la bd y'a webcomics sinon je me suis fait un petit site ou tu peux la lire
http://popolls.kegtux.org/pages/index.html

Merci pour tes critiques tu sais que je n'ai jamais rien eu contre encore plus venant de toi qui a plus d'experience (pro et amateur) !!

Bye !


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#41 01 Aug, 2012 14:23:23

Oizofu

Superbe site, et en plus tu as les mêmes raisons que moi pour continuer, un challenge pour finir enfin c eque tu as commençé.Je en peux que plussoyer, alors continue comme ça , on se surveillera de pres a amilova alors.(C'est pas vraiment grave pour le deviantart en fait.xd)
Tant que je peux te retrouver ici et voir tes progressions.lol
Profite tant que la crevette n'ets pas encore arrivée, car je sais, qu'après en plus du boulot, ça va être plus difficile.enjoy.lol


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#42 26 Sep, 2012 06:28:55

Popolls

Re bonjour à tous je reviens vers vous après tant de temps d’absence, parce qu'au final en vacances je n'ai pas pu dessiner tant que ça (merci la chair de ma chair de me coller dès que je sors le matos de dessin ou que je tente de tramer via l'ordi). Après une rentrée bien mouvementé je suis en arrêt donc du coup j'en profite pour avancer ma bd. Entre temps je me suis remise à lire beaucoup de manga et a étudier de très prêt l'encrage et la tramage, du coup je crois que j'ai reporté certaines choses, je n'encre plus de la même manière et mon style a changé (en mieux je sais pas) dès que j'aurais tramé mes quelques planches que j'ai faites je vous en montrerais quelques morceaux ! Et qui sait à la fin de ce chapitre, étant donné que je vais devoir m'acharner à faire des décors potables, je retenterais ma chance sur amilova (ben oui je vous avait dit que j'étais buté).
A pluche


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#43 26 Sep, 2012 13:29:27

Beloup

Hâte de voir ça! smile
En tout cas ton projet est sympa et le tramage est bon c'est vrai.

Au niveau du style je n'accroche pas forcément à tout, mais c'est normal, on fait tous des choix stylistiques différents ;p
En revanche là où je pourrais éventuellement te donner des conseils ce serai pour l'encrage. Ton dessin est globalement correct seulement ta manière d'encrer pêche un peu... du coup tu utilise le tramage pour combler. En ajoutant du noir a tes persos et plus généralement aux objets en premier plan, on différencierai mieux les différents plans de tes images, ce qui est important et ce qui l'est moins... ça te permettrai aussi de donner du volume à tes personnages smile

Bon après je vais pas trop m'éterniser sur les conseils pratique, d'une part parce que je ne suis pas pro et puis parce que tu as peut être déjà commencé à progresser dans ce sens toute seule ^^

#44 26 Sep, 2012 16:26:04

Freakazoid

Moi aussi, j'ai hâte de voir ça. J'ai regardé ce que tu avais fait et c'était déjà franchement pas mal. Ca m'étonne d'ailleurs qu'ils t'aient refusé sur Amilova. Y avait peut-être des petits trucs qui coinçaient à faire mais ça restait très agréable à lire.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#45 26 Sep, 2012 17:26:57

Popolls

Merci pour vos commentaires et vos critiques constructives !
Pour ce qui est de l'encrage j'ai arrêté de trop charger les contours je le fais mais beaucoup moins ce rend moins lourd l'encrage.  Pour ce qui est de différencier les plans je prend en compte ton avis ça ne peux que m'aider, mais pour faire différents plans faut surtout que je fasse plus de décors ce que j'essaye de faire de plus en plus. Je suis actuellement en train d'encrer des pages, et là je vais sûrement mettre mon site à jour demain dans la journée ou j'ai mis une partie croquis/illustrations, ou je mettrais tout les dessins préparatoires (qui ont d'ailleurs un peu vieillit), j'ai déjà préparer une vingtaine de dessin mais y'en a encore beaucoup. Je vous ferais signe quand ça sera fait !!
A pluche !


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#46 26 Sep, 2012 19:04:17

Freakazoid

Mais en fait, tes deux premiers chapitres présents sur ton site, ce sont des planches refaites ? Je me dis ça car y a un écart important de qualité entre ces deux chapitres et les deux planches du 3ème.


(There is no such thing as) Simple Love est mon premier essai manga mais j’espère que vous saurez passer outre mon amateurisme et que vous apprécierez les histoires de Benjamin, Chloé, Alice et les autres.

#47 26 Sep, 2012 19:17:13

Popolls

Non pas du tout j'ai dessiné tout en suivant je n'ai pas retravaillé, après j'ai une version "croquis" des premiers chapitres mais ça c'est vraiment pourrit !! Il va y avoir une différence entre certaines planches du début du troisième chapitre.


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#48 27 Sep, 2012 10:06:11

Oizofu

Continue Popolls tu vas y arriver, c'est dans cet état d'esprit que les choses se débloquent, j'admire le fait que tu t'accroche...et puis mince quoi, t'es douée, tu mérites d'êtes publiée!^^


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

#49 27 Sep, 2012 10:18:59

Popolls

Coucou tout le monde je vous file le lien vers mon petit site ou j'ai rajouté une rubrique croquis, en attendant que je mette la bd à jour !
http://popolls.kegtux.org/pages/index.html

N'hésitez pas à faire part de vos critiques !!!


Oizofu ravie de voir que tu es toujours présente quand je poste !! ^_^


Alucia n'a qu'un seul but : devenir plus forte ! Insania

#50 27 Sep, 2012 10:37:00

Oizofu

XD Faut remercier aussi l'abonnement au mail...ça c'est très pratique et puis cette semaine je suis en congée, donc c'était pas difficile.lol
Bueno je vais voir ton lien.^^


'Dessiner...ou crever telle est la question, mais crever sans dessiner n'est pas une réponse, c'est une abomination!^^'

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Sur le forum

yogomib538 Nouveau ! hier salut c'est capuc (...) It proved to be Very hel (...)
Nomas Nouveau ! hier ChatGPT J'utilise l'intelligence (...)
joeden88 Nouveau ! 1May Sharing My Best E (...) Sharing my best experien (...)
Royalbert321 Nouveau ! 1May Scénariste amateu (...) As an amateur screenwrit (...)
Salagir Nouveau ! 16Apr Bug avec les pseu (...) Hello! Le bug est réglé (...)
Jane Eyre Nouveau ! 25Mar C'est la vie Sals (...) Merci, Troy B :)
lowkart Nouveau ! 23Mar [LowkArt] Liteul (...) Bonjour à tous, je me pr (...)
Millian Nouveau ! 26Feb Spams & scams: je (...) Super. Merci pour tout!
jessicaL32 Nouveau ! 23Feb La Pierre Fendue (...) ça y est, je lance ma pr (...)
Deyd Nouveau ! 21Feb Deyd - Auteur de (...) "Il y avait aussi le fai (...)

Commentaires

koga 78 koga 78 02h04 ch20 p4 Malin d'avoir fusionné l (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p15 Elle est guérie.
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p13 C'est corrigé. Merci. :) (...)
sebynosaure sebynosaure hier ch51 p12 C'est corrigé. Merci. :) (...)
Delta75 Delta75 hier ch6 p64 Ok Ayoshda n'est pas sym (...)
phoentra20 phoentra20 hier ch6 p28 Haha j'aime bien l'idée (...)
RudyCus RudyCus hier ch1 p30 Ils font bosser des goss (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p63 C'EST DANS LA TETE ! (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p63 Merci et merci :) Je (...)
RudyCus RudyCus hier ch6 p63 Yep il a selectionné 120 (...)
Login

Not registered yet?